Pour les notes il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, autant d'un point de vu des testeur du site, ou des "consommateurs" dirai-je, comme nous.
Exemple si je dit 13/20, peux me dirons "oui c'est pas mal" beaucoup d'autres me dirons que c'est sévère. Alors je ne sais pas pour vous, mais pour moi, 10/20 c'est la moyenne.
Ca veux dire qu'un jeux qui à 10/20 est sensé être "moyen", et "moyen" dans la vie, ce n'est ni super ni nul, sa veux dire que sa passe, c'est correcte, sa remplie son contrat, sans fioriture.
Alors 13/20, ben c'est mieux que moyen, ont fleurte avec le bien, mais pas encore, disons que c'est du moyen+ , avec 14 ont tapais dans le bon jeu.
Une choses est clair, sur 100% des jeux qui sortent tout les mois, si ont prend en compte toute les plateformes, il y a bien la moitier qui devrais fleurté avec le 10 voir moins. Il y a quelque bon produit de 13 à 15, et un ou deux produit maximum qui peuvent pretendres au 16
Le problème c'est que sur beaucoup de site, si un jeu se prend 10/20 (ou 5/10) c'est ressentie par la communauté comme un 00/20. Alors que non messieurs dames, votre échelle est complètement faussé. un 10/20, donc la moyenne, sa peu sous entendre que certain vont aimer le jeu, d'autre non, il n'est ni bon ni mauvais. Mais non, pour vous 10/20=0
Il en vas de même pour les testeur, ils faut qu'ils se calme, qu'ils prennent du recul, qu'ils sortent un peu de leur bulle, parce que mettre un 18 sur un jeu qui a galerer a sortir, avec tout les problèmes cités par tous, c'est pas crédible, surtout avec toute les new "à problème" qui ont été pondu. Les testeur sont hors échelle aussi, et a force de coller des 18 a des jeux qui valent 13, ben les 10 deviennent des 00.![[[sticker:p/1jnh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnh)