CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilit茅 urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVid茅os
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vid茅os Tests
    • Vid茅os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vid茅os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vid茅os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrait de la VF

chronos666
chronos666
Niveau 10
29 ao没t 2016 脿 19:07:52

Glavio 馃槺 :noel:

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
29 ao没t 2016 脿 19:15:42

J'aime bien tout ceux qui font les surpris en disant "oh elle est bien cette vf finalement" alors qu'ils étaient parti dans l'optique de le faire en vf dans tous les cas, tout le monde qui essaye de se convaincre qu'elle est bien pour se justifier de le faire en VF par question de confort alors qu'elle est vraiment pas si ouf que ça :o)) Du moins dans l'extrait que j'ai vue : https://www.youtube.com/watch?v=HIrZrq3LEkQ
Après le mixage audio est complétement dans les chaussettes, on verra si le rendu final est mieux, mais là franchement non c'est pas bon, je me demande à quoi vous vous attendiez si vous trouvez ça fantastique

https://www.youtube.com/watch?v=d5afdMFiH1k&feature=youtu.be&t=41 :o))

Message 茅dit茅 le 29 ao没t 2016 脿 19:20:21 par MoonKana
kyushin
kyushin
Niveau 10
29 ao没t 2016 脿 19:29:37

Après il faut quand même remettre cet extrait dans son contexte , c'est tiré d'un reportage télé, et en général les extraits de films ou de jeux rendent très mal dans ces cas là. Soit ça saccade, soit c'est flou, soit c'est désynchronisé .

Quand je vois certaines séquences de l' interview gameblog, ça me rassure quant au produit final. On voit que tout ce petit monde est concerné et concentré afin de nous offrir le meilleur rendu possible : https://youtu.be/8NZJh464CV8?t=419

gael42
gael42
Niveau 27
29 ao没t 2016 脿 19:36:26

Le 29 août 2016 à 19:15:42 MoonKana a écrit :
tout le monde qui essaye de se convaincre qu'elle est bien pour se justifier de le faire en VF par question de confort alors qu'elle est vraiment pas si ouf que ça :o)) Du moins dans l'extrait que j'ai vue : https://www.youtube.com/watch?v=HIrZrq3LEkQ

Si on va par-là, je ne trouve pas la VO si ouf que ça non plus. Ni la VA.

Bref, encore un pro-VO méprisant donc méprisable ! :ok:
Parce que bien sûr, aimer une VF, ça doit se "justifier". Alors que la VO, bien sûr que non puisque "cé la meyeur 2 toute fasson".

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
29 ao没t 2016 脿 19:53:44

Faut arreter de voir des pro de tout

Des pro sony, des pro Ms, des pro Vo, des pro merguez..

Oh stop un peu (le je ne rigole plus :pf: ), on dis objectivement que la Vo rends mieux que les autres versions.
Maintenant on oblie personne a faire quoi que ce soit.
Si y'en a ils preferent jouer en Vf pour un meilleur confort (comme l'as precisé un mec plus haut ne voualant pas lire les soutitres lors des cinematiques) alors parfait on le comprends parfaitement.

Mais stop de dire qu'on est pro machin si on dis que la VO est la plus reussi.
Bref j'arrete la, parcequ'on croirait que ça empeche de dormir les gens :noel:

Conclusion, la VF est pas mal (surtout celle du roi en fait),mais la Vo elle est juste parfaite :ok:

Maintenant que vous jouez en chinoi,français,italien,arabe, on s'en fou, l'essentiel c'est que chacun profite du jeu a 200% et prenne plaisir[[sticker:p/1kkn]]

Toshiro60
Toshiro60
Niveau 7
29 ao没t 2016 脿 20:01:32

totalement d’accord vdd.
après la synchro labiale et horrible dans l'extrait :malade:

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
29 ao没t 2016 脿 20:02:50

La Gestapo de la version originale est de sorti ce soir :hap:
Vous faite pitiez quand même, chacun est libre de choisir sa version, tout est une question de goût, de préférence.
Pour ma part je ne me suis même pas décidé j'hésite encore, chaque version me "fait du pied" :

VF: Pour le confort de jeu, être dans le feu de l'action sans avoir à lire les sous titres en plein combat, ça peu faire la diff, quand tu vois le nombre de dialogues en voitures par exemple, pouvoir profiter des cinématique à 100% etc...

VA: Parce que je suis habitué à la VA depuis FFX, et la VA de FFXII par exemple je la trouve énorme (seul les vraies savent), celle de FFXIII est excellente aussi enfin ça dépend des persos mais dans l'ensemble elle est cool. Alors pourquoi pas resté dans cette continuité, de plus Kingsglaive je veux le voir en VA (qui est la VO d'ailleurs) alors je me vois bien continué la suite de l'histoire avec FFXV en VA, why not.

VO: Rendre hommage à l'oeuvre originale tout simplement, de plus j'ai fais Platinum et ED en VO donc la logique voudrait que je continue en VO.

Bref trop dur de me décider pour l'instant, c'est la première fois que j'hésite autant pour les voix d'un jeu (peut être qu'un extrait un peu plus long en VF pourrait m'éclairer pour mon choix final, parceque 20secondes voilà quoi) :(

PS: Pour les fou furieux de la VO sachez que pour les JV et tous ce qui touche à l'Animation la VO ne veut pas dire automatiquement version master race. :ok:

thankemma
thankemma
Niveau 11
29 ao没t 2016 脿 20:07:03

Le 29 août 2016 à 20:02:50 iStrife7 a écrit :
La Gestapo de la version originale est de sorti ce soir :hap:
Vous faite pitiez quand même, chacun est libre de choisir sa version, tout est une question de goût, de préférence.
Pour ma part je ne me suis même pas décidé j'hésite encore, chaque version me "fait du pied" :

VF: Pour le confort de jeu, être dans le feu de l'action sans avoir à lire les sous titres en plein combat, ça peu faire la diff, quand tu vois le nombre de dialogues en voitures par exemple, pouvoir profiter des cinématique à 100% etc...

VA: Parce que je suis habitué à la VA depuis FFX, et la VA de FFXII par exemple je la trouve énorme (seul les vraies savent), celle de FFXIII est excellente aussi enfin ça dépend des persos mais dans l'ensemble elle est cool. Alors pourquoi pas resté dans cette continuité, de plus Kingsglaive je veux le voir en VA (qui est la VO d'ailleurs) alors je me vois bien continué la suite de l'histoire avec FFXV en VA, why not.

VO: Rendre hommage à l'oeuvre originale tout simplement, de plus j'ai fais Platinum et ED en VO donc la logique voudrait que je continue en VO.

Bref trop dur de me décider pour l'instant, c'est la première fois que j'hésite autant pour les voix d'un jeu (peut être qu'un extrait un peu plus long en VF pourrait m'éclairer pour mon choix final, parceque 20secondes voilà quoi) :(

PS: Pour les fou furieux de la VO sachez que pour les JV et tous ce qui touche à l'Animation la VO ne veut pas dire automatiquement version master race. :ok:

Tout est dit .

Le 29 août 2016 à 19:53:44 Prince-Noctis a écrit :
Faut arreter de voir des pro de tout

Des pro sony, des pro Ms, des pro Vo, des pro merguez..

Oh stop un peu (le je ne rigole plus :pf: ), on dis objectivement que la Vo rends mieux que les autres versions.
Maintenant on oblie personne a faire quoi que ce soit.
Si y'en a ils preferent jouer en Vf pour un meilleur confort (comme l'as precisé un mec plus haut ne voualant pas lire les soutitres lors des cinematiques) alors parfait on le comprends parfaitement.

Mais stop de dire qu'on est pro machin si on dis que la VO est la plus reussi.
Bref j'arrete la, parcequ'on croirait que ça empeche de dormir les gens :noel:

Conclusion, la VF est pas mal (surtout celle du roi en fait),mais la Vo elle est juste parfaite :ok:

Maintenant que vous jouez en chinoi,français,italien,arabe, on s'en fou, l'essentiel c'est que chacun profite du jeu a 200% et prenne plaisir[[sticker:p/1kkn]]

Doucement avec les merguez [[sticker:p/1kkn]]

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
29 ao没t 2016 脿 20:09:48

Faudrait que j'écoute la VF de Cindy pour le décider :hap:

CheyenneSIDMAR
CheyenneSIDMAR
Niveau 28
29 ao没t 2016 脿 20:15:00

Ceux qui critique les VF on jamais regarder GTO 馃槑 ou alors jouer à TLOU

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
29 ao没t 2016 脿 20:17:10

Euh :pf:

chronos666
chronos666
Niveau 10
29 ao没t 2016 脿 20:24:29

La VF d'uncharted 4 est superbe également :)

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 ao没t 2016 脿 20:30:32

Le 29 août 2016 à 19:15:42 MoonKana a écrit :
J'aime bien tout ceux qui font les surpris en disant "oh elle est bien cette vf finalement" alors qu'ils étaient parti dans l'optique de le faire en vf dans tous les cas, tout le monde qui essaye de se convaincre qu'elle est bien pour se justifier de le faire en VF par question de confort alors qu'elle est vraiment pas si ouf que ça :o)) Du moins dans l'extrait que j'ai vue : https://www.youtube.com/watch?v=HIrZrq3LEkQ
Après le mixage audio est complétement dans les chaussettes, on verra si le rendu final est mieux, mais là franchement non c'est pas bon, je me demande à quoi vous vous attendiez si vous trouvez ça fantastique

https://www.youtube.com/watch?v=d5afdMFiH1k&feature=youtu.be&t=41 :o))

Non MAIS alors absolument pas d'accord.

Je trouve la VF de Noctis et Régis juste parfaite.

C'est superbement bien adapté ( bien adapté ne veut pas dire juste prendre le même timbre de voix mais aussi transposer la voix correspondant au caractère du personnage dans quelque chose de naturel dans une autre langue - donc ici conserver le côté un peu rebelle de Noctis, par exemple )

C'est dingue. Moi qui suis pourtant Pro-VO habituellement ( c'est mort je n'airai pas voir un film américain en VF au cinéma, par exemple ), là je vois bien que la VF est, pour l'instant, de très bonne facture et n'a rien, JE DIS BIEN RIEN, à envier à la VO si ce n'est la synchronisation labiale penser pour celle-ci.

Ca plus le fait que pour un FF principal solo c'est une première et donc ça attise ma curiosité.

Mais je ne peux pas te laisser l'ouvrir en osant dire que la VF là est moyenne et que la VO à côté est juste mille fois meilleur.

Quand à ton mépris à la fin, juste ferme-là et garde tes remarques pour toi.

Message 茅dit茅 le 29 ao没t 2016 脿 20:33:24 par Lilty501
Clawd
Clawd
Niveau 10
29 ao没t 2016 脿 20:34:19

Wouaw, vous allez loin avec vos "pro VO".
Perso, je suis pour la VF dans JV (quand tu vois le prix d'un jeu c'est limite la moindre des choses) mais il faut qu'elle soit bien faite (Uncharted, TLOU , The witcher...) pour le coup sur FFXV ça n'a pas l'air très folichon mais il faut voir le résultat final.
Après, pour moi le problème est ailleurs, et tient plus des perso jap hyper stéréotypés et qui (de mon point de vu) s'accordent très mal avec des voix occidentales.
Vu l'effort consenti par SquareEnix je vais certainement commencer le jeu en VF et vu que ça va vite me stresser je basculerais en VO.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
29 ao没t 2016 脿 20:42:42

Quand noctis dis "et bah voyons, tu peux parler" sans troller, je ressens vraiment le mec derriere son studio entrain de lire le texte :rire:

Je sais pas comment vous decrire ça.

Et bizarrement celle du Roi et Regis et ignis j'ai pas du tout cette impression. Donc pour moi Regis et ignis ça passe vraiment créme. Mais noctis et gladio non, ya un blocage.

En vo c'est 100% naturel pour moi. C'est que pon ressenti je precise. donc la Vf est pas mal mais pas entierrement a mon avis. Les doubleurs ne sont pas tous investi au meme degré on dirait.

Ps: si j'etais un pro machin ou autre, je vous dirai la VF est a chier. Alors que non, je suis toujours nuancé depuis le debut. Et j'ai fais U4,Tw3,Tlou...Tous en VF et j'ai adoré. Je le precise parceque certains des qu'on met une reserve sur un truc on se fait traiter de pro ou anti...

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 ao没t 2016 脿 20:44:46

C'est vrai que Régis et Ardyn font très personnages japonais.

Bref, sur le forum de FE14 je défendais constamment la VO et je ne me rendais pas compte de la manière dont j'étais ridicule avec à appuyer sa pseudo-supériorité ( bon une fois la censure et les textes modifiés injustement mis de côté ) mais là... hé bin... bon courage aux Pro-VF parce que ça va pas être facile.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 ao没t 2016 脿 20:46:28

Le 29 août 2016 à 20:42:42 Prince-Noctis a écrit :
Quand noctis dis "et bah voyons, tu peux parler" sans troller, je ressens vraiment le mec derriere son studio entrain de lire le texte :rire:

Je sais pas comment vous decrire ça.

Et bizarrement celle du Roi et Regis et ignis j'ai pas du tout cette impression. Donc pour moi Regis et ignis ça passe vraiment créme. Mais noctis et gladio non, ya un blocage.

En vo c'est 100% naturel pour moi. C'est que pon ressenti je precise. donc la Vf est pas mal mais pas entierrement a mon avis. Les doubleurs ne sont pas tous investi au meme degré on dirait.

Ps: si j'etais un pro machin ou autre, je vous dirai la VF est a chier. Alors que non, je suis toujours nuancé depuis le debut. Et j'ai fais U4,Tw3,Tlou...Tous en VF et j'ai adoré. Je le precise parceque certains des qu'on met une reserve sur un truc on se fait traiter de pro ou anti...

Ha ouais c'est vrai qu'Anatole de Bodinat n'a pas l'air investi...

Bref c'est un débat stérile. Mais notons que cette fois-ci ceux sont bien les Pro-VO qui l'ont lancé.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
29 ao没t 2016 脿 20:47:31

bref faites votre vie, choisissez celle que vous voulez et si vous êtes indécis changé de langue chaque chapitre :p)

Clawd
Clawd
Niveau 10
29 ao没t 2016 脿 20:56:38

Le 29 août 2016 à 20:44:46 Lilty501 a écrit :
C'est vrai que Régis et Ardyn font très personnages japonais.

Bref, sur le forum de FE14 je défendais constamment la VO et je ne me rendais pas compte de la manière dont j'étais ridicule avec à appuyer sa pseudo-supériorité ( bon une fois la censure et les textes modifiés injustement mis de côté ) mais là... hé bin... bon courage aux Pro-VF parce que ça va pas être facile.

Mec, t'es aussi obtus que ceux que tu dénonces.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 ao没t 2016 脿 21:02:48

Bin oui, je joue exprès le même jeu.

Mais bon, j'ai pas que ça à faire donc je m'arrête là d'où mon message adressé aux Pro-VF de FFXV.

Sous forums
  • D茅bats, Critiques, Spoils