Le 09 novembre 2016 à 11:44:17 Niko_Oldman a écrit :
Le 09 novembre 2016 à 11:42:07 gael42 a écrit :
Ben, la traduction des sous-titres sera la même que la traduction du doublage, c'est évident.
Pas nécessairement, c'est pas là cas pour les films par exemple.
Les films, oui.
Là, on parle de jeux vidéos.
Je pense que ça vient (en partie ?) d'un truc tout con : dans un jeu vidéo, même si tu as le doublage français, tu peux aussi mettre les sous-titres.
Parfois, c'est même imposé (Kingdom Hearts I et II... American MacGee's Alice/Alice Retour au Pays de la Folie, Harry Potter...)
Donc, il y a intérêt que les deux traductions soient raccords.
Perso, je mets toujours les sous-titres, au cas où... Genre, Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider.
Et je peux te dire que tous les jeux que j'ai fais en VF avec sous-titres français, c'était raccord. Oh, parfois, il y a UNE phrase qui n'est pas pareille (mais qui veut dire la même chose) mais c'est vraiment de l'ordre de l'exception notable. Une réplique de Dingo dans Monstro par exemple.
Les films, c'est complètement différent. Au ciné, c'est soit VF, soit VOSTFR. Mais tu n'as pas la possibilité de voir une VFSTFR (contrairement à n'importe quel jeu vidéo). Donc, ils s'en fichent que les traductions ne soient pas identiques.
Message édité le 09 novembre 2016 à 11:54:05 par gael42