CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tabata a dit :

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
27 janvier 2017 à 00:31:13

Lorsque Tabata a repris le projet (ou plutot ce qu'il a fait récemment avant de sortir le jeu) https://youtu.be/eJi-6kZiMWw?t=3m31s

Qui craint le grand méchant Tabata... le méchant Tabata ...le méchant tabata.

https://youtu.be/eJi-6kZiMWw?t=4m40s mais quel fourbe, je savais qu'il nous amadouait pendant son explication du report

Lilouli
Lilouli
Niveau 10
27 janvier 2017 à 00:32:50

Arrêtez un peu d'être dans le déni .
Un mec a blâmé se serait Nomura , il a eu des ambitions trop grandes qui mettait en pls toute son équipe , à refaire plusieurs fois les bases du jeu , ils n avaient pas les aptitudes et la technologie pour mais Nomura s'en battait les couilles . Même que plusieurs de ces propositions sont tombé à l eau .
Il a eu tout le temps qu'il fallait pour faire un jeu correct mais ces ambitions démesurées n ont pas pu aboutir car manque de technologie

Alors que Tabata à eu la technologie pour mais n'a pas eu tout son temps comme Nomura .

Dire que Tabata c'est le connard qui a fait foiré FFXV c est du grand n'importe quoi

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
27 janvier 2017 à 00:33:16

Je préfère la qualité à la quantité perso. Et ça s'applique a tout, pas qu'aux jeux vidéos.

Donc un FF de malade par gen me va. Plutôt que 3 moyens.

Message édité le 27 janvier 2017 à 00:35:03 par Lucifel05
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
27 janvier 2017 à 00:39:10

Le 27 janvier 2017 à 00:32:50 Lilouli a écrit :
Un mec a blâmé se serait Nomura , il a eu des ambitions trop grandes qui mettait en pls toute son équipe , à refaire plusieurs fois les bases du jeu , ils n avaient pas les aptitudes et la technologie pour mais Nomura s'en battait les couilles . Même que plusieurs de ces propositions sont tombé à l eau .
Il a eu tout le temps qu'il fallait pour faire un jeu correct mais ces ambitions démesurées n ont pas pu aboutir car manque de technologie

Alors que Tabata à eu la technologie pour mais n'a pas eu tout son temps comme Nomura .

Dire que Tabata c'est le connard qui a fait foiré FFXV c est du grand n'importe quoi

+1
Je rajoute que Tabata a eu la technologie a 50% car le luminous engine était en cours de test au moment tabata a reprit la direction, ils ont même galéré les premiers mois avec le luminous engine,le luminous engine a été maitrise vers l’été de 2016 c’est la ou le jeu a vue un progrès rapide et c’est dommage avec un peu + de temps il aurait fait bien mieux.
Y a même de forte chance que dans 1 an une grande extension comme le dlc de the witcher sort et remplisse tout le vide sur la map monde et rajoute bien de quêtes scénarisé dj boss etc indépendante du season pass actuel et la on va tout ravaler nos mots et crier gloire a mr Tabata

Message édité le 27 janvier 2017 à 00:42:21 par -Raitei-
benriya
benriya
Niveau 10
27 janvier 2017 à 00:49:19

Nouveau moteur ou non, la réalité c'est que le jeu à été découpé par un boucher ou lieu d'un chirurgien qui sait ce qu'il fait et le boucher en question se nomme Tabata https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Vivisuperstar
Vivisuperstar
Niveau 5
27 janvier 2017 à 00:49:46

Le 27 janvier 2017 à 00:33:16 Lucifel05 a écrit :
Je préfère la qualité à la quantité perso. Et ça s'applique a tout, pas qu'aux jeux vidéos.

La qualité aussi indéniablement ^^

Tabata nous a surtout menti pour nous vendre le jeux, c'est la surtout son problème. Le jeux a quand même pas mal de chose fun qui donne d'ailleurs un sentiment d'amour et de haine a la fois avec ce titre chez la plupart des joueurs. Perso je lui laisse un joker juste pour Crisis Core et Dissidia mais qu'il recommence pas et nous fasse un chef d'oeuvre pour se faire pardonner ;)
Nomura son seul tord, c'est d'avoir accepter de faire versus 13 (son rêve tout de même) alors qu'il avait d'autre projets a finir et Square qui faisait passer FFVS13 toujours après les autres jeux. Comment tu veux qu'il y arrive en sachant que si tu le fais pas assez vite y a une console nouvelle qui arrive et faut tout revoir.

Message édité le 27 janvier 2017 à 00:50:43 par Vivisuperstar
benriya
benriya
Niveau 10
27 janvier 2017 à 00:54:55

Le 27 janvier 2017 à 00:49:46 Vivisuperstar a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 00:33:16 Lucifel05 a écrit :

La qualité aussi indéniablement ^^

Tabata nous a surtout menti pour nous vendre le jeux, c'est la surtout son problème. Le jeux a quand même pas mal de chose fun qui donne d'ailleurs un sentiment d'amour et de haine a la fois avec ce titre chez la plupart des joueurs. Perso je lui laisse un joker juste pour Crisis Core et Dissidia mais qu'il recommence pas et nous fasse un chef d'oeuvre pour se faire pardonner ;)
Nomura son seul tord, c'est d'avoir accepter de faire versus 13 (son rêve tout de même) alors qu'il avait d'autre projets a finir et Square qui faisait passer FFVS13 toujours après les autres jeux. Comment tu veux qu'il y arrive en sachant que si tu le fais pas assez vite y a une console nouvelle qui arrive et faut tout revoir.

Depuis quand dissidia c'est tabata

Vivisuperstar
Vivisuperstar
Niveau 5
27 janvier 2017 à 01:32:29

Merci de ta correction je voulais dire 3rd Birthday, j'été en train de penser a dissidia sorry

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 09:04:20

le monde ouvert est mauvais sur FF XV
il n'apporte rien.

sur gta V ca apporte
sur witcher 3 ca apporte

car tout deux sont bien vivants et réussi.
la FF XV y'a rien de cohérent.

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
27 janvier 2017 à 09:07:51

+1 -Raitei- :ok:

J'aime comment les gens n'oublient absolument aucune erreur (aussi humaine , petit ou professionnellement normal soit elle ) :hap:

Par contre Nomura lui est un saint et on oublie tout :oui: , par exemple comment il disait à l'E3 que l'histoire de vsXIII n'avait pas du tout changé depuis 2010 :rire:

Et ceux qui osaient contredire en mode "mais Nomura se fout de vous , le trailer E3 montre bien que l'histoire a changé sinon les trailers d'avant n'ont vraiment pas de sens " se fessaient ignorer .

Mais maintenant que Roberetto a confirmé le changement à répétition de l'histoire du jeu les fans de Nomura font semblant de rien avoir attendu et continue à insulter Tabata l'humain (même pas en tant que directeur quoi ) pour des trucs bien bien moins graves :( .

Et n'oublions pas les doubles standards (ex : Tabata ne fait pas un BGE improbable en 4 ans ? Crucifiez le ! ; Nomura prend 7 ans pour faire 25% d'un spin-off ? Oui mais faut le comprendre , c'est un artiste :neol: ) .

Puis pas facile de gagner quand on compare ce que quelqu'un a fait et entrepris contre ce que quelqu'un aurait "probablement" ( :rire: ) fait :( .

Le 27 janvier 2017 à 09:04:20 God_snow a écrit :
il n'apporte rien.

sur gta V ca apporte
sur witcher 3 ca apporte

:rire:

Message édité le 27 janvier 2017 à 09:08:46 par Nocti_Pendragon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 09:10:07

faux.

witcher 3 avais une équipe de 87 developpeurs.

le jeu est pas le meilleur RPG des 15 dernières années?
assurémment, n'en déplaise a la minime minorité qui ont pas aimé car ils ont pas le jeu, l'ont pas fini.

tu croient que la barre était pas haute? faire un open world aussi vaste, aussi bien foutu et réaliste, avec une vraie histoire, de vrais quetes annexe TOUTES SCENARISEE ET DOUBLEE je rappelle.
2 gigantesque ville, des dizaines de gros villages, des centaines de vraies quetes, pas des trucs a la con farming MMO comme sur FF XV.

donc oui, nomura avais raison, son équipe était juste trop faible.

rien n'est impossible dans le domaine du jeu vidéo, faut juste avoir les bon élément et une bonne équipe motivée.

si FF c'est merdique voir moyen ( FF XV est pas nul mais pas au niveau ) c'est car depuis 8 ans c'est les même développeurs.

faudrait mettre un bon coup de balai pour avoir des gens motivée et efficace.
c'est tout.

Lilouli
Lilouli
Niveau 10
27 janvier 2017 à 10:12:41

Le 27 janvier 2017 à 09:10:07 God_snow a écrit :

faux.

witcher 3 avais une équipe de 87 developpeurs.

le jeu est pas le meilleur RPG des 15 dernières années?
assurémment, n'en déplaise a la minime minorité qui ont pas aimé car ils ont pas le jeu, l'ont pas fini.

tu croient que la barre était pas haute? faire un open world aussi vaste, aussi bien foutu et réaliste, avec une vraie histoire, de vrais quetes annexe TOUTES SCENARISEE ET DOUBLEE je rappelle.
2 gigantesque ville, des dizaines de gros villages, des centaines de vraies quetes, pas des trucs a la con farming MMO comme sur FF XV.

donc oui, nomura avais raison, son équipe était juste trop faible.

rien n'est impossible dans le domaine du jeu vidéo, faut juste avoir les bon élément et une bonne équipe motivée.

si FF c'est merdique voir moyen ( FF XV est pas nul mais pas au niveau ) c'est car depuis 8 ans c'est les même développeurs.

faudrait mettre un bon coup de balai pour avoir des gens motivée et efficace.
c'est tout.

Hum lis l'article après reviens la flemme d expliquer le comment du pourquoi et l absurdité de comparer un studio jap et euro au début de l'ère ps3/360 et ps4/one

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 10:23:49

Le 27 janvier 2017 à 00:27:53 -Raitei- a écrit :
Je suis d’accord avec vous sur presque tout mais la vrai question est : voulez-vous un visionnaire comme Nomura qui sort maintenant un jeu chaque 10 ans voir +? ou un gas réaliste comme Tabata qui vous sort chaque 2, 3 ans un jeu potable? car oui FFXV sa reste un jeu potable comparer a des jeux a 89 boules dont je ne citerai pas le nom avec un season passe a 50 boules pour un total de 139 boules et le pire c’est que le jeu n’est même pas complet avec tout sa.
Moi personnellement je ne veux pas avoir 1 final fantasy par generation de console je préfère avoir 3 FF voir + sur ps4 et 3 autres voir + sur la ps5 quand elle sortira dans 3 ans voir +
Nomura est sur la trame de 1 jeu par generation ce n’est pas rentable pour nous kingdom hearts 4 sortira en 2030 :lol: c’est sa les talents Nomura? c’est mon futur fils qui jouera a ce jeu? moi je serai trop vieux pour tenir la manette a ce rythme :lol:

Kingdom heart 3 termine la série , il n'y aura pas de 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 10:24:47

De toute façon tout ce que vous aimez dans FFXV ca vient de Nomura les 3/4 du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

TypeHd
TypeHd
Niveau 10
27 janvier 2017 à 10:32:54

Bin c'est son jeu à la base normale...
Tabata aimait la vision de Nomura votre pseudo compétition Tabata/ Nomura est complètement stupide .
Tabata à juste affirmé le côté OW et coupé le scénario par manque de temps et que Nomura lui même n avait pas d'idée défini et sûr pour son scénar.

forceful
forceful
Niveau 53
27 janvier 2017 à 10:36:58

Ll'un a commencé le projet et l'autre à fini le projet entre les deux il y avait un gros bordel chez SQX...vous devrez plutôt mettre la faute aux grands pontes de SQX non?

Ensuite oui il est tout à fait normal de blamer celui qui a fini le projet car le projet est sorti "bancale". En l'état le jeu c'est tout de même moyen. Même s'il n'a pas réussi à mettre toutes les idées, ce qui a été incorporé aurait du être mieux finalisés.

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
27 janvier 2017 à 12:01:38

Le 27 janvier 2017 à 09:04:20 God_snow a écrit :
il n'apporte rien.

sur gta V ca apporte
sur witcher 3 ca apporte

Je te C/C une partie d'un post de la page précédente, réfléchis y

FFXV, et SotC, usent de l'openworld dans une optique plus narrative. Chose qui n'existe pas ou peu dans les open worlds occidentaux (saul GTA s'en tire à bon compte, mais pas tout le temps). Dans FFXV, c'est l'histoire d'un prince qui voyage et qui ne veut pas arriver à destination, tout l'open world est construit autours de ça, les autres personnages aussi nous incitent à glandouiller, le seul qui veut qu'on avance dans l'histoire, c'est Ardyn, C'est toujours par son entremise, plus ou moins directe, qu'on avance (on part à la recherche des premier tombeaux royaux via l'attaque de l'Empire, c'est lui qui nous amène à Titan, c'est lui qui empêche Ravus de nous déglinguer, c'est lui qui nous facilite le travail pour réparer le bateau (il nous laisse pénétrer dans un donjon gardé par l'armée...etc). Et une fois que l'histoire nous a rattrapé, le jeu nous prive de liberté. Le temps de la glandouille est révolu, on a un destin à accomplir, le personnage, et nous joueur, n'avons plus le choix. Quand faut y aller, faut y aller comme on dit. La narration est certes un peu bancale sur des points de détails ou des choses trop peu développé, mais est un exemple à suivre quand on veut raconter une histoire dans un monde ouvert. Libre et construit pour servir l'histoire quand il faut, cloisonné quand il faut aussi.

A contrario, Witcher 3, son histoire impose une certaine urgence, mais en parallèle, nous laisse le joueur faire tout et n'importe quoi (dans une certaines limite RP). Si par certain coté, c'est rapport avec le matériaux originel (la saga littéraire), un Sorceleur doit gagner sa croute même quand il a un destin à accomplir, le scénario se dilue énormément et perd de beaucoup en impact. Alors que ça fonctionne beaucoup mieux lorsque l'on fait le scénario quasi d'une traite.
Pour revenir à SotC, son openworld vide est là pour apuyer l'ambiance, nous somme seul sur une terre désolé, et il retranscri ça à merveille. La map de FFXV est aussi extrêmement réussie de ce point de vu là. C'est pas spécialement gigantesque, mais le fait d'avoir choisi une échelle assez proche du 1:1, c'est à dire une map avec assez peu de choses dessus compte tenu de sa taille, rend le tout plus grand que c'en à l'air, et appuie une fois de plus la notion de voyage du jeu.

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
27 janvier 2017 à 12:14:54

Le 27 janvier 2017 à 10:23:49 Tetsuya_Nomura a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 00:27:53 -Raitei- a écrit :
Je suis d’accord avec vous sur presque tout mais la vrai question est : voulez-vous un visionnaire comme Nomura qui sort maintenant un jeu chaque 10 ans voir +? ou un gas réaliste comme Tabata qui vous sort chaque 2, 3 ans un jeu potable? car oui FFXV sa reste un jeu potable comparer a des jeux a 89 boules dont je ne citerai pas le nom avec un season passe a 50 boules pour un total de 139 boules et le pire c’est que le jeu n’est même pas complet avec tout sa.
Moi personnellement je ne veux pas avoir 1 final fantasy par generation de console je préfère avoir 3 FF voir + sur ps4 et 3 autres voir + sur la ps5 quand elle sortira dans 3 ans voir +
Nomura est sur la trame de 1 jeu par generation ce n’est pas rentable pour nous kingdom hearts 4 sortira en 2030 :lol: c’est sa les talents Nomura? c’est mon futur fils qui jouera a ce jeu? moi je serai trop vieux pour tenir la manette a ce rythme :lol:

Kingdom heart 3 termine la série , il n'y aura pas de 4

N'importe quoi, KHIII terminera juste l'arc scénaristique débuté avec KH1 mais la série continuera.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
27 janvier 2017 à 12:33:19

Le 27 janvier 2017 à 00:39:10 -Raitei- a écrit :
Y a même de forte chance que dans 1 an une grande extension comme le dlc de the witcher sort et remplisse tout le vide sur la map monde et rajoute bien de quêtes scénarisé dj boss etc indépendante du season pass actuel et la on va tout ravaler nos mots et crier gloire a mr Tabata

Sauf que sur Witcher (B&W), c'est un bonus de la taille d'un jeu entier quasiment, vendu à prix réduit. Alors que là, tu nous parle d'un hypothétique DLC venu pour combler un jeu pas fini qu'on nous a déjà vendu au prix d'un jeu fini. On devra surement payer + que B&W pour ça connaissant Square. Et genre on devra crier gloire à Tabata pour avoir eu le jeu en 2 partie et pour avoir payé 2 fois même 3 si on compte le Season Pass (qui est vachement cher je trouve)? Vous avez une drole de logique.

Je précise que j'entre pas dans le débat Tabata Vs Nomura.

[Uncle_Drew] ton analyse sur la construction de l'histoire de FFXV est ultra intéressante mais elle est fausse car la linéarité de la seconde partie du jeu n'est pas du tout un parti pris. On sais tous maintenant que le jeu a été amputé très salement et qu'il fallait rendre une version jouable à temps. Donc ils ont pas eu le choix.

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
27 janvier 2017 à 12:37:20

C'est pas mon analyse, même si je suis d'accord avec :hap:

Quand a une possible extension, Tabata a confirmé qu'ils travaillaient sur une grosse extension encore non annoncée, faut voir ce que ça donne

Message édité le 27 janvier 2017 à 12:38:18 par [Uncle_Drew]
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment