Le 29 novembre 2016 à 02:28:24 fenix3 a écrit :
@fenomal biensure que 16/20 ça fait plus moche que 8/10 et c est normal c est pas la meme note!
on ne double pas la note sur 10 pour savoir combien ça vaut sur 20, ça marche pas du tout comme ça dans le jeu video
un 16/20 est un tres bon jeu alors qu un 8/10 est un exellent jeu, qui se raproche plus de la note parfaite en gros un 8 serait l équivalent d un 17,18 pas moins
@ edena 88 pour les jeux qui ont 10 ou 13 c est pareil un 10 mm si la note reste la moyenne n est pas considéré comme bon et a la limite de la daube, un jeu moyen justement c est un jeu a 12,13 c est pour ça quand un jeu a ces notes les testeurs vont émettrent beaucoup de critiques négatives, et pour les joueurs en voyant 13, ils vont tout de suite se dire que le jeu n est pas tres bon
pourtant un 13 n est pas si mal finalement quand on y pense, mais on est pas a l école,en termes de notations,les critères pour un jeu video sont différents par rapport a certains autres domaines
Hum, je comprend. Mais dans ce cas, si la note de 13/20 équivaut à un 08/20, c'est que le système de notation /20 n'est pas adapté au jeu vidéo, car le système /20 est énormément utilisé dans le domaine scolaire, ou en résultat de sondage pour évaluer des choses irl.
Si ont utilise la même échelle /20 qu'irl (scolaire,sondages), mais que la moyenne est par exemple estimer à 13(test jeux vidéo), alors l'évaluation est faussé et le ressentie des personnes avec.
A partir de la j'émet deux théorie:
1) L'évaluation est volontairement faussé par les testeurs afin de refléter un avis positif sur le produit dans le but de "faire vendre" le produit au consommateur.
2) L'évaluation n'est pas volontairement faussé, est c'est donc une dérive "par le haut" de l’échelle de notation des testeurs, qui notent sur une échelle existante des critères "ressentie", est qu'à force de comparaison avec d'autre produit, sont obliger d'être dans la surenchère.
Par ailleurs je profite de ce message pour affirmer que je ne comprend pas pourquoi le "plaisir ludique" ne rentre pas dans les critères de notation du jeu vidéo, puisque à la base c'est sensé être le critère principale. (Je sais que c'est un critère relatif à la personne qui joue, mais des critères relatif il y en a déjà dans les test, et si le plaisir ludique n'est pas pris en compte dans un jeu).
C'est un peu comme ne pas prendre en compte la capacité de déplacement d'un véhicule pour son critère de sélection ou la capacité de sustenté d'un aliment, c'est primordial.
C'est peu être pour cela que les notes ne vont pas. Parce qu'ils essaient de noter techniquement un produit qui est sensé comblé notre besoin de "ludisme", et que les critères de notations choisi ne correspondent pas au ludisme.![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)