CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des notes de presse

CallMeKiwi
CallMeKiwi
Niveau 10
29 novembre 2016 à 10:06:44

Le 29 novembre 2016 à 10:02:23 genovafsb a écrit :
Je suis très curieux de savoir quels sont les RPG préférés des personnes qui pensent que ce jeu mérite 18/20.

legend of foresia surement

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
29 novembre 2016 à 10:26:40

Le 29 novembre 2016 à 10:02:23 genovafsb a écrit :
Je suis très curieux de savoir quels sont les RPG préférés des personnes qui pensent que ce jeu mérite 18/20.

Je mets 18/20 à FF15, sinon mes RPG préféré sont: FF6, FF7, FF9, FF12, Witcher 3, Skyrim, Xenogear 1, Fallout 4, Diablo 3, Dragon Age Origin, etc...

darkri76
darkri76
Niveau 10
29 novembre 2016 à 10:33:40

Je suis très curieux de savoir quels sont les RPG préférés des personnes qui pensent que ce jeu mérite 18/20.

Dans son principe, il fonctionne pas mal comme n'importe quel mmorpg lambda , donc vue que ce genre est encore assez restrein sur console , il me parai que les fan sont ceux qui n'ont jamais touché un mmorpg de leur vie , pour eux c'est nouveau les quetes fedex moisi et il y prennent plaisir malgres qu'on en bouffe depuis 20 ans dans tous les mmorpg.

mecmehd
mecmehd
Niveau 7
29 novembre 2016 à 10:35:23

J'en suis à 10h de jeu et pour l'instant, je suis assez d'accord avec le test de GK, même si j'arrive à comprendre l'enthousiasme de jvc. J'ajouterai juste que j'adore la direction artistique même si effectivement je pense pas que l'univers soit particulièrement bien exploité au final.

Par contre au niveau du test, Puyo est loin d'être un branquignol (en plus dire qu'il déteste les J-RPG, c'est vraiment ne pas connaître son passif sur le site), c'est sans doute le rédacteur le plus proche de l'esprit originel de GK. Accessoirement sa prose est à des lieux des Anagund et autres Chiez. Kamui a aussi une belle plume, ses notes sont pas forcément mauvaises, mais je trouve qu'il a du mal à vraiment cibler les défauts et les qualités des jeux qu'il teste (son test de Xeno par exemple).

spectaculhere
spectaculhere
Niveau 7
29 novembre 2016 à 10:41:37

Fan de FF depuis presque 20 ans, je suis assez d'accord avec le test de GK pour le moment, une fois n'est pas coutume. Le jeu est loin d'être mauvais, le système de combat est cool, les personnages fonctionnent bien, l'OST est sublime, mais le reste bof bof. L'open world est raté, genre vide et répétitif. Puyo le compare (à sa défaveur) à celui de Xeno X et effectivement, quand t'as fait Xeno (qui n'a que ça pour lui par ailleurs, un open world incroyable), celui de FF fait pâle figure.

Pour en revenir aux tests, j'ai du mal à comprendre comme un type comme julien chièze de gameblog, qui ne joue presque à rien et surtout, qui n'a fait aucun open world récent (ni the witcher, ni xeno etc etc) peut être crédible.... Le type a aucun point de comparaison quoi. Sur ce coup je fais personnellement plus confiance à Puyo qui a quand même une excellente connaissance des JRPG (cf. les gaijin dash)

Sinon le fait que tous les avis soient pas les mêmes, je vois pas pourquoi ça en choque tellement certains ici. On peut mettre 6 au jeu sans être "dans l'erreur", comme on peut le trouver très bon sans être un débile kikoo jap, on va pas tous accorder de l'importance aux mêmes points.

Chris_Freecss
Chris_Freecss
Niveau 7
29 novembre 2016 à 10:57:04

Le problème c'est qu'entre ceux qui ont probablement touché un gros chèque (JVC, Gameblog) et Gamekult qui veulent faire les soit disant indépendant rebelle c'est dur de se faire un avis.

WiiFatGuy
WiiFatGuy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 10:59:37

Le 29 novembre 2016 à 09:58:39 Gran_Lolo a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 09:56:10 Jaekel a écrit :
Et ceux qui se branlent sur le test de JVC tout en étant dans le même cas, ils t'énervent aussi?

Bin non j'en vois pas. Par contre la note de JVC est en concordance avec l'ensemble des notes des presses international. Donc il y a rien à dire sur ça

Donc en gros il faut être en concordance avec la presse internationale ? Pas possible d'avoir un avis différent ?

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
29 novembre 2016 à 11:01:57

Le 29 novembre 2016 à 10:57:04 Chris_Freecss a écrit :
Le problème c'est qu'entre ceux qui ont probablement touché un gros chèque (JVC, Gameblog) et Gamekult qui veulent faire les soit disant indépendant rebelle c'est dur de se faire un avis.

Non, c'est pas dur. Il suffit de lire le contenu des tests et pas seulement regarder les notes.

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
29 novembre 2016 à 11:33:54

La presse internationale n'est absolument pas fiable. La majorité est composée de vendus, et c'est une réalité, comme pour nos média publics.

arwenai
arwenai
Niveau 57
29 novembre 2016 à 11:35:59

Ouis et bien pour l'instant sur Méracritic c'est 84 et 7.4
FFXIII (que j'avais adoré et que d'autres avaient détestés) avait fini 83 et 7.3
Du coup çà semble quif! quif! (pour l'instant car çà peut remonter vite) et prouve que ce que certains aiment n'est pas aimé par d'autres et vice-versa
Ce qui prouve, donc et aussi, que ce n'est pas facile pour Square de rassembler tout le monde vu les attentes des uns et des autres
Pour finir je conseillerais à ceux qui adorent le jeu de se faire violence et aller mettre leur note sur métacritic qui est sous du bashing en ce moment :)

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
29 novembre 2016 à 11:46:14

jeuxactu: 15/20
http://www.jeuxactu.com/test-final-fantasy-xv-sur-ps4-et-xbox-one-106943.htm

jesuisungamer: 7,6
https://jesuisungameur.com/2016/11/27/test-final-fantasy-xv/

millenium.org: 70
http://www.millenium.org/final-fantasy-15/ff15/actualites/test-de-final-fantasy-xv-ps4-xbox-one-ff15-ffxv-review-avis-j-rpg-jeu-de-role-square-enix-151243

ensuite ont a les notes de malade:

JVC: 18/20

gameblog: 9/10
http://www.gameblog.fr/teests/2633-final-fantasy-xv-ps4

gamergen: 18/20
http://www.gamergen.com/tests/test-final-fantasy-xv-que-lumiere-soit-et-lumiere-fut-impressions-note-verdict-plus-moins-278663-5

La ou sa m'embête un peu ces que tous les test sont d'accort sur les 2 point les plus important pour moi dans un rpg, un scénario qui à l'air pas tip top et les quête secondaire à chier en gros... Comment lui mettre des notes qui frôle la perfection alors qu'il ce ramasse sur ces 2 points???
Le pire ces que j'ai le jeu encore sous blister sur mon étagère,payé 35 euro, j'attendais de finir watch dog pour l'entamé, mais la du coup je me demande si je ne vais pas le revendre et récupéré mon argent....
Parce que sa me fait chier de m'investir dans un rpg qui demande du temps, pour au final me retrouvé face à un jeu moyen... Surtout que pour moi, le scénario est très important dans un rpg, à la rigueur je peux être clément face à une trame principale légère mais à côté il faut des quête secondaire bien écrite et qui te transporte, à la the witcher 3!!!

Jean-WC
Jean-WC
Niveau 8
29 novembre 2016 à 11:46:38

FF13 c justement pas top comparé aux anciens. Il était sensé redonner une pente positive celui-ci. S'il fait pareil alors ils ont échoué.
Ils ont eu de gros soucis dans le développement, ça à du jouer... jamais bon signe ces reports à répétition.

Plus qu à espérer que la version PC va le hisser à un niveau supérieur. Le passant de bon à très bon (FF10 FFf12 etc...).
A priori ce sera bien plus qu un simple portage. Le portage 13 13-2 et 13-3 était honteux.

jaiden
jaiden
Niveau 40
29 novembre 2016 à 11:52:55

arwenai comme d hab tu ne respectes pas l avis des autres ni cherche à comprendre et je m étalerai pas sur le sujet

[[sticker:p/1kki]]
Game-master_
Game-master_
Niveau 7
29 novembre 2016 à 11:58:08

Test de Kamui sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/29/final-fantasy-xv-un-grand-jeu-malade_5039982_4408996.html

arwenai
arwenai
Niveau 57
29 novembre 2016 à 12:02:05

jaiden -> tu te prends pour qui pour dire que je ne respecte pas l'avis des autres (surtout avec "comme d'habitude")
dis moi le moment où je ne respecte personne,si tu moins tu sais ce que çà veut dire [[sticker:p/1jne]]

Royaltofu
Royaltofu
Niveau 8
29 novembre 2016 à 12:23:52

C'est fou ce bashing. Je ne comprends pas qu'on puisse penser une seule seconde mettre une sale note à ce jeu. Au minima il mérite 12 ou 13 mais pas en dessous c'est sûr. C'est juste de la frustation les notes en dessous. Il n'y a plus de neutralité dans la critique. Certes il y a toujours une prise de position, mais on voit clairement le travail accomplit par les équipes de Square, il se moquent pas de nous et on arrive encore a dire que ce jeu est une bouse. Je ne comprends pas. On peut ne pas aimer et proposer des arguments sur les defauts du jeu mais on ne peut pas dire que le jeu est nul, c'est faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2016 à 13:00:41

Je pensais pas qu'il y avait des gens prêts à perdre leur vie pour démolir un jeu alors que c'est trop tard pour ça... Faites quelque chose de votre vie quoi... Le pire c'est qu'ils insistent de plus en plus mais ça sert à rien. Les pions ont déjà été joué. Et si votre but c'est de ralentir les ventes c'est aussi trop tard.

Message édité le 29 novembre 2016 à 13:05:05 par Pseudo supprimé
Jaekel
Jaekel
Niveau 10
29 novembre 2016 à 13:07:33

Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire, c'est que quand je dis "Toute la presse (spécialisée ou non) est d'accord avec moi pour dire que ça fait dix ans de développement", on me répond que la presse c'est de la merde pas fiable. Mais quand ladite presse balance des 9/10 dans tous les sens, là tout à coup, on lui donne le bon dieu sans confession [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Vous retournez tellement vite vos vestes que même en seconde main, personne en voudrait :rire:

Message édité le 29 novembre 2016 à 13:09:11 par Jaekel
vicci21
vicci21
Niveau 53
29 novembre 2016 à 13:29:36

Le 29 novembre 2016 à 12:23:52 Royaltofu a écrit :
C'est fou ce bashing. Je ne comprends pas qu'on puisse penser une seule seconde mettre une sale note à ce jeu. Au minima il mérite 12 ou 13 mais pas en dessous c'est sûr. C'est juste de la frustation les notes en dessous. Il n'y a plus de neutralité dans la critique. Certes il y a toujours une prise de position, mais on voit clairement le travail accomplit par les équipes de Square, il se moquent pas de nous et on arrive encore a dire que ce jeu est une bouse. Je ne comprends pas. On peut ne pas aimer et proposer des arguments sur les defauts du jeu mais on ne peut pas dire que le jeu est nul, c'est faux.

Encore un qui n'as pas compris que c'était 6/10 et pas 6 sur 20 [[sticker:p/1jnc]]

JackBlackJack
JackBlackJack
Niveau 10
29 novembre 2016 à 15:05:15

Pardon, l'Open Worldde Xeno X est pas chiant ét vide ?? Excusez-moi mais il sert juste à caser des mobs hein. Au moins si celui de FF XV est vide il n'en demeure pas chiant.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment