Le 29 août 2016 à 21:05:47 thankemma a écrit :
Le 29 août 2016 à 20:42:42 Prince-Noctis a écrit :
Quand noctis dis "et bah voyons, tu peux parler" sans troller, je ressens vraiment le mec derriere son studio entrain de lire le texte
Je sais pas comment vous decrire ça.
Et bizarrement celle du Roi et Regis et ignis j'ai pas du tout cette impression. Donc pour moi Regis et ignis ça passe vraiment créme. Mais noctis et gladio non, ya un blocage.
En vo c'est 100% naturel pour moi. C'est que pon ressenti je precise. donc la Vf est pas mal mais pas entierrement a mon avis. Les doubleurs ne sont pas tous investi au meme degré on dirait.
Ps: si j'etais un pro machin ou autre, je vous dirai la VF est a chier. Alors que non, je suis toujours nuancé depuis le debut. Et j'ai fais U4,Tw3,Tlou...Tous en VF et j'ai adoré. Je le precise parceque certains des qu'on met une reserve sur un truc on se fait traiter de pro ou anti...
Tu parles Jap ? Si c'est pas le cas, alors à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose, tu imagines pas le comédien jap dans son studio car tu bites rien à ce qu'il raconte, juste le jap, à l'oral, encore plus dans ce genre de productions, c'est "grandiloquent", toujours dans les haut tons, t'as l'impression que c'est tout le temps la fin du monde quand il parle si tu vois ce que je veux dire, du coup à l'oral ça claque et t'es plus facilement impressionné, jdis ça car c'est ce qu'il se passe pour moi je pense
.
En VF, tu vas tout de suite voir un problème de ton, si c'est trop haut, pas naturel ce genre de chose, normal, c'est ta langue maternelle . En plus de ça, juste avant de voir l'extrait et que tu vois les comédiens réciter leur réplique dans le studio, sans les images du jeu, ça biaise ton jugement encore plus, et encore au delà, les persos qui font très Japs, surtout Noctis en fait, comme dit au dessus, s'accordent peut-être mal avec une langue comme le français, c'est possible .
Moi jvois ça comme ça en tout cas, jsuis ptete à côté de la plaque
Puis faut pas oublier qu'on a entendu les personnages en VO des dizaines de fois, passer à une voix totalement différente dans sa langue maternelle ça peut choquer, ça m'a souvent fait ça quand je passais d'une série ou d'un film de la VO à la VF, ça me semblait pas du tout naturel ( ce qui est normal ça ne l'est pas ). Dans un jeu c'est encore différent, toutes les voix sont artificielles, certaines ont juste plus de choses que lesquelles se baser pour leur travail que d'autre, et c'est dommage d'en être encore là dans un pays comme la France pourtant très porté sur le doublage .
T'as complétement raison je pense. En VF je sais quand c'est naturel ou pas. J'ai meme donné un exemple sur la meme scéne. 2 personnages m'ont convaincu et 2 pas dutout.
Mais sinon oui, je suis exactement comme toi.
Mais quand ya une VF qui le plait, je suis le 1er content. Les VF des jeux ND j'adore par exemple, et celle de TW3, bloodborne...franchement j'ai bien aimé.
Et t'as cité un point que j'ai dis hier, c'est que pour ce jeu en particulier je l'ai vu naitre en jp, j'ai grandi avec les voix jap, fais les 2 demi en jap. Bref leur voix je les connais par coeur, c'est comme si c'etait des acteurs que je connaissais
En tout cas, j'espere que tous les doublages seront reussi afin que tout le monde soit content