CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrait de la VF

thankemma
thankemma
Niveau 11
29 août 2016 à 21:05:47

Le 29 août 2016 à 20:42:42 Prince-Noctis a écrit :
Quand noctis dis "et bah voyons, tu peux parler" sans troller, je ressens vraiment le mec derriere son studio entrain de lire le texte :rire:

Je sais pas comment vous decrire ça.

Et bizarrement celle du Roi et Regis et ignis j'ai pas du tout cette impression. Donc pour moi Regis et ignis ça passe vraiment créme. Mais noctis et gladio non, ya un blocage.

En vo c'est 100% naturel pour moi. C'est que pon ressenti je precise. donc la Vf est pas mal mais pas entierrement a mon avis. Les doubleurs ne sont pas tous investi au meme degré on dirait.

Ps: si j'etais un pro machin ou autre, je vous dirai la VF est a chier. Alors que non, je suis toujours nuancé depuis le debut. Et j'ai fais U4,Tw3,Tlou...Tous en VF et j'ai adoré. Je le precise parceque certains des qu'on met une reserve sur un truc on se fait traiter de pro ou anti...

Tu parles Jap ? Si c'est pas le cas, alors à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose, tu imagines pas le comédien jap dans son studio car tu bites rien à ce qu'il raconte, juste le jap, à l'oral, encore plus dans ce genre de productions, c'est "grandiloquent", toujours dans les haut tons, t'as l'impression que c'est tout le temps la fin du monde quand il parle si tu vois ce que je veux dire, du coup à l'oral ça claque et t'es plus facilement impressionné, jdis ça car c'est ce qu'il se passe pour moi je pense :hap: .

En VF, tu vas tout de suite voir un problème de ton, si c'est trop haut, pas naturel ce genre de chose, normal, c'est ta langue maternelle . En plus de ça, juste avant de voir l'extrait et que tu vois les comédiens réciter leur réplique dans le studio, sans les images du jeu, ça biaise ton jugement encore plus, et encore au delà, les persos qui font très Japs, surtout Noctis en fait, comme dit au dessus, s'accordent peut-être mal avec une langue comme le français, c'est possible .

Moi jvois ça comme ça en tout cas, jsuis ptete à côté de la plaque :hap:

Puis faut pas oublier qu'on a entendu les personnages en VO des dizaines de fois, passer à une voix totalement différente dans sa langue maternelle ça peut choquer, ça m'a souvent fait ça quand je passais d'une série ou d'un film de la VO à la VF, ça me semblait pas du tout naturel ( ce qui est normal ça ne l'est pas ). Dans un jeu c'est encore différent, toutes les voix sont artificielles, certaines ont juste plus de choses que lesquelles se baser pour leur travail que d'autre, et c'est dommage d'en être encore là dans un pays comme la France pourtant très porté sur le doublage .

Message édité le 29 août 2016 à 21:07:41 par thankemma
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
29 août 2016 à 21:18:36

Le 29 août 2016 à 21:05:47 thankemma a écrit :

Le 29 août 2016 à 20:42:42 Prince-Noctis a écrit :
Quand noctis dis "et bah voyons, tu peux parler" sans troller, je ressens vraiment le mec derriere son studio entrain de lire le texte :rire:

Je sais pas comment vous decrire ça.

Et bizarrement celle du Roi et Regis et ignis j'ai pas du tout cette impression. Donc pour moi Regis et ignis ça passe vraiment créme. Mais noctis et gladio non, ya un blocage.

En vo c'est 100% naturel pour moi. C'est que pon ressenti je precise. donc la Vf est pas mal mais pas entierrement a mon avis. Les doubleurs ne sont pas tous investi au meme degré on dirait.

Ps: si j'etais un pro machin ou autre, je vous dirai la VF est a chier. Alors que non, je suis toujours nuancé depuis le debut. Et j'ai fais U4,Tw3,Tlou...Tous en VF et j'ai adoré. Je le precise parceque certains des qu'on met une reserve sur un truc on se fait traiter de pro ou anti...

Tu parles Jap ? Si c'est pas le cas, alors à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose, tu imagines pas le comédien jap dans son studio car tu bites rien à ce qu'il raconte, juste le jap, à l'oral, encore plus dans ce genre de productions, c'est "grandiloquent", toujours dans les haut tons, t'as l'impression que c'est tout le temps la fin du monde quand il parle si tu vois ce que je veux dire, du coup à l'oral ça claque et t'es plus facilement impressionné, jdis ça car c'est ce qu'il se passe pour moi je pense :hap: .

En VF, tu vas tout de suite voir un problème de ton, si c'est trop haut, pas naturel ce genre de chose, normal, c'est ta langue maternelle . En plus de ça, juste avant de voir l'extrait et que tu vois les comédiens réciter leur réplique dans le studio, sans les images du jeu, ça biaise ton jugement encore plus, et encore au delà, les persos qui font très Japs, surtout Noctis en fait, comme dit au dessus, s'accordent peut-être mal avec une langue comme le français, c'est possible .

Moi jvois ça comme ça en tout cas, jsuis ptete à côté de la plaque :hap:

Puis faut pas oublier qu'on a entendu les personnages en VO des dizaines de fois, passer à une voix totalement différente dans sa langue maternelle ça peut choquer, ça m'a souvent fait ça quand je passais d'une série ou d'un film de la VO à la VF, ça me semblait pas du tout naturel ( ce qui est normal ça ne l'est pas ). Dans un jeu c'est encore différent, toutes les voix sont artificielles, certaines ont juste plus de choses que lesquelles se baser pour leur travail que d'autre, et c'est dommage d'en être encore là dans un pays comme la France pourtant très porté sur le doublage .

T'as complétement raison je pense. En VF je sais quand c'est naturel ou pas. J'ai meme donné un exemple sur la meme scéne. 2 personnages m'ont convaincu et 2 pas dutout.

Mais sinon oui, je suis exactement comme toi.
Mais quand ya une VF qui le plait, je suis le 1er content. Les VF des jeux ND j'adore par exemple, et celle de TW3, bloodborne...franchement j'ai bien aimé.

Et t'as cité un point que j'ai dis hier, c'est que pour ce jeu en particulier je l'ai vu naitre en jp, j'ai grandi avec les voix jap, fais les 2 demi en jap. Bref leur voix je les connais par coeur, c'est comme si c'etait des acteurs que je connaissais :noel:

En tout cas, j'espere que tous les doublages seront reussi afin que tout le monde soit content :)

gael42
gael42
Niveau 27
29 août 2016 à 21:35:45

Le 29 août 2016 à 19:53:44 Prince-Noctis a écrit :

Oh stop un peu (le je ne rigole plus :pf: ), on dis objectivement que la Vo rends mieux que les autres versions.

Sauf que ça n'est pas objectif, c'est un jugement et une appréciation personnelle. Si tu ne comprends pas la nuance, oui, tu es pro-VO qui ne s'assume pas. Point.

Mais stop de dire qu'on est pro machin si on dis que la VO est la plus reussi.

Alors, stop de dire que la VO est la plus réussie alors que c'est faux ! Vous préférez personnellement la VO, c'est tout.

Conclusion, la VF est pas mal (surtout celle du roi en fait),mais la Vo elle est juste parfaite :ok:

Non, la VO n'est pas "parfaite". Ça, c'est bien le genre de discours d'un pro-VO. La perfection, ça n'existe pas. Toujours pareil : TU préfères la VO mais ça n'en fait pas la "meilleure" version ni "la perfection".

Purée que ça m'énerve, cette discrimination et ce mépris pas assumés... Et après, ça vient pleurer en mode "maiheu nous traitez pas de pro-VO"....

Message édité le 29 août 2016 à 21:37:54 par gael42
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
29 août 2016 à 23:28:27

ouin ouin c 1 pro Véo il é méchan :snif2:

serieux, grandit un peu

EDIT: je viens de lire ta description sur ton profile :d) "Aime faire des fandubs (doublage amateur) en français de scènes de Final Fantasy (X, X-2, Crisis Core...) et de Kingdom Hearts (Final Mix, RE Chain of Memories, 358/2 Days...) entre autres. Et d'openings d'animés japonais."

putain fallait le dire :hap:

maintenant je comprends pourquoi t'es autant suceptible dés qu'on dis pas que la VF > ALL [[sticker:p/1kkp]]

allez pas grave, bon jeu en tout cas :-)

Message édité le 29 août 2016 à 23:31:42 par Prince-Noctis
chronos666
chronos666
Niveau 10
29 août 2016 à 23:30:42

Les embrouilles pour rien :sarcastic: Vous prenez pas la tête, les haters sont déjà la pour le faire :noel:

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
29 août 2016 à 23:37:30

Mais what... :hap:

Faut nuancer H24 ses propos en gros :hap:

CheyenneSIDMAR
CheyenneSIDMAR
Niveau 28
29 août 2016 à 23:40:08

De toute façon y'a toujours des débats sur les goûts et les couleurs alors que y'a pas raison d'être, donner votre avis mais n'oblige pas les autres à avoir le même que vous, les débats c'est bien quand ça nous mène quelques part

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
29 août 2016 à 23:51:49

:-)))

gael42
gael42
Niveau 27
30 août 2016 à 07:32:23

Le 29 août 2016 à 23:28:27 Prince-Noctis a écrit :
serieux, grandit un peu

Tu devrais suivre ton propre conseil.

EDIT: je viens de lire ta description sur ton profile :d) "Aime faire des fandubs (doublage amateur) en français de scènes de Final Fantasy (X, X-2, Crisis Core...) et de Kingdom Hearts (Final Mix, RE Chain of Memories, 358/2 Days...) entre autres. Et d'openings d'animés japonais."

maintenant je comprends pourquoi t'es autant suceptible dés qu'on dis pas que la VF > ALL

Bravo, tu n'as rien compris ! Félicitations !

Je te prierai de ne pas me confondre avec toi.

Toi, tu préfères la VO et dans ta tête, c'est "normal, la VO, c'est la meilleure, LOL et je crois trop que ma subjectivité est objective"

Moi, je préfères la VF et dans ma tête, c'est "il y a différentes versions, aucune n'est meilleure qu'une autre, chacun a ses préférences pour diverses raisons et il se trouve que ma préférence, c'est la VF".

Je n'ai aucun problème avec ceux qui préfèrent les VO ou la VA ou autres.
Par contre, j'ai un problème avec ceux qui affirment que la VO est "la meilleure version", ce qui est discriminatoire, méprisant, snob et faux.

Toi comprendre ? Ou toi toujours pas vouloir assumer ce que toi dire ?

Message édité le 30 août 2016 à 07:36:39 par gael42
gael42
gael42
Niveau 27
30 août 2016 à 07:34:06

Le 29 août 2016 à 23:37:30 Noreyni a écrit :
Mais what... :hap:

Faut nuancer H24 ses propos en gros :hap:

Eh oui ! Ça s'appelle être responsable et respectueux ! :-)))
Mais y en a qui aiment pas ça, ça.

Message édité le 30 août 2016 à 07:34:35 par gael42
Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
30 août 2016 à 11:13:59

Wow, je suis surpris. Ça a l'air assez bon. :cute:

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
30 août 2016 à 11:37:18

La VO c'est l'origine même du projet. C'est la première version donc en ce sens elle est la principale et la plus importante.

Après il y a des VF sup à des version originale oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 11:57:10

A la fin des crédits de Kingsglaive on voit FFXV en VF pdt 1 minutes à peu près, les doublages sont somptueux comme dans le film. vf de qualité

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
30 août 2016 à 12:13:24

OK, stop, c'est bon j'ai cédé, je vais prendre le film en VF ( puis je le verrai plus tard en VO )

Je suis un pigeon :snif:

PS : Par contre, la scène de FFXV à la fin est inédite ou c'est en parti celle vu lors du reportage de D8 ?

Message édité le 30 août 2016 à 12:18:17 par Lilty501
death-hearts
death-hearts
Niveau 9
30 août 2016 à 12:28:45

Gael42 et thankamma je suis totalement d'accord avec vous!!
Depuis que j'ai commencé a lire les post du topic je n'attendais que de pouvoir dire ce que je pensais, et vous l'avez fait. Merci !

Apres je préfère la vo (même si ca m'as toujours fait un peu rire de parler de vo pour un jeu, mais bon c'est un autre débat), ou disons plutôt que j'attends d'avoir un plus longs extrait de la vf pour me décidé, même si elle m'as l'air vraiment pas mal pour l'instant.

Alala et prince noctis... ses réactions face aux critiquent qui sont toujours aussi adulte et réfléchie.

maintenant je comprends pourquoi t'es autant suceptible dés qu'on dis pas que la VF > ALL

Je trouve justement que ce détail a son profil ajoute une certaine crédibilité à ce qu'il dit, tu parle d'un type qui a l'habitude de faire des doublage quand même... je pense que son avis sur la question est plus pertinent que le tien surtout vu son argumentation face a la tienne.

Enfin, dire qu'il est susceptible alors que suite a son message (qui pourtant reste courtois et poli), t'es devenu irrespectueux et l'as insulté sans raison (tous sa parce qu'il a détruit ton "argumentaire"); je pense que c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 12:36:31

Le 30 août 2016 à 12:13:24 Lilty501 a écrit :
OK, stop, c'est bon j'ai cédé, je vais prendre le film en VF ( puis je le verrai plus tard en VO )

Je suis un pigeon :snif:

PS : Par contre, la scène de FFXV à la fin est inédite ou c'est en parti celle vu lors du reportage de D8 ?

Totalement inédit avec aucun spoil sur le jeu, c'est dans la continuité du film c'est la conclusion pour dire, mtn c'est le scénario du jeu qui prendra la suite.

J'ai adoré le film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 13:45:09

Franchement la scène de Régis + KG bah j'ai plus confiance à la VF, aussi c'est le premier FF (à part le XIV) à en bénéficier donc c'est pas quelque chose de banale. (surtout pour une série réputé avec ses cinématiques)

Mais la VA ça me tente beaucoup, j'ai vraiment aimé la voix de Luna, d'Ardyn, et de Noctis. :noel:

Du coup j'hésite trop. :fou:

C'est vrai que Régis et Ardyn font très personnages japonais.

Aranea : Suédoise
Luna : Coréenne truc du nord
Prompto : Écossais (tache de rousseur + jupe)
idola : Vietnamien
Gladio : rebeu du maghreb
Noct : Jap venant d'Harajuku
Cor : Ricain
Ignis : Londonien
Ardyn : arabe (pas ceux du maghreb les autres)
Regis : Italien
Gentiana : ancienne femme samouraï qui pourrait sortir de Ni-Oh
Cidney: Texane

[[sticker:p/1kkn]]

Sinon pour les voix Jap, perso c'est une obligation uniquement pour des jeux comme Yakuza, voir que pour ce jeu. :noel: (mais là c'est pas pareil parce-qu'on est vraiment dans une ambiance japonaise, ça se passe au Japon et les personnages sont tous des japs, pas des gueules d'eurasion avec des yeux hyper grand et toussa, vraiment des gueules de jap)
Bon après le tout premier était en VA et ça ne m'a pas empêché d'y jouer et de l'apprécier, juste que ça nous immerge plus.

Les jeux style TLOU, Uncharted, TW3 etc c'est direct VF.

Message édité le 30 août 2016 à 13:48:44 par Pseudo supprimé
gael42
gael42
Niveau 27
30 août 2016 à 14:05:14

Le 30 août 2016 à 13:45:09 Sazeka a écrit :
Mais la VA ça me tente beaucoup, j'ai vraiment aimé la voix de Luna, d'Ardyn, et de Noctis. :noel:

Attention, en VA, la voix de Luna n'est pas la même entre KingsGlaive et FF XV. Idem pour Regis. Pour Ardyn, par contre, il me semble que c'est le même. Et pour les autres, je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 14:09:24

Le 30 août 2016 à 14:05:14 gael42 a écrit :

Le 30 août 2016 à 13:45:09 Sazeka a écrit :

Attention, en VA, la voix de Luna n'est pas la même entre KingsGlaive et FF XV. Idem pour Regis. Pour Ardyn, par contre, il me semble que c'est le même. Et pour les autres, je ne sais pas.

Ouais je sais tkt. :noel: Mais c'est bien de le rappeler pour certains qui ne le savent pas.
Ouaip' pour Ardyn c'est la même voix. (qui est super au passage :cute:)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
30 août 2016 à 14:46:23

J'aurai aimé entendre le doublage de Prompto en VF.

Vu que c'est un personnage fou fou, j'aurai aimé savoir si ça rendait bien pour lui. On a vu son doubleur, mais je sais pas ce que ça donne en jeu :noel:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils