CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tabata a dit :

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
27 janvier 2017 à 13:18:44

Le 27 janvier 2017 à 10:23:49 Tetsuya_Nomura a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 00:27:53 -Raitei- a écrit :
Je suis d’accord avec vous sur presque tout mais la vrai question est : voulez-vous un visionnaire comme Nomura qui sort maintenant un jeu chaque 10 ans voir +? ou un gas réaliste comme Tabata qui vous sort chaque 2, 3 ans un jeu potable? car oui FFXV sa reste un jeu potable comparer a des jeux a 89 boules dont je ne citerai pas le nom avec un season passe a 50 boules pour un total de 139 boules et le pire c’est que le jeu n’est même pas complet avec tout sa.
Moi personnellement je ne veux pas avoir 1 final fantasy par generation de console je préfère avoir 3 FF voir + sur ps4 et 3 autres voir + sur la ps5 quand elle sortira dans 3 ans voir +
Nomura est sur la trame de 1 jeu par generation ce n’est pas rentable pour nous kingdom hearts 4 sortira en 2030 :lol: c’est sa les talents Nomura? c’est mon futur fils qui jouera a ce jeu? moi je serai trop vieux pour tenir la manette a ce rythme :lol:

Kingdom heart 3 termine la série , il n'y aura pas de 4

Faux , c'est juste l'arc Xena qui se termine .

Message édité le 27 janvier 2017 à 13:19:36 par Nocti_Pendragon
Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
27 janvier 2017 à 13:20:46

GG a ceux qui arrivent a suivre l'histoire de KH.
:hap:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
27 janvier 2017 à 14:21:09

Le soucis de KH c'est qu'ils perdent du temps a faire des épisodes sur toutes les consoles portables limite.
Alors que à part Birth by Sleep que je trouve excellent, les autres sont vraiment dispensable.
Genre j'ai jamais compris pourquoi ils ont foutu Chain of Memory entre le 1 et le 2. Sérieux il est super chiant ce jeu sur GBA. A leur place j'aurai développer toute l'histoire des Unknow sur le 2.

Message édité le 27 janvier 2017 à 14:22:28 par Lucifel05
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
27 janvier 2017 à 15:27:48

Le 27 janvier 2017 à 10:24:47 Tetsuya_Nomura a écrit :
De toute façon tout ce que vous aimez dans FFXV ca vient de Nomura les 3/4 du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

elass non... le système de combat n’est pas le même que versusXIII, les sorts et invocations pareil rien a voir avec l’ancien pareil pour Open world donc en gros Nomura on lui doit que la tête Noctis vue que même prompto ignis gladio ont change de corps physique depuis le départ de nomura sont beaucoup mieux a mon gout
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
ps : kingdom heart 3 ne clôturera pas la série y aura encore des suites vue que disney a signe avec eux, on aura droit a tout les futurs monde de disney + création de nouveau boss ff voila tu as une suite facile

Message édité le 27 janvier 2017 à 15:29:52 par -Raitei-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 16:07:41

Il n'y aura pas de 4 pour la simple et bonne raison que Nomura est mortelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Après si certains sont prêts à acheter un KH sans du Nomura dedans why not https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le système de combat de FFXV avec de l'action extrême ca vient de Nomura, c'est lui qui a décider de faire un ARPG avec de l'action dans le style de KH / FF7AC
Les invocation de Versus 13 on lest a pas vue, mais leviathan de FFXV E3 2013 c’était toujours sous Nomura :oui: https://youtu.be/IcUSXub_ypU?t=126
tous ce qu'il y a dans cette vidéo c'est sous Nomura

L'open world en 2010 sur ps3 https://www.youtube.com/watch?v=CRF_4Ewaxt4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Noctis, prompto, regis et gladio restent des personnages de Nomura, a part prompto et gladio qui ont eu une coupe de cheveux légèrement modifié rien n'a changer

Message édité le 27 janvier 2017 à 16:10:45 par Pseudo supprimé
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
27 janvier 2017 à 19:46:24

Le 27 janvier 2017 à 16:07:41 Tetsuya_Nomura a écrit :
Il n'y aura pas de 4 pour la simple et bonne raison que Nomura est mortelle http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Après si certains sont prêts à acheter un KH sans du Nomura dedans why not http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le système de combat de FFXV avec de l'action extrême ca vient de Nomura, c'est lui qui a décider de faire un ARPG avec de l'action dans le style de KH / FF7AC
Les invocation de Versus 13 on lest a pas vue, mais leviathan de FFXV E3 2013 c’était toujours sous Nomura :oui: https://youtu.be/IcUSXub_ypU?t=126
tous ce qu'il y a dans cette vidéo c'est sous Nomura

L'open world en 2010 sur ps3 https://www.youtube.com/watch?v=CRF_4Ewaxt4 http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Noctis, prompto, regis et gladio restent des personnages de Nomura, a part prompto et gladio qui ont eu une coupe de cheveux légèrement modifié rien n'a changer

tu mas tué sur la 1ere phrase de mortel :lol: , sa fait un moment que je n’ai pas eu un fou rire comme sa.
Open world de versus13 n’est pas le mème que l open world de FFXV car le 13 ressemble plus a du xenoblade ou tales of avec une zone libre mais pas aussi énorme que sa, contrairement a ce qu on a aujourd’hui totalement libre sans aucune limite de zone.
le système de combat c est nomura qui a voulu ARPG c’est vrai mais compare juste le déplacement et les enchainements de ce que a fait nomura sur le 13 avec ce que tabata a donne au final rien a voir.
Avec tabata le système de combat est trop nerveux la preuve les dernières vidéos de combo enchainement que certain fans ont partagé sur youtube nous donne clairement la réponse a toute les possibilités offerte. C’est vraiment l’un des meilleurs système ARPG que j’ai vue et jouer de ma vie sachant que je suis un grand fan de KH (mon top 3 jeux : la série FF, la série KH, Devil may cry) et (je ne parle pas de la pauvreté du nombre d’invocations ou de magie car sa c’est un détail réparable avec une maj ou DLC c’est facile d implanter d’autres sorts et invocations mais plutôt du système de corp a corp avec les armes le switch d’armes et combo fantômes qui est juste magnifique, faut être d une mauvaise foie pour dire que FFXV n a pas au moins un système de combat nerveux)
Sa fait un moment que j ai un doute que le trailler 2013 de FFXIII de l attaque de Insomnia sera le DLC d ignis

Message édité le 27 janvier 2017 à 19:51:20 par -Raitei-
Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
27 janvier 2017 à 20:21:02

Troll mode on
Rien que pour avoir laisser tomber le système de menu naze hérité de KH pour un système à la "One Button Action", ça valait le coup que Nomura dégage :fete:
Troll mode off

Plus sérieusement, c'est bien d'être un bon créatif, mais ça ne suffit pas à faire un jeu. Dans le cas contraire, le gars aurait sorti son projet. Ah et la map OW de FFXV=/=map OW de VSXIII. L'un peut peut se parcourir sans aucun temps chargements, l'autre devait être inspiré de celui des 2 premiers AC (à savoir, des chargements entre chaque zone).

_JetSetRadio_
_JetSetRadio_
Niveau 5
27 janvier 2017 à 21:21:27

A l'époque des FF classiques, le jeu serait sorti avec les mêmes manques et défauts.
Maintenant, la seule différence, c'est qu'ils ont la possibilité d'apporter des correctifs et des améliorations.

Je comprends la crainte d'une dérive de rusher la sortie d'un jeu pas fini, mais tu as tout à perdre en foirant la première impression reçue du jeu à sa sortie.

Mais c'est insensé de faire ce procès à FFXV qui a mis 10 ans à voir le jour et pour lequel ils ont pris le temps (et le risque) de le repousser encore de 2 mois au dernier moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 21:23:39

Le 27 janvier 2017 à 21:21:27 _Jetsetradio_ a écrit :
A l'époque des FF classiques, le jeu serait sorti avec les mêmes manques et défauts.
Maintenant, la seule différence, c'est qu'ils ont la possibilité d'apporter des correctifs et des améliorations.

Je comprends la crainte d'une dérive de rusher la sortie d'un jeu pas fini, mais tu as tout à perdre en foirant la première impression reçue du jeu à sa sortie.

Mais c'est insensé de faire ce procès à FFXV qui a mis 10 ans à voir le jour et pour lequel ils ont pris le temps (et le risque) de le repousser encore de 2 mois au dernier moment.

en vrai FFXV a commencer sont dernier développement en 2013 / 2014

_JetSetRadio_
_JetSetRadio_
Niveau 5
27 janvier 2017 à 21:33:26

Le 27 janvier 2017 à 21:23:39 Tetsuya_Nomura a écrit :

Je sais très bien que le développement en lui-même de cette version n'a pas duré 10 ans. Mais l'ensemble d'un projet, c'est plus que son développement et ce projet était en cours depuis 10 ans minimum.

Message édité le 27 janvier 2017 à 21:34:14 par _JetSetRadio_
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
27 janvier 2017 à 23:39:45

Le 27 janvier 2017 à 21:33:26 _Jetsetradio_ a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 21:23:39 Tetsuya_Nomura a écrit :

Je sais très bien que le développement en lui-même de cette version n'a pas duré 10 ans. Mais l'ensemble d'un projet, c'est plus que son développement et ce projet était en cours depuis 10 ans minimum.

Sauf qu ils ont misé sur le mauvais cheval....
La saga fabulas cristala comporte :
FFXIII (saga lighting)
Versus FFXIII (surement la trilogie de noctis vue que Nomura voulait la faire sur 3 épisodes)
FF agito (devenu final fantasy type 0 après)
a finalement vue naitre le plus gros connard de l’histoire du jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
je m explique sans trop compliquer le truc :
La trilogie de noctis aurait du être choisi pour être final fantasy 13 tout court
et la saga de lightning pour être versus 13
Ils ont choisi de mettre lightning en jeu principal voila leurs conneries... l’histoire de noctis de nomura était 10 fois mieux que celle de lightning et si ces connards avaient plutôt produit celle de noctis on aurait eu 3 épisodes avec toute l’histoire et le jeu serait maintenant disponible en version remaster et quand a lightning elle aurait vue le jour sur la next gen ou pas en temps que versus 13 ou FF15
final fantasy 13 aurait été the RPG de tout les temps et on serait tous d’accord aujourd’hui
Donc merci au connard qui travaille chez square qui a prit la décision final de mettre le versus 13 pour le projet de nomura.....
Après je suis d’accord sur un point avec nomura quand on voit qu il a prit son temps pour rien sortir au final c’est surement parce qu il a été dégoute que cette merde de saga lighting vue les ventes moyennes soit prise avant son projet....

Message édité le 27 janvier 2017 à 23:41:54 par -Raitei-
Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
28 janvier 2017 à 00:08:04

Les conneries qu'il faut pas entendre comme toujours.
Si la priorité était sur FF13 c'était tout simplement parce que le jeu est un FF numéroté logique, non ?
Sauf que si il avait suivi ton plan si génial cela n'aurait rien changé, voir pire puisque cela aurait fait qu'un énorme vide chez SE sans FF13.
Versus n'avait juste PAS de moteur pour le développement. Le moteur Crystal tool (FF13) aurait jamais été utilisable pour FF15.
Donc pitié, épargnez moi vos bêtises ignorent :honte:

Message édité le 28 janvier 2017 à 00:08:53 par Nilux_SR
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
28 janvier 2017 à 00:31:24

Le 28 janvier 2017 à 00:08:04 nilux_sr a écrit :
Les conneries qu'il faut pas entendre comme toujours.
Si la priorité était sur FF13 c'était tout simplement parce que le jeu est un FF numéroté logique, non ?
Sauf que si il avait suivi ton plan si génial cela n'aurait rien changé, voir pire puisque cela aurait fait qu'un énorme vide chez SE sans FF13.
Versus n'avait juste PAS de moteur pour le développement. Le moteur Crystal tool (FF13) aurait jamais été utilisable pour FF15.
Donc pitié, épargnez moi vos bêtises ignorent :honte:

Euh c’est un troll de ta part ou quoi?
Tu as compris au moins ce que j ai dit? j’ai dit que le nom de ff13 aurait du être attribue au projet de nomura et le projet de lighting aurait du prendre le nom versus 13
et du coup le projet de nomura démarrera en 2005 voir début 2006 avec les moyens financiers vue son statut prioritaire et non secondaire de versus 13 pour une sortie 2009 voir 2010 pour épisode 1 avec 2 ans d’intervalle pour les 2 autres restants
C est une blague ce que tu dis la ? sur le moteur? le versus 13 sur ps3 dans les traillers tournait sur quoi avant de devenir officiellement sur luminous engine? sur mon cul peut être?
moi je te parle d une sortie sur la ps3 avec l’ancien moteur... wesh VDD tu mas sorti de mon sommeil il est minuit passait l un de nous 2 est bourré ce n’est pas moi je croie....

Message édité le 28 janvier 2017 à 00:34:44 par -Raitei-
TypeHd
TypeHd
Niveau 10
28 janvier 2017 à 00:33:49

Il me semble que les gameplay montré par Nomura était des image de synthèse . Le jeu ne tournait même pas sur ps3 et faisait crashé la ps3

Lilouli
Lilouli
Niveau 10
28 janvier 2017 à 00:46:56

Non pas exactement le mettre en prioritaire n aurait rien changer le Luminous n'était pas du tout au point à cette époque voir totalement à la ramasse par rapport au ambition d'un OW et la vision de nomura . Ce n'est qu'avec la collaboration du studio qui a fait Hitman que le Luminous est devenu une bête qui pouvait réaliser le projet de Nomura

Lilouli
Lilouli
Niveau 10
28 janvier 2017 à 00:48:08

Dsl double post , mais Nomura était déjà sortie du projet quand le Luminous était prêt à usage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 09:41:20

Le 24 janvier 2017 à 11:58:07 ]Clad_Strife[ a écrit :
arrêtez les pleureuses rageuses ... c'est l' é-v-o-l-u-t-i-o-n :noel: arrêtez de vivre dans le passé et acceptez.

Par pitié, j'espère que tu troll, si ce n'est pas le cas abstient toi d'ouvrir ta bouche, la liberté d'expression d'accord, mais pour dire de la merde c'est non !

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
28 janvier 2017 à 10:06:12

Le 28 janvier 2017 à 00:46:56 Lilouli a écrit :
Non pas exactement le mettre en prioritaire n aurait rien changer le Luminous n'était pas du tout au point à cette époque voir totalement à la ramasse par rapport au ambition d'un OW et la vision de nomura . Ce n'est qu'avec la collaboration du studio qui a fait Hitman que le Luminous est devenu une bête qui pouvait réaliser le projet de Nomura

Tu mélange tes pinceaux je pense , car Luminous c'est du fin 2013 pour FFXV donc ça n'a quasi rien avoir avec Nomura .

Sinon pour la collaboration Hitman je ne comprend pas trop , on sait juste que le Luminous est né (en 2010 ) d'une collaboration SE ( SE JP , ceux qui font Deus Ex et Tomb Raider + des gars de l'extérieur ) .

Nomura , son problème (d'un point de vue technique ) c'était plus la ps3 que autre chose .

Le 28 janvier 2017 à 00:33:49 TypeHd a écrit :
Il me semble que les gameplay montré par Nomura était des image de synthèse . Le jeu ne tournait même pas sur ps3 et faisait crashé la ps3

Ce n'est pas dit de manière explicite que ses trailer n'étaient pas en temps réelle (ou sur ps3 en tout cas , sauf 1 fois où il l'avait dit lui même que le jeu ne marchait pas encore sur ps3 ) .

Message édité le 28 janvier 2017 à 10:07:52 par Nocti_Pendragon
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
28 janvier 2017 à 10:21:47

Je vous suggère l'article d'FFworld sur le développement d'FFXV/ VSXIII
A vrai dire Nomura a pas été très chanceux pour son projet, surtout que pour certaines raisons SE a développé FFXIII(ca encore ça se tient) et ses suites, et que l'échec d'FFXIV a l'époque a obligé SE a repenser le jeu, et ca a prit du temps et des moyens (qui n'ont donc pas servit Nomura et son projet). Nomura a pas juste prit son temps, il a aussi pas toujours eu le choix.

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
28 janvier 2017 à 10:45:43

C'était surtout un spin-off, un projet secondaire.

Toute l'attention était autour du FF13 principal, ses suites, FFXIV etc...

FF Versus 13 était laissé de côté et ils travaillaient un peu dessus de temps en temps. Le projet n'a reçu de l'attention qu'avec son reboot en 2013 en devenant un FF principal.

Donc non Nomura est pas une merde qui a rien pondu en 7ans faut pas exagérer.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment