Putain Seifer NON ![[[sticker:p/1lmh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmh)
Pourquoi faut-il que tu déteste TW3 à ce point
Je suis tellement pas d'accord ...
OST : Les deux OST sont d'une très grande qualité, celle de TW3 n'a rien à envier à celle d'FFXV. Après je trouve la comparaison pas pertinente parce que ce sont deux styles bien différents, ce serait comme comparer la DA... L'OST de TW3 est franchement mythique pour moi 
Graphisme : FFXV est clairement au dessus sur un plan purement technique, mais il est aussi sortit bien plus tard, et franchement vu comme le monde est vide... TW3 se paie le luxe d'être à a fois magnifique et hyper vivant 
Gameplay : Là encore je suis pas d'accord. Le gameplay de FFXV est fun mais il est brisé à cause du mauvais équilibrage et du manque de challenge. TW3 est plus exigeant dans ses combats et donc plus satisfaisant (J'ai joué en MDLM). Je dirais franchement que les deux se valent.
Trame principale : C'est là où on va vraiment pas être d'accord en fait 
La Trame principale de TW3 est géniale 
Le découpage en actes fonctionne très bien, j'ai adoré tout les arcs narratifs (Le Baron sanglant, Novigrad, les Iles Skellige, Kaer Morhen etc...).
Et contrairement à FFXV dans lequel tu sens que ça commence à intéressant et puis en fait non, c'est complètement rushé, bah dans TW3 t'as vraiment l'impression de faire un long voyage pour retrouver Ciri.
Après faut aimer les dialogues c'est clair. TW3 c'est pas pour tout le monde 
Menu : Sérieux Menu ? Incomparable, dans FFXV tu te sers jamais de 80% de ce que tu ramasses, genre les accessoires ...
Dans TW3 tu peux crafter, récolter beaucoup plus de choses, et qui ont une vraie utilité. Normale que les menus soient plus complexes. Je reconnais qu'il étaient pas hyper pratiques, mais CDPR ont fait une refonte complète de l'inventaire avec l'arrivée de Blood & Wine 
Mini-jeux : TW3 > FFXV. Là je suis d'accord 
Quête annexe : TW3 > FFXV, mais aussi TW3 > All. Y'en a une tonne, pour tout les goûts, ça va de la petite quête qui se torche en 10 minutes, à des quêtes franchement passionnantes qui peuvent durer plusieurs heures 
Et surtout c'est tellement bien raconté à chaque fois ![[[sticker:p/1lmh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmh)
Narration : TW3 > FFX. Pareil qu'au dessus, aucun autre jeu n'égal TW3 en terme de narration et d'écriture 
Je comprends vraiment pas comment on peut se faire chier dans TW3, à moins d'être vite soulé par les nombreux dialogues 
Non franchement, TW3 surpasse FFXV sur quasi tout les niveaux