CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrait de la VF

kyushin
kyushin
Niveau 10
03 septembre 2016 à 17:38:16

Ca m'a un peu gêné aussi, enfin surtout "du Lucis" car il y a une répétition du son "u" . Mais quand on y pense c'est plutôt logique et ça rejoint la vf du seigneur des anneaux : le Rohan, du rohan, le Mordor, du Mordor etc ..
Ou alors ça renvoie à la nature du dirigeant du pays en question; Régis est un lucis, donc son royaume est le royaume du lucis ?

Pour eidolas, j'ai cru reconnaître la voix de robert barathéon / baron sanglant (tw3) ; étrange choix, c'est plutôt une voix de" gros lard " ^^

Message édité le 03 septembre 2016 à 17:38:56 par kyushin
Cockofduty
Cockofduty
Niveau 9
03 septembre 2016 à 18:13:43

Le fait est que je trouve que "le" et "du" ne va pas très bien à Lucis. Après, ton idée est intéressante kyushin, ça tient la route. :oui:

C'est effectivement sa voix et je trouve qu'elle lui va bien ; après, ça fait une sacrée différence avec la VO. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 19:07:32

Ça ne m'a pas du tout dérangé perso, très bien traduit.

gael42
gael42
Niveau 27
03 septembre 2016 à 20:47:14

Le 03 septembre 2016 à 17:38:16 kyushin a écrit :
Pour eidolas, j'ai cru reconnaître la voix de robert barathéon / baron sanglant (tw3) ; étrange choix, c'est plutôt une voix de" gros lard " ^^

Oui. Vincent Grass.
Gimli et Sylvebarbe dans Le seigneur des anneaux.

gael42
gael42
Niveau 27
04 septembre 2016 à 16:18:16

Histoire de profiter encore un peu de notre quatuor en VF, voici la scène post-générique de KingsGlaive en VF (qui a été bloquée.... au Japon, donc, ça va) :
https://www.youtube.com/watch?v=QP9dgInh8rg

Je posterai une autre scène en VF du film, on verra s'ils me la bloquent ou pas...

gael42
gael42
Niveau 27
04 septembre 2016 à 16:47:07

Et voici, toujours en VF, la "scène de Somnus nouvelle génération" :
https://www.youtube.com/watch?v=N-jYn5H4NKg

Je m'en tiendrai là en ce qui concerne les extraits de KingsGlaive en VF.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 septembre 2016 à 17:35:25

Le 04 septembre 2016 à 16:18:16 gael42 a écrit :
Histoire de profiter encore un peu de notre quatuor en VF, voici la scène post-générique de KingsGlaive en VF (qui a été bloquée.... au Japon, donc, ça va) :

Je posterai une autre scène en VF du film, on verra s'ils me la bloquent ou pas...

Les voix de Noctis, Gladio et Prompto collent vraiment bien aux persos je trouve. :)
Pour Ignis... j'avoue pas trop accroché :hap: . Alors qu'il a des voix énormes en anglais et en jap.

Le 04 septembre 2016 à 16:47:07 gael42 a écrit :

Ca a l'air d'aller pour Nyx.
Pour Idola et Regis, j'aime beaucoup les doubleurs, mais j'ai dû mal à les associer aux persos pour le moment, surtout pour Idola (je l'aurais pas du tout vu avec la voix de Gimli).
Et Luna, je suis pas fan. Elle fait plus jeune fille avec cette voix par rapport aux autres doublages, j'aime un peu moins.

MamYume
MamYume
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:42:44

Le 04 septembre 2016 à 16:18:16 gael42 a écrit :

Ignis j'ai du mal aussi :( Noctis je trouve que ça lui va bien, c'est le perso principal donc il fallait une voix qui lui aille et je trouve que ça passe :oui:

J'aime bien le "Tu veux pas t'calmer sérieux" :noel:

Ayant vu Kingsglaive en anglais, j'ai du mal avec le français pour le coup :(

Message édité le 04 septembre 2016 à 17:43:09 par MamYume
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
04 septembre 2016 à 17:44:14

Et Somnus version chantée en Latin?! :-(

kyushin
kyushin
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:04:01

Le 04 septembre 2016 à 16:47:07 gael42 a écrit :

Je sais pas pourquoi mais quand elle commence à lui parler avec son petit rire étouffé etc ça me fait penser à la rencontre entre Shrek et fiona.

gael42
gael42
Niveau 27
04 septembre 2016 à 18:16:00

Le 04 septembre 2016 à 17:42:44 MamYume a écrit :
Ayant vu Kingsglaive en anglais, j'ai du mal avec le français pour le coup :(

C'est rigolo, moi, c'est l'inverse. J'ai regardé après coup la VO de la "séquence Somnus"...et je préfère la VF de Luna, largement. En VO, je trouve qu'il y a moins d'émotions et que ça rend le personnage un peu... plat.

MamYume
MamYume
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:22:09

C'est toujours comme ça, en fonction de la version qu'on regarde en premier, on aura du mal avec une autre :o)) Qu'importe le film au final. Par exemple, j'adore la VF de Robert Downey Jr, mais bizarrement, étant donné que j'ai vu les derniers Marvel en VO d'abord, j'ai du mal avec la VF, alors qu'elle ne me pose aucun problème dans les premiers films, vu en VF en premier :o)) Pourtant c'est les mêmes doubleurs ^^

thankemma
thankemma
Niveau 11
04 septembre 2016 à 18:24:54

J'adore la VF du quatuor ( même noctis fnalement :hap: et Prompto, comique mais pas agaçant ça fait du bien !) je trouve que leur conversation semble vraiment naturelle, ça retranscrit bien l'ambiance entre 4 potes, par contre la lipsync c'est pas ça.. :hap:

Pour la scène de Somnus, Idola je le voyais pas du tout avec cette voix, quand même assez connu, souvent pour des personnages assez bourrus, alors qu'il a une certaine prestance, un peu d'extravagance mais bon ça passe.
Pour les autres voix ça va bien, Nyx j'ai beaucoup aimé, Regis est parfait, Luna j'ai eu un peu de mal au début, finalement ça passe, même si comme l'a dit qqun au dessus, c'est une voix qu'on commence à pas mal entendre, mais bon soit :hap:

"Hola" :hap:

gael42
gael42
Niveau 27
04 septembre 2016 à 18:31:12

Le 04 septembre 2016 à 18:24:54 thankemma a écrit :
"Hola" :hap:

Ca veut dire quoi, "oh là !" ?... :doute:

kyushin
kyushin
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:33:29

Ca veut dire "ouh pinaise! "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 18:49:48

Même si j'ai en premier entendus les voix américaine je trouve que les voix françaises passent bien dans Kingsglaive, sauf Luna, sa passe pas pour moi. En VO elle à une voix posé et adulte, sa colle bien à l'image que j'ai d'elle.

Mais en français on dirait une gamine de 10 ans ! J'exagère un peu bien sûr mais c'est le ressentit que j'ai, sa casse le personnage de femme forte que Tetsuya veut donner de Luna.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 19:00:10
  • Tabata
Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
04 septembre 2016 à 19:05:08

La VF du film et du jeu c'est la même pour Noctis, le roi ect ...

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
04 septembre 2016 à 19:05:26

?

C'était une question :noel:

gael42
gael42
Niveau 27
04 septembre 2016 à 19:09:36

On ne peut répondre que pour les personnages dont on a entendu la VF aussi bien dans KingsGlaive que dans les rares extraits de FF XV en VF.

Il est donc certain que Noctis, Prompto, Ignis, Gladiolus et Regis ont les mêmes voix.
Pour les autres (Luna, Iedolas, Ardyn...), ça reste à voir. Mais ça serai très étonnant que ça ne soit pas les mêmes.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils