CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des notes de presse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 21:08:16

Le 28 novembre 2016 à 21:02:44 Blizzaja a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 19:19:05 darksmooth a écrit :
Blizzaja non, à un moment il faut accepter de ne plus etre un simple réceptacle à historiettes, il faut accepter que le spectateur doit au-meme titre que l'artiste devenir un agent, un parti actif dans la mise en place de l'oeuvre avec un processus de recherche que je trouve assez ludique en fin de compte.

Et c'est pas 4 anime mais 1, disponible gratuitement sur YouTube et compilé par certaines gentilles personnes sous une seule vidéo sans coupures en 1h10.

J'aurais pu être d'accord si les œuvres qui entourent le jeu avait toujours fait parti du "contrat" et du projet depuis son annonce.
Là on est face à une démarche qui me semble trop tardive.
De toute façon comme je disais dans mon poste précédent ce qui m'intéresse c'est de partir de l'oeuvre que j'ai apprécié pour ensuite explorer et approfondir, j'ai envie de m'attacher à l'univers par le biais du jeu en premier lieu et pas autrement.

Mais je veux bien croire que c'est une question de principes personnels. Reste qu'on ne peut pas m'enlever qu'à la base on nous a promis un jeu, et pas un package. De ce fait je pense que ma critique est légitime, contrairement au cas où le jeu avait toujours été annoncé comme étant une fraction d'un ensemble.

A la base on nous a promis un cross media. On a eu un cross media. C'est à dire y a 3 ans.

Message édité le 28 novembre 2016 à 21:08:30 par Pseudo supprimé
dododu92
dododu92
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:08:42

Y'en a encore qui se fient à GK

Vous êtes pas au courant qu'ils ont des problèmes financier et qu'ils galèrent à garder leur site ouvert.
Rien de mieux que de noter différemment de la masse pour se différencier des autres sites et faire parler d'eux, la preuve à chaque sortie d'un gros hit c'est la même chose, ça leur fait du clic...

Perso ça fait un bail que j'ai compris leur petit jeu, ils aiment bien faire un petit buzz pour pas qu'on oublie qu'ils existent et qu'ils maintiennent leur site web ouvert.

Message édité le 28 novembre 2016 à 21:09:53 par dododu92
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 21:10:05

Le 28 novembre 2016 à 21:08:42 dododu92 a écrit :
Y'en a encore qui se fis à GK

Vous êtes pas au courant qu'ils ont des problèmes financier et qu'ils galèrent à garder leur site ouvert.
Rien de mieux que de noter différemment de la masse pour se différencier des autres sites et faire parler d'eux, la preuve à chaque sortie d'un gros hit c'est la même chose, ça leur fait du clic...

Perso ça fait un bail que j'ai compris leur petit jeu, ils aiment bien faire un petit buzz pour pas qu'on oublie qu'ils exisent et qu'ils maintiennent leur site web.

Je l'ai remarqué depuis le rachat de jvc par webedia et la fermeture de jv.fr, ils ont radicalement changé en ce sens oui. Puis leur gaming live ça fait pas sérieux on dirait une bande de pote qui jouent pour le fun pendant qu'ils testent dans une cave. Ils ont pa&s le budget pour tenir tête à Webedia.

Message édité le 28 novembre 2016 à 21:10:49 par Pseudo supprimé
samukai
samukai
Niveau 41
28 novembre 2016 à 21:10:39

Le 28 novembre 2016 à 20:57:56 Valpard a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 20:41:32 samukai a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 20:18:16 Valpard a écrit :
Les gens qui disent que c'est un ff remarquable :malade:
Je veux bien dire que c'est un bon jeu certes, mais de la a dire que c'est un bon ff, non je suis desolé.
Ce jeu n'a de ff que le nom.
Tout les fanboy 2000 qui découvrent la licence cette annee omg :malade:

LULZ , c'est vrai que je suis un 2000 mais j'ai pourtant commencer la série vers mes 7-8 ans , j'ai touché a tout les FF existant et j'ai comme l'impressions que je sais mieux définir ce qu'est un FF que toi qui semble mieux connaitre la série que moi , y a t il un problème ?

Combien de fois il va falloir le répéter que FF n'est finalement qu'un nom ? qui est associé a certains icone qui sont souvent des monstres , noms de personnages et invocations. Mais en aucun cas un gameplay. En aucun cas autre choses . Un FF c'est quelque chose qui change , et si on veux aller dans votre sens les seul qui sont de vrai FF sont finalement le 12 , la saga 13 et le 15 . Mais il n'en est point car chaque FF est unique avec sa propre histoire , son propre gameplay , ses propres perso etc etc

Bref arreter de faire vos puriste quand a coté un pauvre gamin d'a peine 16 ans, connais surement mieux la série que vous et encore mieux compris l'essence de la série et sait juger objectivement un jeu ^^

Lol kk un ff avec 4 invoc : normal.. un ff avec 4 perso jouable que des mecs :kk
Laisse tomber t'as du jouer a 2 ff dans ta petite vie

Je pense que ma version physique de FF7 , 8 , les FF présent sur mon compte steam pourront te contredire , et en plus j'ai joué a plus qu'eux , j'ai même joué a la plupart des spin off et ouai mais les crystal chronicles. Bref j'suis pas la pour étalé ma science de FF.

Encore une fois ton argument n'est pas valable un FF n'est pas désigné avec un nombre précis de choses. Certain FF sont limité a 1 perso ... oh wait on me souffle dans l'oreillette que ces jeux ne sont pas non plus considéré comme des FF pour les même arguments toujours invalide.

Bon vue que j'ai un peu la flemme et aussi l'intélligence de ne pas vouloir débattre toute une soirée avec une personne dépourvue de masse crânienne je vais clore le débats tout de suite : Je pense qu'il faudrait que tu joue a plus de FF que juste le 7 sa te permettrais de t'ouvrir un peu l'esprit sur ce qu'est la série , tu sais faire comme moi quoi , joué au moins 2 FF.

DirtyGilbert
DirtyGilbert
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:12:05

Perso ça fait un bail que j'ai compris leur petit jeu, ils aiment bien faire un petit buzz pour pas qu'on oublie qu'ils existent et qu'ils maintiennent leur site web ouvert.

N'importe quoi, ce qui marche c'est de caresser les gros éditeurs et les fanboys dans le sens du poil, comme le font jvc et chieze :nonnon:

jisnight
jisnight
Niveau 6
28 novembre 2016 à 21:16:23

Je pense que square n'a pas voulu faire de chèque à GK, du coup ils ont descendu le jeu :)

Dans tout les cas osef, 18/20 ou 6/10, je l'aurais demain, et je lui mettrais ma note moi même comme un grand.

dododu92
dododu92
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:20:42

Le 28 novembre 2016 à 21:12:05 DirtyGilbert a écrit :

N'importe quoi, ce qui marche c'est de caresser les gros éditeurs et les fanboys dans le sens du poil, comme le font jvc et chieze :nonnon:

Va regarder les notes sur les autres sites, même étranger...ça descend pas en dessous de 8.
Un 7 à la rigueur si t'as apprécié sans plus comme les blazés de chez GK
Mais un 6 : faut vraiment le vouloir.

Tehkiwi
Tehkiwi
Niveau 68
28 novembre 2016 à 21:24:55

Polygon qui donne 9/10, ça c'est une vrai bonne nouvelle pour le jeu, je m'attendais à moins de leur part.

Le test de JVC est bien écrit mais j'aurais aimé que Anagund donne un peu plus son avis sur certaines choses.

CaptainYaourt
CaptainYaourt
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:36:02

Oui GK sous note les AAA, comme le 9/10 de BF1 par exemple :)

bindle
bindle
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:37:00

Le 28 novembre 2016 à 21:12:05 DirtyGilbert a écrit :

La preuve, tout le monde parle d'eux ;)

Valpard
Valpard
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:42:43

Le 28 novembre 2016 à 21:05:07 chui1kikou a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 20:57:56 Valpard a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 20:41:32 samukai a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 20:18:16 Valpard a écrit :
Les gens qui disent que c'est un ff remarquable :malade:
Je veux bien dire que c'est un bon jeu certes, mais de la a dire que c'est un bon ff, non je suis desolé.
Ce jeu n'a de ff que le nom.
Tout les fanboy 2000 qui découvrent la licence cette annee omg :malade:

LULZ , c'est vrai que je suis un 2000 mais j'ai pourtant commencer la série vers mes 7-8 ans , j'ai touché a tout les FF existant et j'ai comme l'impressions que je sais mieux définir ce qu'est un FF que toi qui semble mieux connaitre la série que moi , y a t il un problème ?

Combien de fois il va falloir le répéter que FF n'est finalement qu'un nom ? qui est associé a certains icone qui sont souvent des monstres , noms de personnages et invocations. Mais en aucun cas un gameplay. En aucun cas autre choses . Un FF c'est quelque chose qui change , et si on veux aller dans votre sens les seul qui sont de vrai FF sont finalement le 12 , la saga 13 et le 15 . Mais il n'en est point car chaque FF est unique avec sa propre histoire , son propre gameplay , ses propres perso etc etc

Bref arreter de faire vos puriste quand a coté un pauvre gamin d'a peine 16 ans, connais surement mieux la série que vous et encore mieux compris l'essence de la série et sait juger objectivement un jeu ^^

Lol kk un ff avec 4 invoc : normal.. un ff avec 4 perso jouable que des mecs :kk
Laisse tomber t'as du jouer a 2 ff dans ta petite vie

DDB pour spoil espèce de bouffon, t'étais obligé de dire le nombre d'invocations qu'il y avait dans le jeu ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:rire: j'ai dis 4 au pif
Mais bon :hap: j'imagine que je suis pas loin du compte

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
28 novembre 2016 à 22:04:37

Gamekult sont des tocards finis.

"La 2ème partie du jeu est une descente aux enfers".

La 2ème partie du jeu c'est ce que toute la presse Anglaise note très très haut tandis que la 1ere partie se fait taper dessus la bas.

Bref les test FR c'est du mdr.

Y a vraiment que IGN qui sont convainquants

lebowski03
lebowski03
Niveau 8
28 novembre 2016 à 22:05:01

J'aime bien GK, ils sont exigeants avec les jeux qu'ils testent, exigeant comme devrions l'être nous, les consommateurs qui payons les jeux plein pot. 6/10 pour du GK c'est pas si négatif que ça, il ne faut pas prendre ces notes personnellement juste parce qu'ils sont difficile avec un jeu qu'on aime. Cette note là risque effectivement de faire gueuler du monde dans la mesure où les FF sont des jeux avec une très grosse fan base qui, comme toute fan base qui se respecte, ne tolère pas les avis différents du leur, même si les meilleurs arguments du monde sont là, on doit se taire et on ne critique pas.
Pour GK, il est vrai qu'ils ne distribuent pas les bonnes notes facilement, par contre, quand ils le font, on sait que le jeu en question sera très bon.

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
28 novembre 2016 à 22:05:04

le 9 selec pour BF1 et le 8 pour Dishonored, c'est du bâchage de AAA peut être ...?

GK est l'un des rares site à utiliser son barème de notation pleinement contrairement à jvc par exemple qui note sur une moyenne de 16/20. GB j'en parle même pas, les mecs redécouvrent la roue tout les 2 mois, ça distribue des 9 et des 10 comme on donnerait des bons points à des élevés en primaire, c'est bisounours land.

lvl d'exigence videoludique, 0/10. c'est à cause de notations comme ça qu'on se tape ces même jeux fades,insipides, formatés, non fini depuis toute ces années.

Puyo c'est fait chier sur ce FF, il lui fout un 6 par pitié ( c'est un 5 max, quand on lit le test. le +1 c'est cadeau) et c'est son avis. un avis que je trouve bien plus crédible que la bande de guignoles que j'ai cité plus haut, qui eux vont jusqu'à omettre délibérément de parlé de défauts obvious du jeu, qui, aucun moment ne vont se mettre dans la peau du consommateur qui va payer plain pot la galette.

Pour rappel, le XIII aussi a été encensé de partout à sa sorti ...on connais tous la suite de l'histoire 7 ans après.

bref, comme disait un mec un peu plus haut, Persona 5 reste toujours le padré du j-rpg game. vivement avril .

Message édité le 28 novembre 2016 à 22:06:51 par LeNinjaAnonyme
GentilRobot
GentilRobot
Niveau 8
28 novembre 2016 à 22:05:30

FF 15 est une oeuvre d'art pour tous les fans de culture nippone.
Mais à part ça, c'est un mauvais jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 22:24:55

Le 28 novembre 2016 à 22:05:04 LeNinjaAnonyme a écrit :

le 9 selec pour BF1 et le 8 pour Dishonored, c'est du bâchage de AAA peut être ...?

GK est l'un des rares site à utiliser son barème de notation pleinement contrairement à jvc par exemple qui note sur une moyenne de 16/20. GB j'en parle même pas, les mecs redécouvrent la roue tout les 2 mois, ça distribue des 9 et des 10 comme on donnerait des bons points à des élevés en primaire, c'est bisounours land.

lvl d'exigence videoludique, 0/10. c'est à cause de notations comme ça qu'on se tape ces même jeux fades,insipides, formatés, non fini depuis toute ces années.

Puyo c'est fait chier sur ce FF, il lui fout un 6 par pitié ( c'est un 5 max, quand on lit le test. le +1 c'est cadeau) et c'est son avis. un avis que je trouve bien plus crédible que la bande de guignoles que j'ai cité plus haut, qui eux vont jusqu'à omettre délibérément de parlé de défauts obvious du jeu, qui, aucun moment ne vont se mettre dans la peau du consommateur qui va payer plain pot la galette.

Pour rappel, le XIII aussi a été encensé de partout à sa sorti ...on connais tous la suite de l'histoire 7 ans après.

bref, comme disait un mec un peu plus haut, Persona 5 reste toujours le padré du j-rpg game. vivement avril .

Ils mettent une bonne note de temps en temps pour pas passer pour de pauvres cons, si tu mets que des mauvaises notes c'est trop flagrant. Et t'es direct catalogué, mais même si ils sont à la traîne, ils ont du savoir faire, ça fait longtemps que GK existe, ils savent utiliser la subtilité pour que ça passe presque inaperçu.

C'était obviously que personne n'allait descendre Dishonored 2, il était attendu comme une oeuvre d'art avec le raffinement très européen. Donc forcément qu'ils mettent une bonne note. Certains testeurs parlent même de dishonored 2 comme une toile de peinture d'un grand peintre par rapport aux textures. C'était obligé que le jeu allait être encensé. Donc y avait tout intérêt pour GK a mettre une bonne note, mais ils se rabattent sur un jeu un chouilla moins attendu (par les européens) pour rapidement faire du buzz.

Message édité le 28 novembre 2016 à 22:29:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 22:30:30

Avec GK c'est simple tu danse une valse a 3 temps. Dont 1 pas sur 3 est faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 22:39:34

GK est l'un des rares site à utiliser son barème de notation pleinement

Oui au point que le même testeur
DBZ Xenoverse 2 : 7/10
FF15 :6/10

Et non je m'en remet toujours pas Xeno 2 meilleur jeu que FF15 la bonne blague. C'est quoi l'histoire le gars à un emploi fictif chez Gamekult ? Bon allez moi j 'arrête de parler de se pseudo test c'est trop d'honneur pour quelqu'un qui veut se faire son petit buzz sur le dos de la comu du jeu video

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
28 novembre 2016 à 22:39:47

Le 28 novembre 2016 à 22:24:55 BoMog a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 22:05:04 LeNinjaAnonyme a écrit :

Ils mettent une bonne note de temps en temps pour pas passer pour de pauvres cons, si tu mets que des mauvaises notes c'est trop flagrant. Et t'es direct catalogué, mais même si ils sont à la traîne, ils ont du savoir faire, ça fait longtemps que GK existe, ils savent utiliser la subtilité pour que ça passe presque inaperçu.

C'était obviously que personne n'allait descendre Dishonored 2, il était attendu comme une oeuvre d'art avec le raffinement très européen. Donc forcément qu'ils mettent une bonne note. Certains testeurs parlent même de dishonored 2 comme une toile de peinture d'un grand peintre par rapport aux textures. C'était obligé que le jeu allait être encensé. Donc y avait tout intérêt pour GK a mettre une bonne note, mais ils se rabattent sur un jeu un chouilla moins attendu pour rapidement faire du buzz.

ah ok donc tu veux dire que ça fait plus de 15 ans que le site survit uniquement en foutant de mauvaises notes à des jeuxvideo ?

Deus Ex MKD 9 selec, Planet Coaster 9 selec, Hitman 8 selec, Skyrim special edition 7 selec, Civ 6 8selec, Persona 5 9 selec .... et je me suis arrêté à la fournée des deux derniers mois.

stp arrête mec, t'es pathétique.

Hanken
Hanken
Niveau 18
28 novembre 2016 à 22:48:36

Tu note un jeu en fonction des jeux du même genre. Donc compares pas le 6 de ff et le 7 de xeno.
Compare le 6 de ff avec un jeu du même type et là tu verras que c'est plus cohérent

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment