CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des notes de presse

vicci21
vicci21
Niveau 53
29 novembre 2016 à 02:03:04

Le 29 novembre 2016 à 01:49:21 SuperThomac a écrit :
Le niveau de réflexion de ce topic est en terme de moyenne d'âge situé dans les 10-18 ans. J'espère sincèrement pour vous que vous n'en avez pas 25 ou plus.

La majeure partie de la fan base de FF à toujours accusé un petit retard au niveau du développement du cerveau (surtout sur les fonctions d'assimilation de l'orthographe, d'habitude je dis rien mais là c'est grave d'écrire comme ça passé la 6 éme) .

Quand on voit autant de mecs descendre a ce point Xeno X ou dire que Persona c'est chiant et pas fun, on se rends compte que c'est en majorité des gens qui ne savent pas ce qu'est un bon JRPG et qui feraient mieux de retourner sur TW3 là où est leur vraie place.

freemanbis
freemanbis
Niveau 10
29 novembre 2016 à 02:08:39

Le 29 novembre 2016 à 01:43:08 fenomal a écrit :
D'ailleurs, j'ai l'impression que 16/20, ça fait plus moche que 8/10. Vous n'avez pas cette impression ? [[sticker:p/1jnh]]

si, tout comme 12/20 fait plus moche que 6/10.
Perso je suis contre les notations de ce genre. Il faudrait des notes du genre
A+ indispensable
A excellent
B moyen
C mauvais
D médiocre

et encore, avec des nuances propres expliquées dans la "note" finale.

fenix3
fenix3
Niveau 10
29 novembre 2016 à 02:28:24

@fenomal biensure que 16/20 ça fait plus moche que 8/10 et c est normal c est pas la meme note!
on ne double pas la note sur 10 pour savoir combien ça vaut sur 20, ça marche pas du tout comme ça dans le jeu video
un 16/20 est un tres bon jeu alors qu un 8/10 est un exellent jeu, qui se raproche plus de la note parfaite en gros un 8 serait l équivalent d un 17,18 pas moins

@ edena 88 pour les jeux qui ont 10 ou 13 c est pareil un 10 mm si la note reste la moyenne n est pas considéré comme bon et a la limite de la daube, un jeu moyen justement c est un jeu a 12,13 c est pour ça quand un jeu a ces notes les testeurs vont émettrent beaucoup de critiques négatives, et pour les joueurs en voyant 13, ils vont tout de suite se dire que le jeu n est pas tres bon

pourtant un 13 n est pas si mal finalement quand on y pense, mais on est pas a l école,en termes de notations,les criteres pour un jeu video sont differents par rapport a certains autres domaines

edena88
edena88
Niveau 48
29 novembre 2016 à 03:27:00

Le 29 novembre 2016 à 02:28:24 fenix3 a écrit :
@fenomal biensure que 16/20 ça fait plus moche que 8/10 et c est normal c est pas la meme note!
on ne double pas la note sur 10 pour savoir combien ça vaut sur 20, ça marche pas du tout comme ça dans le jeu video
un 16/20 est un tres bon jeu alors qu un 8/10 est un exellent jeu, qui se raproche plus de la note parfaite en gros un 8 serait l équivalent d un 17,18 pas moins

@ edena 88 pour les jeux qui ont 10 ou 13 c est pareil un 10 mm si la note reste la moyenne n est pas considéré comme bon et a la limite de la daube, un jeu moyen justement c est un jeu a 12,13 c est pour ça quand un jeu a ces notes les testeurs vont émettrent beaucoup de critiques négatives, et pour les joueurs en voyant 13, ils vont tout de suite se dire que le jeu n est pas tres bon

pourtant un 13 n est pas si mal finalement quand on y pense, mais on est pas a l école,en termes de notations,les critères pour un jeu video sont différents par rapport a certains autres domaines

Hum, je comprend. Mais dans ce cas, si la note de 13/20 équivaut à un 08/20, c'est que le système de notation /20 n'est pas adapté au jeu vidéo, car le système /20 est énormément utilisé dans le domaine scolaire, ou en résultat de sondage pour évaluer des choses irl.

Si ont utilise la même échelle /20 qu'irl (scolaire,sondages), mais que la moyenne est par exemple estimer à 13(test jeux vidéo), alors l'évaluation est faussé et le ressentie des personnes avec.

A partir de la j'émet deux théorie:

1) L'évaluation est volontairement faussé par les testeurs afin de refléter un avis positif sur le produit dans le but de "faire vendre" le produit au consommateur.

2) L'évaluation n'est pas volontairement faussé, est c'est donc une dérive "par le haut" de l’échelle de notation des testeurs, qui notent sur une échelle existante des critères "ressentie", est qu'à force de comparaison avec d'autre produit, sont obliger d'être dans la surenchère.

Par ailleurs je profite de ce message pour affirmer que je ne comprend pas pourquoi le "plaisir ludique" ne rentre pas dans les critères de notation du jeu vidéo, puisque à la base c'est sensé être le critère principale. (Je sais que c'est un critère relatif à la personne qui joue, mais des critères relatif il y en a déjà dans les test, et si le plaisir ludique n'est pas pris en compte dans un jeu).

C'est un peu comme ne pas prendre en compte la capacité de déplacement d'un véhicule pour son critère de sélection ou la capacité de sustenté d'un aliment, c'est primordial.

C'est peu être pour cela que les notes ne vont pas. Parce qu'ils essaient de noter techniquement un produit qui est sensé comblé notre besoin de "ludisme", et que les critères de notations choisi ne correspondent pas au ludisme.[[sticker:p/1lmk]]

Hyruledojo
Hyruledojo
Niveau 9
29 novembre 2016 à 07:02:03

Je trouve ce jeu tellement excellent ! M'en tape des notes je me.fais un kiff de malade.

Hyruledojo
Hyruledojo
Niveau 9
29 novembre 2016 à 07:06:52

The witcher 3 m'a pas mis d'accord du tout. Tout comme skyrim. J'ai fini aucun des deux. Comme quoi. Par contre ce FF je vais le saigner jusqu'à l'ongle *__*

TerrePlate
TerrePlate
Niveau 10
29 novembre 2016 à 07:22:09

Le 29 novembre 2016 à 07:02:03 Hyruledojo a écrit :
Je trouve ce jeu tellement excellent ! M'en tape des notes je me.fais un kiff de malade.

C'est le principal :ok:

darkri76
darkri76
Niveau 10
29 novembre 2016 à 09:06:47

Y'a pas que GK qui le note mal il viens de se prendre un 60.

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/final-fantasy-xv/critic-reviews?sort-by=date

lurker_ex
lurker_ex
Niveau 4
29 novembre 2016 à 09:34:38

Décidement, GK aura fait couler beaucoup d'encre...

Les open worlds c'est pas trop mon truc en général ( J'aime bien mais je me perds dans les quêtes annexes, au final j'ai du mal à finir le jeu... c'est nul je sais :pf: ) J'ai quand même pris le jeu car je suis un grand fan de FF il avait vraiment l'air intéressant.

J'en suis qu'a 5-6h de jeu au début du chapitre 3 et pour le moment j'aime beaucoup FFXV, je trouve le gameplay dynamique bien pensé, le jeu est très beau, l'OST est excellent et le scénario me plait, les quêtes annexes pour le moment sont... moyennes ( le mec qui t'envoie chercher une tomate... pitié ), je suis pas fan du système de magies et j’espérais un monde légèrement moins vide, je suis un peu inquiet concernant la durée de vie mais les quêtes annexes et la chasse devraient résoudre le problème.

Je comprends qu'il y ait des déçus et je respecte leurs jugements, GK n'a pas forcement tort dans son test mais je n'ai pas encore observé de bugs, et je n'ai pas joué avec la Crown Update.

Pour le moment je trouve le jeu réussi, les notes qu'il a reçu sont plutôt mérités (je lui aurait mis 8.5/10), après je n'ai pas fait le fameux The Witcher 3 et je ne suis pas quelqu'un de difficile en matière de JV ce qui joue peut-être.

En tout j'éspère que les joueurs y trouveront leur bonheur en attendant le mois d' Avril [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2016 à 09:38:54

De tout façon.. 15/20 pour la version Ps4 et Ps4Pro et 11/20 pour la version xbox one, il est flou affelou.

Le 29 novembre 2016 à 09:06:47 darkri76 a écrit :
Y'a pas que GK qui le note mal il viens de se prendre un 60.

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/final-fantasy-xv/critic-reviews?sort-by=date

Gk, n'a pas "mal" noté, mais ils ont noté juste.. c'est pas parce que c'est pratiquement les seuls à avoir une note plus basse qu'ils ont forcement tords.. regarde leur liste des négatifs.. et regarde celle de Jv.com.. d'un coté, ta une liste qui à était mainte fois dite sur les forums.. et de l'autre coté ta une liste de mecs fan aveugle ou de mec ayant reçu un chèque..

Faut être réaliste et ne pas prendre un testeur qui attendait ce jeu comme le messie.. combien de testeur, sont fan de FF ? Tu prends un mec neutre, qui va juger le jeu est non la licence.. ça donne GK.

Quand tu tape une quête du style ramène moi du pain.. dans un MMOrpg ça passe.. parce que pour contrer l'ennuie ta le multijoueur, tu n'es pas seul à faire ça, tu joue souvent avec des potes, tu rigole etc.. quand tu tape ce genre de quête dans un RPG donc solo.. ta rien pour pallier à l'ennuie.. MAIS qu'en plus c'est la plupart des quêtes annexe.. Wtf ?

Et derrière ça, tu prends la liste des positifs.. là, sur JV.com le type ne savait plus quoi marquer.. "Un méchant vraiment charismatique" je.. je..

Je me souviens encore y a quelques années.. ont s'plaigner qu'un jeu ne duré plus que 20h.. aujourd'hui pour un rpg.. l'histoire ne dure que 20h.. et pour augmenter la durée de vie, on t'fais aller chercher des flageolets. C'est normal.. ce n'est pas un point négatif, bien au contraire. fin 2016 début 2017. 10ans de travail (1an plutôt). Jean-Michel 10 ans à refuser d'aller chercher du pain à l'épicerie, mais continue de faire des aller-retour dans son jeu pour ramené des flageolets.. ça mère décide donc de lui donner de l'exp à chaque aller retour à l'épicerie. tout de suite, le reportage.

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
29 novembre 2016 à 09:44:09

Ca vous arrive de lire, sinon? De ne pas regarder que les notes?

Parce que JVC, c'est juste un listing de tout ce qu'il y a dans le jeu tandis que GK s'attarde sur les points forts et les points faibles du jeu.

Mais bon, quand je vois qu'il y en a qui pensent que GK fait une comparaison avec GTA III, je comprends mieux.

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
29 novembre 2016 à 09:54:55

Quand je vois tout les fanboy de GK dire que le jeu vaut cette note et qu'ils sont d'accord. Ca me révolte! Les mecs même pas ils ont toucher au jeu ou même pas fini ou encore même pas commencer le jeu mais ils sont d'accord avec GK. Si ça c'est pas du fanboyisme d'un site habitué à mettre des notes de merdes. Bref ça m'énerve!

arwenai
arwenai
Niveau 57
29 novembre 2016 à 09:55:57

sur Métacritic ils viennent de laisser les joueurs noter et c'est le festival de la mauvaise foi des 2 côtés
Uniquement 2 types de notes
--> 10 ou 0
La journée va être homérique pour les commentaires et le suspens digne d'un thriller
Qui va gagner :peur:

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
29 novembre 2016 à 09:56:10

Et ceux qui se branlent sur le test de JVC tout en étant dans le même cas, ils t'énervent aussi?

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
29 novembre 2016 à 09:58:39

Le 29 novembre 2016 à 09:56:10 Jaekel a écrit :
Et ceux qui se branlent sur le test de JVC tout en étant dans le même cas, ils t'énervent aussi?

Bin non j'en vois pas. Par contre la note de JVC est en concordance avec l'ensemble des notes des presses international. Donc il y a rien à dire sur ça

arwenai
arwenai
Niveau 57
29 novembre 2016 à 10:00:09

Pour la presse internationale ce n'est par terminé,car beaucoup attendent d'avancer dans le jeu pour faire une critique
Va falloir attendre encore un peu

jaiden
jaiden
Niveau 40
29 novembre 2016 à 10:02:18

84 sur metacritics le jeu est classé maintenant dans les " bons banals " .
Il faut savoir que si uncharted est le jeu de l année 2016 on aura encore le courant majoritaire qu un excellent scénario une excellente mise en scène une narration maîtrisé une qualité des dialogues des personnages crédibles des quêtes bien marquantes et une qualité d écriture est plus important que se taper des monstres même imposant .

[[sticker:p/1kkn]]
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
29 novembre 2016 à 10:02:23

Je suis très curieux de savoir quels sont les RPG préférés des personnes qui pensent que ce jeu mérite 18/20.

Jaekel
Jaekel
Niveau 10
29 novembre 2016 à 10:04:44

Uncharted, jeu de l'année?

Et ça vous incite à faire confiance à metacritics, ça?

[cellen]
[cellen]
Niveau 31
29 novembre 2016 à 10:04:49

Ce jeu est pas terrible. C évident.

Si t'as un peu d'exp dans le jeu vidéo et un soupçon d'amour propre; tu passes à autre chose.

Edit : j'ai essayé de l'aimer mais j'y arrive pas.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment