Salut à tous et à toutes,
Voilà, j'ai pas bien compris l'histoire sur Ardyn mais j'aimerai savoir si on sait si il a porté l'anneau des Lucii car il dispose de l'Arsenal Armiger, non ?
Le soucis, c'est qu'il y a treize roi du Lucis (13 esprits des rois) et Ardyn a 2000ans, il y a pas un problème de chronologie ou une incohérence sur le temps car aussi vieux qu'il pouvait vivre, la lignée des rois n'aurait jamais dépassé plus de 2000ans : 1300ans ou 1500ans au plus 
Je résume si j'ai bien compris : 
- Ifrit trahit les Astraux provoquant la chute de Solheim et la création du Lucis, Tenebrae, Accordo et Niflheim.
- Bahamut donne le trident à la première Oracle.
- Il donne au royaume du Lucis, le cristal et l'anneau les laissant choisir le gardien : la famille Caelum (Ardyn Lucis Caelum).
- Ardyn est né avec le pouvoir d'absorber la maladie de la peste des étoiles et utilisa son pouvoir de sauver le monde. Malheureusement, cet acte l'a rendu impur aux yeux des Astraux et a donc subit la disgrâce aux yeux des Dieux et aux yeux des Luciciens guider par le nouveau roi de la lumière jaloux par ses dons.
- Ardyn fut immortel après ça.
Mais les choses que je n'ai pas vraiment bien compris, Ardyn était un Roi Élu comme Noctis, ce qui pourrait expliquer son exploitation des armes fantômes. Le roi jaloux serait-il un roi élu aussi ?
Je rappel que Caelum Ier (Premier roi) est celui qui utilisait le Katana, celui qui a changé quand son épouse est morte. Car si il aurait été Ardyn serait mort ? Car qui a repoussé la peste des étoiles la première Oracle ?
Ou Est-ce-que Ardyn l'aurait tuer car il est dit spécifiquement qu'Ardyn n'a pas utilisé ses pouvoirs réelles pour se laisser tuer par Noctis sachant que même si il laissait sa victoire au mains de Noctis, le roi élu mourrait détruisant la lignée Caelum, trouvant enfin le repos et laissant le monde en ruine qui l'a rejeté ?
Ardyn avait été donc choisit par Bahamut comme premier porteur de l'anneau avant son frère/cousin ??
Voilà, je voulais juste connaître ses faits