Bonjours tous le monde, j'me permet de remonté ce topic très intéressant maintenant que le jeux est sorti, et qu'ont a fait plus ample connaissance avec les persos et leur manière de parlé ^^.
personnellement le doublage je trouve surtout que c'est une affaire de gouts, ce qui m'amène ici c'est pour parlé de la traduction en elle même, comme vous l'avez constaté les sous titre correspondent mot pour mot aux doublages fr et a vraie dire c'est ce qui m'inquiète le plus, car je joue en vostfr (par soucis de respect de l'oeuvre et de leurs auteurs originaux) et si ont peut resentir un lien entre les persos il y'a tous de même parfois se decalage entre le ton des mots employé et le ton du perso qui prononce c'est mots, ce qui serait le signe qu'il y aurait aussi un décalage entre le sens des mots employé entre la vf et la vo:/
Je ne sais pas a quel point la fr a réinterprète le sens des mots, mais une quete s'intitulant "pas de bras pas de chocobo" ma fait posé pas mal de questions lol, mais le vraie soucis viens surtout que si ca se trouve la fr ne nous retranscrit pas exactement le caractère des perssonages ,pour essayé de collé aux manières de parlé des "jeunes" français.
J'espère qu'une personnes sachant parlé japonais pourra nous dire si effectivement il y a des differences, qu'il/elle soit inscrit ici ou tombe sur le sujets via google.