CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tellement hâte qu'il sorte sur pc

RoseMadness
RoseMadness
Niveau 10
20 janvier 2017 à 00:11:02

Ce jeu à un potentiel graphique de malade, et la version PC pourra corriger tous les problèmes de la version ps4, A.K.A clipping, les ombres qui pop 10 mètres face à toi, aliasing, etc...

Les monstres et boss avec hairworks :bave:
Les effets de lumières :bave:
Les reshade/sweetfx à venir :bave:
Les photos de Prompto qui auront enfin de la gueule :bave:

yaboss
yaboss
Niveau 10
20 janvier 2017 à 00:12:36

Plus la vraie deuxième partie du jeu et tous les dlc :oui:

HoneyBoomerang
HoneyBoomerang
Niveau 9
20 janvier 2017 à 00:15:08

Le Luminous Studio est une vraie perle :oui:

http://i.imgur.com/pGICX2I.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309320-risitas158.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 00:22:12

Le 20 janvier 2017 à 00:15:08 HoneyBoomerang a écrit :

http://i.imgur.com/pGICX2I.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309320-risitas158.png

Tellement que Prompto est devenue handicapé et pense que le soleil est présent la nuit :oui:

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
20 janvier 2017 à 01:03:53

Malheureusement les graphismes ne sont pas le problème de ce jeu ... Si seulement ce n'était que ça :-(

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
20 janvier 2017 à 06:52:58

la version pc va probablement être optimiser avec les pieds tout comme ses prédécesseurs,un portage fait a l'arrache.

DancingL2
DancingL2
Niveau 10
20 janvier 2017 à 09:45:51

Et voilà , encore des pleureuses

reccom
reccom
Niveau 17
20 janvier 2017 à 09:47:38

Hâte d'avoir la version pc pour les mods :)

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
20 janvier 2017 à 10:33:12

Les mods ne pourront rien y faire croyez moi

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 janvier 2017 à 12:00:57

Pleurer encore et encore :rire2:

Sinon la version PC de FFXV (baclé ou non , moddé ou non ) risque de mettre la concurrence en pls :oui: .

Il est même probablement que le jeu ressemble en permanence à cela :http://imgur.com/a/RKaZV voir mieux (car tout les sliders et les textures ne sont pas au max) :ouch:

Dans ce cas l'un le jeu se retrouvera dans le top du top visuel en + d'être déjà dans le top du top technologique :bave: .

Qu'ils prennent leur temps avec la version PC .

Message édité le 20 janvier 2017 à 12:03:39 par Nocti_Pendragon
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
20 janvier 2017 à 12:43:26

Le 20 janvier 2017 à 00:15:08 HoneyBoomerang a écrit :

http://i.imgur.com/pGICX2I.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309320-risitas158.png

Oui tu as raison c’est beau comparer a FF7 remake dans la photo mais n’oublies pas que FF7 remake n’est même pas en alpha et encore moins en version final il subira un gros up graphique quand tout le jeu sera fini en interne et que les dernières finalisation commenceront a se faire y a des jeux unreal engine qui claque tellement graphiquement.
Après tout dépend de la volonté du studio, certain misent sur la qualité graphique d’autres sur le gameplay au détriment du graphisme.
Par exemple tekken 7 qui sortira courant 2017 aurait du avoir de meilleure graphisme que ceux proposait a sa sortie vue que le studio est connu pour sortir de belle qualité graphique, c’est dommage que tekken 7 sort presque pareil que celui proposait sur les bornes arcade au japon j’aurai aime un meilleur rendu sa ne empêche pas d’apprécier le jeu

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 janvier 2017 à 13:23:03

J'ai vraiment hate du prochain jeu SE basé sur la technologie du FFXV :cute:

Message édité le 20 janvier 2017 à 13:23:19 par Nocti_Pendragon
tihotfa
tihotfa
Niveau 9
20 janvier 2017 à 16:50:24

Le 20 janvier 2017 à 09:45:51 DancingL2 a écrit :

va t'informer sur steam (ff13 ff13-2 lr) des portages a chier sur pc,je pleure pas j'informe c'est tout,la version ps4 est et restera le meilleur support pour jouer a ff15 voila tout.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
20 janvier 2017 à 17:48:38

Le 20 janvier 2017 à 13:23:03 Nocti_Pendragon a écrit :

Le problème avec le luminous c'est que c'est pas un moteur graphique console, les consoles sont bcp trop limité et forcent les devs à développer leurs jeux qu'avec une infime partie du potentiel réel du luminous
Jamais on aura ceci : https://youtu.be/nVym8jYzwSs?t=1m56s sur console (mais après quand on regarde FFXV ça reste sublime c'est pas la question)

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 janvier 2017 à 18:26:11

Le 20 janvier 2017 à 16:50:24 tihotfa a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 09:45:51 DancingL2 a écrit :

va t'informer sur steam (ff13 ff13-2 lr) des portages a chier sur pc,je pleure pas j'informe c'est tout,la version ps4 est et restera le meilleur support pour jouer a ff15 voila tout.

Je ne parle pas de toi de 1 et de 2 j'ai les FF XIIIs sur PC donc non merci pour les informations :hap: .

Leur portages ne sont pas ouf mais ne sont ps mauvais non plus.
Dans le pire des cas on pourra juste changer la résolution et il faudra un puissant PC pour faire tourner le jeu :( .

Le 20 janvier 2017 à 17:48:38 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 13:23:03 Nocti_Pendragon a écrit :

Le problème avec le luminous c'est que c'est pas un moteur graphique console, les consoles sont bcp trop limité et forcent les devs à développer leurs jeux qu'avec une infime partie du potentiel réel du luminous
Jamais on aura ceci : https://youtu.be/nVym8jYzwSs?t=1m56s sur console (mais après quand on regarde FFXV ça reste sublime c'est pas la question)

Ta vidéo montre le truc qu'ils visent pour la next-gen donc c'est normal que cela soit infaisable pour l'instant (et pas que techniquement car une exclu PC ne pourrait pas rentabiliser ce genre de niveau visuel ) .

Bien que le moteur est loin (voir très loin ) d'avoir tout craché avec FF XV sur console ce n'est pas le seul moteur dans ce cas ( pas mal de jeux UE4 ou Unity sont loin derrière la qualité de certaines de leur tech-démo ) :oui: .

Cela n'empêche pas le fait que le prochain jeu se basent sur les acquis de FFXV sera bien plus beau même sur console :cute: , surtout quand en regarde comment FFXV a été sorti dans la douleur et le rush .

Après sortir une version PC des prochains jeux LE ne serait pas mal non-plus .

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
20 janvier 2017 à 18:36:51

Ha non c'est sur que FFXV est magnifique c'est pas la question, mais ça n'utilise qu'une infime partie du vrai potentiel du moteur (rien que le nombre de polygone IG sur FFXV (qui est déjà sublime) est de 5 millions par image contre 63 millions que le luminous propose, c'est que 8% du potentiel total de ce que le moteur propose... autant dire que c'est rien du tout) c'est ça que je veux dire

Mais oui, si ils sortent un jeu PC sous LE, ça promet d'être incroyablement splendide

Message édité le 20 janvier 2017 à 18:38:16 par SeiferAlmasyzi
Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 janvier 2017 à 20:35:58

Le 20 janvier 2017 à 18:36:51 SeiferAlmasyzi a écrit :
Ha non c'est sur que FFXV est magnifique c'est pas la question, mais ça n'utilise qu'une infime partie du vrai potentiel du moteur (rien que le nombre de polygone IG sur FFXV (qui est déjà sublime) est de 5 millions par image contre 63 millions que le luminous propose, c'est que 8% du potentiel total de ce que le moteur propose... autant dire que c'est rien du tout) c'est ça que je veux dire

En fait , pour les polygones par exemple , FFXV utilise 50% du potentiel qui lui était destiné ( 5M vs 10M pour Agni 2012 ) .

Agni 2015 tourne sur la version "next-gen" du moteur on va dire , avec 63M poly, hairwork en pls et tout .

Tabata explique bien cela ici : https://youtu.be/63b3SpQ3z_o?t=4086

Donc ce que je veux dire c'est que le vrai potentiel de la version du LE sur le quel FFXV tourne ( LE 2.0 on va dire ) ne se trouve pas dans ce que tu vois dans la vidéo d'Agni 2015 ( LE 3.0 alpha (car selon Tabata c'est juste le début ) on va dire )

Le vrais potentiel de version du LE engine sur le quel FFXV tourne c'est tout ce que l'on a vu de 2012 à fin 2015 ( Agni 2012 , TGS 2014 , Dawn , E.D ,E.D 2.0 , PD , trailers , les tech démos et les dossiers techniques etc... ) .

Donc au mieux la version PC de FFXV montrera le plein potentiel de LE 2.0 (ce qui est déjà suffisant pour mettre en pls la concurrence ) et non LE 3.0 alpha car le jeu n'a jamais été destiné à tourner sur une version au delà de la 2.0 :ok: .

Donc ouais , FFXV PS4 c'est rien (une dizaine de % du potentiel comme tu dis ) par rapport à LE 3.0 (Agni 2015 ) mais ce n'est pas mal par rapport à au plein potentiel de LE 2.0 ( plus de 50% au moins car pas mal de techs sont déjà dans FFXV mais leur sliders sont loin d'être au maximums ) .

On voit cela souvent aussi avec des jeux FrostBite 3 , le moteur FrostBite 3 a toujours un temps d'avance sur le dernier jeu FrostBite sorti ou en production .

kianynou
kianynou
Niveau 58
21 janvier 2017 à 08:55:49

S'ils font la même chose que pour FFXIII le jeu sortira dans plusieurs années et sera "dépassé" et la version sera que très peu différente de la version console. (c'est un portage pas un remaster)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
21 janvier 2017 à 10:51:45

FFXV est tout de même très joli. Mais bon le moteur est neuf et sans doute pas encore complètement optimisé, mais le résultat est tout a fait convaincant. Après je me dis qu'il n'aurait pas été hinteux de faire le jeu avec un moteur existant, et ça aurait sans doute évité de nombreux soucis.
Squarenix et Tabata (et aussi Nomura je pense) ont voulut montrer qu'il pouvait faire aussi bien que les grosses prod occidentals qui arrivent avec de gros jeu ayant leur propre moteur. Et c'est sur que développer soit même son moteur permet d'avoir un outil adapaté a ton jeu.
Il apparait néanmoins que c'était trop a gérer pour SE, déjà qu'en soit FFXV était un projet très ambitieux, et surement tout a fait faisable avec un UE4. Tu peux faire du réalisme avec ce moteur. Bref ils ont essayé de faire un truc de ouf et se sont un peu cassé les dents.
Mais visuellement, je suis tout le temps en train de me dire que c'est bien joli. Parce que ça l'est. C'est un plaisir de se balader dans ses somptueux décors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2017 à 11:29:09

Tellement hate que Versus XIII sorte :bave:

Message édité le 21 janvier 2017 à 11:29:22 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment