CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] [Avis et Discussions] PS4Pro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 01:32:11

:globe: La Playstation 4 Pro sortant aujourd'hui-même, il est temps d'en finir avec les topics passagers avec la création d'un seul gros topic général.

:d) Concentrons les discussions autour de la nouvelle console mid-gen de Sony dans ce topic et ceux possédant la console sont libres de donner leur avis construit et argumenté (une petite preuve photo de votre possession est toujours la bienvenue)

La version PS4Pro de Final Fantasy XV aura droit à un topic dédié une fois que nous aurons les premières infos significatives.

-Mes impressions personnelles :

J'ai eu la chance de l'avoir un bon gros jour à l'avance, premier constat, la boîte est évidemment plus lourde que celle d'une Playstation 4 originale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478736335-15036580-1761722027411319-2670989495732388532-n.jpg

J'ai pu tester qu'un seul jeu : Uncharted 4. D'autres comme InFamous : Second Son, TLOU, Rise Of The Tomb Raider, Mafia III et Black Ops 3 suivront bientôt.

:d) Ma télé actuelle est un LCD 4K/3D de 140cm (55pouces) qui n'est malheureusement pas compatible HDR.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478736670-14980563-1761722007411321-2612011868187694140-n.jpg

-Le design

Petite surprise, moi qui n'aimait pas du tout le design de la Pro en images et vidéo, je dois avouer qu'elle rend incroyablement bien en vrai !

Elle est très classe à première vue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478736849-15055629-1761722080744647-2069175062146126763-n.jpg

Deuxième surprise, la manette aussi est un peu différente. Mais no panic, il s'agit probablement d'un nouveau standard pour toutes les Dualshock 4 et pas seulement celles vendues avec la Pro.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478736912-15036353-1761722057411316-2882038655641056475-n.jpg Le pad tactile possède une petite ligne LED affichant la même couleur que celui à l'arrière de la manette, très design et utile pour les jeux utilisant la fonctionnalité

-Et quand on démarre ?

C'est là que je suis heureux de rassurer les possesseurs de la PS4 originale... NON, vous n'avez pas été dupés. La PS4Pro reste une PS4, qu'elle soit plus puissante ou pas, personne ne sera dépaysé et il n'y a pas de quoi jalouser les possesseurs de la Pro. Sony ne semble pas diviser la communauté, les utilisateurs de la Pro ne portent aucune distinction visible par les autres (comme le + du programme PSPlus par exemple)

-Avis sur les jeux

Le soulagement était bien au rendez-vous. Situé à environ 3 mètres de la télé, je n'avais aucune difficulté à profiter de la grande hausse de netteté que bénéficiait le jeu. Moins de petits flous, même à distance, aliasing en PLS et un meilleur rendu global au niveau des couleurs.

Uncharted 4 est un jeu déjà très au point techniquement, je ne peux qu'attendre de voir le gain de qualité sur certains jeux un peu moins optimisés que ce dernier. En tout cas, ça promet.

-Conclusion personnelle

• Les grands sceptiques, attendez. Surtout si vous ne possédez pas de télé 4K.
  • Les sceptiques optimistes (mon cas avant l'achat), vous n'aurez probablement pas grand mal à justifier votre achat, que ce soit sur le court ou le long terme.

Bref, ceux ayant un budget limité, ne vous arrachez aucun cheveu. On est très loin de la frustration d'un passage forcé de la 3DS à N3DS.

Ceux pouvant se permettre un peu de dépense, n'hésitez pas si vous avez une bonne télé et une envie déjà bien établie.

La Playstation 4 Pro est en aucun cas indispensable, il s'agit bien évidemment d'un petit luxe de confort perso, cependant, il s'agit d'une excellente machine pour entrer dans l'ère 4K. Surtout avec un tel rapport qualité/ prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 01:38:21
[[sticker:p/1klb]]
Mekoniais
Mekoniais
Niveau 56
10 novembre 2016 à 02:03:31

le fond d'écran je suis mort

sinon http://www.gameblog.fr/news/63224-final-fantasy-xv-sur-ps4-pro-hajime-tabata-precise-tout-au-m

"Mais nous avons quand même eu le temps de travailler dessus et je peux vous assurer que le jour de la sortie du jeu le patch PS4 Pro sera disponible. Final Fantasy XV sera optimisée pour la console et le jeu sera vraiment plus beau."

alors à moins que ce soit du total bullshit gameblaguien ben perso la ps4 pro c'est day one pour moi

alexty80_
alexty80_
Niveau 5
10 novembre 2016 à 02:12:52

Salut moi j'aurais une petite question ( débile peut être .. ) selon vos impressions personnelles est ce que sur une tv haut de gamme mais ancienne ( elle à 2 ans mais elle vaut 2200 euros, 46PFL7007K de marque Phillips en 140 cm, avec 800 hz full hd 3d pixel precise hd et ambilight pour finir ) elle à une très bonne qualité d'image et sonore sans hdr forcément, la ps4 pro vaut elle le coup ? J'ai précommandé l'édition luna delux à 379 chez micromania et j'ai peur de faire un mauvais choix en prenant une slim plutôt que la pro :pave:
Merci de vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 02:42:26

Le 10 novembre 2016 à 02:12:52 Alexty80_ a écrit :
Salut moi j'aurais une petite question ( débile peut être .. ) selon vos impressions personnelles est ce que sur une tv haut de gamme mais ancienne ( elle à 2 ans mais elle vaut 2200 euros, 46PFL7007K de marque Phillips en 140 cm, avec 800 hz full hd 3d pixel precise hd et ambilight pour finir ) elle à une très bonne qualité d'image et sonore sans hdr forcément, la ps4 pro vaut elle le coup ? J'ai précommandé l'édition luna delux à 379 chez micromania et j'ai peur de faire un mauvais choix en prenant une slim plutôt que la pro :pave:
Merci de vos réponses !

Si tu compte acheté des jeux compatible ou upscale pour la pro ça peut être interessent sinon 1 terra au même prix c'est plutot cool.

A toi de voir si sur le long terme tu va acheter plein de jeux avec lesquelle tu aura une bonne qualiter/experience de jeu sur ta télé ou si tu préfère pouvoir stocké plein de jeux ce qui inclu pouvoir visiter des anciens jeu sans s'inquiéter de la place restante.

Aprés comme raiden la dit si tu est septique ne la prend pas , puis aprés avis subjectif ça ce trouve la pro va faire un flop et les devellopeur ne seront peut être pas a chaque fois dessus du coup jte conseil le slim ^^ (dans les deux cas tu y gagne tfaçon ^^ )

Message édité le 10 novembre 2016 à 02:44:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 03:07:02

Merci de vos réponses !

Si tu n'as pas encore de Playstation 4 et que la qualité d'image t'importe assez pour ajouter un peu d'argent à la somme minimum, je te conseillerais la Pro. Faut voir si ta télé fait du 4K aussi mais même sans, rien que pour le downsampling (la 4K réduit à l'échelle 1080p permet de réduire l'aliasing par exemple)

Ça vaut le coup si tu es un joueur régulier, évidemment.

Aprés comme raiden la dit si tu est septique ne la prend pas , puis aprés avis subjectif ça ce trouve la pro va faire un flop et les devellopeur ne seront peut être pas a chaque fois dessus du coup jte conseil le slim ^^ (dans les deux cas tu y gagne tfaçon ^^ )

Les développeurs n'ont pas le choix sur ce point.

Tous les jeux sortant à partir du 1er Novembre 2016 doivent proposer un mode Pro.

Le 10 novembre 2016 à 02:03:31 Mekoniais a écrit :
le fond d'écran je suis mort

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478743551-1466444229112.gif

sinon http://www.gameblog.fr/news/63224-final-fantasy-xv-sur-ps4-pro-hajime-tabata-precise-tout-au-m

"Mais nous avons quand même eu le temps de travailler dessus et je peux vous assurer que le jour de la sortie du jeu le patch PS4 Pro sera disponible. Final Fantasy XV sera optimisée pour la console et le jeu sera vraiment plus beau."

alors à moins que ce soit du total bullshit gameblaguien ben perso la ps4 pro c'est day one pour moi

Il sera clairement meilleur sur Pro day one mais il a également dit qu'ils amélioreraient le jeu davantage sur le long terme

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
10 novembre 2016 à 03:25:00

La honte t'as alimenté délibérément le massacre du marché du jeu sur console de salon :ouch:

Tu le vis comment ?

snowgggar
snowgggar
Niveau 10
10 novembre 2016 à 03:41:15

cette image de fond [[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntz]]

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
10 novembre 2016 à 03:51:39

J"la chope dans quelques heur :bave:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
10 novembre 2016 à 07:05:13

Merci pour ton avis, Raiden !

Putain, tu m'as remis dans une hype total pour la PS4 Pro :bave:

Juste, est-ce que tu pourrais tester le mode 1080 p + 30 FPS avec graphismes améliorés de Rise Of The Tomb Raider ?

Juste pour savoir si le gain visuel est assez visible.

Je sais aussi que TitanFall 2 a un mode de ce genre pour améliorer les graphismes sous le " 1080 p " mais si tu as d'autres jeux dans ce cas là, j'aimerais bien avoir des infos là dessus si ça ne te dérange pas :)

Message édité le 10 novembre 2016 à 07:05:19 par Lilty501
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
10 novembre 2016 à 07:07:53

Le 10 novembre 2016 à 02:42:26 crisxse a écrit :

Merci de vos réponses !

Si tu compte acheté des jeux compatible ou upscale pour la pro ça peut être interessent sinon 1 terra au même prix c'est plutot cool.

A toi de voir si sur le long terme tu va acheter plein de jeux avec lesquelle tu aura une bonne qualiter/experience de jeu sur ta télé ou si tu préfère pouvoir stocké plein de jeux ce qui inclu pouvoir visiter des anciens jeu sans s'inquiéter de la place restante.

Perso', je lui recommande plutôt de prendre une Pro.

Puis comme l'a dit Raiden, à partir du 1er Novembre, jusqu'à l'arrivée de la PS5 TOUT LES JEUX sortant sur PS4 doivent être aussi optimisés pour la PS4 Pro.

vimalatokyo
vimalatokyo
Niveau 9
10 novembre 2016 à 07:29:15

Du coup j'ai eu ma pro hier

Strictement aucune différence sur deus ex et le HDR empire même les couleurs ( j'ai une 4K HDR 128cm )

Et sur Tomb Raider, c'est plus fin, les cheveux sont mieux modélisé et les ombres sont renforcés.

J'attends de voir sur Hitman.

Mais bon je pense que la pro je sera pas un game changer . Au mieux du mieux t'auras l'image plus fine et un meilleur framerate. C'est à peine perceptible parfois la différence

sangoku-SS7
sangoku-SS7
Niveau 19
10 novembre 2016 à 07:39:51

Pour le hdr regarde si tu la bien regler :) sinon soit ta mal fait les reglages ou alors tu n'aime pas l'effet realiste de la lumiere , la j'ai pas la pro mais j'ai tester le hdr avec netflix et autres et perso je trouve sa plus beau, apres les jeux sorti la sont patcher pour la 4k et fluidite et hdr apres pour les jeux qui sorte apres la ps4 pro surement qu'il y'aura plus que sa :) on verra bien avec ff15... Sur qui je compte le plus pour une belle version pro

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
10 novembre 2016 à 08:00:57

Le 10 novembre 2016 à 07:29:06 vimalatokyo a écrit :
Du coup j'ai eu ma pro hier

Strictement aucune différence sur deus ex et le HDR empire même les couleurs ( j'ai une 4K HDR 128cm )

Et sur Tomb Raider, c'est plus fin, les cheveux sont mieux modélisé et les ombres sont renforcés.

J'attends de voir sur Hitman.

Mais bon je pense que la pro je sera pas un game changer . Au mieux du mieux t'auras l'image plus fine et un meilleur framerate. C'est à peine perceptible parfois la différence

Encore heureux ! C'est pas la PS5, non plus !

Yau
Yau
Niveau 10
10 novembre 2016 à 08:20:39

Je vais certainement me faire lyncher, mais j'aime bien le design de la Pro. :hap:

kaylhar
kaylhar
Niveau 7
10 novembre 2016 à 08:27:16

En même temps ils ont juste augmenter le gpu mais tous le reste est inchangé entre les différentes versions ^^ on change pas de gen.

Yau
Yau
Niveau 10
10 novembre 2016 à 08:29:50

Par contre j'espère que ça ne fera pas pareil que pour WoFF, le jeu sur PS4 Pro a un floutage assez gênant... Ce qui n'est pas le cas sur la PS4 Fat. :(

azer2001
azer2001
Niveau 7
10 novembre 2016 à 08:36:32

Si on n'a pas de ps4 ni de télé 4K es-ce que c'est bien de s'acheter une ps4 pro ou je dois choisir une ps4 slim?

J'ai une télé full HD

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
10 novembre 2016 à 08:56:30

Le 10 novembre 2016 à 08:29:50 Yau a écrit :
Par contre j'espère que ça ne fera pas pareil que pour WoFF, le jeu sur PS4 Pro a un floutage assez gênant... Ce qui n'est pas le cas sur la PS4 Fat. :(

Attends, les futurs patch pour régler ça.

bbhood
bbhood
Niveau 8
10 novembre 2016 à 09:16:58

J'ai pu tester 2 jeux :
world of final fantasy (qui est en PLS sur la pro, espérons un patch : 2 fois plus de flou et un aliasing qui n'existait pas avant (il y en avait un peu, la il y en a beaucoup) -> pour l'instant, amère déception, je savais qu'il n'était pas optimisé, mais je m'attendais a retrouver la même chose. Problème qui sera certainement corrigé.

Rise of the tomb raider : magnifique. Mais bizarrement, le mode 1080 p avec amélioration visuelle, je le trouve moins beau que le mode 4k. Je précise que je joue sur une full hd. Mais le downsamplinge de la 4k vers 1080 p fait plus de merveilles que les quelques feuilles ou ombres plus douces apportées par le mode graphismes améliorés.

Et concernant le design, c'est dingue comme je peux le trouver moche en photo alors qu'en vrai, ça n'a pas le même rendu. Elle est presque classe. En tous cas, sur un banc tv, elle a sa place, elle ne jure en rien avec les autres appareils (bon, j'avais une blanche en fat ausssi, c'est peut être ça qui me fait dire ça)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment