Je trouve aussi que les motivations de Drautos et par extension des Glaives sont pas assez creusées dans KG 
La timeline de Drautos est carrément confuse aussi 
Et en ce qui concerne la fin, juste elle pas si explicite que ça, on ne voit ni Drautos, ni Nyx mourir.
Nyx semble se décomposer en cendres, et Drautos est clairement hors d'état de nuire, mais justement le fait qu'on ne les voit pas mourir me donnait l'espoir de les revoir dans le jeu...
Niflheim aurait pu récupérer Drautos et le remettre sur pieds en mode Dark Vador, ça m'aurait pas déplu, et Noctis aurait pu définitivement le casser en deux dans le jeu 
Et pour Nyx, ce sont les mots employés par les Lucii qui m'ont parus suspects, is ne lui ont jamais dit qu'il allait mourir, juste qu'il devait leur donner sa vie en gros, mais ça peut vouloir dire pleins de choses ...
Bref, un combat entre Noctis/Gladio et Glauca aurait été hyper badass et hyper satisfaisant pour les joueurs, dommage.
Maintenant que j'y pense aussi, Regis n'a jamais appris l'identité de Drautos du coup, il sait même pas qu'il s'est fait tuer par son 'garde du corps'