CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tabata a dit :

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
26 janvier 2017 à 11:51:56

Donc en fait vous vous basez sur un seul et unique jeu, qui plus est à eu un développement catastrophique, pour justifier qu'un studio ne sait pas faire d'open world :rire:

Et je ne vais pas revenir sur TW3, (qui au passage a été annoncé quand le dev de FFXV commençait réellement donc payez votre inspiration) mis à part qu'en semi-open world, voire couloir, l'intensité scénaristique serait meilleure, surtout qu'hormis la très bonne narration, le scénario est bancal

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
26 janvier 2017 à 12:16:51

Pas sur un seul jeu, metal gear est dans le même cas. Jeu correct mais dont l'ow n'apporte rien. Cites moi un seul gros jeu en ow japonais. Pour moi, il n'y en a pas. Après tu craches sur tw3. Tu peux ne pas aimer mais l'OW est largement mieux maîtriser que celui de ff15 et fais sens. Les quêtes secondaires sont emplis du contexte où il se trouve (cf la guerre) et ne te demande pas qu'un simple Farm de monstre ou de grenouilles..

Message édité le 26 janvier 2017 à 12:20:26 par DaMs24
[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
26 janvier 2017 à 12:22:15

Donc en gros tu répètes ce que j'ai déjà dit :

Le 26 janvier 2017 à 00:49:45 [Uncle_Drew] a écrit :
C'est dingue cette manie de toujours ramener TW3, surtout que le monde ouvert, même si bien réalisé n'était pas nécessaire.

Pas pour rien que le 1 lui roule dessus en terme d'ambiance

Et je rajoute qu'être réaliste sur un jeu ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas et qu'on lui crache dessus

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
26 janvier 2017 à 12:35:52

Après c'est ton avis j'ai trouvé the witcher très bon mais le 3 à tout pousser plus loin. Tu trouves le 1 meilleur moi l'inverse, c'est subjectif. Ensuite, dans mon premier poste je ne nomme en aucun cas Tw. Tu critiques le fait de tout ramener à la comparaison envers ce jeu mais tu le fais également. Mon post de départ soulignait le fait que de plus en plus d'éditeurs japonais se tournent vers de l'ow. Chose que je trouve forcement incohérent vu leur retard en la matière vis à vis d'éditeurs occidentaux comme rockstar, bioware, bethesda ou encore cd project

Message édité le 26 janvier 2017 à 12:38:45 par DaMs24
[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
26 janvier 2017 à 12:41:04

Sauf qu'avec mon post, je ne referençait pas le tien :ok:

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
26 janvier 2017 à 13:18:19

Le 26 janvier 2017 à 02:52:09 SeiferAlmasyzi a écrit :

du clochard qui à produit cette merde de ff7 crisis core.

:pf:

Crisis core fait parti des meilleurs jeux sur psp, quand il est sorti plusieurs personne ont été hipe jusqu au slip dont moi, je t’interdis de dire des conneries sur ce jeu sa restera l’un de mes meilleurs jeu sur psp.
Le clochard comme tu dis est entrain de travailler pour nous sortir des DLC gratos et rien ne l’oblige de le faire il a déjà encaissé son chèque et pourtant il le fait... tout le monde peut merder personne n’est parfait mais le pardon existe et la 2eme chance aussi.... tu n’as jamais merde ou fait d’erreur dans ta vie ? tu es un saint ? je ne croie pas non...
Et puis du moment que le créateur de la série est satisfait de l évolution de ce FFXV c’est le plus important car sa reste son bébé sans lui n y aurait jamais de FF (oui les gens vont dire ils l’ont payé pour dire du bien sur le jeu...) Non la preuve plusieurs créateurs de séries ou films et même jeux qui ont cédé leurs places a d’autres ont critique ce qu est devenu leurs créations, si il voulait dire du mal sur ce FF rien ni personne ne l’aurait empêché

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
26 janvier 2017 à 13:23:38

Crisis Core apporte quand même nombre de contradiction avec FF7. Il fallait bien faire un jeu entier. Le jeu pris en tant que tel est bon. Mais pris dans le cadre FF7 perso je suis bien moins convaincu. La fin restera sublime et forte en émotion. Idem ce combat virtuel entre Sephi et Genesis, dantesque.

Mais par contre Tabata va pas critiquer le jeu alors qu'il vient de sortir. Surtout quand on sais combien Square espère en vendre. On peux critiquer + tard, mais là c'est catégoriquement interdit je pense.

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
26 janvier 2017 à 13:33:04

C'est même un clochard Tabata maintenant ?

Cette haine virulente et sans fin :malade: , on se demande si on joue au jeux pour s'amuser :honte:

Dans le pire des cas ne prend pas ce qu'il te donne et c'est tout , pas besoin de cracher sur tout ces efforts juste parce-que t'on imagination pourrait faire mieux que sa réalité :ok:

J'espère vraiment que tout ceux qui sont aussi dure avec Tabata sont des élites dans leur métier ou leur études , car 60 euros et l’anonymat ne vous donne pas le droit de le regarder d'aussi haut :malade:

Surtout quand c'est pour aduler quelqu’un d'autre avec autant d'erreurs (voir bien bien + -) derrière .

Message édité le 26 janvier 2017 à 13:36:22 par Nocti_Pendragon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 13:38:48

Le 24 janvier 2017 à 15:08:26 Black_desir a écrit :
C'est quoi cette mode d’opposée 2 personnes que rien n'oppose :hum: ? Pour des personnes comme Sartre et Camus ou encore Voltaire/ Rousseau , je veux bien .
Mais la, Tabata et Nomura sérieux quoi :doute: ... c'est ridicule sois vous n'y connaissez rien, sois vous êtes complètement con.
Remercier plutôt Tabata de vous avoir livrer un jeux jouable , ce qui ne serais jamais arriver si Nomura était rester au commende.

le truc c'est que Tabata il a gaché les idée de Nomura
Autant ne rien faire quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

et vue comment Nomura ne veux plus entendre parler de FFXV je doute qu'il soit en super bon terme avec Tabata
d'ailleur il a pas donner son avis sur ce "jeux"

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
26 janvier 2017 à 13:39:30

Je parle du créateur de la série FF pas de tabata lol, vous avez mal compris je parle de Hironobu Sakaguchi si ll voulait critiquer il aurait pu avec ou sans pot de vin
tetsuya tu dis que :
Autant ne rien faire quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

et vue comment Nomura ne veux plus entendre parler de FFXV je doute qu'il soit en super bon terme avec Tabata

Mais tu aurai préféré que le jeu ne sorte jamais? Tabata nous a donné un jeu sachant qu il n a pas eu le temps de faire comme il voulait faire c’est square enix qui l a obligé a sortir le jeu.... si tabata avait fait comme il voulait le jeu sortirait en 2017 et largement fini tu blâmes tabata alors que ce n’est pas lui le fautif.....

Message édité le 26 janvier 2017 à 13:44:25 par -Raitei-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 13:40:30

Le 26 janvier 2017 à 13:33:04 Nocti_Pendragon a écrit :

Cette haine virulente et sans fin :malade: , on se demande si on joue au jeux pour s'amuser :honte:

Dans le pire des cas ne prend pas ce qu'il te donne et c'est tout , pas besoin de cracher sur tout ces efforts juste parce-que t'on imagination pourrait faire mieux que sa réalité :ok:

J'espère vraiment que tout ceux qui sont aussi dure avec Tabata sont des élites dans leur métier ou leur études , car 60 euros et l’anonymat ne vous donne pas le droit de le regarder d'aussi haut :malade:

Surtout quand c'est pour aduler quelqu’un d'autre avec autant d'erreurs (voir bien bien + -) derrière .

T'a bien vue comment il nous la vendu ce jeux
Il avait pour objectif 10 milllions de ventes
/o/

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
26 janvier 2017 à 13:43:47

Nomura n'avait pas besoin d'aide , clairement .
Et ce n'est pas son job à Tabata de se mettre dans la tête de Nomura et de réaliser ses démences .

Le jour où Nomura sortira un jeu qui se rapproche même à 75% de la qualité que les fans de vsXIII prétendent que le jeu aurait eu on en reparlera peut-être . Pour l'instant ce n'est pas le cas .

Autant ne rien faire quoi

Autant faire son propre jeu .

Pure spéculations , plus peut être qu'il est comme cela car il a honte .

Il boude ?

Le 26 janvier 2017 à 13:40:30 Tetsuya_Nomura a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 13:33:04 Nocti_Pendragon a écrit :

T'a bien vue comment il nous la vendu ce jeux
Il avait pour objectif 10 milllions de ventes
/o/

? Ils ont tous pour objectif 10M de ventes (faire mieux que FF VII:R ) , je ne vois pas problème .

Je parle du créateur de la série FF pas de tabata lol, vous avez mal compris je parle de Hironobu Sakaguchi si ll voulait critiquer il aurait pu avec ou sans pot de vin

J'avais pas vu dsl .

Message édité le 26 janvier 2017 à 13:46:40 par Nocti_Pendragon
[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:50:27

Non mais la vision de Nomura était meilleure, mais le type nous a sorti en 7 ans quelques trailers et basta. Tabata à fait un jeu en 3 ans.

Et puis évitez de venir le critiquer alors qu'on voit à vos posts que vous ne savez pas comment fonctionne une entreprise, en particulier une multinationale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 13:53:26

Il est même pas aller à l'Uncovered alors qu'il y avait même Uematsu le gars totalement hors sujet :rire:)

Avec Nomura on aurait pu s'attendre à une truc qui se rapproche de KH et FF7AC comme dit dans les trailler :hap:

En ce qui concerne les qualité de Nomura pour faire un jeux, au delà des ses talents pour le chara design ont dait aussi qu'il a géré les KH (qui sont parmis les jeux PS2 les plus vendu de la console),on sait aussi qu'il a gérer pour faire un film FF à succés là où Sakaguchi s'est cassé les dents :oui:

et on sait aussi qu'on lui a refiler FF7R alors qu'il avait rien demander :noel:

on file pas le remake des remake parmis les remake à joe le clodo :nonnon:

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:00:52

comme dit dans les trailler

C'est bien les trailers mais faut un jeu
Et faut être naïf pour croire que tous ces jeux vont sortir sous l'ère Nomura :hap:

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
26 janvier 2017 à 14:16:25

Le 26 janvier 2017 à 13:53:26 Tetsuya_Nomura a écrit :
Il est même pas aller à l'Uncovered alors qu'il y avait même Uematsu le gars totalement hors sujet :rire:)

Avec Nomura on aurait pu s'attendre à une truc qui se rapproche de KH et FF7AC comme dit dans les trailler :hap:

En ce qui concerne les qualité de Nomura pour faire un jeux, au delà des ses talents pour le chara design ont dait aussi qu'il a géré les KH (qui sont parmis les jeux PS2 les plus vendu de la console),on sait aussi qu'il a gérer pour faire un film FF à succés là où Sakaguchi s'est cassé les dents :oui:

et on sait aussi qu'on lui a refiler FF7R alors qu'il avait rien demander :noel:

on file pas le remake des remake parmis les remake à joe le clodo :nonnon:

tu as raison a moitie car tu compares le temps de création d un jeu ps2 avec un jeu next gen aujourd’hui
si tu veux un jeu ps2 avec des trucs de malade tu peux lavoir en quelque mois maintenant....
par contre la technologie actuel pour les jeux next gen demandent plus de temps et de patience
Tabata a eu 3 ans pour utiliser le luminous engine un moteur a peine maitriser a nos jours et il sen sort pas mal...
Donne a tabata plus de temps avec sa propre création il pourrait faire pareil que Nomura.
Quand je vois l’animation des invocation sur FF15 c’est clairement admirable...
Nomura a sorti quoi sur next gen? encore rien pour lui donner les felications etc.... au risque de trop l’aimer tu peux facilement être déçu quand un jeu portant son nom sortira enfin....
Si nomura était aussi bon que sa il aurait pas permis que KH 2.8 sortent dans cet état a moitier remastériser sur une console aussi puissante....
FFXV > KH 2.8 pour le moment donc le travail de Tabi > Nomura jusqu a preuve du contraire

Message édité le 26 janvier 2017 à 14:20:14 par -Raitei-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 14:26:09

Meu nan voyons tu dis ca parce que tu ne sait pas en quoi consiste le métier de Nomura et et celui de Tabata :hap:

Nomura est un créatif alors que Tabata... j'en sais rien à quoi il sert ce gars :noel:motivé les troupe ? faire des blagues àla machine à café ? :noel:

Nomura il créer des personnages, il participe à la création des scénario, il imagine et met au point des élément de gameplay et de level design :oui:
https://www.google.fr/search?q=Nomura+artwork&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjVnP2h89_RAhVB2xoKHUULCoEQ_AUICCgB&biw=1536&bih=759#tbm=isch&q=tetsuya+Nomura+artwork

Franchement Tabata je sais pas trop ce qu'il a foutu sur FF15

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 14:31:50

en plus chez SE ils ont dis qu'on aurait pas FFX-3 avant longtemps parce que Nomura est occupé :rire:
ils sont bon à rien sans lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
26 janvier 2017 à 14:43:36

Le 26 janvier 2017 à 14:26:09 Tetsuya_Nomura a écrit :
Meu nan voyons tu dis ca parce que tu ne sait pas en quoi consiste le métier de Nomura et et celui de Tabata :hap:

Nomura est un créatif alors que Tabata... j'en sais rien à quoi il sert ce gars :noel:motivé les troupe ? faire des blagues àla machine à café ? :noel:

Nomura il créer des personnages, il participe à la création des scénario, il imagine et met au point des élément de gameplay et de level design :oui:
https://www.google.fr/search?q=Nomura+artwork&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjVnP2h89_RAhVB2xoKHUULCoEQ_AUICCgB&biw=1536&bih=759#tbm=isch&q=tetsuya+Nomura+artwork

Franchement Tabata je sais pas trop ce qu'il a foutu sur FF15

Nomura a crée une partie des personnages de FFXV mais le reste non, le cas Ardyn par exemple a été fait par Roberto Ferrari, certes nomura reste plus qualifie et créatif il peut exercer plusieurs poste mais Tabata c’est l’entraineur de l équipe :lol: tu as déjà vue des équipes gagnaient sans avoir un bon entraineur? deschamp zidane et j en passe :siffle:
Ps : final fantasy XV 35euro Kingdom hearts 2.8 59euro un nouveau joueur en regardant les traillers de gameplay des 2 jeux choisira qui au final? un jeu bien plus abouti en graphisme next gen malgre les defauts qu il a? ou un jeu avec plus de couleurs et de joie avec une qualité inférieur a la ps3.
Conclusion : Nomura est bon pour faire des jeux ps2 et ps3 il n arrive pas a gérer la courant gen

Message édité le 26 janvier 2017 à 14:48:15 par -Raitei-
Vivisuperstar
Vivisuperstar
Niveau 5
26 janvier 2017 à 15:12:56

http://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/
http://www.ffworld.com/2016/11/23/de-versus-xiii-a-ffxv-deuxieme-partie-le-fragile-edifice/
Très bon article qui décrit bien le développement chaotique dans les détails pour ceux qui veulent comprendre le drama de la prod de FF15.
Attention big pavé ;)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment