CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC total = 19432

-the_answer-
-the_answer-
Niveau 21
18 décembre 2016 à 11:29:15

Bonjour,

J'ai calculé les PC total [[sticker:p/1kkn]]
et j'espère ne pas m'être trompé = 19432 PC pour tous les arbres de compétences.

Si quelqu'un peut confirmer avec le guide officiel, merci.

Ici pas de blabla, c'est juste pour que l'info soit visible.

Genesis49
Genesis49
Niveau 23
18 décembre 2016 à 11:34:13

19000 alors que une éclipse = 1 pc [[sticker:p/1lmb]]

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
18 décembre 2016 à 11:38:30

Bon si on table sur du 2000 PC accumulés au long d'une partie normale (moyenne totalement au pif)

Il reste 17500 PC à avoir, soit plus ou moins 18 jours de taoties dans le jeu. Have fun :hap:

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 11:40:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49260350-1-0-1-0-pc-putains-les-cons.htm

D'après l'auteur de ce topic :

Il faut donc débloquer soit même 20480 – 1176 = 19304 PC

Claymorexcel
Claymorexcel
Niveau 9
18 décembre 2016 à 11:48:47

Oh la la les PC, l'une des plus grosses polémiques du forum, c'est vrai qu'ils sont longs, très très longs à gagner, surtout pour les compétences à 333, 555 et 999 PC, c'est abusé.

Mais c'est pas bien ce que vous faites là à donner le chiffre total (lol), ça démotive à aller farmer. XD

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
18 décembre 2016 à 11:53:33

Juste pour débloquer les trois commandes transcendées et les triples accessoires

Ça fait 999x3 + 333x4 pour un total de 4329 PC, rien que ça [[sticker:p/1kki]]

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:16:20

Moi ça me dérange vraiment pas de farm, c'est pas comme si ça changeait des précédents FF ou que c'étais plus chiant :-p
Le farm c'est chiant mais c'est pas dispensable si on veut tout maxer sinon ça serait bcp trop facile

Claymorexcel
Claymorexcel
Niveau 9
18 décembre 2016 à 12:18:16

Ce qu'on devrait faire, c'est que chacun d'entre nous ne compte pas le total, mais uniquement ce qu'il lui manque, le marquer ici, et ensuite sortir les kleenex pour verser nos larmes comme une fontaine. :rire2:

La nuit, je rêve de Taoties maintenant. :hum: ... :gni:

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:22:51

Me manque 12 358 :hap:

12h de farm :-p

Claymorexcel
Claymorexcel
Niveau 9
18 décembre 2016 à 12:53:46

Mouai, me manque 12903. :fou:

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
18 décembre 2016 à 13:35:33

C'est déprimant :noel:
Je pense que je vais farm histoire d'avoir toutes les dernières compétences à petit prix ( 99pc - ) puis juste le 3éme accessoire Noctis et le ballet aérien,ensuite tant pis pour le reste :noel:

fenomal
fenomal
Niveau 10
18 décembre 2016 à 14:50:02

Je rappelle qu'un gain de lvl apport 3PC. Entre lvl 1 et le max qui est 99, il y a 98 gain de level, + 4 personnage. Ce qui nous fait bien 98 * 3 * 4 = 1176 PC à ne pas farmer.

Je vous conseille vivement de les farmer quand vous êtes déjà bien avancé dans le jeu. Perso, j'ai décidé de les farmer seulement quand mes perso était lvl 99, et que j'avais légèrement dépassé les 100 heures de jeu. (après, il se peut que je sois un joueur lent) tout en étant au chapitre 8. Je n'avais "plus que" 10 000 PC à farmer, ce qui était largement mieux comme ça.

Après, le fait d'être au chapitre 8, bah... Spoil minime... Vous êtes sensé être au courant, mais au niveau gameplay... Les jours sont plus court... Noctis se réveille à 9 heures, et il fait nuit à 18 heures... Les démon commencent à faire leur apparition.

ChocoFuriouz
ChocoFuriouz
Niveau 10
18 décembre 2016 à 14:58:53

Après comparé au farm qu'il faut faire sur FF X pour refaire les sphériers de tout les persos, ça me parait pas ouf :rire:

fenomal
fenomal
Niveau 10
18 décembre 2016 à 15:02:45

Le 18 décembre 2016 à 14:58:53 ChocoFuriouz a écrit :
Après comparé au farm qu'il faut faire sur FF X pour refaire les sphériers de tout les persos, ça me parait pas ouf :rire:

Je trouve que ce n'est pas comparable. Dans FFXV, soit tu fais la MEME chose pendant plusieurs heures, soit tu ne fait rien... Alors que dans FFX... Bien que ce soit beaucoup plus dur, de ce que j'ai comprit, il faut explorer tout le jeu, le moindre recoin, être armé de patiente, pour que le sphérié avance lentement mais sûrement... à savoir, que la vitesse de progression ne cesse d'augmenter si on fait les bon choix, si on farm correctement, et si on comprend assez le mécanisme du jeu pour aller la où il faut, et quand il le faut. (Le moyen le plus intéressant, étant de commencer la chasse au monstre une fois qu'on l'aéronef)

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:06:08

Bhein dans FFXV même sans farmer juste en ayant l'automatisme de finir ses adversaires avec un assaut éclipse, on peut quand même augmenter facilement ses PC (la je suis à 600 PC que j'ai pas farm, juste en faisant des chasses et en finissant les ennemies que je rencontre avec un assaut eclipse)

Alors que dans FFX c'étais que du farm :-p pour certaine sphere t'étais obligé de passer par la chasse aux monstres (par exemple la chance... l'horreur) et de tuer des monstres compliqué ou long à tuer en boucle

Ici dans le XV c'est du farm gentil et simple, mais long

ChocoFuriouz
ChocoFuriouz
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:17:31

Dans le X y'avais des monstres chez le gars de la Plaine Félicité qu'il fallait farmer en boucle pour certains objets, sans parler du taux de drop parfois trollesque :hap:

Le Farm PC de FF XV me semble bien lus abordable (mais assez chiant quand même)

fenomal
fenomal
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:36:33

Le 18 décembre 2016 à 16:17:31 ChocoFuriouz a écrit :
Le Farm PC de FF XV me semble bien lus abordable (mais assez chiant quand même)

Bah après, oui... 10 heures à te faire chier à faire quelque chose de chiant et répétitif... C'est certes chiant, mais il est vrai que seulement 10 heures pour atteindre le 100%... Quelque part, c'est très séducteur...

Message édité le 18 décembre 2016 à 16:36:43 par fenomal
MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:42:13

Ben la grande différence de farm, c'est que là c'est du sûr, et pas un certain taux. Tu tue comme il faut, t'as ton point, c'est pas du loot quoi. Les anciens (Nes Snes PS1) étaient un peu comme ça, vu que c'était surtout l'exp ou les points de comp' dans le 9.
Mais à partir du X, le nombre de sphère annulation plus une soixantaine de +4 de chaque stat, avec un % a la con de le drop, les gils pour le combat et le temps du combat, certains plutôt longs. Le XII c'est à coup de manipulation de RNG avec et sans bracelet et blablabla jamais vu un système aussi merdique (après pour les PP ça allait).
Le XIII t'espérais les bons objets qui des fois tombaient pas. Me souviens avoir vider 2x la plaine sans chopper UN PUTAIN DE LINGOT DE PLATINE OU PEPITE D'OR.
Alors que là R2, X, R1,Triangle.(2 à 4 points) R2, X, R1, Triangle(2 à 4 points)...
Le truc, c'est que comme il en faut environ 19K, c'est abrutissant à mort. Mais bon, quand on voit les autres façons d'en chopper, on se dit qu'une à deux bonnes après-midis de taotie et c'est plié. Donc on sort le lecteur machin, on coupe la musique dans les menus et go.

fenomal
fenomal
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:46:49

C'est vrai que FFXV n'est pas compliqué à farm quand on y pense... à par le farm PC redondant, il est facile d'être LVL 99. En dehors de ça, il y a les attaques spéciaux de nos alliée à farm, puis c'est tout je crois...

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:48:29

Le plus chiant à farm c'est les Angelus pour les super combinaison qui prend 20 ans et qui est basé uniquement sur la putain de RNG....
25 try 0 drop et d'autre ont 2 try 1 drop

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment