CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et sinon, Glauca... ?

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:15:02

Le 23 novembre 2016 à 22:46:06 HandsomeJaekel a écrit :
Que ce soit une semaine ou un an, ce sont quand même deux fonctions qui sont ultra-chronophages. Et pis bon, depuis quand on envoie un général en mission d'infiltration? Depuis quand on nomme général un type qu'on a récupéré sur les cendres de son pays en étant soi-même l'auteur de l'incendie? Le type roule quand même pour les fumiers qui ont buté ses proches et raser sa maison. Son excuse? "Peu importe pour qui on se bat, du moment qu'on retourne à la maison." :rire:

Encore un qui a tout compris, Drautos est un des immigrés des territoires de Lucis conquis par Niflheim, au meme titre que la plupart des glaives sa loyauté va a son foyer, or son foyer est passé a Niflheim ce qui fait de lui un Nif, Regis n'ayant pas su protéger Lucis de l'invasion et ignorant tout des motivations profondes des Kingsglaive.

Message édité le 23 novembre 2016 à 23:17:29 par zandatsu94
HandsomeJaekel
HandsomeJaekel
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:17:04

Le 23 novembre 2016 à 23:15:02 zandatsu94 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 22:46:06 HandsomeJaekel a écrit :
Que ce soit une semaine ou un an, ce sont quand même deux fonctions qui sont ultra-chronophages. Et pis bon, depuis quand on envoie un général en mission d'infiltration? Depuis quand on nomme général un type qu'on a récupéré sur les cendres de son pays en étant soi-même l'auteur de l'incendie? Le type roule quand même pour les fumiers qui ont buté ses proches et raser sa maison. Son excuse? "Peu importe pour qui on se bat, du moment qu'on retourne à la maison." :rire:

Encore un qui a tout compris, Drautos est un des immigrés des territoires de Lucis conquis par Niflheim, au meme titre que la plupart des glaives sa loyauté va a son foyer, or son foyer a passe a Niflheim ce qui fait de lui un Nif, Regis n'ayant pas su protéger Lucis de l'invasion et ignorant tout des motivations des Kingsglaive.

"Bon, les ruines de ma maison sont désormais dans le territoire de l'Empire alors je lui prête allégeance." Ridicule [[sticker:p/1lmb]]
Pareil pour Régis : "Oh, ces types, je les connais pas du tout. Bon bah, je vais en faire mon unité d'élite." :rire:

Message édité le 23 novembre 2016 à 23:19:10 par HandsomeJaekel
Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
23 novembre 2016 à 23:25:47

Oui c est clair les justifications au niveau du scenar sont par moment assez faiblardes.

Je vous acceuille et vous donne le poste cle de ma defense et donc d insomnia meme si je ne vous connais pas car au final je suis juste hyper sympa comme roi.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:27:10

C'est vrai la collaboration et l'immigration sont des concepts totalement ridicules et irréalistes, allez retourne dans ton trou :ok:

HandsomeJaekel
HandsomeJaekel
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:28:30

Le 23 novembre 2016 à 23:27:10 zandatsu94 a écrit :
C'est vrai la collaboration et l'immigration sont des concepts totalement ridicules et irréalistes, allez retourne dans ton trou :ok:

Ils le sont dans Kingslaive en tout cas.

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
23 novembre 2016 à 23:33:31

La question n est pas de debattre sur le concept de collaboration ou d immigration zandatsu... apprend a lire.

la question est surtt la justification et les pirouettes scenaristiques rapides.

Incroyable ce fanboyisme aveugle et primaire.

surtout que c est l un des gros points noirs du film ce que tt le monde s accorde d ailleurs a dire.

A mon sens je ne sais qui a le plus la tete dans le c...

HandsomeJaekel
HandsomeJaekel
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:36:25

L'avantage avec Drautos, c'est que son double-jeu est tellement grotesque que tu vois absolument pas venir que c'est Glauca, du coup t'es vachement surpris :rire:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:40:03

surtout que c est l un des gros points noirs du film ce que tt le monde s accorde d ailleurs a dire.

Non.

C'est pas parce que ces deux concepts ne sont pas détaillés dans le film que c'est un point noir, au contraire quiconque en a de vagues notions n'a pas besoin de détails pour comprendre pourquoi Drautos est contre Regis, et pourquoi Regis, acculé dans sa capitale ne vois pas venir la trahison de ses propres hommes.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:41:48

Je trouve aussi que les motivations de Drautos et par extension des Glaives sont pas assez creusées dans KG :-(

La timeline de Drautos est carrément confuse aussi :(

Et en ce qui concerne la fin, juste elle pas si explicite que ça, on ne voit ni Drautos, ni Nyx mourir.

Nyx semble se décomposer en cendres, et Drautos est clairement hors d'état de nuire, mais justement le fait qu'on ne les voit pas mourir me donnait l'espoir de les revoir dans le jeu...

Niflheim aurait pu récupérer Drautos et le remettre sur pieds en mode Dark Vador, ça m'aurait pas déplu, et Noctis aurait pu définitivement le casser en deux dans le jeu :-(

Et pour Nyx, ce sont les mots employés par les Lucii qui m'ont parus suspects, is ne lui ont jamais dit qu'il allait mourir, juste qu'il devait leur donner sa vie en gros, mais ça peut vouloir dire pleins de choses ...

Bref, un combat entre Noctis/Gladio et Glauca aurait été hyper badass et hyper satisfaisant pour les joueurs, dommage.

Maintenant que j'y pense aussi, Regis n'a jamais appris l'identité de Drautos du coup, il sait même pas qu'il s'est fait tuer par son 'garde du corps' :snif:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:51:12

Niflheim aurait pu récupérer Drautos et le remettre sur pieds en mode Dark Vador, ça m'aurait pas déplu, et Noctis aurait pu définitivement le casser en deux dans le jeu :-(

Ca aurait fait redite, Glauca on l'a déja vu se faire mettre a l'amende par Nyx, c'était son combat a lui pas besoin d'en rajouter dans le jeu, par contre Ravus est plus remonté que jamais et envieux envers Noctis, ca c'est intéressant comme confrontation.

Nyx on le reverra ou Regis en parlera dans le jeu c'est une certitude.

HandsomeJaekel
HandsomeJaekel
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:52:30

Le 23 novembre 2016 à 23:40:03 zandatsu94 a écrit :

Non.

C'est pas parce que ces deux concepts ne sont pas détaillés dans le film que c'est un point noir, au contraire quiconque en a de vagues notions n'a pas besoin de détails pour comprendre pourquoi Drautos est contre Regis, et pourquoi Regis, acculé dans sa capitale ne vois pas venir la trahison de ses propres hommes.

En même temps, comment tu veux voir venir que des citoyens de ton empire depuis toujours (certes, d'une part éloignée) vont rouler pour leur ennemi qui a anéanti leur patrie sous le quelconque prétexte que Régis n'a pas su gagner la bataille? Ils sont adultes et ils sont pas au courant que la guerre ne se compose pas uniquement de victoires?

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
23 novembre 2016 à 23:55:02

Mais en fait Zandatsu je vais te rassurer on a tous compris le concept de la collaboration et de l immigration ca va aller je pense... La question n est pas celle de la comprehension mais de la coherence et de la justification.

Il me semble que tu melanges vraiment les 2.

Et il me semble que lorsqu on traite d un sujet aussi riche que celui de l univers de ff xv et plus specifiquement l histoire d eos la coherence a tte son importance.

Et si la rancune des habitants des territoires conquis envers regis se comprend elle est totalement baclee.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:07:37

Ces petites incohérences ou manque de profondeur sur certains détails sont le fruit des réécritures multiples du script original :-(

GVongolaXR5oss
GVongolaXR5oss
Niveau 6
24 novembre 2016 à 00:14:13

Le 23 novembre 2016 à 23:41:48 -Nocto- a écrit :
Nyx semble se décomposer en cendres, et Drautos est clairement hors d'état de nuire, mais justement le fait qu'on ne les voit pas mourir me donnait l'espoir de les revoir dans le jeu...

Et pour Nyx, ce sont les mots employés par les Lucii qui m'ont parus suspects, is ne lui ont jamais dit qu'il allait mourir, juste qu'il devait leur donner sa vie en gros, mais ça peut vouloir dire pleins de choses ...

Maintenant que j'y pense aussi, Regis n'a jamais appris l'identité de Drautos du coup, il sait même pas qu'il s'est fait tuer par son 'garde du corps' :snif:

Alors Pour Glauca Nyx lui enfonce ça dague à un endroit ou il est obligé de mourir ! Même la tirade de fin de Glauca est assez dramatique pour qu'on le sache

Nyx les anciens rois lui ont explicitement dit "tu donnes ta vie et cela jusqu'a l'aube" d'ou son corps qui se décompose... à l'aube. Puis ça reste cohérent avec l'histoire je trouve il est pas de sang royal et manipule la bague des Lucii grâce à un boost qui lui est accordé au détriment de sa vie et cela symbolise son sacrifice et lui donne de la valeur. Et en quelque sorte il paye sa dette envers Régis qui l'a sauvé quand il était enfant.

Je pense qu'ils n'ont pas souligné cet aspect parce que ça n'avait pas forcement grand interet, genre ok il aurait découvert glauca au moment ou il meurt...ooookkk "Glauca c'est toi !" fin ça n'aurait pas eu d'impact sur la suite de l'histoire c'est pas comme si c'était un fratricide ou un parricide, la valeur émotionnelle aurait été tout autre la c'est clair.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:17:06

En même temps, comment tu veux voir venir que des citoyens de ton empire depuis toujours (certes, d'une part éloignée) vont rouler pour leur ennemi qui a anéanti leur patrie sous le quelconque prétexte que Régis n'a pas su gagner la bataille? Ils sont adultes et ils sont pas au courant que la guerre ne se compose pas uniquement de victoires?

Encore une fois c'est n'avoir pas saisi la posture de Regis dans le conflit, il est littéralement seul contre une armée, les territoires extérieures a Insomnia et son mur magique sont quasiment jetés en pature a Niflheim faute d'une armée digne de ce nom pour les défendre, les seuls volontaires viennent justement de ces territoires rasés par l'empire, et ils n'ont d'autre objectif que de reprendre leurs foyers (pas seulement défendre Insomnia), or Regis a bien plus en tete que la défense de Lucis et Insomnia comme ceux qui suivent le jeu depuis assez longtemps le savent, donc rien de plus logique de voir les Kingsglaive se retourner contre leur roi quand ils se rendent compte que celui ci abandonne purement et simplement ses territoires dans le but de gagner du temps.

Après on est d'accord tout ca s'enchaine assez vite dans le film du au format, mais ca reste logique et cohérent ne vous en déplaise.

HandsomeJaekel
HandsomeJaekel
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:30:31

Logique? Passe encore. Cohérent? Pas vraiment, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut bosser pour les types qui ont tué nos familles et rasés nos maisons même si c'est pour récupérer les ruines de celles-ci.
Ruines qui seront d'ailleurs toujours sous la domination des types qui ont ruinés nos vies selon l'accord passé avec eux.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:37:59

Le 24 novembre 2016 à 00:30:31 HandsomeJaekel a écrit :
Logique? Passe encore. Cohérent? Pas vraiment, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut bosser pour les types qui ont tué nos familles et rasés nos maisons même si c'est pour récupérer les ruines de celles-ci.
Ruines qui seront d'ailleurs toujours sous la domination des types qui ont ruinés nos vies selon l'accord passé avec eux.

Tout simplement quand tu te rend compte que c'est ton roi qui a permis ca, bien caché derrière son mur magique qui ne protège que sa capitale et son cristal, et qu'en plus il t'envoie a l'abattoir pour une raison que lui seul connait.

Les Nif eux te promettent la paix et la prosperité si tu les aident a faire tomber le roi.

Message édité le 24 novembre 2016 à 00:41:05 par zandatsu94
HandsomeJaekel
HandsomeJaekel
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:40:41

C'est sûr que Régis est ridicule à ne rien expliquer pour se la jouer mystérieuse mais ça ne justifie en rien de rouler pour ses pires ennemis. Ta liste des pires enfoirés, tu la dresses comment toi? Tu mets le type qui a simplement perdu une guerre avant ceux qui ont totalement ruiné ta vie?

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
24 novembre 2016 à 01:04:14

Tout dépend de l'évolution du conflit comme le montre le film, si mon but en m'engageant pour Lucis est de défendre mon foyer (ou ce qu'il en reste), je suis pret a me battre si en plus le roi me prete son pouvoir.

Par contre si a un moment ce meme roi ne respecte plus ce pourquoi je me suis engagé, en déclarant la paix et donc la rédition de mon pays a l'envahisseur, tout ca sans aucune explication alors que j'ai versé mon sang et que mes camarades sont morts pour lui, et que derrière mon supérieur me propose enfin la paix et un foyer a Insomnia si je le bute, honnetement y a meme pas a réfléchir je me la joue pas Nyx, le roi je l'****** il avait qu'a me dévoiler son plan :noel:

HandsomeJaekel
HandsomeJaekel
Niveau 10
24 novembre 2016 à 01:07:10

Le 24 novembre 2016 à 01:04:14 zandatsu94 a écrit :
Tout dépend de l'évolution du conflit comme le montre le film, si mon but en m'engageant pour Lucis est de défendre mon foyer (ou ce qu'il en reste), je suis pret a me battre si en plus le roi me prete son pouvoir.

Par contre si a un moment ce meme roi ne respecte plus ce pourquoi je me suis engagé, en déclarant la paix et donc la rédition de mon pays a l'envahisseur, tout ca sans aucune explication alors que j'ai versé mon sang et que mes camarades sont morts pour lui, et que derrière mon supérieur me propose enfin la paix et un foyer a Insomnia si je le bute, honnetement y a meme pas a réfléchir je me la joue pas Nyx, le roi je l'****** il avait qu'a me dévoiler son plan :noel:

J'espère que tu crois pas à la vie après la mort sinon ta famille risque de t'attendre à la sortie [[sticker:p/1lmb]]

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment