CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des notes de presse

fenomal
fenomal
Niveau 10
29 novembre 2016 à 00:06:45

Bon, écoutez. Si Square Enix a payé TOUT les site du monde sauf gamekult, c'est parce que même les japonais SAVENT que ce site est une merde ! :(

Merci, au revoir ! [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2016 à 00:17:30

je suis la a discuter (..) Ca Va Bien pour deconner 5 mn avec un pote quand t bourré mais le faire de maniere serieuse...

'T'appelle ca discuter toi? J'appelle ca un tacle par derrière gratuit. Pour le reste je n'ai pas crier contre gamekult mais contre le testeur qui n'est pas professionnel.

Y'a que toi qui est surexcité et qui demande aux gens de se barrer

Déja c'est un peu toi qui t’excites à me qualifier d'alcolo parce que' j'ai osé comparer 2 jeuxvideo.' Quel nul!! Oui j'invite à ceux qui troll ou me traite de pilier de comptoir à ne pas rester ici. certes j'ai un foie très travailleur mais la n'est pas la question et c’etait une attaque gratos donc je reponds basta sur ce il est tard ciao

Chevalier_roi03
Chevalier_roi03
Niveau 35
29 novembre 2016 à 00:21:47

Le 29 novembre 2016 à 00:03:28 edena88 a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 16:28:23 Chevalier_roi03 a écrit :
Post avant vague de "gamekult sont les seuls qui sont honnete".

Ragez pas trop. Le jeu mérite son 18.

Ben non justement, et c'est ce qui me fait venir ici.

Ce jeu ne vaut pas 18, un 13 généreux peux être, ce qui n'est pas une mauvaise note en soit, un 11 pour les plus sévères si la durée de vie est prise en compte au prorata du prix du jeu.

C'est aliasé, instable, avec des temps de chargement très long, des problèmes de caméra, bref techniquement le produit n'est pas bon. D'un point de vu scénaristique ont est à des années lumières de ce que pouvaient être des opus de la même série, pourtant avec 20 ans de plus.

Maintenant artistiquement c'est plutôt réussi, et le jeu reste agréable dans les zones ouvertes, c'est a dire même pas la moitier du jeu (alors qu'à la base, le jeu à été conçue et vendu soit disant pour son monde ouvert).

Bref, je me doutait de toute manière du "comment" allait finir le jeu, et je ne me suis pas tromper.

Bon alors, tu peux lire mes autres post ou je suis plus nuancé. Mon post de première page etait plus une bonne boutade parce que je connais la reput de gamekult et Que ces resultats ne m'étonnent pas. Je fais partie des gens qui aiment le jeu mais apres je te trouve tout aussi malhonnête sur certains point meme si comme je l'ai dit précédemment je comprends les avis.

En fait y'a surtout deux points Que tu soulève et qui me font bizarre sinon pour le reste effectivement c'est a l'appréciation de chacun meme si je te trouve hyper sévère dans la notation. 13? Mec quand même.

Les 2 points en questions sont la durée et le scénario sachant qu'en fait ces arguments ne te dérangent uniquement Que par comparaison aux autres opus. Perso juste à titre d'exemple meme si c'est pd le meilleur. Le 9 Est pas beaucoup plus long etm'a pas l'air mieux scenaristiquement en partant totalement en couille à la fin.

J'avoue que c'est pas le meilleur opus pour comparer et Que j'ai pas fini le 15 donc je peux pas discuter avec toi du scénario dans sa globalité.

Pour le prorata du jeu la encore. Personne se plaint quand uncharted ou tomb raider font deux fois moins d'heure. Je sais qu'il y qu'en attente autour de tout ca et comme je l'ai dit je comprends les déçus mais bon. Moi j'apprécie. Je trouve qu'il y a un juste équilibre à trouver. Pour moi il divise comme le font beaucoup de ff. j'en ai parle dans mon post d'avant mais quand j'ai vécu la sortie de ff 7 les gens adoraient ou detestaient. Quand le 8 est sorti y'a ceux qui ont dit: "squal le perso de merde, ils ont tué ff 7" et d'autres : "enfin un vrai perso, le jeu est bien mieux que ff7". Le 9 pareil avec tout ceux qui ont détesté l'univers c'était devenu la honte pour bébé de la série. Et le 10 selon moi a su convaincre car il ouvrait la série sur la gen ps2.

Pour le reste oui le jeu a des defaults techniques mais sait rester très plaisant.
Moi je te dis juste. J'aime le jeu. Je veux bien leur donner leur chance pour continuer dans leur lancée. Ff15 Est peut être pas le Messie mais IL me donne de l'espoir.

Chevalier_roi03
Chevalier_roi03
Niveau 35
29 novembre 2016 à 00:23:11

Le 29 novembre 2016 à 00:17:30 eday-amar a écrit :

je suis la a discuter (..) Ca Va Bien pour deconner 5 mn avec un pote quand t bourré mais le faire de maniere serieuse...

'T'appelle ca discuter toi? J'appelle ca un tacle par derrière gratuit. Pour le reste je n'ai pas crier contre gamekult mais contre le testeur qui n'est pas professionnel.

Y'a que toi qui est surexcité et qui demande aux gens de se barrer

Déja c'est un peu toi qui t’excites à me qualifier d'alcolo parce que' j'ai osé comparer 2 jeuxvideo.' Quel nul!! Oui j'invite à ceux qui troll ou me traite de pilier de comptoir à ne pas rester ici. certes j'ai un foie très travailleur mais la n'est pas la question et c’etait une attaque gratos donc je reponds basta sur ce il est tard ciao

0_0'

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
29 novembre 2016 à 00:28:21

Le 28 novembre 2016 à 23:29:53 Chevalier_roi03 a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 23:19:16 LeNinjaAnonyme a écrit :

je vous entend pas râler quand uncharted se finit en moins de temps.

bah justement, y'a que GK qui a osé mettre un 8 à ce jeu, contrairement à tout le reste de la presse qui à tout bonnement et simplement parlé de ce film sur raille, vitrine téchno de la ps4 ( même si très sympathique dans son genre j'avoue ) comme si c'était le Ocarina of Time de la 8éme gen de console. ( 19 jvc, 10/10 gameblog ...ect )

tu comprends maintient qu'on je parle de site avec des tests plus crédible que d'autres.

Ah mais on est d'accord. Je les comprend mais je trouve qu'ils abusent un peu. En fait tu sais à quoi ça me fait penser? Aux gens qui n'ont jamais aimé ff ( et y'a pas de troll ou de gratuité dans ce que je dis). Tu vois ff c'est une série que j'ai fait a l'époque gamin. J'ai fait du 6 au 10 et c'était genial mais toujours autour de moi j'ai eu des gens qui me disaient: "ff c'est de la merde de kikoo". Faut pas se mentir. Beaucoup préfère le côté réaliste d'un uncharted ou autre et je les comprend et C pour ca Que t'a un noyau de fan ff qui pour beaucoup sont comme moi et ne jouent que très peu a des jrpg ( ce qui je pense fait que j'aime le 15 aussi).

Mais voila. Moi c'est ce que j'ai senti en lisant le test de gamekult. Des mecs déjà soule par ff ( meme si effectivement le mec du test ponce des jrpg). Mais autour de moi a l'annonce de ff 15 t'a autant de mecs qui étaient excité comme moi Que de potes qui me disaient qu'ils se branlaient complet de la série sans même avoir Vu une image.

Après je te l'ai dit. Je comprends du coup leur position. Peu être aussi qu'ils ont envie de renvoyer la série dans les cordes parce qu'elle soule. En tout cas ça reste un jeu qui pour moi Est libre de s'apprécier ou pas et qui fait polémique comme chaque ff. mais pour moi il est comme un ff classique et me renvoie à ceux qui n'avaient pas non plus aimé le 9.

non mais les mecs chez GK c'est les plus gros "japanfags" de la presse videoludique fr. d'aillieurs c'est qui les seuls qui proposent un podcast 100% jeu jap dans leur site ( Gaijin Dash).

sinon pour en revenir au jeu, d’après les dires du testeur dans l’émission, il faut arrivé à la deuxième partie du jeu pour comprendre cette note. https://youtu.be/KbpURDGfxSs?t=1h7m52s

Le 28 novembre 2016 à 23:31:01 eday-amar a écrit :
Non c'est faux c'est le même type qui a test Xeno 2 et FF15 . Va vérifier si tu veux. Je connais pas beaucoup gaemkult donc comme je le disais en page 8 ou du 9 du topic

t'es toujours là à comparer Xenoverse à ce Final Fantasy ?!! moi je pensais que tu parlé de Xenoblade X. au moins la comparaison ce tien avec ces deux jeux vu que ce sont tout deux des jrpg à monde ouvert.

JackBlackJack
JackBlackJack
Niveau 10
29 novembre 2016 à 00:42:24

Attendez je testeur GK qui sort : "vous ne pouvez pas rouler en dehors de la route comme dans GTA" dans son test" non non c'est pas comme si on le savait depuis l'épisode Duscae...

Test fini à la pisse un point c'est tout. :hap:

Nishikyu
Nishikyu
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:01:36

Bon, écoutez. Si Square Enix a payé TOUT les site du monde sauf gamekult, c'est parce que même les japonais SAVENT que ce site est une merde !

Hooper avait déjà parler des site de testes et de leur peur de mal noter des jeux populaire attendu par les joueurs. Pour justement éviter d'avoir des gens qui finissent par les traiter de site de merde sous prétexte que la note leur plait pas :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:02:42

On verra ce que donne sens critique et autre. :oui:

JackBlackJack
JackBlackJack
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:20:37

Metacritic est une source assez viable en général ils regroupent sur plusieurs notations. Alors si FF XV n'est pas un Messi pour la game-base lambda il en demeure pour les fans qui ont râlé après le X (dont je fais parti) un vrai retour de certaines traditions, de références, au cristal, au bestiaire finalement à la fois commun et fantastique (on est loin des Fal'cie) Quant à l'histoire sans être transcendante elle demeure cohérente et prenante. C'est tout ce que les fans attendaient, avec une bande son exemplaire.

Après si les gens espéraient un GTA-like comme le testeur GK forcément que le grand public qui pense ainsi y trouvera pas son intérêt.

fenomal
fenomal
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:22:06

Je suis surpris qu'il n'y ait toujours pas de note de lecteur sur JVC. :(

Nishikyu
Nishikyu
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:22:54

SI je résume les + et les - globalement de tous les testes :

+ La VF
+ L'OST
+ Les personnages principaux
+ Le méchant
+ Combat dynamique
+ Exploration des donjons

- L'open world peu varié en paysage et assez limité en taille
- Les quêtes annexe chiante et inutile
- Problèmes techniques ( Caméra, aliasing etc .. )
- La lisibilité des combats
- Les magies cher et peu utile
- Les invocations qui se déclenche rarement au point qu'on les oublient
- Un scénario décousues et incohérent
- Durée de vie trop courte

JackBlackJack
JackBlackJack
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:24:02

Genre il espérait quoi, yolo je prend la voiture et je fonce dans les murs et les Béhémoths dans les plaines ?

fenomal
fenomal
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:25:34

Le 29 novembre 2016 à 01:22:54 Nishikyu a écrit :

+ La VF
+ L'OST
+ Le méchant
+ Combat dynamique

... Ok, t'as réussi à ne pas me convaincre. :( Comment tu as fait ? :( Je comprends pas. :(

JackBlackJack
JackBlackJack
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:27:13

l'Open World est au contraire très joli. On passe par des zones désertes, feuillues, des plages... Après t'as pas 1 mob tous les 3m comme dans Xenoblade X (ça en est d'ailleurs ridicule)

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
29 novembre 2016 à 01:34:45

Le 29 novembre 2016 à 01:22:54 Nishikyu a écrit :

+ La VF
+ L'OST
+ Le méchant
+ Combat dynamique

cette liste des moins de l'espace.

le jeu aurait bouffé du 5 et du 13 de partout s'il n'avait pas eu la chance de s'appeler " Final Fantasy". y a qu'à voir comment les jeux japonnais " modeste" sont accueillis généralement par cette presse. des jeux de niche, prisé uniquement par trois pov' pélos et qui rapporte que dalle en terme de pub. ça y va pas de main morte avec ceux là.

Message édité le 29 novembre 2016 à 01:37:51 par LeNinjaAnonyme
edena88
edena88
Niveau 48
29 novembre 2016 à 01:39:09

Pour les notes il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, autant d'un point de vu des testeur du site, ou des "consommateurs" dirai-je, comme nous.

Exemple si je dit 13/20, peux me dirons "oui c'est pas mal" beaucoup d'autres me dirons que c'est sévère. Alors je ne sais pas pour vous, mais pour moi, 10/20 c'est la moyenne.

Ca veux dire qu'un jeux qui à 10/20 est sensé être "moyen", et "moyen" dans la vie, ce n'est ni super ni nul, sa veux dire que sa passe, c'est correcte, sa remplie son contrat, sans fioriture.

Alors 13/20, ben c'est mieux que moyen, ont fleurte avec le bien, mais pas encore, disons que c'est du moyen+ , avec 14 ont tapais dans le bon jeu.

Une choses est clair, sur 100% des jeux qui sortent tout les mois, si ont prend en compte toute les plateformes, il y a bien la moitier qui devrais fleurté avec le 10 voir moins. Il y a quelque bon produit de 13 à 15, et un ou deux produit maximum qui peuvent pretendres au 16

Le problème c'est que sur beaucoup de site, si un jeu se prend 10/20 (ou 5/10) c'est ressentie par la communauté comme un 00/20. Alors que non messieurs dames, votre échelle est complètement faussé. un 10/20, donc la moyenne, sa peu sous entendre que certain vont aimer le jeu, d'autre non, il n'est ni bon ni mauvais. Mais non, pour vous 10/20=0

Il en vas de même pour les testeur, ils faut qu'ils se calme, qu'ils prennent du recul, qu'ils sortent un peu de leur bulle, parce que mettre un 18 sur un jeu qui a galerer a sortir, avec tout les problèmes cités par tous, c'est pas crédible, surtout avec toute les new "à problème" qui ont été pondu. Les testeur sont hors échelle aussi, et a force de coller des 18 a des jeux qui valent 13, ben les 10 deviennent des 00.[[sticker:p/1jnh]]

fenomal
fenomal
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:43:08

D'ailleurs, j'ai l'impression que 16/20, ça fait plus moche que 8/10. Vous n'avez pas cette impression ? [[sticker:p/1jnh]]

SuperThomac
SuperThomac
Niveau 6
29 novembre 2016 à 01:49:21

Le niveau de réflexion de ce topic est en terme de moyenne d'âge situé dans les 10-18 ans. J'espère sincèrement pour vous que vous n'en avez pas 25 ou plus.

Message édité le 29 novembre 2016 à 01:49:41 par SuperThomac
lebowski03
lebowski03
Niveau 8
29 novembre 2016 à 01:56:03

De toute façon, ici on est sur JVC, ici t'es obligé de trouver le jeu absolument génial et révolutionnaire. Si tu dis que le jeu est bien mais qu'il aurait pu être mieux, t'es un gros e*****r parce que t'as trop la haine parce que FFXV a eu une bonne note et t'es trop trop jaloux et que si t'es pas d'accord avec moi, t'as qu'à te casser du site.

edena88
edena88
Niveau 48
29 novembre 2016 à 01:57:32

Le 29 novembre 2016 à 01:49:21 SuperThomac a écrit :
Le niveau de réflexion de ce topic est en terme de moyenne d'âge situé dans les 10-18 ans. J'espère sincèrement pour vous que vous n'en avez pas 25 ou plus.

Quel rapport entre le sujet du post et votre commentaire? D'autant plus que je trouve votre commentaire très contrariant vu que je vais avoir 40 ans bientôt.

Cela vous ai déjà arriver d’interrompre une conversation dans la rue entre un groupe d'adulte mature et leurs dire ce que vous dites ici?

Message édité le 29 novembre 2016 à 01:59:42 par edena88
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment