Le 28 décembre 2016 à 11:41:17 DavLeSurvivor a écrit :
Chacun a son préféré FF après il y a pas de roi mais des rois
je voulais embeter en mettant un au dessus du lot
En tout cas y a un des rois qui a eu un plus grand regne mais je vais pas dire lequel comme ca on dira rien. Meme les rageux vont naturellement penser a celui la
, y a pas de mal.
ff 7 c'est comme pokemon rouge y'a que la nostalgie qui parle ![]()
mais tout comme pokemon rouge les jeux sorties apres sont tous meilleur
Et non l'ost de ff xv est quand même largement meilleur que celle du 7
y'a quoi comme bonne musique dans le 7 ? le theme d'aerith ok peut être celui de tifa et c'est tout ![]()
Somnus , stand by me , les thêmes de combat de ouf , les themes de boss , l'ost contre Ifrit ![]()
Somnus ultima ![]()
les musiques du xv sont parmis les meilleurs de la saga.
avec celle du 9 et du 13 
Perso j'aime bien L'OST du VII elle accompagne vraiment bien le côté sombre de L'Univers ff VII (Reactor Mako par exemple)
Le 28 décembre 2016 à 11:51:05 CloverEwing a écrit :
ff 7 c'est comme pokemon rouge y'a que la nostalgie qui parlemais tout comme pokemon rouge les jeux sorties apres sont tous meilleur
![]()
![]()
![]()
y'a quoi comme bonne musique dans le 7 ? le theme d'aerith ok peut être celui de tifa et c'est tout
Somnus , stand by me , les thêmes de combat de ouf , les themes de boss , l'ost contre Ifrit
Somnus ultima
avec celle du 9 et du 13
C'est ce que je me suis dit pour le 6 ahah apres on a eu lmust version or ff7 (et 8 , 9 selon les gouts), ainsi de suite jusqu'a avoir des pokemon moins prenant ff15. Mais heureusement version gold remake arrive^^. La musique du 7 est excellente , meme l'ost d'ambiance est meilleur mais je reconnais que les themes combats ff15 sont bonnes,luna et une varante de ardyn aussi. Mais moins nombreuse que FF7 OU 8
y'a quoi comme bonne musique dans le 7 ? le theme d'aerith ok peut être celui de tifa et c'est tout
Somnus ultima
https://www.youtube.com/watch?v=398-9lP53DE
One winged angel
https://www.youtube.com/watch?v=B_MW65XxS7s
Bon on est entrain de parler musique donc chacun ses gouts mais c'est loin d'être juste par nostalgie que je préfère one winged angel
Ma musique préférée de FFXV c'est https://www.youtube.com/watch?v=EMBRBXe7Qro
Et même si le thème de Aeris me brise le coeur des les première notes pour moi la plus triste et touchante reste celle ci https://www.youtube.com/watch?v=M_ipWtjyuIM
Le 28 décembre 2016 à 11:58:57 ]Clad_Strife[ a écrit :
ff 7 c'est comme pokemon rouge y'a que la nostalgie qui parlemais tout comme pokemon rouge les jeux sorties apres sont tous meilleur
![]()
![]()
![]()
Somnus , stand by me , les thêmes de combat de ouf , les themes de boss , l'ost contre Ifrit
Somnus ultima
avec celle du 9 et du 13
C'est ce que je me suis dit pour le 6 ahah apres on a eu lmust version or ff7 (et 8 , 9 selon les gouts), ainsi de suite jusqu'a avoir des pokemon moins prenant ff15. Mais heureusement version gold remake arrive^^. La musique du 7 est excellente , meme l'ost d'ambiance est meilleur mais je reconnais que les themes combats ff15 sont bonnes,luna et une varante de ardyn aussi. Mais moins nombreuse que FF7 OU 8
Je crache pas sur l'ost de ff7 y'a de bonne musique mais clairement pas au niveau du xv laver vous les oreilles les kheys c'est même plus une question de gout ![]()
Le 28 décembre 2016 à 11:55:29 ]Vic-Boss[ a écrit :
Perso j'aime bien L'OST du VII elle accompagne vraiment bien le côté sombre de L'Univers ff VII (Reactor Mako par exemple)
Ahh tes le genre de gars qui aime les musiques d'ambiance
Nan mais en vrai j'aime beaucoup de musique du 7.
Mais si y'a bien quelque chose qui est introllable sur ff xv c'est bien l'ost apres on entend pas assez souvent l'ost et ça c'est dommage et putain -1 point pour la putain de musique des chocobo 
Le 28 décembre 2016 à 10:57:11 nilux_sr a écrit :
Bhinivelze dans FF13XIII While never mentioned by name or referred to in dialogue, Bhunivelze's existence, role and stance are hinted at in the one of the datalog entries. The first Analect, "The Vanished Gods", alludes to how "Luminous" lamented at creation's spiral towards destruction. This term appears synonymous with both Bhunivelze's status as the "God of Light" and his view of existence.
De plus ce qui a été présenté avec FF13-2 était une vidéo racontant les bases de la FNC pour la rendre plus clair aux yeux des gens.
Tu as des sources qui montre quand a été créé la FNC, si tu n'as pas envie de les voir pour continuer à dire des bêtises c'est ton problème.Par contre essaye d'être un minimum cohérent avec tes propos. Tu dis bien que Etro, Lindzei, Pulse et tout les autres élément de la FNC sont dans FF13, mais la base n'existait pas à l'époque ?
Sinon tu as oublié que FF13 et FFversus ont été présenté en 2016 sous le nom de la compilation FNC qui avait pour principe de faire plusieurs histoire basé sur une même légende ?
Le Lumineux, c'est la description d'Etro dans Final Fantasy XIII. Le dernier dossier parle d'elle de la meme manière, elle se lamente de la tournure que prennent les évènements de la fin du jeu.
Et j'ai pas dit que la mythologie n'existait pas au moment de Final Fantasy XIII, j'ai dit que celle qui a été dévoilée au moment de l'annonce de Final Fantasy XIII-2, c'était du bricolage qui n'avait plus grand chose à voir avec ce qu'était la mythologie au moment de la sortie du XIII.
La mythologie à la sortie du XIII, ça se résume à la présence de deux mondes, l'un visible et l'autre invisible avec la déesse Etro qui s'y trouve, la présence de deux dieux antagonistes nommés Pulse et Lindzei, et la présence des Cie'th qui sont des créatures maudites et des Fal'Cie, des êtres créés par les dieux à partir de cristaux, et qui ont la possibilité de donner des pouvoirs ainsi qu'une tache à des humains qui deviennent alors des L'Cie. Un dossier nous parle de 4 dieux, mais on a bien deux descriptions qui correspondent exactement à Etro. (et d'ailleurs, dans la mythologie telle qu'elle est actuellement, il y en a 5 des dieux, donc ça colle pas au dossier, tout comme un dossier dit clairement que Pulse est le Créateur).
Le 28 décembre 2016 à 10:48:31 ]Vic-Boss[ a écrit :
enfin, on le voyait déjà avec juste Final Fantasy XIII, c'est tellement bourré d'incohérences et de confusions
La seule incohérence dans ff XIII c'est Cid Raines qui revient dans une cinématique après l'avoir vaincu. Sinon je vois pas où il y'a incohérence dans le scénario du XIII...
Déjà, la plus grosse incohérence, c'est Yaag qui se fait clairement buter au chapitre 7, avec gros ralenti sur sa mort pour nous laisser aucun doute, mais qui revient plus tard comme si rien ne s'était passé. Les types qui ont fait le jeu ont juste oublié qu'ils l'ont tué. . Ca, c'est déjà du très haut niveau. Après, il y a tout le plan de Barthandelus qui ne tient pas. Ca suppose trop de trucs sur lesquels il n'a pas de contrôle, à commencer par le fait que Fang rejoigne le groupe. Pareil, nos persos n'ont aucune raison d'etre chassés parce qu'ils sont des L'Cie au début, il n'y a aucune raison que les soldats soient au courant. Et surtout, la justification de Barthandelus sur sa motivation, c'est une grosse contradiction. Il nous explique que la différence entre les Fal'Cie et les humains, c'est que les Fal'Cie ne peuvent pas décider par eux meme, ils ne peuvent qu'accomplir leur tache, ils ne peuvent pas avoir d'ambitions, et dans la phrase suivante, il nous explique que pour cette raison, les Fal'Cie ont décidé de sacrifier Cocoon avec l'ambition de faire revenir leur créateur.
Sinon, niveau incohérence, on peut aussi parler de la présence de magasins de Cocoon sur Pulse. Déjà, Pulse, c'est désert, mais en plus, pour quelqu'un de Cocoon, avoir un lien avec Pulse, c'est le pire crime possible.
Sinon, niveau incohérence, on peut aussi parler de la présence de magasins de Cocoon sur Pulse
Bah... Tu penses aux gens habitant et natifs de Pulse comme Fang et Vanille ? Et ainsi aussi aux déportés de la Purge ? Faut bien qu'ils se nourrissent y'a les magasins pour ça.
D'ailleurs y'a même du travail la bas par exemple les éleveurs de chocobos ou fermiers (Steep d'archylte d'ff XIII-2)
Et puis ses magasins donnent lieu par la suite à des accompagnements de maisons et de villes suffit de voir LR qui enveloppe un Pulse bien plus civilisé.
Les magasins sont la comme premier pas vers un monde civilisé.
Pareil, nos persos n'ont aucune raison d'etre chassés parce qu'ils sont des L'Cie au début.
En toute logique quand tu regarde l'équipe de Final Fantasy XIII tu vois deux pre-adolescents, un adulte maniant les armes blanches, une soldate de la garde civil et un grand random ! Cette équipe essayé désespérément de marché droit devant. Les soldats du S.A.N.C.T.U.M ne sont pas bête ils sont rodé pour reconnaître les désespérés déportés de la Purge qui essayent de fuirent.
Et puis dans la course au chapitre 12 lors de la grosse cinématique ils font un zoom sur la marque de Snow ce qui effraye les citoyens.
Le 28 décembre 2016 à 12:06:25 Jiang-Qin a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 10:57:11 nilux_sr a écrit :
Bhinivelze dans FF13XIII While never mentioned by name or referred to in dialogue, Bhunivelze's existence, role and stance are hinted at in the one of the datalog entries. The first Analect, "The Vanished Gods", alludes to how "Luminous" lamented at creation's spiral towards destruction. This term appears synonymous with both Bhunivelze's status as the "God of Light" and his view of existence.
De plus ce qui a été présenté avec FF13-2 était une vidéo racontant les bases de la FNC pour la rendre plus clair aux yeux des gens.
Tu as des sources qui montre quand a été créé la FNC, si tu n'as pas envie de les voir pour continuer à dire des bêtises c'est ton problème.Par contre essaye d'être un minimum cohérent avec tes propos. Tu dis bien que Etro, Lindzei, Pulse et tout les autres élément de la FNC sont dans FF13, mais la base n'existait pas à l'époque ?
Sinon tu as oublié que FF13 et FFversus ont été présenté en 2016 sous le nom de la compilation FNC qui avait pour principe de faire plusieurs histoire basé sur une même légende ?Le Lumineux, c'est la description d'Etro dans Final Fantasy XIII. Le dernier dossier parle d'elle de la meme manière, elle se lamente de la tournure que prennent les évènements de la fin du jeu.
Et j'ai pas dit que la mythologie n'existait pas au moment de Final Fantasy XIII, j'ai dit que celle qui a été dévoilée au moment de l'annonce de Final Fantasy XIII-2, c'était du bricolage qui n'avait plus grand chose à voir avec ce qu'était la mythologie au moment de la sortie du XIII.
La mythologie à la sortie du XIII, ça se résume à la présence de deux mondes, l'un visible et l'autre invisible avec la déesse Etro qui s'y trouve, la présence de deux dieux antagonistes nommés Pulse et Lindzei, et la présence des Cie'th qui sont des créatures maudites et des Fal'Cie, des êtres créés par les dieux à partir de cristaux, et qui ont la possibilité de donner des pouvoirs ainsi qu'une tache à des humains qui deviennent alors des L'Cie. Un dossier nous parle de 4 dieux, mais on a bien deux descriptions qui correspondent exactement à Etro. (et d'ailleurs, dans la mythologie telle qu'elle est actuellement, il y en a 5 des dieux, donc ça colle pas au dossier, tout comme un dossier dit clairement que Pulse est le Créateur).
Le 28 décembre 2016 à 10:48:31 ]Vic-Boss[ a écrit :
enfin, on le voyait déjà avec juste Final Fantasy XIII, c'est tellement bourré d'incohérences et de confusions
La seule incohérence dans ff XIII c'est Cid Raines qui revient dans une cinématique après l'avoir vaincu. Sinon je vois pas où il y'a incohérence dans le scénario du XIII...
Déjà, la plus grosse incohérence, c'est Yaag qui se fait clairement buter au chapitre 7, avec gros ralenti sur sa mort pour nous laisser aucun doute, mais qui revient plus tard comme si rien ne s'était passé. Les types qui ont fait le jeu ont juste oublié qu'ils l'ont tué. . Ca, c'est déjà du très haut niveau. Après, il y a tout le plan de Barthandelus qui ne tient pas. Ca suppose trop de trucs sur lesquels il n'a pas de contrôle, à commencer par le fait que Fang rejoigne le groupe. Pareil, nos persos n'ont aucune raison d'etre chassés parce qu'ils sont des L'Cie au début, il n'y a aucune raison que les soldats soient au courant. Et surtout, la justification de Barthandelus sur sa motivation, c'est une grosse contradiction. Il nous explique que la différence entre les Fal'Cie et les humains, c'est que les Fal'Cie ne peuvent pas décider par eux meme, ils ne peuvent qu'accomplir leur tache, ils ne peuvent pas avoir d'ambitions, et dans la phrase suivante, il nous explique que pour cette raison, les Fal'Cie ont décidé de sacrifier Cocoon avec l'ambition de faire revenir leur créateur.
Sinon, niveau incohérence, on peut aussi parler de la présence de magasins de Cocoon sur Pulse. Déjà, Pulse, c'est désert, mais en plus, pour quelqu'un de Cocoon, avoir un lien avec Pulse, c'est le pire crime possible.
Il n'est jamais dis que les Fal'cies n'ont pas de volonté propre. Ils sont juste animer par la création et non par la destruction, donc ils ont besoin d'instruments pour faire ça à leur place : Les L'cie
Il s'agit d'un jeu extrêmement bien scénarisé, un vrai plaisir de découvrir cet univers dont l'histoire est dramatique. ![]()
Il s'agit d'un jeu extrêmement bien scénarisé, un vrai plaisir de découvrir cet univers dont l'histoire est dramatique. ![]()
Tu parles d'LR ou ff XV ? ![]()
Lightning Returns ! ![]()
Et non l'ost de ff xv est quand même largement meilleur que celle du 7![]()
Somnus ultima
avec celle du 9 et du 13
Le meilleur travail de Uematsu est sur FF6. Enormément de gens sont d'accord là dessus même Uematsu en personne. Il a longtemps dit préféré celle du 9 mais il a retourné sa veste il y a peux. Après selon les goût on peux bien sur en préféré une autre.
Pour l'OST du 7 je suis d'accord qu'à l'écoute pure je zap énormément de pistes de l'OST. Là ou à l'écoute pure, si on prend en compte la totalité, celle du XV est peut être mieux. Le soucis c'est que pendant ma partie de FF7, plein de musiques me sont restés en têtes, je les sifflotés au collège. Alors que dans FF15 aucune de m'a marqué. Je suis incapable d'en siffloter une seule. je m'en souvient d'aucune. Donc j'en déduit que l'OST est très mal utilisé dans le jeu. Quand il y a trop de musiques et que ça revient pas assez souvent on ne mémorise rien.
Apres je trouve ca complique de comparer les nouveaux ff aux anciens surtout que l ambiance et le scenario sont completement differents
Perso j'ai bien aimé lightning returns notamment à cause du gameplay que j'ai particulièrement apprécié de même que l'évolution du personnage que je trouve cohérente et gratifiante.
Les zones explorables sont assez vastes sans être gigantesques, c'est plaisant de s'y promener.
Par contre j'ai pas tout du aimé le scénario qui est totalement compréhensible car beaucoup trop fantastique !
Je préfère de loin le scénario du XV qui est plus concret dans l'ensemble, bien que sa tournure dramatique m'ait déplu.
Duo tu m'a bien fais peur fiooou ![]()
https://youtu.be/CBRAkpXTmCs
L'OST d'ff VII je trouve ça magistral autant le jeu en lui même j'ai beaucoup de mal autant L'OST je la trouve vraiment intense et magnifique.
![]()
Le 28 décembre 2016 à 12:19:20 ]Vic-Boss[ a écrit :
Sinon, niveau incohérence, on peut aussi parler de la présence de magasins de Cocoon sur Pulse
Bah... Tu penses aux gens habitant et natifs de Pulse comme Fang et Vanille ? Et ainsi aussi aux déportés de la Purge ? Faut bien qu'ils se nourrissent y'a les magasins pour ça.
D'ailleurs y'a même du travail la bas par exemple les éleveurs de chocobos ou fermiers (Steep d'archylte d'ff XIII-2)
Et puis ses magasins donnent lieu par la suite à des accompagnements de maisons et de villes suffit de voir LR qui enveloppe un Pulse bien plus civilisé.
Les magasins sont la comme premier pas vers un monde civilisé.
Il n'y a aucun habitant sur Pulse dans Final Fantasy XIII. Et les victimes de la Purge, elles vont pas sur Pulse, elles sont massacrées, c'est juste le gouvernement qui fait croire qu'elles sont exilées.
Et les magasins sur Pulse sont des magasins de Cocoon en plus. Et le jeu est suffisamment clair sur le fait que tout contact meme de loin avec quelque chose lié à Pulse, c'est puni de mort.
Il n'est jamais dis que les Fal'cies n'ont pas de volonté propre. Ils sont juste animer par la création et non par la destruction, donc ils ont besoin d'instruments pour faire ça à leur place : Les L'cie
Orphan le dit clairement.
Have you ever paused to consider our reason for making l'Cie of men? We fal'Cie are crafted for a single purpose, and granted finite power to that end. With men it is not so. Men, dream, aspire, and through indomitable force of will achieve the impossible. Your power is beyond measure. We take l'Cie that we might wield such strength. Through you, we obtain freedom from our bondage. And now, your Focus alone remains.
Defy it, and all will be for naught. Cocoon's sacrifice, and that of Gran Pulse as well. Yet, if we but summon the Maker, we will be granted the chance to begin again.
Les Fal'Cie n'ont qu'une seule tache et ils ne peuvent faire que ça, et contrairement aux humains, ils ne peuvent pas rêver, avoir des ambitions. Et donc, ils ont l'ambition de faire revenir le Createur pour pouvoir recommencer une vie où ils pourraient avoir les memes capacités que les humains.
Le 28 décembre 2016 à 12:24:13 ]Vic-Boss[ a écrit :
Pareil, nos persos n'ont aucune raison d'etre chassés parce qu'ils sont des L'Cie au début.En toute logique quand tu regarde l'équipe de Final Fantasy XIII tu vois deux pre-adolescents, un adulte maniant les armes blanches, une soldate de la garde civil et un grand random ! Cette équipe essayé désespérément de marché droit devant. Les soldats du S.A.N.C.T.U.M ne sont pas bête ils sont rodé pour reconnaître les désespérés déportés de la Purge qui essayent de fuirent.
Ils ont pas trop reconnu les types qui les ont attaqué alors, parce Gadot et sa bande, ils nous font bien comprendre quand on les revoit que c'était tranquille pour eux, vu qu'ils comprennent pas pourquoi Snow est pas venu les revoir.
Le 28 décembre 2016 à 13:13:27 Duodecim012 a écrit :
Il s'agit d'un jeu extrêmement bien scénarisé, un vrai plaisir de découvrir cet univers dont l'histoire est dramatique.
On parle bien du jeu dont le pitch de base, c'est un dieu omnipotent qui a besoin d'aide parce qu'il sait pas se débrouiller tout seul ? ![]()
Il n'y a aucun habitant sur Pulse dans Final Fantasy XIII. Et les victimes de la Purge, elles vont pas sur Pulse, elles sont massacrées, c'est juste le gouvernement qui fait croire qu'elles sont exilées.
La plupart arrivent sur Pulse sauf que dans ff XIII on ne les vois pas car le jeu en lui même est entièrement basé sur l'action donc généralement ce sont des zones entièrement remplie de bestiaire. Si il n'y a aucun civils sur Pulse alors comment explique tu que dans le XIII-2 beaucoup travaillent sur Pulse (encore une fois je fais référence aux boulots agricoles et météorologiques de la Steep d'archylte ou au gens habitant au mont Yasha qui fut à la base une cité en ruine dans le XIII) alors que le temps de décalage entre le XIII et XIII-2 ne soit pas suffisant pour pouvoir former des communautés entières avec des descendants ? C'est obligés que des civils déportés et des natifs de Pulse vivent la bas depuis ff Xiii même bien avant son début de jeu ![]()
Pas parce que la nature à repris ses droits et que le bestiaire se veux féroce à Pulse que les gens ont tous disparus...