CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LR > FF XV

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 13:54:22

Les magasins disponibles sur Gran Pulse c'est juste par souci de gameplay. Fallait bien avoir en accès à des boutiques, c'était obligatoire.
C'est aussi logique que Noctis qui peut revenir dans le passé en rêve et qui peut ramener des objets de Niflheim ou Altissa à des gens du Lucis alors que techniquement il n'y revient pas en vrai.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:01:57

C'est aussi logique que Noctis qui peut revenir dans le passé en rêve et qui peut ramener des objets de Niflheim ou Altissa à des gens du Lucis alors que techniquement il n'y revient pas en vrai.

Rien a voir justement parce que toute la partie voyage dans le temps d'Umbra n'est pas réelle et ne fait pas partie du scénario, alors que les achats sur Pulse se sont réellement passés.

AlefTrackand
AlefTrackand
Niveau 6
28 décembre 2016 à 14:04:14

Le 28 décembre 2016 à 13:44:08 Jiang-Qin a écrit :
On parle bien du jeu dont le pitch de base, c'est un dieu omnipotent qui a besoin d'aide parce qu'il sait pas se débrouiller tout seul ? :noel:

Bonjour,

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire de FFXIII en y incluant le XIII-2 et LR intéressante.
Cela reprend certains éléments récurrents de toutes les grandes mythologies grecques, nordiques et japonaises et je rajouterai Tolkien.

Dans beaucoup de mythologie, au départ il n'y a que le chaos et de là émerge un être omni-potent (Chronos / Illuvatar / Bhunivelze). Ce dernier crée un monde, des dieux sub-alternes, et les être vivants.
On retrouve cela dans FFXIII mais ce n'est qu'à la fin de LR que l'on comprend le tout puisque FFXIII n'introduit pas vraiment la dimension chaos / dieu supreme (bien que l'on en parle et que c'est meme la motivation du méchant).

Le FFXIII par lui-meme ne fait que présenter les divinités intermédiaires qui sont dans l'esprit de ce que sont les divinités japonaises. Il y a des dieux très puissants (comme le soleil / Amaterasu) et des dieux de moindre importance (les kamis de bases et dans le jeu des dieux qui ne servent qu'à ouvrir des portes ou faire fonctionner une usine). Il rajoute le fait que les humains peuvent acquérir une partie du pouvoir des dieux et s'élever au-dessus de la condition humaine (genre demi-dieu et dans LR, Lightning atteindra même le niveau de déesse).

Globalement, l'idée de transposer les concepts généraux de certaines grandes mythologies dans un jeu vidéo est, c'est mon avis personnel, une bonne idée. Et la mise en place de cet univers où on fait découvrir au joueur les divers aspects de cette mythologie "à l'envers" par rapport à une lecture des textes des mythologies est intéressante puisque cela donne bien le sentiment d'être humains (Lightning et compagnie) qui découvrent peu à peu les secrets de l'univers.

Bon aller. Je ne suis pas sur d'être clair et je n'ai pas le temps de clarifier mais ca me faisait plaisir de venir vous parler parce que vous semblez aller un peu plus loin dans l'intérêt du scénario du FFXIII que la plupart des commentaires fait à l'époque de la sortie du jeu ^^

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
28 décembre 2016 à 14:08:21

Final Fantasy XIII s'inspire aussi de la seconde guerre mondiale et de l'histoire D'Hitler :oui:

La Purge ou l'on vois les déportés portant la marque du fal'cie peux faire pensé aux Juifs qui se faisaient déportés avec l'étoile de David au bras.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:08:40

Le 28 décembre 2016 à 14:01:57 zandatsu94 a écrit :

Rien a voir justement parce que toute la partie voyage dans le temps d'Umbra n'est pas réelle et ne fait pas partie du scénario, alors que les achats sur Pulse se sont réellement passés.

Si on voit les choses comme ça alors toute l'exploration du jeu après le chapitre 8 n'a aucun intérêt vu que "ça c'est pas réellement passé", ce qui, selon moi, pourrit complètement l'immersion et l'expérience de jeu et n'aide pas du tout la cohérence et le scénario de FFXV. :noel:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:34:19

Le 28 décembre 2016 à 14:08:40 Robin-Nami a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 14:01:57 zandatsu94 a écrit :

Si on voit les choses comme ça alors toute l'exploration du jeu après le chapitre 8 n'a aucun intérêt vu que "ça c'est pas réellement passé", ce qui, selon moi, pourrit complètement l'immersion et l'expérience de jeu et n'aide pas du tout la cohérence et le scénario de FFXV. :noel:

Ca se passe pour toi en tant que joueur mais pas pour les personnages, sachant que la partie exploration de l'OW n'a aucun lien scénaristique avec la quete principale, l'interet est le gameplay, pour le scénario t'as la quete principale, comme dans la majorité des FF en fait, le retour dans le passé n'est qu'un justifiant comme les sphères de sauvegarde dans FFX.

Message édité le 28 décembre 2016 à 14:34:44 par zandatsu94
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:46:03

Oui je suis d'accord. C'est par souci obligatoire de gameplay.

N'empêche que ça gâche vraiment toute la saveur de l'open world pour moi. :noel:
Au début c'est génial, tu découvres le monde en même temps que les persos, tu les vois interagir avec en même temps que l'histoire évolue. Et après bah t'y retournes en rêve, tout ça c'est du flan, les nouvelles quêtes sont pas la réalité. Je sais bien qu'ils étaient obligés de faire ça par rapport au scénario (et encore), mais bon, c'est nul quoi. [[sticker:p/1lmk]]

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:03:05

Le 28 décembre 2016 à 14:46:03 Robin-Nami a écrit :
Oui je suis d'accord. C'est par souci obligatoire de gameplay.

N'empêche que ça gâche vraiment toute la saveur de l'open world pour moi. :noel:
Au début c'est génial, tu découvres le monde en même temps que les persos, tu les vois interagir avec en même temps que l'histoire évolue. Et après bah t'y retournes en rêve, tout ça c'est du flan, les nouvelles quêtes sont pas la réalité. Je sais bien qu'ils étaient obligés de faire ça par rapport au scénario (et encore), mais bon, c'est nul quoi. [[sticker:p/1lmk]]

Pas plus du flan que Cloud et ses potes qui défoncent les armes Rubis/Emeraude qui sont 3 fois plus puissantes que le boss de fin, ou que le dernier combat contre Seifer qui n'est pas du tout le meme selon que tu a chopé Odin ou non avant de le faire, comme tu l'a dis la partie gameplay dans les RPG et surtout dans les FF ne se justifie pas forcément.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:10:52

Oui je suis d'accord. Seulement dans la plupart des Final Fantasy, ça se situe juste à la fin du jeu en général, quand après avoir fini le jeu, tu reviens à ta sauvegarde juste avant le combat final et tu pars te balader finir les quêtes qu'il te reste (et celles qui se débloquent après avoir fini le jeu).
Mais là dans le XV, l'immersion est gâchée dès la moitié du jeu. Et c'est encore plus incohérent quand t'as carrément des scènes comme celle avec Talcott où Noctis dit qu'il lui apporte une figurine d'Altissia.
C'est un détail tout ça mais perso ça m'a vraiment énormément gâché mon expérience de jeu, limite encore plus que le scénario à trous. :noel:

Message édité le 28 décembre 2016 à 15:11:08 par Robin-Nami
zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:37:00

Je trouve ca cohérent au contraire vu la fuite en avant qui se met en place au chapitre 9, je préfère qu'on me dise que je reviens dans le temps pour justifier les dingueries que je vais faire niveau gameplay, plutot qu'on ne me dise rien comme dans les anciens FF ou là pour le coup ce qu'on fait est totalement absurde et incohérent avec le scénario principal.

D'ailleurs l'accession aux quetes annexes est balisée aussi par les chapitres du jeu, ca évite de ramener avec nous de quoi one-shot le boss final (en NG du moins), encore un soucis de cohérence et d'équilibrage supplémentaire d'FFXV comparé a ses prédécesseurs.

Message édité le 28 décembre 2016 à 15:37:30 par zandatsu94
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:42:00

Bah non c'est pas cohérent, c'est la solution de facilité. Hop si tu veux revenir en arrière, c'est un rêve et puis voilà. C'est vraiment favoriser le gameplay au profit du scénario, comme si le jeu souffrait pas assez de ce côté-là. Ça retire alors tout l'intérêt des quêtes annexes, vu qu'en "réalité", on les accomplit pas.
Le mieux aurait été d'avoir accès à l'open world librement pendant tout le jeu, en adaptant le scénario. C'est largement faisable.
Parce que je vois pas de quelle fuite tu parles. L'empire est à la recherche de Noctis dès le chapitre 2, et ça se voit avec les vaisseaux magitechs qui parcourent le ciel et s'arrêtent dès qu'ils le voient pour envoyer des soldats le buter. Donc revenir à l'open world de manière réelle ça n'aurait rien changé. Suffisait d'implémenter un voyage en bateau facilement accessible à certains moments et voilà.

Et viens pas me dire que c'est un choix de cohérence hein. Si la deuxième partie du jeu est aussi linéaire et restrictive, c'est uniquement par contrainte de temps. Si on avait le jeu prévu comme il était, on aurait pu aller où on voulait à n'importe quel moment librement avec la Regalia Type-F ou des bateaux.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:53:20

Et c'est d'autant plus incohérent parce que ce qu'on accompli en rêve reste considéré comme réel. Par exemple au chapitre 14, dans le présent, Talcott a dans sa camionnette les 5 figurines de pampa qu'on lui donne quand il est petit, y compris celle qu'on trouve à Altissia. Or techniquement après être parti à Altissia Noctis ne revient plus au Lucis avant cette ellipse de 10 ans justement. Comme quoi c'est pas si bien foutu que ça.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
28 décembre 2016 à 15:59:48

c'est la solution de facilité

Je suis du même avis que toi sur ce point Robon-Nami, ils n'ont clairement pas eu le temps d'intégrer la narration à l'open world. D'ailleur on le voit bien la dimension OW disparait complètement de l'histoire principale dés que l'on arrive à Altissia.

Et Umbra c'est quand même un chien twitter maître de l'espace temps je ne vois pas en quoi il est cohérent et s'intègre dans l'univers FFXV. Et d'ailleurs pourquoi on ne voit jamais Pryna?

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:08:58

Le 28 décembre 2016 à 15:42:00 Robin-Nami a écrit :
Bah non c'est pas cohérent, c'est la solution de facilité. Hop si tu veux revenir en arrière, c'est un rêve et puis voilà. C'est vraiment favoriser le gameplay au profit du scénario, comme si le jeu souffrait pas assez de ce côté-là. Ça retire alors tout l'intérêt des quêtes annexes, vu qu'en "réalité", on les accomplit pas.
Le mieux aurait été d'avoir accès à l'open world librement pendant tout le jeu, en adaptant le scénario. C'est largement faisable.
Parce que je vois pas de quelle fuite tu parles. L'empire est à la recherche de Noctis dès le chapitre 2, et ça se voit avec les vaisseaux magitechs qui parcourent le ciel et s'arrêtent dès qu'ils le voient pour envoyer des soldats le buter. Donc revenir à l'open world de manière réelle ça n'aurait rien changé. Suffisait d'implémenter un voyage en bateau facilement accessible à certains moments et voilà.

Et viens pas me dire que c'est un choix de cohérence hein. Si la deuxième partie du jeu est aussi linéaire et restrictive, c'est uniquement par contrainte de temps. Si on avait le jeu prévu comme il était, on aurait pu aller où on voulait à n'importe quel moment librement avec la Regalia Type-F ou des bateaux.

Ah ok donc apporter une justification scénaristique (facile ou pas) c'est incohérent, par contre ne rien dire et se contenter de te tp via une sphère c'est plus cohérent? Tu te moque de moi là :hap:

Je me tue a t'expliquer depuis 3/4 posts que les persos des autres FF ne les accomplissent pas vraiment non plus les quetes annexes, c'est toi qui les vis ses quetes en tant que joueur elle ne font pas parties du scénario.

Je parle de la fuite en avant qui débute au chapitre 9 et qui dure jusqu'a la fin du jeu, les événements font que tout s'accélère, que le groupe change de continent pour aller droit au cristal, le seul retour cohérent possible qu'ils ont trouvé était de justifier ca par un voyage dans le passé et que c'est plus cohérent que tous les end game de la série point, t'aime pas ok mais vient pas justifier ca par des foutaises du genre "c'est pas cohérent".

Si la deuxième partie du jeu est aussi linéaire c'est surtout qu'a un moment comme dans tout FF le scénario doit se resserrer jusqu'a la fin, et que le jeu a été pensé comme ca et on le savait bien avant la sortie que le jeu prendrai cette tournure en seconde partie, maintenant inutile d'imputer ce choix a un manque de temps comme tout ce qui ne vous plait pas dans le jeu, personne d'autre que l'équipe de dev ne peut faire une telle affirmation, sachant que le jeu n'a jamais "prévu" d'etre en OW du début a la fin.

AlefTrackand
AlefTrackand
Niveau 6
28 décembre 2016 à 16:28:14

Le 28 décembre 2016 à 16:08:58 zandatsu94 a écrit :

Si la deuxième partie du jeu est aussi linéaire c'est surtout qu'a un moment comme dans tout FF le scénario doit se resserrer jusqu'a la fin, et que le jeu a été pensé comme ca et on le savait bien avant la sortie que le jeu prendrai cette tournure en seconde partie, maintenant inutile d'imputer ce choix a un manque de temps comme tout ce qui ne vous plait pas dans le jeu, personne d'autre que l'équipe de dev ne peut faire une telle affirmation, sachant que le jeu n'a jamais "prévu" d'etre en OW du début a la fin.

Bonjour Zandatsu,

Je pense quand meme qu'il y a eu un sérieux problème de temps.
Initialement, ils ont dit vouloir faire de ce FFXV un grand monde ouvert pour montrer que les studios japonais pouvaient rivaliser avec les studios europeens et US. Au final, le monde ouvert est tout petit par rapport a TW3. Ils ont eu de sérieux problèmes pour maitriser leur moteur. Il leur a fallu aller chercher l'équipe de FarCry pour réussir a voler (Regalia F) au-dessus du monde. Donc ils ont souffert rien que pour ce monde ouvert.
Ensuite, tu as tout a fait raison qu'ils ont souhaite fermer le jeu pour la seconde partie (et je suis d'accord avec ce choix si on veut une histoire dynamique). Mais le résultat ce sont des zones pas développées (zone Shiva, Tenebrae, Niflheim) et un scenario balance dans des notes et voix off alors que dans les vieux FF, les zone fermées étaient bien mieux développées.
Je pense que cela traduit quand meme un gros problème de temps.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:44:08

Je pense quand meme qu'il y a eu un sérieux problème de temps.

Absolument.

Initialement, ils ont dit vouloir faire de ce FFXV un grand monde ouvert pour montrer que les studios japonais pouvaient rivaliser avec les studios europeens et US

C'est ce qu'ils ont fait, cela dit le but n'était pas de singer betement les OW occidentaux, le but était d'intégrer l'OW a la structure narrative de base de la série FF.

Au final, le monde ouvert est tout petit par rapport a TW3.

Absolument pas, Lucis est a la fois plus grand et plus réaliste dans son échelle.

Mais le résultat ce sont des zones pas développées (zone Shiva, Tenebrae, Niflheim)

Regrettable en effet que ces zones ne soient pas de vraies zones mais des points de passage, sauf pour Gralea qui est bien une très grande zone meme si c'est un couloir, la pour le coup c'est probablement du a un manque de temps pour terminer ces zones en effet.

et un scenario balance dans des notes et voix off alors que dans les vieux FF, les zone fermées étaient bien mieux développées.

Je préfère largement les monologues d'Ardyn du chapitre 13 aux cutscenes envahissantes et soporifiques du XIII, après chacun ses gouts.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:15:07

Je me tue a t'expliquer depuis 3/4 posts que les persos des autres FF ne les accomplissent pas vraiment non plus les quetes annexes, c'est toi qui les vis ses quetes en tant que joueur elle ne font pas parties du scénario.

Oui sauf que ça c'est du bullshit total.
Dans aucun autre Final Fantasy, la réalisation de toutes les quêtes annexes est incompatible avec le scénario du jeu. On peut très bien imaginer qu'ils ont accompli tout ça avant d'aller battre le boss de fin sans problème.
Y a que dans le XV que c'est impossible, parce que certains trucs ne sont possibles qu'une fois que tu retournes au Lucis en rêve. Et là y a aucune astuce scénaristique pour imaginer que ça s'est fait avant d'aller à Altissia, parce que d'une part on ramène des objets d'Altissa avec nous, et d'autre part c'est clairement dit dans le jeu que c'est un rêve. Enfin faut pas chercher plus loin, ils ont trouvé une solution vite fait pour pour qu'on puisse retourner dans l'open world sans dénaturer le scénario et voilà. Et c'est dommage.

les événements font que tout s'accélère, que le groupe change de continent pour aller droit au cristal, le seul retour cohérent possible qu'ils ont trouvé était de justifier ca par un voyage dans le passé

Pendant la première moitié du jeu, leur ville est envahie, le pays est ravagé et ils veulent vite le reprendre, il y a des gens qui les attendent impatiemment (Iris, Luna, il faut venger Jared, ...), et pourtant on peut quand même prendre le temps d'aller camper, pêcher, chercher des grenouilles et peinturuler son chocobo. Donc non y a rien qui s'accélère. Limite j'ai envie de dire, comme Luna est déjà morte, qu'Iris est en sécurité et que Jared est déjà vengé, ils ont même plus besoin de se presser. Donc non en soit y a rien qui s'accélère. C'est juste la tournure du jeu qui fait les cinématiques s'enchaînent parce qu'il y a plus d'exploration.

Ah ben si c'est le cas c'est encore plus grave que ce que je pensais, parce qu'il faut vraiment avoir un réel manque de talent pour pondre une partie linéaire aussi mal faite.
Bref non, bullshit encore. Faut pas être bien malin pour comprendre que le jeu a été rushé sur la fin. Pourquoi passer d'un open world extrêmement ouvert au truc le plus linéaire du monde ?
Le jeu a toujours été vendu comme un open world total, jusqu'à quelques mois avant la sortie où on commençait à entendre parler de cette fameuse partie linéaire, quand le développement était sur la fin et qu'ils devaient se dépêcher.

Mais c'est évident que c'était pas prévu. Tenebrae devait être visitable, ils l'ont dit. D'ailleurs ils ont oublié de modifier des lignes de dialogues par rapport à ça, genre Aranea qui dit qu'elle va nous emmener au palais, et puis au final on y va pas. Sans compter de tous les concepts arts de villes à visiter et autres endroits sur d'autres continents qui n'ont pas abouti.
Bref oui, la partie linéaire n'était pas prévue, elle a été forcée. Et je vois pas pourquoi tu contredis ça parce que justement c'est valorisant pour les développeurs. Ils ont voulu faire un truc bien mais ils ont pas eu le temps, les pauvres. C'est beaucoup mieux que de dire qu'ils ont volontairement créé les chapitres 10 à 14 de cette manière.

Et tu dis que dans tous les FF vers la fin le scénario se ressert et s'enchaîne. Oui c'est le cas, mais genre les deux derniers chapitres. Pas la moitié. :rire:
Surtout que malgré ça, c'est généralement à ce moment-là qu'en même temps tu es libre de retourner où tu veux et où tu es le plus libre possible, même dans les jeux linéaires comme le X ou le XIII.

Donc en gros tu racontes encore n'importe quoi. Sérieux, arrête de vouloir à tout prix défendre le XV. On est pas en train de l'attaquer là, on t'a déjà dit que pour la plupart on aimait bien le jeu. Mais faut arrêter de jouer le fanboy aveugle qui nie les défauts pourtant flagrants du jeu.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 décembre 2016 à 18:00:02

On peut très bien imaginer qu'ils ont accompli tout ça avant d'aller battre le boss de fin sans problème.

"Imaginer", le mot est laché enfin, quelque chose d'imaginaire est déja une chose irréaliste en soit, maintenant si t'arrive a imaginer que Cloud poutre un mob 3 fois plus fort que son ennemi juré alors qu'il lutte contre ce dernier, t'imaginera sans mal Noctis faire un reve ou il défonce une tortue géante avant d'affronter Ardyn, ou alors t'es très sélectif dans ton imagination.

Pendant la première moitié du jeu, leur ville est envahie, le pays est ravagé et ils veulent vite le reprendre, il y a des gens qui les attendent impatiemment (Iris, Luna, il faut venger Jared, ...), et pourtant on peut quand même prendre le temps d'aller camper, pêcher, chercher des grenouilles et peinturuler son chocobo. Donc non y a rien qui s'accélère. Limite j'ai envie de dire, comme Luna est déjà morte, qu'Iris est en sécurité et que Jared est déjà vengé, ils ont même plus besoin de se presser. Donc non en soit y a rien qui s'accélère. C'est juste la tournure du jeu qui fait les cinématiques s'enchaînent parce qu'il y a plus d'exploration.

Non, l'objectif du groupe en 1ère partie est de rejoindre Altissia ou Luna et Noctis sont sensés se retrouver, pour ca il doivent renouer avant ca avec le peu de soutien qu'ils ont parmi les Lucisiens, affronter l'empire qui leur met des batons dans les roues, obtenir la grace de Titan et Ramuh en chemin, et enfin trouver un moyen de transport, donc en gros ils font du sur place a Lucis pendant un bon moment, rien a voir avec le moment ou Noctis a enfin récupéré l'anneau et donc une des choses qu'il lui faut pour accomplir son destin, cette autre chose étant le cristal accessible par un aller simple en train, les nuits raccourcissant et Ardyn les pourchassant ils rush logiquement jusqu'a leur objectif, leur seule escale voulu étant celle de Cartanica pour récupérer le katana du combattant, il y a moins d'exploration d'une part parce que certaines zones sur le chemin du train n'étaient sans doute pas terminées certes, mais aussi et surtout car le scénario le permet moins contrairement aux premiers chapitres.

Après le reste tu ne fais que répéter des trucs auxquels j'ai déja répondu mais dont les réponses ne te conviennent pas semblerait, vu que t'a décidé que si je nuançais les choses c'est parce que je suis un fanboy, y a pas d'argument juste du ressenti dans tout ca, pense ce qui te fais plaisir, oui le jeu avait prévu d'etre OW jusqu'a la fin au mépris des codes de la série, oui ils ont basé toute la seconde moitié du jeu sur un manque de temps (malgré qu'on voit bien que la zone de Shiva et Tenebrae auraient du etre visitables ce qui implique bien 2 zones distinctes et non un OW comme Lucis), bref fais toi ta propre sauce si ca te fais plaise.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
28 décembre 2016 à 18:12:23

Sans oublier Zandatsu que un joueur un minimum impliqué dans le scénario refusera de quitter le Lucis avant d'avoir communier avec ses ancètres. Du coup j'ai passé 56 heures dans le Lucis.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 décembre 2016 à 23:28:58

"Imaginer", le mot est laché enfin, quelque chose d'imaginaire est déja une chose irréaliste en soit, maintenant si t'arrive a imaginer que Cloud poutre un mob 3 fois plus fort que son ennemi juré alors qu'il lutte contre ce dernier, t'imaginera sans mal Noctis faire un reve ou il défonce une tortue géante avant d'affronter Ardyn, ou alors t'es très sélectif dans ton imagination.

Oui bah voilà t'as pas compris. Quand j'ai dit qu'on pouvait très bien imaginer que les persos faisaient les quêtes annexes avant de battre le boss final, c'était dans le sens que c'était possible. Alors que là dans FFXV c'est impossible.
Pas besoin d'imaginer que c'est un rêve pour Noctis. C'en est un, y a pas à discuter. Tu comprends vraiment pas ce que je dis.

Et puis un mob 3 fois plus fort que son ennemi faut arrêter. C'est juste par souci de gameplay qu'on crée des boss surpuissants, ça veut rien dire.
Si on se fie aux stats, le bête loup Fenrir du Centre d'entrainement dans le X est plus fort que Sin. Tu crois vraiment que scénaristiquement ça se tient, que le gars du centre peut créer des monstres plus forts que Sin ? Si c'était le cas, y aurait plus eu besoin d'Invokeurs ni de Chimères, on aurait envoyé ce gars avec sa meute de monstres défoncer la gueule de Sin et voilà.

il y a moins d'exploration d'une part parce que certaines zones sur le chemin du train n'étaient sans doute pas terminées certes, mais aussi et surtout car le scénario le permet moins contrairement aux premiers chapitres.

Arrête d'essayer de te rassurer, tu fais qu'appuyer la théorie comme quoi les développeurs sont des incompétents. :siffle:
Même s'ils avaient vraiment voulu créer une partie plus linéaire, ils l'auraient pas faites si restrictives. Putain réveille-toi : il y a un train qui reste sur les rails H24 et qui sert de restaurant et d'hôtel ! Si ça c'est pas une solution d'urgence c'est quoi ? Un choix voulu ? Alors que dans toute la première partie du jeu y a des restaurants, des hôtels et des campements à foison ?
Le manque de temps est de très loin la raison principale de la piètre qualité du gameplay des chapitres 10 à 14. C'est pas dur à comprendre.

pense ce qui te fais plaisir, oui le jeu avait prévu d'etre OW jusqu'a la fin au mépris des codes de la série, oui ils ont basé toute la seconde moitié du jeu sur un manque de temps

Bah oui je le pense, parce que c'est la vérité, et personne ne le niera. :noel: C'est l'avis général de tous les gens qui ont joué au jeu, et pas que ceux qui l'aiment pas. Même les gens qui ont adoré le jeu citent comme principal défaut le manque d'exploitation de certaines zones dû au rushing du développement. A un moment faut être réaliste. Et comme j'ai dit, dire que les développeurs ont manqué de temps, c'est pas du tout rabaissant, c'est même une justification correcte.

malgré qu'on voit bien que la zone de Shiva et Tenebrae auraient du etre visitables ce qui implique bien 2 zones distinctes et non un OW comme Lucis

Argument foireux de la décennie.
Lestallum et le disque de Cauthess sont deux zones bien distinctes qu'on visite. Est-ce que pour autant on passe de l'une à l'autre en moyen de transport sans rien autour ? Non, ils ont rempli ça avec des zones de nature un peu vides, comme c'est le principe d'un open world.
Ils allaient pas non plus mettre plein de décors variés et magnifiques que tu verrais uniquement par la fenêtre du train non plus hein, manquerait plus que ça. :noel:

Wallah c'est abusé comme tu dis n'importe quoi. [[sticker:p/1jnh]] T'es typiquement le gars qui va jamais reconnaître ses torts, même si le débat dure 47 ans. T'as déjà plusieurs fois nié pas mal de contre-arguments solides pour uniquement te focaliser sur les points où t'avais quelques idées fumeuses à déballer.
Mais t'inquiète gars, moi je peux continuer pendant longtemps, y a pas de souci. Je suis pas du genre à me taire, et encore plus quand j'ai clairement raison comme ici. :noel:

Message édité le 28 décembre 2016 à 23:29:35 par Robin-Nami
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment