CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrait de la VF

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
29 août 2016 à 10:14:31

Greatsayaman tu fais du doublage de quoi ? C'est cool ca !
Et ton analyse est intéressante.

C'est pas un metier evident et les doubleurs ne sont pas assez mis en avant en general ( a part les célébrités qui doublent des pixar ).

Luffy003
Luffy003
Niveau 15
29 août 2016 à 10:43:02

Rien que pour l'effort de l'avoir fait ce sera vs pour moi. En plus elle a l'air de tres bonne facture. Mention spéciale aux doubleurs d'ignis et gladio

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
29 août 2016 à 11:26:58

Je pensé déjà jouer en VF avant de connaitre le cast par confiance en nos doubleurs FR qui font un travail remarquable mais surtout par confort de jeu. Au volant de la régalia ou en combat, pouvoir profiter des échanges verbaux sans avoir le nez sur les sous titre c'est plus immersif. Cette extrait me conforte dans ce choix!

Après pour ceux qui maitrise toute les langue proposé ça doit être moins évident de choisir.

Younie38
Younie38
Niveau 9
29 août 2016 à 11:30:33

Après pour ceux qui maitrise toute les langue proposé ça doit être moins évident de choisir.

T'as pas idée...Je m'étais décidée hier, mais rien à faire, j'hésite. Je suis en plein conflit intérieur pour savoir si je joue en VF en 2ème ou en 3ème partie...

msia
msia
Niveau 4
29 août 2016 à 12:26:54

Hmm pas mal.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
29 août 2016 à 12:58:12

Le 29 août 2016 à 09:55:56 Younie38 a écrit :

Un peu choqué de la façon dont Noctis ose parler à son royal père.

"ouais ben tu peux parler"
"pardon?"
inflige grosse tatane de recentrage pédagogique dans sa gueule de sale gosse pourri gaté*
Noctis sanglotte*
C'est super efficace!*

Hihi, j'imagine bien la scène, Noctis en mode soumis face à son père ! :rire2:
Plus sérieusement : On voit qu'il a quelque chose contre son père. Après oui, c'est lié à l'âge aussi. Parler comme ça à ses parents à 20 ans, c'est pas choquant. Puis Noctis est un prince un peu rebelle, donc ça colle parfaitement à sa personnalité. :)

Plus j'écoute cette VF, plus je me dis qu'elle est en train de passer au dessus de la VA niveau qualité. Après je jouerai en VO dès la première partie pour sûr ! Je ne dis pas qu'elle est meilleure, c'est juste parce que j'aime entendre le japonais (quand tu étudies la langue, c'est vraiment pas mal pour l'immersion). :oui:

Tout est une question d'education. Moi mon pere meme a 10 ans si je lui parlais comme ça il m'aurait mis des tartes :noel:

Faut pas deconner, ya un respect total envers ses parents, ils t'ont fait,ils t'ont élevé,eduqué, nourri,payé tes trucs...et si avec tout ça tu lui parle comme ton chien...:hap:

Donc voila, déçu que Regis n'a pas mis une bonne tarte a Noctis (devant ses potes en +) pour bien l'humilier et lui montrer qui est le boss :noel:

De la descipline [[sticker:p/1jng]]
https://m.youtube.com/watch?v=5Likny4Tw-Y

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
29 août 2016 à 13:02:40

Hey les gars faut vraiment vous reveyez :rire:

Ecoutez la Vf, puis ecoutez l'anglais et le jap

https://m.youtube.com/watch?v=lNm5Lsz1vNI

La version jap est a des années lumieres des autres sans dec. Chacun fait exactement son age, truc de fou.

En anglais, le roi regis ont dirait qu'il a 20ans :rire: :rire:

Clairement l'ordre de qualité c'est:

Jap
VF
VA

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
29 août 2016 à 13:16:06

Ouais c'est clair que la VA de Régis est particulière.

Perso je pense que ce sera VOSTFR mais la VF arrive à me faire de l'effet.

Younie38
Younie38
Niveau 9
29 août 2016 à 13:20:16

Tout est une question d'education. Moi mon pere meme a 10 ans si je lui parlais comme ça il m'aurait mis des tartes :noel:

Oui mais là il n'a pas 10 ans justement. Il en a 20, c'est un jeune adulte, qui a une lourde responsabilité. Le contexte n'est pas le même. :p)

ils t'ont fait,ils t'ont élevé,eduqué, nourri,payé tes trucs...et si avec tout ça tu lui parle comme ton chien...:hap:

Tout est relatif. Tu peux faire un enfant, l'éduquer, le nourrir, et le gâter autant que tu veux; s'il a de la rancune envers toi, c'est fini. Et j'ai l'impression que Noctis entre dans cette catégorie. Ça va au delà de la notion d'éducation.

Jap

VF
VA

C'est mon planing pour le jeu, j'ai très envie de découvrir la VA mais la VF m'attire bien plus. Dans tous les cas, je privilégierai la VO.

fenomal
fenomal
Niveau 10
29 août 2016 à 13:21:55

La VF de FF semble être un premier essai pour la France. FFXIV n'a pas été pris aux sérieux, mais pour FFXV, ils veulent absolument tout donner. Comme un jeune étudiant qui doit faire ses preuves, et doit réussir, contrairement à quelqu'un qui commence à être rouillé. :ok:

chronos666
chronos666
Niveau 10
29 août 2016 à 13:23:52

Ah oui parce que la VF de FFXIV est juste hallucinante par sa médiocrité [[sticker:p/1kks]] J'ai eu peur quand ils ont annoncé une VF pour FFXV, j'ai directement pensé à ça.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
29 août 2016 à 13:25:12

Moi pas, parceque la VO est tellement au dessus serieux. Ya juste a ecouter. Le roi regis j'en tremble quand il parle :cute:

Apres je peux complétement comprendre que certains ne veulent pas lire de soustitres. Ça je le comprends complétement, et ils ont raison de ne pas se forcer s'ils n y arrivent pas.

Mais je demande de l'honeteté pour ce qui est du doublage. En jap j'ai vraiment l'impression que les personnages sont vivants, comme quand tu regarde des acteurs dans un film quoi. Et c'est qu'en jap que j'ai ça.

N'oubliez pas que seul les jap doublent sur le jeu en direct. En VF et VA ils n'ont pas acces au jeu, (on l'a vu dans le reportage) ils doublent en essayant de deviner le comportement, les images...ect c'est tres particulier. Et chez moi ça se ressens vraiment a l'ecoute.

Notamment la difference entre la parole et le language corporel. En jap c'est reel, c'est naturel. Genre ignis qui baisse la tete et parle humblement...des petits details comme ça qui ne sont pas visibles sur les autres langues.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 août 2016 à 13:26:03

Je suis le seul ici à être quasiment sûr de commencer en VF et non en VO ?

Nan parce qu'effectivement, de base, je comptais le faire en VO mais là la VF m'a l'air tellement extra et aussi parce que c'est une première pour la saga ( pour moi FFXIV ne compte pas :hap: ) je n'ai quasiment plus aucune hésitation sur ce choix là.

Message édité le 29 août 2016 à 13:28:58 par Lilty501
supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
29 août 2016 à 13:28:59

VO pour beaucoup mais j'ai hâte de faire un new game + en VF.

FFXV je vais y jouer pendant très longtemps.

chronos666
chronos666
Niveau 10
29 août 2016 à 13:30:38

Le 29 août 2016 à 13:26:03 Lilty501 a écrit :

Nan parce qu'effectivement, de base, je comptais le faire en VO mais là la VF m'a l'air tellement extra et aussi parce que c'est une première pour la saga ( pour moi FFXIV ne compte pas :hap: ) je n'ai quasiment plus aucune hésitation sur ce choix là.

Je commencerai également ma partie par une VF :ok: Après ça sera VA et je finirai par une VO :)

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 août 2016 à 13:31:55

Le 29 août 2016 à 13:25:12 Prince-Noctis a écrit :
Moi pas, parceque la VO est tellement au dessus serieux. Ya juste a ecouter. Le roi regis j'en tremble quand il parle :cute:

Apres je peux complétement comprendre que certains ne veulent pas lire de soustitres. Ça je le comprends complétement, et ils ont raison de ne pas se forcer s'ils n y arrivent pas.

Mais je demande de l'honeteté pour ce qui est du doublage. En jap j'ai vraiment l'impression que les personnages sont vivants, comme quand tu regarde des acteurs dans un film quoi. Et c'est qu'en jap que j'ai ça.

N'oubliez pas que seul les jap doublent sur le jeu en direct. En VF et VA ils n'ont pas acces au jeu, (on l'a vu dans le reportage) ils doublent en essayant de deviner le comportement, les images...ect c'est tres particulier. Et chez moi ça se ressens vraiment a l'ecoute.

Notamment la difference entre la parole et le language corporel. En jap c'est reel, c'est naturel. Genre ignis qui baisse la tete et parle humblement...des petits details comme ça qui ne sont pas visibles sur les autres langues.

Non.

Par exemple, là, la VF me parait bien naturel et correspondre aux personnages.

Pour te dire je ne vois pas comment on peut adapter en VF autrement tout en paraissant naturel pour un français le personnage de Noctis.

Ensuite tu semble oublier le rôle du directeur artistique. Justement, il est là en parti aussi pour pallier au fait que les comédien pour le doublage du jeu n'ait pas accès, la plupart du temps, aux images et infos sur le jeu et leur personnage.

gael42
gael42
Niveau 27
29 août 2016 à 13:48:04

Le 29 août 2016 à 13:25:12 Prince-Noctis a écrit :
Moi pas, parceque la VO est tellement au dessus serieux.

Non. TU la préfères, c'est tout. Toi et d'autres. Pour certaines raisons.

Apres je peux complétement comprendre que certains ne veulent pas lire de soustitres.

Ouais, bien sûr... Si on veut une VF, c'est forcément uniquement pour une histoire de sous-titres......

Mais je demande de l'honeteté pour ce qui est du doublage.

Tu es mal placé pour parler d'honnêteté.

En jap j'ai vraiment l'impression que les personnages sont vivants, comme quand tu regarde des acteurs dans un film quoi. Et c'est qu'en jap que j'ai ça.

C'est ton impression.
Moi, je trouve que ça fait "voix d'animés". Et ce n'est pas pour ça que je vais affirmer que "la VO est en dessous de la VF".

Toujours pareil, c'est ton ressenti.

Notamment la difference entre la parole et le language corporel. En jap c'est reel, c'est naturel.

Bof... Le jeu japonais n'est pas le même que le français. Donc, ça n'est pas "naturel" pour moi. C'est "une façon de faire en adéquation avec sa culture propre".

Bref, je trouve ça gonflé de de suite taxer ceux qui préfèrent la VF ou la VA de "malhonnêteté" tout en surévaluant la VO...

Tu la préfères, oui. Mais non, elle n'est pas "meilleure".

Il y a 3 doublages, ils ont chacun leur qualité et leur défauts. Et chacun a ses préférences. Point.

gael42
gael42
Niveau 27
29 août 2016 à 13:50:24

Le 29 août 2016 à 13:26:03 Lilty501 a écrit :

Perso, je ne suis pas "quasiment sûr", j'en suis "sûr et certain". Je suis pro-VF, parce que c'est plus immersif (et non, ce n'est pas qu'une histoire de "lire les sous-titres"), parce que le français est ma langue maternelle, parce que c'était inespéré d'avoir une VF sur un FF (surtout à l'heure où SQEX semble vouloir supprimer la VF de Kingdom Hearts, ce qui est du foutage de gueule pur et simple).

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
29 août 2016 à 14:04:01

Il faut pas s'y méprendre, il ne s'agit pas d'un film avec des vrai acteurs mais d'un jeu ou pour chaque langue des doubleurs sont attribué à chaque personnages, alors mise à part les cinématiques ou la syncro' labial sera à l'avantage du japonais. Il ne s'agit que de préférence, quant au choix pris par chacun d'entre nous pour savoir quel doublage on préfère (si ou met de coté le parametre lecture des sous titre).

Personne ne peut imposé sa préférence comme étant la meilleur c'est grotesque.

gael42
gael42
Niveau 27
29 août 2016 à 14:34:56

Le 29 août 2016 à 14:04:01 douuxxee a écrit :
Personne ne peut imposé sa préférence comme étant la meilleur c'est grotesque.

MERCI !

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils