Le 20 mars 2017 à 09:55:23 Nemesis1407 a écrit :
Sérieux ? Pourtant FF XII est mon FF préféré, et de loin, pour son système de combat justement mais la magie est basique honnêtement... En terme de capacité magique, le XII est mieux parce que t'as beaucoup de type de magie y compris les temporelles mais c'est pas ouf comme système. T'apprends le permis magique correspondant et basta
Tandis que là tu peux crafter la magie avec des effets et pour ça moi je trouve que c'est meilleur 
tu devrait utiliser la magie du 12 plus souvent elle est enorme, tu parle des effet mais chaque magie a des effet particulier bien utile, par exemple se lancer miroir dessus et lancer une magie qui touche plusieurs cible comme balance et tu tape 3 fois la cible au lieu d'une, avec 3 perso tu tape 9 fois la cible, de quoi bousiller les vie de l'adversaire d'un coup
mais le truc le meilleur c'est encore l'espece de rayon laser, c'est un magie niveau3, resultat seul une magie peuxx etre lancer, donc quand tu lance cette magie, la cible est obligé d'attendre son tour (comme un rpg a tour par tour) mais en attendant tu peux ataquer avec tes autre perso, lance 3 de ces magie et vu la durée de cette magie la cible poura rien faire pendant bien longtemps, bref rien que ce genre de truc fait de ce ff l'un de mes préféré