CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tabata a dit :

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
28 janvier 2017 à 16:58:21

Ben en dehors des jeux que tu cites (tu t'avances vachement sur FFVIIR, je trouve quand même), les KH sont de beaux jeux pour leur supports.
Troll On:
Après, la qualité depuis qu'il bosse avec une nouvelle équipe, c'est autre chose...

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
28 janvier 2017 à 17:08:56

Le 28 janvier 2017 à 16:58:21 Maitre-Riku a écrit :
Ben en dehors des jeux que tu cites (tu t'avances vachement sur FFVIIR, je trouve quand même), les KH sont de beaux jeux pour leur supports.
Troll On:
Après, la qualité depuis qu'il bosse avec une nouvelle équipe, c'est autre chose...

Oui mais ce ne sont pas des jeux comme vsXIII ou FFXV E3 où tu te dis qu'il aura du mal .

FF VIIIR on verra mais à première vu Nomura semble en attendre moins (techniquement ) que vsXIII .

En fait il avait dit que FF VII:R devait ressembler à la cinématique du "reveal trailer" mais je ne sais pas si cela tient tjrs en compte ...

Pour KH 3 on a tjr pas vu le fameux "KH shader" (un système pour changer le look & feel du jeu selon les mondes ) et le jeu n'est pas encore du niveau de R&C ...

Peut-être que après vsXIII il a changé ses priorités à la limite :(

P.S : Franchement je ne sais pas si parler de la qualité (technique ) de sa nouvelle équipe est un troll mais, par respect , mieux vaut ignorer ce détail :hap:

Message édité le 28 janvier 2017 à 17:10:35 par Nocti_Pendragon
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
28 janvier 2017 à 17:19:15

Le 28 janvier 2017 à 17:08:56 Nocti_Pendragon a écrit :

Le 28 janvier 2017 à 16:58:21 Maitre-Riku a écrit :
Troll On:

Oui mais ce ne sont pas des jeux comme vsXIII ou FFXV E3 où tu te dis qu'il aura du mal .

FF VIIIR on verra mais à première vu Nomura semble en attendre moins (techniquement ) que vsXIII .

En fait il avait dit que FF VII:R devait ressembler à la cinématique du "reveal trailer" mais je ne sais pas si cela tient tjrs en compte ...

Pour KH 3 on a tjr pas vu le fameux "KH shader" (un système pour changer le look & feel du jeu selon les mondes ) et le jeu n'est pas encore du niveau de R&C ...

Peut-être que après vsXIII il a changé ses priorités à la limite :(

P.S : Franchement je ne sais pas si parler de la qualité (technique ) de sa nouvelle équipe est un troll mais, par respect , mieux vaut ignorer ce détail :hap:

Au fait Nomura attendait juste que FFXV sorte pour voir si le système de combat qu il avait soit disant imaginer au départ plaisent au gens ou pas pour le repomper pour son FF VII:R :lol:

Message édité le 28 janvier 2017 à 17:21:25 par -Raitei-
TypeHd
TypeHd
Niveau 10
28 janvier 2017 à 17:48:14

Bin le luminous n'était pas du tout au point faut l expliqué comment ? En japonais ?
Le dev du luminous était en dev en même temps que le jeu . C'était un moteur fait à la base pour FFV mais il n etait pas au point tout simplement et Nomura changeait d idée à chaque fois pour les développeurs du moteur c est pas l'idéal .

Nouméa était excité à ce point parce que ce moteur de jeu était conçu spécialement pour FFVXIII .

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
28 janvier 2017 à 17:55:12

Ce n'est que pur spéculation de ma part, mais ça ne m’étonnerais pas qu'à l'instar de Kojima, Nomura à trop surestimé la PS3. Genre, il pensait naïvement que "toutes" les limitations étaient levées et qu'il pourrait tout faire. C'est dans cet dans cet état d'esprit qu'était Kojima au début de dév' de MGS4. Pour lui, au départ, c'était "une machine de rêve" comme il dit mais finalement il a déclaré que les 3/4 de ses idées n'ont pas pu aboutir à cause des limitations du CPU et de la complexité du CELL. Il estime que si il voulait qu'avec son jeu, la série avancerais de 10 pas en avant, la PS3 ne lui laissé qu'en faire qu'un seul.
Tout ça pour dire que je pense que c'était pareil pour Nomura et que ses ambitions pharaoniques mais surtout trop naïves se sont heurtés à la réalité (la technologie n'est pas au rendez vous, des idées qui sont irréalisables ou casse gueule etc, on connait tous l'histoire...) et depuis, il a retenue la leçon: d'abord étudier la hardware pour savoir ce qui est de l'ordre du réalisable et pas partir en live tout seul :noel:
Concernant, le futur de la série KH par contre, faut pas trop s'attendre à des trucs de oufs. Ceux qui l'ont récup' ont fait leurs armes sur des opus portables pendant des années. Pour eux, déjà que bosser sur l'UE4, ils doivent plus se sentir :noel:

Lilouli
Lilouli
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:10:56

Noctis-Pognon il arrive que des fois un artiste à une bêtes d idée et qu'il veut à tout prix révolutionner et pousser un peu plus loin son art . Il a essayé mais bon on connais le résultat ^^

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 janvier 2017 à 18:29:25

On se souvient de la fois où il voulait faire de Versus une comédie musical :hap:

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
28 janvier 2017 à 18:33:51

Le mec était en roue libre totale, on te dis :hap:

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
28 janvier 2017 à 21:35:46

Le 28 janvier 2017 à 17:48:14 TypeHd a écrit :
Bin le luminous n'était pas du tout au point faut l expliqué comment ? En japonais ?
Le dev du luminous était en dev en même temps que le jeu . C'était un moteur fait à la base pour FFV mais il n etait pas au point tout simplement et Nomura changeait d idée à chaque fois pour les développeurs du moteur c est pas l'idéal .

Nouméa était excité à ce point parce que ce moteur de jeu était conçu spécialement pour FFVXIII .

Il n’était pas au point mais il n'avait aussi rien n'avoir avec Nomura .

Donc ça n'a rien à faire dans ce débat .

Le 28 janvier 2017 à 18:10:56 Lilouli a écrit :
Noctis-Pognon il arrive que des fois un artiste à une bêtes d idée et qu'il veut à tout prix révolutionner et pousser un peu plus loin son art . Il a essayé mais bon on connais le résultat ^^

Pognon :hap: ?

C'est dommage qu'il ne fait pas la revolution avec KH ou FFVII:R (à priori ) :( .
Surtout que UE4 est un moteur fortement loué par les fans .

Le 28 janvier 2017 à 17:55:12 Maitre-Riku a écrit :
Ce n'est que pur spéculation de ma part, mais ça ne m’étonnerais pas qu'à l'instar de Kojima, Nomura à trop surestimé la PS3. Genre, il pensait naïvement que "toutes" les limitations étaient levées et qu'il pourrait tout faire. C'est dans cet dans cet état d'esprit qu'était Kojima au début de dév' de MGS4. Pour lui, au départ, c'était "une machine de rêve" comme il dit mais finalement il a déclaré que les 3/4 de ses idées n'ont pas pu aboutir à cause des limitations du CPU et de la complexité du CELL. Il estime que si il voulait qu'avec son jeu, la série avancerais de 10 pas en avant, la PS3 ne lui laissé qu'en faire qu'un seul.
Tout ça pour dire que je pense que c'était pareil pour Nomura et que ses ambitions pharaoniques mais surtout trop naïves se sont heurtés à la réalité (la technologie n'est pas au rendez vous, des idées qui sont irréalisables ou casse gueule etc, on connait tous l'histoire...) et depuis, il a retenue la leçon: d'abord étudier la hardware pour savoir ce qui est de l'ordre du réalisable et pas partir en live tout seul :noel:
Concernant, le futur de la série KH par contre, faut pas trop s'attendre à des trucs de oufs. Ceux qui l'ont récup' ont fait leurs armes sur des opus portables pendant des années. Pour eux, déjà que bosser sur l'UE4, ils doivent plus se sentir :noel:

+1 .

Savoir l'étendu de ses capacités (tech et équipe incluse ) est un skill comme un autre :oui:

Mais faut dire que vsXIII semblait avoir une place spécial chez Nomura , son projet "diva" je dirais (le jeu avec le quel il avait la liberté totale ) .

Nomura et vsXIII/XV c'est l'histoire d'Icare modernisée :oui: .

Message édité le 28 janvier 2017 à 21:36:39 par Nocti_Pendragon
Lilouli
Lilouli
Niveau 10
29 janvier 2017 à 00:51:56

Noctis- Pognon te va si bien ^^

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment