J'fais ce topic car je vois beaucoup de personnes qui comprennent de travers l'histoire d'Ardyn.
(en même temps la traduction française... C'est pas du FFVII mais quand-même
)
Ardyn et né avec le nom Lucis Caelum (dans la VA il dit "je t'ai dis mon nom plus tôt, c'est vrai, mais tu devrais savoir, ce n'était pas le nom donné à ma naissance.. Ardyn Lucis Caelum) lors de la malédiction qu'il a absorbé pour sauver des personnes, pour éviter qu'elles se fassent tuer, il a été saluer en tant que sauveur, sauf qu'à son ascension le cristal ne l'a pas reconnu et les astrals l'ont perçu comme impur, il y'a aussi le fait qu'un homme jaloux qui n'était pas encore roi (l'ancêtre de Noct donc) l'a accusé d'être l'origine de cette malédiction et l'a horrifié en le faisant passer pour un monstre aux yeux de tous, Tacos (:hap:) quand on le revoit il le dit avec les documents trouvé avec Ignis quand Noctis dormait, des documents relayant qu'Ardyn avait été accusé d' être à l'origine de cette malédiction alors que ce n'était pas le cas.
Ardyn en a souffert (preuve de son regard et sa sincérité quand il raconte son histoire) de cette réputation de monstre et d'avoir été répudier par les Dieux et enfermé. (Tacos raconte qu'il a été enfermé et dans un concept art on voit Ardyn se faire attaché)
Il dit aussi à Noctis qu'il n'est qu'un second choix.
Pour le trailer Omen, Regis parle au cristal, le cristal parle de sacrifice et le fait que la mort d'une personne qui doit assumer ses responsabilités (donc Noct) lui rendra la paix, hors le bahamut du cristal demande aussi à Noctis de se sacrifier et ainsi Lumière et Ténèbres seront vaincu, et ciao tout le monde avec l'anneau et le cristal.
Et si on regarde bien, l'anneau a aussi demandé à Nyx de se sacrifier ou de sacrifier Luna dans KG. (petit rapprochement, dans Versus Lucis vénérer la Faucheuse, la mort quoi, j'crois que c'est ça le délire des sacrifices)
D'ailleurs dans la VA, Ardyn dit un truc du genre "choisi par le cristal, choisi pour mourir". 
Ardyn saluer en tant que sauveur.

Ardyn enfermé à tort par les Luciens. (qui sont semblable au quator dans l'artwork de ED)