CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tabata a dit :

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 11
24 janvier 2017 à 21:19:48

Hi

Black_desir janvier 2017 à 15:08:26

Remercier plutôt Tabata de vous avoir livrer un jeux jouable , ce qui ne serais jamais arriver si Nomura était rester au commende

Il aurait peux-etre mieux valus que le jeux reste injouable, que de vendre un produit pareil.

.............
....................Smile of Sun

Glasfeu11
Glasfeu11
Niveau 3
24 janvier 2017 à 22:07:24

Et quand ils s'étonneront des ventes ridicules de leurs futurs jeux parce qu'on attendra tous la fin des mises à jour avant d'acheter, il ne restera plus qu'à dire à Tabata ;

"Tu sais, ceux qui ont grandi en étant habitué à vendre des jeux Final Fantasy classiques peuvent se sentir lésés par cette initiative inhabituelle. Mais je pense que cette approche pour acheter des jeux solo deviendra une tendance, provoqué par le ras de bol des joueurs dans le futur."

ManWithoutFear
ManWithoutFear
Niveau 11
24 janvier 2017 à 22:32:28

J'espère que les joueurs évolueront eux aussi. En arrêtant d'acheter day one, en attendant une version complète moins chère qui viendra 1 ou 2 ans plus tard ou en achetant d'occasion à moitié prix un jeu à moitié finit.

Mais bon quand on voit le fric fait par les services online payant de Sony et Microsoft, des recyclages se vendre toujours mieux et j'en passe ... J'ai un petit doute.

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
25 janvier 2017 à 10:22:03

il y'a une différence entre un jeu qui lui manque la fin et un jeu qui lui manque clairement 2 ans de développement,tabata dit de la merde et il le sait parce qu'il n'a pas le choix, après c'est clair qu'il aura toujours des maj dans le jeu vidéo mais franchement ff15 c'est beaucoup plus qu'une maj que ca lui prend.

(perso j'ai rarement dit ca d'un jeu mais je préférerait qu'il commence un autre projet au lieu de peaufiner ff15)

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
25 janvier 2017 à 11:01:51

Le 24 janvier 2017 à 22:32:28 ManWithoutFear a écrit :
J'espère que les joueurs évolueront eux aussi. En arrêtant d'acheter day one, en attendant une version complète moins chère qui viendra 1 ou 2 ans plus tard ou en achetant d'occasion à moitié prix un jeu à moitié finit.

Mais bon quand on voit le fric fait par les services online payant de Sony et Microsoft, des recyclages se vendre toujours mieux et j'en passe ... J'ai un petit doute.

Ca c'est sûr, il n'y a clairement plus d'avantage à avoir un jeu day one mnt. Je pense acheter bcp plus tard désormais (enfin après si c'est plus dans le commerce ça serait embêtant ^^)

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
25 janvier 2017 à 11:13:19

C'est triste a dire mais je comprend pourquoi faut pas acheter day one maintenant.

Sauf que c'est pas de la faute des joueurs. Désolé mais comme tout le monde on a patienter de tressss longues années, on s'est tapé un sale report de deux mois, et honnetement quand il sort bah on se jette dessus.
Oui des fois des gens veulent juste s'amuser et sortir de leur quotidien et ne pensent pas forcement " non je vais attendre encore 6 mois pour la correction des bug et pis les maj etc...

forceful
forceful
Niveau 53
25 janvier 2017 à 11:33:21

Cela a toujours était une tendance vidéoludique de pouvoir étendre un jeu de base
Très courant sur PC pour les jeu multi, les MMo etc...

C'est la 2ème génération de console de salon que cela peut se faire d'étendre les jeux solo.
Mais comme ces dernières années les dev' (pas que chez SQx) abusent en sortant des jeux "pas fini" , buggés, pas calibré car maintenant ils peuvent se permettent de corriger, compléter, facilement leur jeu plus tard.
Les joueurs ont accepté le fait d'avoir des seasons pass, des dlc "bonus " en préco alors que le jeu de base n'est pas sortie, des patch dayone qui modifie souvent ce qu'il ya sur la galette....Maintenant on sait ce qui va sortir plus tard sur un futur jeu sans connaitre le jeu initial..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 18:05:47

le jeu est bien
mais la deuxieme partie est baclée c'est dommage.
baclée dans le sens que la première partie est nul.
le monde ouvert est sous exploitée, ils auraient pas fait de monde ouvert ca aurais été aussi bien sans déconner.

les quetes principales sont bien, mais les secondaires sont mal travaillée.

et le "quetes acompli" sur les quetes principal, comment dire que ca casse l'immersion?

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:28:41

"""Le jeu est bien , mais la deuxieme partie est baclée c'est dommage.
baclée dans le sens que la première partie est nul.""""

Tes seul dans ta tête ? :rire:

Message édité le 25 janvier 2017 à 19:30:06 par ATX-12
kheylogger3
kheylogger3
Niveau 10
25 janvier 2017 à 20:56:03

[[sticker:p/1lm9]]Bonsoir, c'est Tabata. vous voyer, on a bâclé l'histoire, elle devait etre 100 fois mieux que ça.

[[sticker:p/1lgg]] Mais dites moi, comment avez vous eu le temps de faire 2 milliards de quêtes secondaires, tout les donjons y compris pitios et le endgame du jeux si vous n'avez pas eu le temps de finir l'histoire ?

[[sticker:p/1lme]]Eh bien, on s'est dit que les joueurs prendraient plaisir à refaire à nouveau le même jeu en version finale

[[sticker:p/1lgb]]MAIS AVOUE QUE TU MENS ET QUE TU EST UN DIRECTEUR MÉDIOCRE.

[[sticker:p/1lmc]]
Message édité le 25 janvier 2017 à 20:58:29 par kheylogger3
Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
25 janvier 2017 à 23:31:38

Le 24 janvier 2017 à 11:58:07 ]Clad_Strife[ a écrit :
arrêtez les pleureuses rageuses ... c'est l' é-v-o-l-u-t-i-o-n :noel: arrêtez de vivre dans le passé et acceptez.

arrêtez les pleureuses rageuses ... c'est l' é-v-o-l-u-t-i-o-n :noel: arrêtez de vivre dans le passé et acceptez.

Franchement fais moi plaisir... décède.

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
25 janvier 2017 à 23:50:18

Atx ptin tu m'a tué.

:rire:

" la deuxieme partie est bâclée mais ce que je veux dire cest que le jeu est bien malgré que la premiere partie soit nulle :fou: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 00:43:00

na :D
ce que je veux dire.
j'aime pas le monde ouvert de la première partie, car il est loin de witcher 3 en terme de création et d'utilité.
il aurais pas fait de monde ouvert, ca aurais sans doute été mieux.
j'ai l'impression d'avoir plus visité dans la deuxieme partie, que la première ou a part lestallum le volcan et le lac, y'a rien que des petit truc dans soit le desert, les bois ou les plaines :/
les quetes secondaire ce résume, a trouver des betes et les tué, trouvé des objet et les ramener, et des pieces pour la bagnole, et pecher.
youpi.
on a un monde ouvert, y'a la guerre, mais les gens s'en ballec.

niveau intensité la première partie est nul.
la ou la deuxieme est bien mieux, car justement sans monde ouvert.

la ou sur witcher 3, en monde ouvert t'avais toujours de l'intensité scénaristique car les quetes annexes était bien foutu.
la ta rien sur FF XV
j'ai préféré la deuxieme partie car j'avais l'impression d'être dans un vrai FF ou des trucs de passent, mais c'est baclé
tu survole les zones, c'est ca qui est dommage.
tout comme la dernière partie dans le futur.

le monde ouvert est une erreur, squareenix ne sais pas en faire.

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
26 janvier 2017 à 00:49:45

C'est dingue cette manie de toujours ramener TW3, surtout que le monde ouvert, même si bien réalisé, n'était pas nécessaire.

Pas pour rien que le 1 lui roule dessus en terme d'ambiance

Message édité le 26 janvier 2017 à 00:50:40 par [Uncle_Drew]
kheylogger3
kheylogger3
Niveau 10
26 janvier 2017 à 02:43:01

Sauf que the witcher 3 c'est l'inverse de ff15, la narration et le monde ouvert sont peut être excellents mais le gameplay est à chier. Celui de ff15 est bien plus dynamique, il y a bien plus d'animations d'armes, bien plus de stratégies de combat, la possibilité de se téléporter en 1 seconde et de combattre en l'air ce qui prend d'ailleurs beaucoup de ressources. Square sait très bien développer des mondes ouvert mais pour ça ils faudrait encore qu'ils ait un vrai projet à développer, pas un FFversus13 modifié et rafistolé au scotch sous la direction du clochard qui à produit cette merde de ff7 crisis core.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
26 janvier 2017 à 02:52:09

du clochard qui à produit cette merde de ff7 crisis core.

:pf:

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
26 janvier 2017 à 03:10:33

En effet le pire reste malheureusement à venir car c'est devenue une norme chez les éditeurs d'amortir au maximum les coûts de productions.

Y a pas un jeu full new gen auxquels je joue qui n'est pas frappé de pleins fouets par cette politique de réforme qui flingue l'expérience global sur le court terme d'un titre qu'on apprécie particulièrement.

Il faut attendre maintenant des mois voire des années durant pour avoir un jeu fini à 100 % . Comme une sorte d'espèce de projet kickstarter à grande échelle déguisé de très grandes envergures qui concernerait tous les jeux actuels.

Le joueur doit participer financièrement à l'aboutissement de ses jeux favoris au fil de màj payantes.

JayReaper
JayReaper
Niveau 9
26 janvier 2017 à 03:38:36

Dire que le gameplay de The Witcher 3 est à chier alors que les combats de FFXV consistent seulement à rester le doigt appuyé sur rond et spammer les potions. Y a pas un boss ou je suis mort, y a quand même un problème de challenge quand en 40 heures de jeu j'ai du me prendre que 3 game over à tout péter :hap:
Et pour le monde ouvert, non je n'ai pas l'impression que Square Enix sait en faire, il y a tellement de murs invisibles qu'au bout de quelques heures tu n'as même plus envie de te balader dans la nature, sans compter tous les endroits que tu vois et où tu ne peux pas y aller, et encore pire, les combats dans la forêt, impossible de voir quoi que ce soit, la encore ils auraient du s'inspirer de TW3.

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
26 janvier 2017 à 10:06:35

Ce qui m'agace particulièrement c'est tous les éditeurs Japonais qui s'échinent à vouloir faire de l'open Word dans toutes leurs productions (mgs, ff, ...) alors qu'ils ont 10 ans de retards dans le domaine. Les résultats sont fades, pour ma part, et c'est bien normal. Les occidentaux font de l'OW depuis belle lurette et maîtrise donc bien mieux le format. L'heure où ma ludothèque n'accueillais qu'en majeure partie des titres japonais est, à l'heure actuelle, bien révolue.

Message édité le 26 janvier 2017 à 10:09:16 par DaMs24
]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
26 janvier 2017 à 10:12:07

Le 25 janvier 2017 à 23:31:38 Nahuryl83 a écrit :

Franchement fais moi plaisir... décède.

:mort:
ps: c'était ironique (ou du troll si tu veux :noel:)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment