CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil/Explication] Ardyn

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 18:42:50

J'fais ce topic car je vois beaucoup de personnes qui comprennent de travers l'histoire d'Ardyn. :noel: (en même temps la traduction française... C'est pas du FFVII mais quand-même :hap:)

Ardyn et né avec le nom Lucis Caelum (dans la VA il dit "je t'ai dis mon nom plus tôt, c'est vrai, mais tu devrais savoir, ce n'était pas le nom donné à ma naissance.. Ardyn Lucis Caelum) lors de la malédiction qu'il a absorbé pour sauver des personnes, pour éviter qu'elles se fassent tuer, il a été saluer en tant que sauveur, sauf qu'à son ascension le cristal ne l'a pas reconnu et les astrals l'ont perçu comme impur, il y'a aussi le fait qu'un homme jaloux qui n'était pas encore roi (l'ancêtre de Noct donc) l'a accusé d'être l'origine de cette malédiction et l'a horrifié en le faisant passer pour un monstre aux yeux de tous, Tacos (:hap:) quand on le revoit il le dit avec les documents trouvé avec Ignis quand Noctis dormait, des documents relayant qu'Ardyn avait été accusé d' être à l'origine de cette malédiction alors que ce n'était pas le cas.
Ardyn en a souffert (preuve de son regard et sa sincérité quand il raconte son histoire) de cette réputation de monstre et d'avoir été répudier par les Dieux et enfermé. (Tacos raconte qu'il a été enfermé et dans un concept art on voit Ardyn se faire attaché)

Il dit aussi à Noctis qu'il n'est qu'un second choix.

Pour le trailer Omen, Regis parle au cristal, le cristal parle de sacrifice et le fait que la mort d'une personne qui doit assumer ses responsabilités (donc Noct) lui rendra la paix, hors le bahamut du cristal demande aussi à Noctis de se sacrifier et ainsi Lumière et Ténèbres seront vaincu, et ciao tout le monde avec l'anneau et le cristal.
Et si on regarde bien, l'anneau a aussi demandé à Nyx de se sacrifier ou de sacrifier Luna dans KG. (petit rapprochement, dans Versus Lucis vénérer la Faucheuse, la mort quoi, j'crois que c'est ça le délire des sacrifices)
D'ailleurs dans la VA, Ardyn dit un truc du genre "choisi par le cristal, choisi pour mourir". :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480612910-tumblr-ohhe9j8bim1vrhk2qo2-500.png Ardyn saluer en tant que sauveur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480612200-tumblr-ohhe9j8bim1vrhk2qo1-500.png
Ardyn enfermé à tort par les Luciens. (qui sont semblable au quator dans l'artwork de ED)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 18:45:23

https://youtu.be/DW6ABggCqvY

Hop et le cristal raconte aussi l'histoire d'Ardyn, chui désolée mais là je peux pas être plus clair. :lol:

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
20 décembre 2016 à 19:13:26

Tres bon résumé et pour que tout le monde comprenne bien l'histoire en general et la relation entre dieux, elus, roi et cristal, il faudrait faire un résumé du livre cosmogony.
Je sais pas si quelqu'un a tous les extraits mais ce serait parfait pour remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre.

Message édité le 20 décembre 2016 à 19:13:57 par Foohfooh
Pouflex
Pouflex
Niveau 10
20 décembre 2016 à 19:23:01

L'histoire parait si fascinante et intéressante que c'est dommage que ce soit tellement mal exploité.
Ardyn est un personnage si fascinant et charismatique que c'est dommage qu'on en sait a peine a propos de lui, surtout avec sa voix anglaise (je joue VO avec textes en anglais car parfois c'est plus précis et plus propre)

D'ailleurs la dernière image a l'air d'un tableau du Louvre. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 20:02:12

Superbe explication j'ai bien aimé

Koziri
Koziri
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:20:34

Tres bien expliqué :oui:
Le jeu aurait tellement pu approfondir ça avec des flashback à l'epoque d'Ardyn etc...

Jean0wneur
Jean0wneur
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:23:56

Ce qui me turlupine c'est que dans le trailer omen en VF,le crystal bah c'est la même voix que Ardyn (à 100%)

En va j'ai un peu plus de mal à le reconnaître mais c'est clairement pas bahamut

Jean0wneur
Jean0wneur
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:27:18

Surtout que ce qu'il dit va bien avec Ardyn
https://youtu.be/GOP98bqRvbU (3m35)
"Je n'attends qu'une seule mort,celle qui m'offrira la paix de l'âme " (en parlant de sa mort)

MrFrollo
MrFrollo
Niveau 6
20 décembre 2016 à 20:28:57

Merci pour le résumé [[sticker:p/1lmh]] Je comprends encore mieux [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 20:35:49

Jean0wneur (20 décembre 2016 à 20:27:18) a écrit:
Surtout que ce qu'il dit va bien avec Ardyn
https://youtu.be/GOP98bqRvbU (3m35)
"Je n'attends qu'une seule mort,celle qui m'offrira la paix de l'âme " (en parlant de sa mort)

Bah pour moi la voix d'Omen c'est la même que Bahamut.
Le cristal (Bahamut donc) parle avec les rois choisis, et demande des sacrifices (comme avec Nyx et Luna puis Noctis) sauf qu'il dit clairement qu'il attend la mort de Noctis qui devra assumer ses responsabilités.

Hors, c'est ce que fait Bahamut, en lui donnant son pouvoir, Noctis échange sa vie mais mets fin à sa ligné et au cristal.

À quoi servirai un cristal s'il n'y a plus de ténèbres ? (Ardyn) À rien, et le cristal servait avant tout à accomplir la prophétie. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 20:38:47

Et en accomplissant la prophétie en mets fin à tout, notamment à Bahamut qui peut reposer oklm sans se soucier des ténèbres voilà pourquoi il veut lui aussi être libéré d'une certaine manière. :hap:

Jean0wneur
Jean0wneur
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:58:29

Après ce que tu vien de dire je me suis retaper toute la scène de bahamut pour bien m'imprégner de la voix
Puis je revu omen et même mis les deux en même temps
La voix n'est pas la même,bahamut à une voix beaucoup plus grave et parle plus lentement sur un ton très solanel

Et Crois moi j'ai été très grand fan de yu gi oh étant petit et donc la voix de Ardyn en vf (jouer par le meme mec qui fait le méchant dans yu gi oh) je la reconnais à des kilomètres

Mais bon j'ai pas d'explication sur le pourquoi du comment et au final la voix est peux être juste "la voix du cristal" mais c'est pas bahamut j'en suis sur

Jean0wneur
Jean0wneur
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:59:06

En anglais aussi on retrouve pas la même voix et ton que bahamut

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
20 décembre 2016 à 21:03:29

Tellement mal exploité dans le jeu.. Pourquoi tout ça n'est pas intégré au jeu ? Les artwork et tout ?

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
20 décembre 2016 à 21:05:10

Moi aussi au debut je pensais a ardyn.

Quand il dit " un dernier sacrifice, celui qui maccordera la paix de l'ame".

Je pensais a ardyn qui souffre finalement, et a la fin noctis dit a ardyn " repose en paix cette fois".
Je pensais que ardyn faisait tout pour que noctis atteignent la puissance maximale pour qu'il puisse se faire tuer finalement.

Mais pas mal d'élément contredise tout ca. Finalement ardyn veut juste se venger lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 21:07:55

Non mais chepa, mais Bahamut ça doit le faire chier d'être emprisonné dans un cristal vous pensez pas ? :noel:

XSkilly :d) Si tu savais tout les magnifiques artworks qu'on a eu et qui ne sont même pas dans le jeu... :hap:

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
20 décembre 2016 à 21:08:00

Je viens de terminer le jeu aujour'dhui, c'est dommage qu'avec un telle bacground ils ont pas réussi à placer les bonnes informations au bon moment du jeu :snif:

J'ai le guide officiel, il y a un plan qui montre les persos du jeu et leur relation entre eux . On apprend que Prompto est le fils du grand chercheur de Nihfleim :rire: . La revelation des origines de Prompto, le truc le plus useless du jeu. Quand tu voit que ce genre d'information est traité de la sorte , fallait mieux qu'il soit un habitant du Lucis lambda que de massacré ça par une cinematique inutile :honte:

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
20 décembre 2016 à 21:14:29

Le 20 décembre 2016 à 21:07:55 Sazeka a écrit :
Non mais chepa, mais Bahamut ça doit le faire chier d'être emprisonné dans un cristal vous pensez pas ? :noel:

XSkilly :d) Si tu savais tout les magnifiques artworks qu'on a eu et qui ne sont même pas dans le jeu... :hap:

Triste [[sticker:p/1lmk]]

Y'a un bouquin qui développe le background du jeu ???

Message édité le 20 décembre 2016 à 21:15:07 par XSkilly
Jean0wneur
Jean0wneur
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:18:47

Bahamut est pas captif du cristal
Il te rend même une petite visite quand tu combat ifrit :hap:

Moderation1829
Moderation1829
Niveau 8
20 décembre 2016 à 21:23:40

Le 20 décembre 2016 à 21:14:29 XSkilly a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 21:07:55 Sazeka a écrit :

Triste [[sticker:p/1lmk]]

Y'a un bouquin qui développe le background du jeu ???

C'est triste quand même, tous les FF y avait tout qui était expliqué dans le jeu tu faisais le jeu à 100% tu savais tout, suffit de voir FF VII je l'ai torché maintes fois toute l'histoire est expliquée sur tous les détails

Et là 80% du background necessaire à tout piger est totalement absent du jeu

Et 80% du jeu c'est des instructions sur ou trouver des tomates dans l'open world

ils ont eu un problème avec leurs priorités

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment