Fan de FF depuis presque 20 ans, je suis assez d'accord avec le test de GK pour le moment, une fois n'est pas coutume. Le jeu est loin d'être mauvais, le système de combat est cool, les personnages fonctionnent bien, l'OST est sublime, mais le reste bof bof. L'open world est raté, genre vide et répétitif. Puyo le compare (à sa défaveur) à celui de Xeno X et effectivement, quand t'as fait Xeno (qui n'a que ça pour lui par ailleurs, un open world incroyable), celui de FF fait pâle figure.
Pour en revenir aux tests, j'ai du mal à comprendre comme un type comme julien chièze de gameblog, qui ne joue presque à rien et surtout, qui n'a fait aucun open world récent (ni the witcher, ni xeno etc etc) peut être crédible.... Le type a aucun point de comparaison quoi. Sur ce coup je fais personnellement plus confiance à Puyo qui a quand même une excellente connaissance des JRPG (cf. les gaijin dash)
Sinon le fait que tous les avis soient pas les mêmes, je vois pas pourquoi ça en choque tellement certains ici. On peut mettre 6 au jeu sans être "dans l'erreur", comme on peut le trouver très bon sans être un débile kikoo jap, on va pas tous accorder de l'importance aux mêmes points.