CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil/Explication] Ardyn

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
20 décembre 2016 à 21:35:34

Le 20 décembre 2016 à 21:23:40 Moderation1829 a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 21:14:29 XSkilly a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 21:07:55 Sazeka a écrit :
Non mais chepa, mais Bahamut ça doit le faire chier d'être emprisonné dans un cristal vous pensez pas ? :noel:

XSkilly :d) Si tu savais tout les magnifiques artworks qu'on a eu et qui ne sont même pas dans le jeu... :hap:

Triste [[sticker:p/1lmk]]

Y'a un bouquin qui développe le background du jeu ???

C'est triste quand même, tous les FF y avait tout qui était expliqué dans le jeu tu faisais le jeu à 100% tu savais tout, suffit de voir FF VII je l'ai torché maintes fois toute l'histoire est expliquée sur tous les détails

Et là 80% du background necessaire à tout piger est totalement absent du jeu

Et 80% du jeu c'est des instructions sur ou trouver des tomates dans l'open world

ils ont eu un problème avec leurs priorités

C'est juste le format et la façon de faire un final fantasy qui a changer.
Les vieux c'etait simple tu avais une narration a base de gavage de texte qui meublait le jeu avec des monologues de mechants de 500 lignes et les discussions figé des perso :noel:

Le probleme majeur depuis le 10 ( encore le 10 avait habilement fait le taff ) c'est que Square veut toujours innover avec son future FF avec enormement de contenu. Au final l'histoire devient une goute d'eau dans l'univers jouable du jeu ( special dédicasse à FF12 ).

Le 13 c'est encore pire, on prive de toute liberté de mouvement pour avoir du gavage de cinématique et finalement on passe sa vie dans le glossaire pour comprendre tout les termes utilisé et un scenario simple compliqué par sa narration saugrenu ( fal'cie , L 'cie, FAL CI, EL CI OMAR SY ) :rire:

A dans 2 ans on repasse a la caisse pour FF15 avec une complete edition du jeu directors cutt avec 45 min de cinematiques en plus et tout les DLC :ok:

djigit
djigit
Niveau 9
20 décembre 2016 à 21:40:13

Au de lieu de perdre bêtement de l'argent dans kingsglaive qui est pratiquement inutile et la série animé à la con dont on a rien à foutre, il fallait faire plus de cinématique et approfondir les sujets qui nous intéressent vraiment, mais non, SQ à décidé que l'histoire de Prompto enfant-obèse qui veut maigrir pour devenir amis de Noctis c'est plus important que l'histoire de Ardyn pour ne citer que lui...

Quel gâchis ce FF15, ça m'énerve à un point [[sticker:p/1jng]]
Avec le recul, je crois que je tiens là ma plus grande déception JV de tous les temps.

N'ayant jamais fais FF7, j’espère me réconcilier avec la série grâce à ce remake, l’espoir fait vivre. [[sticker:p/1lmk]]

AmyRose63
AmyRose63
Niveau 5
20 décembre 2016 à 21:45:43

Merci pour ta contribution, l'explication est super complète et ça fait du bien de se pencher un peu plus en détail sur l'histoire de ce perso auquel on colle vite une étiquette de "méchant" sans trop chercher plus loin. :ok:

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
20 décembre 2016 à 21:48:08

Sazeka t'as un bouquin qui t'as renseigné tout ça ??

Message édité le 20 décembre 2016 à 21:48:23 par XSkilly
tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
20 décembre 2016 à 22:02:54

Le 20 décembre 2016 à 21:40:13 djigit a écrit :
Au de lieu de perdre bêtement de l'argent dans kingsglaive qui est pratiquement inutile et la série animé à la con dont on a rien à foutre, il fallait faire plus de cinématique et approfondir les sujets qui nous intéressent vraiment, mais non, SQ à décidé que l'histoire de Prompto enfant-obèse qui veut maigrir pour devenir amis de Noctis c'est plus important que l'histoire de Ardyn pour ne citer que lui...

Quel gâchis ce FF15, ça m'énerve à un point [[sticker:p/1jng]]
Avec le recul, je crois que je tiens là ma plus grande déception JV de tous les temps.

N'ayant jamais fais FF7, j’espère me réconcilier avec la série grâce à ce remake, l’espoir fait vivre. [[sticker:p/1lmk]]

a ta place n'attend pas le remake, fonce sur le jeu d'origine sur le ps store ou la version steam HD :ok:

Ils vont charcuté le jeu en format épisodique + une partis du contenu d'origine ne sera pas adapté dans le remak .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 22:04:30

De rien. :ok:

XSkilly (20 décembre 2016 à 21:48:08) a écrit:

Bah non, j'ai juste été attentif et j'ai regardé la traduction anglaise. :noel:

D'ailleurs c'est scandaleux, pour Gentiana dans le train, en VF Ardyn lui dit "belle comme à son dernier jour, cela prouve bien que le froid conserve" ce qui laisse vraiment sous entendre qu'elle morte. (ce qui est d'ailleurs expliqué dans le guide, elle a été abattu par les forces magiteks)

Alors qu'en VA il lui dit "Olol la face que tu avais le jour..." et hop glacé ftg, beaucoup d'anglophones ont rien pigé. :noel:

Dgiji :d) Le pire c'est dans l'anime, on te fait croire que le fait que Prompto était obèse est une révélation, mais dans le guide on t' annonce oklm que c'est le fils de Verstael, comme si c'était pas important. [[sticker:p/1kkl]]

MamYume
MamYume
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:10:23

Merci Sazeka :noel:/ Même si je sais pas comment les gens n'ont pas suivis car c'était simple pourtant. Mais merci pour eux :oui:

Juste pour VA et VF, au final c'est plus compréhensible pour quelle langue ? Car j'ai très bien compris en VF et j'ai fais que celle-ci de langue :o))

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:17:44

Dommage qu'on est pas eu une cinématique en CGI pour expliquer son histoire en flashback, à la Rogue dans HP7...

Sinon merci l'auteur, j'avais rien compris, ça donne envie de refaire le jeu.

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
20 décembre 2016 à 22:28:22

Le 20 décembre 2016 à 22:04:30 Sazeka a écrit :

D'ailleurs c'est scandaleux, pour Gentiana dans le train, en VF Ardyn lui dit "belle comme à son dernier jour, cela prouve bien que le froid conserve" ce qui laisse vraiment sous entendre qu'elle morte. (ce qui est d'ailleurs expliqué dans le guide, elle a été abattu par les forces magiteks)

Alors qu'en VA il lui dit "Olol la face que tu avais le jour..." et hop glacé ftg, beaucoup d'anglophones ont rien pigé. :noel:

Dgiji :d) Le pire c'est dans l'anime, on te fait croire que le fait que Prompto était obèse est une révélation, mais dans le guide on t' annonce oklm que c'est le fils de Verstael, comme si c'était pas important. [[sticker:p/1kkl]]

Dans le guide ?? Le guide stratégique ?? :hap:
Désolé je veux à tout pris un bouquin sur le background du jeu [[sticker:p/1kkr]]

MamYume
MamYume
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:29:42

Le 20 décembre 2016 à 22:28:22 XSkilly a écrit :

Désolé je veux à tout pris un bouquin sur le background du jeu [[sticker:p/1kkr]]

Le guide collector :noel: jsais pas si c'est écrit dans le simple :(

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
20 décembre 2016 à 22:34:19

Le 20 décembre 2016 à 22:29:42 MamYume a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 22:28:22 XSkilly a écrit :

Le guide collector :noel: jsais pas si c'est écrit dans le simple :(

J'ai le collector mais je l'ai jamais ouvert [[sticker:p/1lmb]]
Y'a le livre inside aussi non ??

MamYume
MamYume
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:35:43

C'est pour ceux qui ont acheté chez Micromania ça non ?

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
20 décembre 2016 à 22:46:54

j'ai l'officiel de piggyback mais non collector ( celui a 19€)
Il y a un plan avec les relations entre personnage et une double page avec la chronologie de l'histoire d'Eos :ok:

Je sais pas si l'edition collector propose plus d'information sur le background du jeu :peur:

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
20 décembre 2016 à 22:48:29

Le 20 décembre 2016 à 22:46:54 tazmaster94 a écrit :
Il y a un plan avec les relations entre personnage et une double page avec la chronologie de l'histoire d'Eos :ok:

Je sais pas si l'edition collector propose plus d'information sur le background du jeu :peur:

J'ose pas l'ouvrir pour vérifier, il est encore sous blister :peur:

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
20 décembre 2016 à 22:54:27

Le 20 décembre 2016 à 22:48:29 XSkilly a écrit :

Je voit monsieur ne veut pas l'ouvrir pour ne pas qu'il perde en valeur :-)))

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
20 décembre 2016 à 22:56:42

Le 20 décembre 2016 à 22:54:27 tazmaster94 a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 22:48:29 XSkilly a écrit :

Je voit monsieur ne veut pas l'ouvrir pour ne pas qu'il perde en valeur :-)))

Bah oui et non parce que je le vendrait pas mais juste pour le collection ça fait mieux [[sticker:p/1kkr]]
Mais je vais finir par l'ouvrir c'est sur

DiavoIo
DiavoIo
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:52:10

Vous pensez qu'on aura un roman FF XV comme pour les anciens FF ?

Anti-FF15
Anti-FF15
Niveau 8
31 décembre 2016 à 14:42:59

Ardyn nmouk c'est ça , ta réplique Zouhir.

C'est vulgaire.

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:00:35

Le pire c'est dans l'anime, on te fait croire que le fait que Prompto était obèse est une révélation, mais dans le guide on t' annonce oklm que c'est le fils de Verstael, comme si c'était pas important.

Je viens de m'en rendre compte mais j'avoue c'est scandaleux [[sticker:p/1jnh]]

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
03 janvier 2017 à 16:07:41

Salut à tous et à toutes,

Voilà, j'ai pas bien compris l'histoire sur Ardyn mais j'aimerai savoir si on sait si il a porté l'anneau des Lucii car il dispose de l'Arsenal Armiger, non ?
Le soucis, c'est qu'il y a treize roi du Lucis (13 esprits des rois) et Ardyn a 2000ans, il y a pas un problème de chronologie ou une incohérence sur le temps car aussi vieux qu'il pouvait vivre, la lignée des rois n'aurait jamais dépassé plus de 2000ans : 1300ans ou 1500ans au plus :(

Je résume si j'ai bien compris : :-)
- Ifrit trahit les Astraux provoquant la chute de Solheim et la création du Lucis, Tenebrae, Accordo et Niflheim.
- Bahamut donne le trident à la première Oracle.
- Il donne au royaume du Lucis, le cristal et l'anneau les laissant choisir le gardien : la famille Caelum (Ardyn Lucis Caelum).
- Ardyn est né avec le pouvoir d'absorber la maladie de la peste des étoiles et utilisa son pouvoir de sauver le monde. Malheureusement, cet acte l'a rendu impur aux yeux des Astraux et a donc subit la disgrâce aux yeux des Dieux et aux yeux des Luciciens guider par le nouveau roi de la lumière jaloux par ses dons.
- Ardyn fut immortel après ça.

Mais les choses que je n'ai pas vraiment bien compris, Ardyn était un Roi Élu comme Noctis, ce qui pourrait expliquer son exploitation des armes fantômes. Le roi jaloux serait-il un roi élu aussi ?
Je rappel que Caelum Ier (Premier roi) est celui qui utilisait le Katana, celui qui a changé quand son épouse est morte. Car si il aurait été Ardyn serait mort ? Car qui a repoussé la peste des étoiles la première Oracle ?
Ou Est-ce-que Ardyn l'aurait tuer car il est dit spécifiquement qu'Ardyn n'a pas utilisé ses pouvoirs réelles pour se laisser tuer par Noctis sachant que même si il laissait sa victoire au mains de Noctis, le roi élu mourrait détruisant la lignée Caelum, trouvant enfin le repos et laissant le monde en ruine qui l'a rejeté ?
Ardyn avait été donc choisit par Bahamut comme premier porteur de l'anneau avant son frère/cousin ??

Voilà, je voulais juste connaître ses faits

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment