CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des notes de presse

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:28:59

Dans la plupart des RPG tu n'as pas besoin de farm justement, la quête principale se suffit à elle même, et les quêtes secondaires (qui n'ont rien à voir avec les quêtes fedex propres aux MMO et mauvais mondes ouverts) sont optionnelles. Ca m'est arrivé très rarement d'avoir besoin de farmer en rond des combats pendant des heures juste pour pouvoir progresser un peu dans la quête principale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 20:37:32

Le 01 décembre 2016 à 20:28:59 genovafsb a écrit :
Dans la plupart des RPG tu n'as pas besoin de farm justement, la quête principale se suffit à elle même, et les quêtes secondaires (qui n'ont rien à voir avec les quêtes fedex propres aux MMO et mauvais mondes ouverts) sont optionnelles. Ca m'est arrivé très rarement d'avoir besoin de farmer en rond des combats pendant des heures juste pour pouvoir progresser un peu dans la quête principale.

Tu farm mais tu t'en rends pas compte parce que c'est amené d'une autre façon mais tu farm quand même. J'aime pas faire d'amalgame mais tu prends justement Xenoblade (le dernier) tu farm pour avoir le niveau pour affronter des créatures plus fortes. Pour acheter des Mécha. Et dans Zelda, tu farm les rubis pour améliorer ton stuff.

Message édité le 01 décembre 2016 à 20:38:49 par Pseudo supprimé
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
01 décembre 2016 à 21:58:19

Ouai mais ça change tout, puisque quand c'est bien géré ce n'est pas ennuyant. Là où ça devient ennuyant, c'est quand il faut justement se taper des quêtes qui n'ont juste pour but que de filer de l'XP, sans scénario (ou presque), ou quand il faut tuer des monstres en boucle juste pour avoir le niveau et avancer l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 22:04:21

Faut quand même avouer qu'entre FF7 et FF15 ils ont progressé, avant dans les premiers FF c'était du bash de mob jusqu'au 9 au moins, maintenant ils mettent quand même des quêtes !

yannou91bf
yannou91bf
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:56:51

J'ai toujours considéré un ff numéroté comme une expérience personnelle :)

stormstormstorm
stormstormstorm
Niveau 8
02 décembre 2016 à 00:26:40

Heu "farmer" c'est squatter un endroit exprès juste pour monter son XP, donc non, tous les RPG ne riment pas avec "farmer". Par contre, théoriquement, dans tout bon RPG tu es sensé POUVOIR "farmer".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2016 à 13:37:40

Le 02 décembre 2016 à 00:26:40 stormstormstorm a écrit :
Heu "farmer" c'est squatter un endroit exprès juste pour monter son XP, donc non, tous les RPG ne riment pas avec "farmer". Par contre, théoriquement, dans tout bon RPG tu es sensé POUVOIR "farmer".

A la base le terme farmer provient de la mécanique des MMO coréen, qui ont tous des quêtes Fedex c'est la base dans les jeux coréens (Comme Ragnarok). Farmer c'est pas rester sur une zone, c'est faire tout le temps la même chose pour monter de lvl. Mais le farm évolue et heureusement, comme tout système de jeu il devient moins contraignant au fil des années. Vaut mieux des quêtes fedex que rester dans une zone 2 heures a tourner en rond.

Message édité le 02 décembre 2016 à 13:38:18 par Pseudo supprimé
Squallspin
Squallspin
Niveau 6
02 décembre 2016 à 19:24:51

http://www.jvfrance.com/test-final-fantasy-xv-un-boys-band-a-la-recherche-de-la-coupe-de-cheveux-parfaite-138410/

Le test de jvfrance, qui pour moi, résume le mieux c'est qu'est le jeu (dans son résumé, pas sa note)

Auron2405
Auron2405
Niveau 10
03 décembre 2016 à 12:50:15

Le 28 novembre 2016 à 17:17:34 NB_Vinsmock a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 17:15:31 BoMog a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 17:14:47 NB_Vinsmock a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 17:12:44 BoMog a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 17:12:13 WiiFatGuy a écrit :
235 commentaire sur le test de GK en même pas 10 min :rire:

Ben ils provoquent le buzz c'est pas étonnant qu'il y ait un buzz.

Si la vérité=buzz alors oui, clairement [[sticker:p/1lm9]]

Une licence depuis très longtemps en déclin et ce Final Fantasy le confirme.

Cette phrase type me saoule depuis quand elle est en declin? Ff10 et ff12 deux des meilleurs jeu ps2 ayant eu droit a leurs remaster qui c'est (ou va) ce vendre comme des petits pains.
FF11 un des seuls survivant du règne sans partage de wow qui a eu un abonnement payant pendant des années.
Ff13 qui a etait un gros succès commercial.
Ou ff14 v2 un des meilleurs mmorpg et incontestablement le meilleur sur console.

Bref je me demande ce qui te fait dire qu'elle est "depuis très longtemps en declin".....

Magus_Solis_94
Magus_Solis_94
Niveau 9
03 décembre 2016 à 13:35:15

De toute manière, les derniers FF ont toujours été surnotés et ça ne risque pas de changer.

Est-ce le nom ? La pénurie de bons RPG ? J'attends de voir le test de Persona 5 car si il ne se tape pas un 19, je vais bien rigoler.

@VDD : FF13 ne peut pas être considéré comme un "gros succès commercial", loin de là même.

Message édité le 03 décembre 2016 à 13:36:09 par Magus_Solis_94
Auron2405
Auron2405
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:58:43

Le 03 décembre 2016 à 13:35:15 Magus_Solis_94 a écrit :
De toute manière, les derniers FF ont toujours été surnotés et ça ne risque pas de changer.

Est-ce le nom ? La pénurie de bons RPG ? J'attends de voir le test de Persona 5 car si il ne se tape pas un 19, je vais bien rigoler.

@VDD : FF13 ne peut pas être considéré comme un "gros succès commercial", loin de là même.

5 M de copie vendu pour un jeu qui a soi disant créé une polémique . D'ailleurs square en a tellement était content qu'ils en ont pondu une trilogie sorti de nulle part.
Après tout est relatif ont est loin des skyrim gta et pokemon en termes de vente mais cela n'empêche que ff13 premier du nom est un grand succès commercial oui :oui:

Magus_Solis_94
Magus_Solis_94
Niveau 9
03 décembre 2016 à 18:06:42

Ce n'était pas un bide, mais ce n'était pas non plus un succès commercial. Quand tu sors un FF, tu vises plus que 5M d'exemplaires, soyons honnête.
Quand je parle du 13 c'est dans sa globalité, on y incluant ses suites qui se sont cassées la gueule un peu plus à chaque suite. Preuve en est que le 13 n'a pas marqué les esprits et que beaucoup ont été déçu car si le jeu était si bien que ça, le public aurait suivi.

Après, les polémiques existaient et étaient justifiés sur la qualité du soft côté technique et scénaristique, mais c'est un autre débat.

Message édité le 03 décembre 2016 à 18:07:00 par Magus_Solis_94
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 04:37:26

Le 03 décembre 2016 à 18:06:42 Magus_Solis_94 a écrit :
Ce n'était pas un bide, mais ce n'était pas non plus un succès commercial. Quand tu sors un FF, tu vises plus que 5M d'exemplaires, soyons honnête.
Quand je parle du 13 c'est dans sa globalité, on y incluant ses suites qui se sont cassées la gueule un peu plus à chaque suite. Preuve en est que le 13 n'a pas marqué les esprits et que beaucoup ont été déçu car si le jeu était si bien que ça, le public aurait suivi.

Après, les polémiques existaient et étaient justifiés sur la qualité du soft côté technique et scénaristique, mais c'est un autre débat.

Ton raisonnement est stupide vu que seulement 3 FF ont dépassé le 5M d'exemplaires vendus, le VIII, le X et le VII (et le XV du coup maintenant). Le 13 c'est le 5ème volet le plus vendu d'une saga qui contient une bonne cinquantaine d'épisodes avec les spin-offs, des bisous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Magus_Solis_94
Magus_Solis_94
Niveau 9
04 décembre 2016 à 08:55:38

Quand on ne sait pas quoi répondre on dénigre et on emploi un ton condescendant. Rien de neuf sous le soleil.

Auron2405
Auron2405
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:39:03

Si le public na pas suivi c'est aussi parce que l'histoire de Lightning et de tous les personnages était fini a la fin du 13 aussi.

tkt-mehdinho
tkt-mehdinho
Niveau 7
05 décembre 2016 à 23:49:20

Le test écrit et vidéo de Revue Multimédia est disponible :

http://revuemultimedia.fr/a-4020-un-clivage-videoludique-et-pourtant.html

TheJinx
TheJinx
Niveau 10
06 décembre 2016 à 02:40:28

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/29/final-fantasy-xv-un-grand-jeu-malade_5039982_4408996.html

test du site Le Monde, avec lequel je suis en accord.

Pakkun63
Pakkun63
Niveau 6
06 décembre 2016 à 18:39:33

Juste une petite remarque concernant les tests et non pas le jeu en lui-même.
Est-ce acceptable que d'un côté on ai une critique qui vante la narration condensée qui impacte forcément (au moins un peu) sur la durée de vie (même si faire un RPG en ligne droite, comment dire... c'est pas vraiment le but) pour FF XV et d'un autre côté reprocher à d'autres jeux comme Star Ocean 5 sa durée de vie? Alors que c'est la même personne qui fait la critique.
Y aurait-il un manque de partialité de la part du testeur et de ce fait, qu'en est-il de la légitimité et de la pertinence de ce test?

SuperThomac
SuperThomac
Niveau 6
06 décembre 2016 à 21:55:42

Le 06 décembre 2016 à 02:40:28 TheJinx a écrit :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/29/final-fantasy-xv-un-grand-jeu-malade_5039982_4408996.html

test du site Le Monde, avec lequel je suis en accord.

Très bon test oui, qui souligne les gros problèmes du jeu ainsi que ses qualités.

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
07 décembre 2016 à 07:43:40

Square Enix blackliste un site espagnol parce qu'ils ont mis un 7,5/10 à FFXV

http://kotaku.com/spanishsh-website-sa...Kotaku_Twitter

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment