Le 29 août 2016 à 13:25:12 Prince-Noctis a écrit :
Moi pas, parceque la VO est tellement au dessus serieux.
Non. TU la préfères, c'est tout. Toi et d'autres. Pour certaines raisons.
Apres je peux complétement comprendre que certains ne veulent pas lire de soustitres.
Ouais, bien sûr... Si on veut une VF, c'est forcément uniquement pour une histoire de sous-titres......
Mais je demande de l'honeteté pour ce qui est du doublage.
Tu es mal placé pour parler d'honnêteté.
En jap j'ai vraiment l'impression que les personnages sont vivants, comme quand tu regarde des acteurs dans un film quoi. Et c'est qu'en jap que j'ai ça.
C'est ton impression.
Moi, je trouve que ça fait "voix d'animés". Et ce n'est pas pour ça que je vais affirmer que "la VO est en dessous de la VF".
N'oubliez pas que seul les jap doublent sur le jeu en direct. En VF et VA ils n'ont pas acces au jeu, (on l'a vu dans le reportage) ils doublent en essayant de deviner le comportement, les images...ect c'est tres particulier. Et chez moi ça se ressens vraiment a l'ecoute.
Toujours pareil, c'est ton ressenti.
Notamment la difference entre la parole et le language corporel. En jap c'est reel, c'est naturel.
Bof... Le jeu japonais n'est pas le même que le français. Donc, ça n'est pas "naturel" pour moi. C'est "une façon de faire en adéquation avec sa culture propre".
Bref, je trouve ça gonflé de de suite taxer ceux qui préfèrent la VF ou la VA de "malhonnêteté" tout en surévaluant la VO...
Tu la préfères, oui. Mais non, elle n'est pas "meilleure".
Il y a 3 doublages, ils ont chacun leur qualité et leur défauts. Et chacun a ses préférences. Point.