CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des notes de presse

Shadow_Broker
Shadow_Broker
Niveau 7
07 décembre 2016 à 11:22:27

J'arrive après la bataille mais le 18/20 de JVC est pas du tout mérité! J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu la, je l'ai pas fini (bon point). En gros le jeu mérite 15 je trouvé, pas plus. On as beaucoup de bons points: j'aime bien l'histoire, le système de combat, le jeu à un univers de ouf comme d'hab, j'ai trouver les 4 couillion assez attachants finalement, et là plupart des perso pètent la classe. MAIS à côté de ça on as aussi le pire Open World de l'histoire, beaucoup trop grand par rapport à son contenu, des quêtes secondaires FedEx qui sont toujours les mêmes, la caméra qui part en vacances des qu'on affronte un ennemi trop gros, des sous titrées français qui n'ont jamais de rapport avec ce que disent les perso (en anglais en tout cas) et mon dieu les phases en voiture ou tu peut pas faire de voyages rapides... balade avec mème simulation sans déc!

Mais voilà le jeu reste cool, mème si je trouve que certains sites le sur note treste largement!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 15:47:55

Le 06 décembre 2016 à 18:39:33 Pakkun63 a écrit :
Juste une petite remarque concernant les tests et non pas le jeu en lui-même.
Est-ce acceptable que d'un côté on ai une critique qui vante la narration condensée qui impacte forcément (au moins un peu) sur la durée de vie (même si faire un RPG en ligne droite, comment dire... c'est pas vraiment le but) pour FF XV et d'un autre côté reprocher à d'autres jeux comme Star Ocean 5 sa durée de vie? Alors que c'est la même personne qui fait la critique.
Y aurait-il un manque de partialité de la part du testeur et de ce fait, qu'en est-il de la légitimité et de la pertinence de ce test?

Ayant fait moi même Star océan, je peux te garantir que le scénare tien vraiment sur un bout de papier de WC. Je l'ai fini en 80 heures de jeu juste par rapport aux quêtes annexes parce que je fais ça sans soluce. Mais j'ai jamais vu un scénario aussi court que celui de Star Océan 5. L'univers est bien (même si pas bien grand) mais le scénario... Il doit y avoir au grand maximum 3 passages importants dans la trame. Et c'est même pas entre coupé de séquence, c'est vraiment 3 passages importants, le reste c'est du fighting.

Message édité le 07 décembre 2016 à 15:49:25 par Pseudo supprimé
jomaee
jomaee
Niveau 4
07 décembre 2016 à 16:59:41

Le test du monde est redige par un mec connu de la team de gamekult alias kamui,
Je savais pas qu'il testait pour de grands journaux comme celui la, et encore moins que le monde publiait des tests de jeux videos lol

Antho60
Antho60
Niveau 10
08 décembre 2016 à 13:39:34

Le test de RPG France http://www.rpgfrance.com/test-10303-1-test-final-fantasy-xv

Je suis plutôt de leur avis

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
08 décembre 2016 à 14:14:22

Le 07 décembre 2016 à 07:43:40 Peremptoire22 a écrit :
Square Enix blackliste un site espagnol parce qu'ils ont mis un 7,5/10 à FFXV

http://kotaku.com/spanishsh-website-sa...Kotaku_Twitter

Putain, chaud :ouch:
Je dirais même plus : Honteux. Surtout qu'un 7,5/10 c'est une bonne note. Note que le jeu ne mérite même pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2016 à 14:52:36

Ne nous emballons pas y a aucune certitude sur la précision du pourquoi...

Kuwa
Kuwa
Niveau 8
09 décembre 2016 à 12:51:49

Le 08 décembre 2016 à 13:39:34 Antho60 a écrit :
Le test de RPG France http://www.rpgfrance.com/test-10303-1-test-final-fantasy-xv

Je suis plutôt de leur avis

Oui on voit encore les testeurs intègre il n'y a rien de faux dans ce qu'il dit...

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
09 décembre 2016 à 17:18:16

Le test de JVFR : http://www.jvfrance.com/test-final-fantasy-xv-un-boys-band-a-la-recherche-de-la-coupe-de-cheveux-parfaite-138410/

Morouu
Morouu
Niveau 3
09 décembre 2016 à 20:15:21

Le test d'ExtraLife avec les anciens de JV.com et le test est écrit par MADAME Romendil que j'estime être l'une des personnes les plus aptes à noter ce FF :
http://www.extralife.fr/test-jv/13985/final-fantasy-xv-le-maudit.html

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
10 décembre 2016 à 00:47:19

Un peu sévère tout de même Romendil, elle occulte de nombreuses qualités du jeux.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment