CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher 3

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
28 février 2017 à 18:57:12

Le 28 février 2017 à 18:46:00 marth_chevalier a écrit :

Le 28 février 2017 à 18:32:08 SeiferAlmasyzi a écrit :
Je l'ai eu à prêter aussi, je l'ai rendu après 2 jours

Mon avis complètement personnel : Ignoble comme jeu, le scénario est tellement lent qu'après quelques heures de jeu, je matraquais la touche carré en espérant que le jeu s'accélère, mais nan, c'est toujours la même merde
Gameplay répétitif à mort, tu débloques rien de nouveau
Cheval buggé
Menu archaïque

Une énorme impression de jouer à Skyrim à la 3ème personne, Skyrim le jeu où tu sais pas ce que tu fais mais que tu joues quand même, vraiment pas fait pour moi ce genre de jeu

Je m'attendais à recevoir une claque, mais c'étais la grosse douche froide

Tu parles de The Witcher 3 ? Oo

Ignoble ? Ce jeu est ignoble ? Je sais, je sais les goûts et les couleurs blablabla.
Mais je ne peux clairement pas te laisser dire ça, Witcher 3 SURPASSE largement FFXV. Sauf en terme de graphismes mais c'est tout.

J'aimerais savoir ou tu l'as abandonné.

Et de plus le jeu de base ce suffit à lui même là ou FFXV est juste ridicule surtout le end-game.

Pense ce que tu veux, tu vas pas me faire changer mon avis, j'ai trouvé le jeu ignoble et je pèse mes mots
Je vois pas en quoi TW3 surpasse FFXV sérieusement
OST : FFXV > TW3
Graphisme : FFXV > TW3
Gameplay : FFXV > TW3
Trame principale : FFXV > TW3
Menu : FFXV > TW3

Mini-jeux : TW3 > FFXV
Quête annexe (de ce que j'ai entendu) : TW3 > FFXV
Narration : TW3 > FFXV

Sérieusement, même si c'est bien raconté dans TW3, je me suis fait tellement chieeeeeeeeeer, puissance 10000000
Le scénario de FFXV est largement plus intriguant, c'est peut-être moins bien raconté, mais au moins tu te fais pas chier, si tu suis la trame principale dans FFXV, t'en a pour ton compte, c'est moins bien raconté mais il y a énormément + de choses qui se passent
Dans TW3 c'est l'inverse, c'est bien raconté mais le scénario est lent à crever et inintéressant

Après c'est mon avis, je parle pour moi, pas besoin de me contredire ça ne regarde que moi

Le 28 février 2017 à 18:55:46 marth_chevalier a écrit :
Oui le coté technique et animations je suis d'accord avec toi FFXV est au dessus.
Mais tu ne réponds pas à ma question, ou tu l'as abandonné ?

Parce que l'histoire est juste dingue. Pour les quêtes annexes, tu ne les faits pas pour tes raisons, très bien, chacun joue comme il veut.

Tu voi,s pour moi, c'est au scénario de FFXV que j'ai du m'accrocher, parce que c'est d'un plat légendaire qui frise avec le ridicule et tout le lore qui va avec, bien entendu. SURTOUT les deamons qui fut pour moi la plus grosse blague.

J'ai joué genre 10 ou 15H, j'étais arrivé au moment où on doit suivre un foetus fantôme... wtf

Le scénario de FFXV est bien plus profond que ce que tu penses, c'est juste qu'on a pas tous les éléments dans le jeu en lui-même, c'est ce qui fait que c'est intriguant
Par contre, le fait que tout ne nous soit pas raconté IG, ça c'est pas normal je te l'accorde, mais dire que le scénario est plat c'est pas très pertinent je trouve
Concernant les deamons, je vois pas où est la blague, on avait déjà eu ça avec FFX et FFXIII, personne ne s'en était plaint, je vois pas pourquoi ça serait le cas ici

Message édité le 28 février 2017 à 19:00:08 par SeiferAlmasyzi
marth_chevalier
marth_chevalier
Niveau 9
28 février 2017 à 19:05:12

Après c'est mon avis, je parle pour moi, pas besoin de me contredire ça ne regarde que moi

Evidemment, je ne comptais pas te faire changer d'avis, c'est pas mon but, et chacun aime ce qui veut.

Mais dire :

j'ai trouvé le jeu ignoble et je pèse mes mots

Non désolé mais non. Le jeu est LOIN d'être d'ignoble. La ou FFXV se torche littéralement le cul avec les billets des acheteurs, TW3 lui, propose un contenu FINI et des DLC d'une très grande qualités.
Je ne veut pas être offensant, ou quoique ce soit, mais c'est impensable de dire que ce jeu est ignoble. Le scénario mais un peu de temps à démarrer, certes, mais il est tellement bon.

J'ai joué genre 10 ou 15H, j'étais arrivé au moment où on doit suivre un foetus fantôme... wtf

Il fallait continuer le jeu, prend de la puissance bien après la Baron Rouge.

Message édité le 28 février 2017 à 19:07:45 par marth_chevalier
SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
28 février 2017 à 19:09:57

J'ai détaillé ma pensé, après que ça te semble impensable bah tant pis, que veux-tu que je te dise ^^ ?

Comme je l'ai dis, objectivement il est peut-être loin d'être ignoble, vu la popularité du jeu je n'en doute absolument pas, mais moi il ne m'a absolument pas séduit, tout le contraire il m'a fait éteindre ma console plusieurs fois tellement ça me montais à la tête

Il fallait continuer le jeu, prend de la puissance bien après la Baron Rouge.

On me l'a aussi dit, mais c'étais après que j'ai rendu le jeu, je compte pas refaire tout le jeu depuis le début pour espérer que la suite soit de qualité, trop tard ^^
Je me suis forcé sur mes dernières heures de jeu, car après tous les retours que j'avais lu ça me semblait bizarre de pas aimer, mais nan j'ai vraiment pas accroché du tout au jeu

Message édité le 28 février 2017 à 19:12:28 par SeiferAlmasyzi
marth_chevalier
marth_chevalier
Niveau 9
28 février 2017 à 19:13:04

Le 28 février 2017 à 19:09:57 SeiferAlmasyzi a écrit :

J'ai détaillé ma pensé, après que ça te semble impensable bah tant pis, que veux-tu que je te dise ^^ ?

Comme je l'ai dis, objectivement il est peut-être loin d'être ignoble, vu la popularité du jeu je n'en doute absolument pas, mais moi il ne m'a absolument pas séduit, tout le contraire il m'a fait éteindre ma console plusieurs fois tellement ça me montais à la tête

Rien de plus mdr.

J'ai bien compris que à toi il ne t'avais pas plus.

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
28 février 2017 à 19:15:34

Exemple parfait du nid à déchets, ce topic.

Comment c'est possible de contester le fait qu'une personne n'aime pas un jeu ? C'est ses goûts, son ressenti pas les vôtres :honte:

De même que vous pouvez détester un jeu que l'autre adore :honte:

marth_chevalier
marth_chevalier
Niveau 9
28 février 2017 à 19:24:17

Le 28 février 2017 à 19:15:34 [Uncle_Drew] a écrit :

Comment c'est possible de contester le fait qu'une personne n'aime pas un jeu ? C'est ses goûts, son ressenti pas les vôtres :honte:

Exemple typique du déchet qui comprends pas les messages.

J'ai (pour ma part) pas reprocher le fait qu'il à pas aimé le jeu, je lui est reproché juste son terme "ignoble".
De la s'en est suivi un débat courtois avec son avis et le mien dans le plus grand des respects.

Mais si ça t'es pas en mesure de le comprendre....Bah je peux rien faire.

Et à l'avenir lis les messages et essaye de rester courtois surtout quand les gens débattent proprement sans s'insulter en permanence.

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
28 février 2017 à 19:30:56

Le 28 février 2017 à 19:24:17 marth_chevalier a écrit :

Le 28 février 2017 à 19:15:34 [Uncle_Drew] a écrit :

Exemple typique du déchet qui comprends pas les messages.

J'ai (pour ma part) pas reprocher le fait qu'il à pas aimé le jeu, je lui est reproché juste son terme "ignoble".
De la s'en est suivi un débat courtois avec son avis et le mien dans le plus grand des respects.

Mais si ça t'es pas en mesure de le comprendre....Bah je peux rien faire.

Et à l'avenir lis les messages et essaye de rester courtois surtout quand les gens débattent proprement sans s'insulter en permanence.

Ok, maintenant, tu me dis où je t'ai cité
Si tu le prends pour toi, c'est ton problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

EDIT : De plus tu remarqueras que "déchets" est au pluriel

Message édité le 28 février 2017 à 19:33:33 par [Uncle_Drew]
marth_chevalier
marth_chevalier
Niveau 9
28 février 2017 à 19:34:05

Mon problème c'est que t'arrives dans le topic en mode WK complètement hors de propos du topic. En prêchant ta bonne parole.C'est le truc qui m’insupporte.

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
28 février 2017 à 19:34:58

Cloud a juste dis qu'il avait le jeux est voilà comment ça finit :noel:

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
28 février 2017 à 19:35:15
  • Clad
[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
28 février 2017 à 19:35:47

Le 28 février 2017 à 19:34:05 marth_chevalier a écrit :
Mon problème c'est que t'arrives dans le topic en mode WK complètement hors de propos du topic. En prêchant ta bonne parole.C'est le truc qui m’insupporte.

Le truc qui m'insupporte, c'est ceux qui se sentent obligé de descendre un jeu parce qu'ils préfèrent un autre, comme si on ne pouvait pas aimer les deux

adonator
adonator
Niveau 12
28 février 2017 à 19:46:53

Seifer, TW3 vaut surtout par ses quêtes annexes. Et le gameplay, même s'il casse pas 3 pattes à un canard, est pas trop mal non plus. Spammer Carré pour attaquer et Rond pour esquiver c'est la base, mais utiliser les signes c'est sympa.
Si y a bien un truc qui est ignoble par contre (outre les animations et tout ce qui concerne l'eau) c'est le menu. Jamais vu un truc si mal fichu, et dire qu'ils ont fait plein de MAJ!

Mais une fois qu'on s'y fait, on a quand même affaire à un jeu sacrément immersif. Pas formidable sur le plan technique, mais tellement riche en contenu.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
28 février 2017 à 20:07:47

Le 28 février 2017 à 19:34:58 Nekocotier a écrit :
Cloud a juste dis qu'il avait le jeux est voilà comment ça finit :noel:

Dire que j'ai failli m'excuser au début auprès de Seifer pour l'avoir embarqué dans cette affaire :rire: (le fait d'être obligé de se justifier pour son modeste avis mais finalement j'étais en mode[[sticker:p/1mqw]] .. bon après je vois que j'ai réveillé des démons enfouis en déterrant ce topic maudit (j'allais pas en créer un juste pour dire que j'avais enfin la possibilité de jouer[[sticker:p/1mqx]]).

[[sticker:p/1mr1]] Qui veut un kebab?

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
28 février 2017 à 20:12:37

Seifer, TW3 vaut surtout par ses quêtes annexes.

Probablement, c'est pas l'élément principal d'un jeu pour moi les quêtes annexes, pour moi un RPG c'est d'abord un bon scénario, les quêtes annexes c'est du bonus pour prolonger le plaisir de jeu à mes yeux

Pas besoin de t'excuser Clad lol il ne s'est rien passé ^^ on a juste exprimé nos avis

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
01 mars 2017 à 08:09:15

Putain Seifer NON [[sticker:p/1lmh]]

Pourquoi faut-il que tu déteste TW3 à ce point https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488351343-1474490235-risitas434.png

Je suis tellement pas d'accord ...

OST : Les deux OST sont d'une très grande qualité, celle de TW3 n'a rien à envier à celle d'FFXV. Après je trouve la comparaison pas pertinente parce que ce sont deux styles bien différents, ce serait comme comparer la DA... L'OST de TW3 est franchement mythique pour moi :bave:

Graphisme : FFXV est clairement au dessus sur un plan purement technique, mais il est aussi sortit bien plus tard, et franchement vu comme le monde est vide... TW3 se paie le luxe d'être à a fois magnifique et hyper vivant :oui:

Gameplay : Là encore je suis pas d'accord. Le gameplay de FFXV est fun mais il est brisé à cause du mauvais équilibrage et du manque de challenge. TW3 est plus exigeant dans ses combats et donc plus satisfaisant (J'ai joué en MDLM). Je dirais franchement que les deux se valent.

Trame principale : C'est là où on va vraiment pas être d'accord en fait :snif:
La Trame principale de TW3 est géniale :cute:
Le découpage en actes fonctionne très bien, j'ai adoré tout les arcs narratifs (Le Baron sanglant, Novigrad, les Iles Skellige, Kaer Morhen etc...).
Et contrairement à FFXV dans lequel tu sens que ça commence à intéressant et puis en fait non, c'est complètement rushé, bah dans TW3 t'as vraiment l'impression de faire un long voyage pour retrouver Ciri.
Après faut aimer les dialogues c'est clair. TW3 c'est pas pour tout le monde :-(

Menu : Sérieux Menu ? Incomparable, dans FFXV tu te sers jamais de 80% de ce que tu ramasses, genre les accessoires ...
Dans TW3 tu peux crafter, récolter beaucoup plus de choses, et qui ont une vraie utilité. Normale que les menus soient plus complexes. Je reconnais qu'il étaient pas hyper pratiques, mais CDPR ont fait une refonte complète de l'inventaire avec l'arrivée de Blood & Wine :oui:

Mini-jeux : TW3 > FFXV. Là je suis d'accord :oui:

Quête annexe : TW3 > FFXV, mais aussi TW3 > All. Y'en a une tonne, pour tout les goûts, ça va de la petite quête qui se torche en 10 minutes, à des quêtes franchement passionnantes qui peuvent durer plusieurs heures :bave:
Et surtout c'est tellement bien raconté à chaque fois [[sticker:p/1lmh]]

Narration : TW3 > FFX. Pareil qu'au dessus, aucun autre jeu n'égal TW3 en terme de narration et d'écriture :oui:

Je comprends vraiment pas comment on peut se faire chier dans TW3, à moins d'être vite soulé par les nombreux dialogues :(

Non franchement, TW3 surpasse FFXV sur quasi tout les niveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488352337-2341.png

Message édité le 01 mars 2017 à 08:12:21 par -nocto-
]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
01 mars 2017 à 08:21:15

J'ai joué qu'une heure, à première vue, ça a l'air intéressant, l'univers me fait un peu penser à Claymore :-) (et un peu berserk). Par contre un truc qui va me péter les coilles c'est pour interagir (objet, parler) un peu comme FF15 quand il saute, lui non, il faut qu'il finisse sa petite marche pour que ça s'active ^^ quand je vois les affiches par contre ça va être chiant de tout lire pour s'immerger, enfin ça c'est typique des jeux à l'occidental, enfin je vais faire un effort. (enfin tout dans le jeu semble assez complexe, faudra un temps d'adaptation)

Message édité le 01 mars 2017 à 08:22:14 par ]Clad_Strife[
-nocto-
-nocto-
Niveau 10
01 mars 2017 à 08:25:35

Le 01 mars 2017 à 08:21:15 ]Clad_Strife[ a écrit :
J'ai joué qu'une heure, à première vue, ça a l'air intéressant, l'univers me fait un peu penser à Claymore :-) (et un peu berserk). Par contre un truc qui va me péter les coilles c'est pour interagir (objet, parler) un peu comme FF15 quand il saute, lui non, il faut qu'il finisse sa petite marche pour que ça s'active ^^ quand je vois les affiches par contre ça va être chiant de tout lire pour s'immerger, enfin ça c'est typique des jeux à l'occidental, enfin je vais faire un effort. (enfin tout dans le jeu semble assez complexe, faudra un temps d'adaptation)

Tu viens de commencer TW3 ? :ouch:

Si c'est le cas je t'envie :cute: j'aimerais tellement le rayer de ma mémoire et le redécouvrir :-(

Si tu prends bien le temps de tout lire et d'écouter les dialogues t'aura pas de soucis, le jeu est riche, certes, mais si tu accroches au bout d'un moment tu le connaitra par coeur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 09:33:13

OST : FFXV > TW3
Graphisme : FFXV > TW3
Gameplay : FFXV > TW3
Trame principale : FFXV > TW3
Menu : FFXV > TW3

:d) TRAME PRINCIPAL ET OST :ouch:

Tu te fou pas un peux de la gueule du monde la :oui:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 mars 2017 à 10:41:16

Je préfère même pas prendre part aux débats... Je crois qu'en fait il est temps pour moi de quitter le forum.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
01 mars 2017 à 12:42:48

J'ai exprimé mon avis et j'ai bien précisé que ça ne regardais que moi, ça ne change rien que vous soyez d'accord ou pas ^^
J'ai pas aimé le jeu et j'ai expliqué pourquoi, mais je comprend que ça plaise et je vous en veux pas pour ça :-p

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment