CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher 3

LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
26 décembre 2016 à 11:04:38

Je ne comprends pas non plus pourquoi certains continuent de sortir sur les forums un peu partout que FF XV est pourri alors que TW3 ça c'était un vrai bon jeu... ca n'a rien a voir ! Mais bon allons y ^^

Franchement j'ai pas aimé le gameplay rébarbatif et sans aucune évolution de TW3. Le game feel n'est pas bon, je m'ennuie dans ce jeu....

En plus niveau graphismes, il est peut-être super sur PC en ultra, mais sur PS4 il est moche au possible, il n'arrive pas à la cheville de FF XV. En plus vu que c'est un jeu en effet d'aquarelle aux couleurs vives, forcément ça claque plus facilement vu que les couleurs sont saturées. FF XV se veut plus réaliste dans ses décors donc c'est moins tape à l'oeil. Certains se plaignent de l'aliasing sur les cheveux des personnages sur FF XV, mais sur TW3 ils ont même réussi a en avoir sur les cercles de cartes de Gwynt (voir mes screens) !

Si vous voulez comparer voici quelques screens :
ATTENTION AUX SPOILS DANS LES SCREENS
TW3: https://imgur.com/a/NwsBi
FFXV: https://imgur.com/a/hgG76

J'aurais également préféré qu'il y ait moins de nichons et de scènes de sexe... c'est un peu facile (et un peu naze), du coup les frustrés adorent le jeu parce que ça leur fait frétiller le gardon !

En revanche j'ai beaucoup aimé la narration et certains paysages / ambiances de TW3. Les quêtes annexes sont plus fournies que celles de la plupart des jeux de ce style, mais l'histoire principale n'est pas aussi explosive que celle de FF XV qui bien que mal narrée sur la fin donne des spasmes de surplus d'émotions ! :ouch2:

Pour terminer, pour ceux qui s'ennuient un petit listing des trucs horribles ou chiants que j'ai relevés en jouant à TW3 sur PS4 tellement ça me gavait :
- cheval horrible a manipuler pile sur des obstacles de 1cm, tourne n'importe ou quand on le force pas a aller tout droit, inertie de malade
- arbres partout en petits tas qui bloquent la course quand on rencontre un mini massif, faites-les traversables nom de dieu ! (bon, ça y'en a aussi quelques uns dans FF XV :D )
- temps de chargement de l'inventaire supérieur a 10 secondes, et pire inventaire alchi / compos artisanat. Si vous ne pouvez pas afficher tout en moins de 1s faites une pagination....
- combats sous l'eau systématiques quand il y a un point d'intérêt et majoritairement chiantissimes avec des ennemis a taper 30x malgré leur proximité de niveau et une arbalète de sorceleur...
- inertie de Geralt, lors des arrêts / démarrages qui le rendent horrible a manier.... Encore pire sous l'eau c'est un calvaire, inertie au changement de mode plongée / montée / nage rapide....
- temps de changement ultra longs a Velen / Novigrad malgré un disque SSD... sur FF XV le SSD résoud clairement le souci de temps de chargement ^^
- bug : coincé dans un trou d'eau impossible de sauter oblige à recharger la partie....
- comportement autour des zones d'eau moyennement profondes, pas possible de sauter hors de 5 cm d'eau ? On est un Sorceleur ou vieille tante malade ?
- dans les maisons avancer = marcher leeentement treeees lentement par défaut. Chiant chiant chiant. D'ailleurs certaines cavernes sont bugées et considérées comme des maisons..... Insupportable
- changement du trophée d'Ablette dès qu'on en a un nouveau....
- les points de contrôle au début d'un combat (exemple théâtre extrême) = après chargement de la partie, 5s sans pouvoir bouger pendant que Geralt se fait démonter la gueule !
- chez un marchand ou artisanat, démontage, pourquoi ne voit on nulle part le nombre possédé pour un item affiché en icone ? C'est bien de voir le prix et nombre requis / dispo au marchand / obtenus au démontage mais comment on fait pour savoir le stock actuel ? Il faut retourner dans l'inventaire, avec 12 interactions super lentes, et l'interface met 10s a afficher l'inventaire...
- navigation dans l'inventaire ultra lente et non intuitive (wtf les déplacements autour des trous créés par les reventes ?)
- inutile d'afficher les bonus équipement de sorceleur grand maître sur les autres que grand maître surtout quand on peut plus lire le nom de la pièce a cause du surplus de texte car on a agrandi les polices beaucoup trop petites....
- patch day one énorme.... Si vous êtes autant a la bourre repoussez la sortie....
- alors comme ça on teste pas son jeu en conditions sur console ? Le jeu est illisible sur une tv 65 pouces....corrigé quelques semaines après la sortie
- pourquoi le cheval se balade autour de nous au lieu de fuir quand on combat ?
- et surtout, pourquoi on peut remonter dessus en étant proche quand on esquive avec X... C'est la même touche, l'option de monter devrait être désactivée s'il traîne autour de nous pendant qu'on se bat...
- pas trouvé comment fuir a toutes jambes un combat quand Geralt insiste pour faire face et tourner lentement autour de l'ennemi... Fuite en esquive-X.... relou
- les textures des armures en métal bougent avec le corps... elles sont en métal élastique ? :D

Message édité le 26 décembre 2016 à 11:05:56 par LokkiFrost
pool1892_2
pool1892_2
Niveau 10
26 décembre 2016 à 11:51:41

" - cheval horrible a manipuler pile sur des obstacles de 1cm, tourne n'importe ou quand on le force pas a aller tout droit, inertie de malade "

-> ils auraient très pu faire comme FFXV et t'obliger à suivre une simple route.

"- temps de chargement de l'inventaire supérieur a 10 secondes, et pire inventaire alchi / compos artisanat. Si vous ne pouvez pas afficher tout en moins de 1s faites une pagination...."

-> jamais eu ce problème :(

" - combats sous l'eau systématiques quand il y a un point d'intérêt et majoritairement chiantissimes avec des ennemis a taper 30x malgré leur proximité de niveau et une arbalète de sorceleur."

-> comme je te l'ai dit, au moins on peut aller dans l'eau

" - temps de changement ultra longs a Velen / Novigrad malgré un disque SSD... sur FF XV le SSD résoud clairement le souci de temps de chargement ^^"

-> les temps de chargement sont nettement plus présent sur FFXV, après on peut rien y faire, c'est une console.

" - bug : coincé dans un trou d'eau impossible de sauter oblige à recharger la partie..."

-> merci mais j'ai du recommencer pitioss à cause d'un bug...

" - comportement autour des zones d'eau moyennement profondes, pas possible de sauter hors de 5 cm d'eau ? On est un Sorceleur ou vieille tante malade ?"

-> et Noctis ne sait pas courir en ville.. c'est le roi élu ou merde ? :hap:

Le reste, je pense que tu étais fatigué :hap:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 décembre 2016 à 12:03:09

FFXV n'a pas tant de bugs que ça d'ailleurs, j'ai finis le jeu sans avoir rencontré de réels soucis a ce niveau, a part des classiques problèmes de collision. Pour moi le plus gros soucis d'FFXV reste sa caméra qui a souvent du mal a suivre l'action a l'écran. On dirait que quand tu lock une cible la cam a du mal a suivre dès que ça commence a bouger un peu vite. Mais le pire c'est les combats dans la végétation ou tu vois plus rien tellement t'as de trucs qui passent devant la caméra sans devenir transparents.
Pour moi, ça serait le premier élément a améliorer au niveau du gameplay.

Bon après y a le fast travel pas si fast que ça, et la manière dont il est fait est loin d'etre le plus ergonomique. La plupart des rpg ont adopté un système simple qui consiste, comme un skyrim par exemple, a sélectionner simplement ta destination sur une carte pour t'y rendre (si découvert). Dans FFXV t'as une liste, mais évidemment tu connais par coeur ou les différents lieux t'amènent, donc tu dois regarder sur la carte, puis ensuite chercher le lieu dans la liste alors que ça serait vachement plus simple de faire comme skyrim. Et tu peux visiblement pas te téléporter sur tout les endroits indiqués sur la carte puisque parfois Ignis décide d'y aller en version longue balade.

On a le système de magie qui n'est pas très adapté a un système de combat aussi dynamique que celui du XV. Ça aurait été cool de pouvoir balancer une magie en plein combo, et ce même dans un combo aérien.

Le choix de faire des magies réalistes qui affecte aussi les coéquipiers est discutable, dans la mesure ou on a pas la possibilité de demander a ses compagnons de se retirer pour pouvoir lancer la magie sans les toucher. Après on peut encore les protéger avec des accessoires, heureusement.

Après techniquement c'est possible que y est moins de choses a dire sur FFXV que sur TWIII, je parle surtout au niveau des bugs. J'ai rencontré quelques gros bugs sur ma session de TWIII, mais finalement pas grand chose comparativement au temps passé dessus. Après il faut pas oublié que le jeu a été repoussé 6 mois, et qu'après sa sortie il a fallut encore de gros patch pour améliorer un certains nombre de choses, dont l'inventaire bien plus pratique que dans sa version originale. FFXV a eu deux mois de report et deux gros patch. Et évidemment d'autres dlc sont prévu.

Mais FFXV est beaucoup moins complexe qu'un TWIII. Désolé mais TWIII c'est un rpg finalement dans l'esprit d'un véritable jeu de role, avec des choix importants a faire(mais c'est pas ce qu'on demande a un FF), une vraie customisation de son personnage, c'est très beau, c'est immense, c'est seamless, c'est travailllée même dans les plus simples quêtes annexes, le gameplay est bon pour ma part et Geralt a vraiment des mouvements très cool avec certaines techniques, mais c'est plus "réaliste" qu'un FF, l'histoire on aime ou pas mais elle est bien construite, c'est toute de même assez peuplé et crédible, y a aussi un cycle jour/nuit/météo qui change, la végétation est très riche et les forêt ressemblent vraiment a des forêts, denses, avec l'ambiance qui va avec, y a de quoi s'occuper sans avoir l'impression de refaire 40 fois la même quête, j'aime les balades a cheval, qui se manie comme..ben un cheval, c'est mieux foutu que dans dragon age en tout cas, tu peux aussi t'attaquer a n'importe qui même si c'est fortement déconseillé....

Mais le truc c'est que FFXV est inspiré de TWIII en fait, du moins Tabata qui a testé le jeu a prit quelques trucs, et c'est aussi surement ce jeu qui l'a inspiré pour faire un OW, mais ca n'effleure que la surface de ce qy'est TWIII.
Et en fait quand on y pense, on s'en tape un peu, parce que Final Fantasy ce n'est pas witcher III. Et la, après toutes mes éloges sur TWIII, ej vais simplement dire qu'au final , je préfère quand même FFXV parce que.....putain mais se fighter contre un béhémoth overclasse avec le système du XV ca n'a pas de prix :content: De même que contre un morbol, un oiseau géant, et j'en passe...
Se balader avec son crew a dos de choboco dans les superbes plaines de Duscae avec le disque de Cauthess en fond, ça n'a pas de prix non plus :content:
Il y a plein de choses comme ça qui font qu'FFXV est si plaisant a parcourir, puis bon de base je suis un fan de FF, pas de Witcher :oui: L'univers FF c'est autre chose. Juste il faudrait des héros moins emo quand même :noel:

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
26 décembre 2016 à 12:36:03

TW3 un jeu qui fais rêver. J'espère Vampyr soit lui aussi à la hauteur https://www.youtube.com/watch?v=8DS9f-4Ndxs

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
26 décembre 2016 à 12:37:07

J'aurais également préféré qu'il y ait moins de nichons et de scènes de sexe... c'est un peu facile (et un peu naze), du coup les frustrés adorent le jeu parce que ça leur fait frétiller le gardon !

La violence et le sexe on toujours fait partit de la licence de The witcher, transformé en défaut un aspect d'un jeu qui contribue a son succès et sa personnalité, c'est n'importe quoi.
Si tu n'aimes pas les RPG Dark fantasy n'achète pas the witcher que se soit le 1, le 2 ou le 3.
En plus on est loin de tomber dans l'exagération au niveau contenu X je me rappel de l'intro, les 3 sorcières (si on oublie qu'elles pataugent dans le sang) et la scène de sexe de Geralt.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 décembre 2016 à 12:40:44

Ce serait un peu comme considérer que GTAV n'attire les foules que parce que y a des club de streap tease. Alors que c'est aussi un des meilleurs OW et une super méga bon jeu.

Et moi, j'ai pas eu une seule scène de sexe dans TWIII, oui c'est possible :hap:

Je suis peut être passé a coté du jeu en fait :snif:

Message édité le 26 décembre 2016 à 12:41:09 par Kelkincomca
Cid-Sophiar
Cid-Sophiar
Niveau 4
26 décembre 2016 à 13:12:58

Loki c'est bien t'as craché ta haine sur the witcher mais ouvre un peu les yeux y'a la moitié des défauts cité que tu retrouve dans ffxv, maniabilité des chocobo certes pas aussi dégueu que celle d'ablette mais on est pas loin, tu parle d'un mec qui reste bloqué devant un petit trou d'eau ? Parlons de notre roi du Lucis qui sais pas nager (normal dans un RPG open world hein) et qui peux se teleporter mais ne s'en sert pas pour passer un ravin.. mais le meilleur c'est quand même que tu parle des massif de buisson que tu peux pas traverser alors que c'est le cas dans ffxv en plus des murs invisibles. J'adore ffxv mais bon fait voir les choses telles qu'elles le sont.

LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
26 décembre 2016 à 13:16:58

Pool1892_2, la voiture de FF XV ne correspond pas au cheval de TW3, c'est le chocobo qui y correspond, et il peut aller partout où le joueur peut aller (et même plus vu qu'il entre dans les étendues d'eau). Et concernant les temps de chargement, j'ai joué a TW3 et FF XV avec un SSD dans ma PS4, et les temps de chargement de Velen / Novigrad étaient bien trop longs à mon gout, bien plus que ceux que j'ai là. Si tu n'as pas eu les autres bugs que j'ai relevés je suis content pour toi, moi ils m'ont soûlé. Tout comme ça m'a soûlé dans FF XV de devoir refaire un donjon complet a cause du bug de la caméra qui se bloque, je suis d'accord c'est très chiant.

Je te rejoins à 99% Kelkincomca et il est vrai que FF XV a plein de défauts de mécaniques de J-RPG un peu dépassées. Le seul % où je diverge concerne les joueurs emo, qui ont toujours été l'apanage des FF à mon sens. Sauf que ça se voyait moins avant car c'était en basse définition / stylisé. Noctis c'est très clairement Zack de FF VII Crisis Core dans le style, ou Cloud en brun pour ceux qui n'ont pas fait Crisis Core.

Tu as raison, on peut faire TW3 sans scènes de sexe, mais ce que je voulais dire c'est qu'une partie des joueurs sont influencés par la présence de ces scènes et encensent le jeu plus qu'ils ne l'auraient fait si elles n'avaient pas été présentes. Cela n'ôte pas ses autres qualités mais je trouve que ça influence un peu facilement l'appréciation.

Concernant le côté jeu de rôles, effectivement TW3 présente la composante des choix impactant l'histoire que FF XV n'a pas (mais comme tu dis, ce n'est pas le but d'un final fantasy). En revanche un jeu de rôle signifie également faire des choix d'évolution du personnage / du groupe, et en l’occurrence on en a dans FF XV alors que je trouve qu'on ne l'a pas ou très peu dans TW3. Le gameplay reste le même du début à la fin, et personnellement j'ai été très déçu par ce gameplay, assez "barbare" finalement.

Je ne connaissais pas la saga TW, ni les sorceleurs, mais je m'attendais à pouvoir choisir la magie et non le combat au corps à corps. Je me suis surement trompé de jeu mais étant néophyte de la saga, ça ne tombait pas sous le sens quand on voyait les bandes annonces avec de jolis sorts et de jolis effets (certes pas lancés par Geralt mais bon je pensais honnêtement pouvoir y accéder, même si pas au début du jeu...).

LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
26 décembre 2016 à 13:23:53

La maniabilité des chocobo n'a rien à voir avec celle d'Ablette... je ne vois pas le souci de maniabilité qu'ils présentent, y'a même moyen de faire des dérapages à la mario kart :hap:

Noctis sait nager, du moins c'est prévu par le jeu (voir les vidéos de joueurs qui arrivent à sortir des limites imposées par le semi open world). Je suis d'accord avec toi sur le fait que les barrières invisibles sont pénibles. Cela dit j'en ai eu une dans TW également, puisqu'avant d'aller sur le mont chauve j'ai essayé de le rejoindre (ne sachant pas que le point d'intérêt affiché était lié a une quête...) et en fait non ^^ C'était bien la peine d'afficher un point d'intérêt sur la map si je peux pas y aller et que c'est une zone scriptée.... Mais j'ai jamais dit que FF XV était meilleur que TW3 sur la gestion de l'open world.

Cela dit maintenant que tu en parles, ça me soulait aussi dans TW3 d'avoir des ennemis qui pop en bordure de l'open world et de pas pouvoir les combattre car le jeu n'arretait pas de me remettre dans la map autorisée en me tournant les talons. Si c'est la limite, pourquoi faire pop des ennemis a moitié dans la zone, et à moitié au delà de là ou je peux aller ?

En plus l'open world est découpé en 3 zones, on ne peut pas non plus nager jusqu'à skellige si on le souhaite, j'ai trouvé ça dommage aussi que finalement l'open world ne soit pas complètement seamless. Et oui je sais que dans FF XV aussi c'est pareil. J'en trouve pas ça moins dommage.

Concernant les massifs de buissons de FF XV je l'ai indiqué dans mon listing si tu lis bien... Et je trouve que c'est moins fréquent que dans TW3. En revanche c'est vrai que les combats de FF XV dans les buissons sont très chiants avec la caméra qui suit pas....

Message édité le 26 décembre 2016 à 13:25:13 par LokkiFrost
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 décembre 2016 à 13:39:22

Ben moi les buissons m'ont plus gêné dans FFXV, et pourtant y en a beaucoup moins que TWIII. :( Je me souviens pas trop de blocage dans les buissons sur TWIII, ca m'est peut etre arrivé mais en même temps j'ai joué y a assez longtemps. Dans FFXV des fois t'as des barrières entière de buissons au travers dequels tu ne peux passer. Parfois ca sert de barrière naturelle, parfois c'est juste en plein dans ton chemin.

Sinon 'jai rien a dire sur le control des chocobos, ils réagissent au doigt et a l’œil, et concernant Ablette, c'est un cheval. Et je trouve que le control et les réactions d'Ablette sont plutôt bonnes dans la mesure ou un cheval ne se conduit pas et ne réagit comme une autruche. On sent bien le poids de l'animal, forcément il va pas s’arrêter de manière immédiate, tourner comme si c'était une voiture.... franchement c'est super agréable je trouve de galoper dans les plaines. Ca me rappel Shadow of the Colossus tient :noel: Le cheval était vachement bien foutu pour un jeu ps2.

Et sinon pour le gameplay sous l'eau, y a pas beaucoup de jeux ou manier son personnage dans ces conditions est vraiment fluide dans le maniement. mais bon, ça a le mérite d’être la. De toute façon dès que t'essaie de rendre la réaction de personnage conforme a la réalité, la jouabilité devient plus compliquée. Sous l'eau un être humain ne déplace pas comme un poisson, même si tu sais bien nager.

Message édité le 26 décembre 2016 à 13:42:30 par Kelkincomca
LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
26 décembre 2016 à 13:44:32

Certes mais je parlais surtout du souci où quand tu appuies sur O (je crois) pour plonger et que tu le maintiens pour plonger plus profondément, en fait il remonte... Il faut plonger puis attendre qu'il soit sous l'eau en mode nage pour réappuyer sur O et plonger plus profondément.

Et l'inertie de mouvement ne serait pas gênante si l’arbalète fonctionnait correctement. une fois sur 10 plongées elle avait des dégats cohérents pendant toute la plongée, les autres 9 plongées sur 10 elle avait des dégats de 1 pixel et je passais 5 minutes à tuer un mob (pourtant de même niveau que la fois où ça marche), et à galérer car ils essaient de me couler super souvent vu que le combat prend des plombes et a me prendre le chou avec le bug de transition dont je parle juste au dessus.

Mais bon, c'est pas ce qui m'a le plus dérangé, comme je disais dans mon texte (hors listing), ce qui m'a soulé c'est le gameplay. Je suis surement pas fait pour les jeux sans magie utilisable (ou quasi), ça me transporte pas...

Message édité le 26 décembre 2016 à 13:45:47 par LokkiFrost
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 décembre 2016 à 13:46:35

Le 26 décembre 2016 à 13:44:32 LokkiFrost a écrit :
Certes mais je parlais surtout du souci où quand tu appuies sur O (je crois) pour plonger et que tu le maintiens pour plonger plus profondément, en fait il remonte... Il faut plonger puis attendre qu'il soit sous l'eau en mode nage pour réappuyer sur O et plonger plus profondément.

Et l'inertie de mouvement ne serait pas gênante si l’arbalète fonctionnait correctement. une fois sur 10 plongées elle avait des dégats cohérents pendant toute la plongée, les autres 9 plongées sur 10 elle avait des dégats de 1 pixel et je passais 5 minutes à tuer un mob (pourtant de même niveau que la fois où ça marche), et à galérer car ils essaient de me couler super souvent vu que le combat prend des plombes et a me prendre le chou avec le bug de transition dont je parle juste au dessus.

Mais bon, c'est pas ce qui m'a le plus dérangé, comme je disais dans mon texte (hors listing), ce qui m'a soulé c'est le gameplay. Je suis surement pas fait pour les jeux sans magie utilisable (ou quasi), ça me transporte pas...

Je t"avoue que je passe très peu de temps sous l'eau dans TWIII :noel:
Puis les fight sont un peu inintéressants sous l'eau.

Mais bon, dans GTAV c'est pas non plus le fun absolu la nage, dans mgs2 sur ps2 j'ai mis des plombes a m'habituer aux controls.... dans Skyrim ca passe par que eux ils ont fait ça en mode basique, puis quand tu nages en vu FPS c'est easy :noel:

Message édité le 26 décembre 2016 à 13:48:25 par Kelkincomca
LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
26 décembre 2016 à 13:50:28

J'ai fait l'erreur de vouloir explorer les très (trop...) nombreux points d'intérêts des eaux de Skellige.... :snif2:

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
26 décembre 2016 à 13:58:51

Effectivement il est trop imprécis de comparer FFXV et TW3.

FFXV a malheureusement trop de défauts majeurs pour être comparer à TW3. Et les défauts de FFXV surpasse ses qualités. Je prends encore du plaisir à y jouer mais j'ai plutot l'impression d'avoir à faire à un petit studio pas au point à l'ambition démesuré. Il y a des trucs tout bête comme les murs invisibles, pas possible de sauter certaines barrieres, impossible de regarder les photos en grand et de passer directement à la suivante, d'ailleurs si tu veux voir ta 100e photo bah tu dois te taper toutes les autres avant. Ergonomie = 0. Et ca c'est que des petits défauts, je parlerais même pas de la mise en scène nulle, de la mauvaise narration, des quêtes fedex, du systeme de combat qui consiste en fait contre un gros ennemie à faire un stock d'elexir juste avant pour les utiliser en chaine tellement les pv descendent vite, de la caméra qui s'emballe (le combat final est incompréhensible), de son mauvais scénario, de ses personnages vides, du cross média qui sert à rien et des promesses non tenues.

Mais bon, ca deja été abordé.

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
26 décembre 2016 à 14:13:21

Le 26 décembre 2016 à 13:58:51 GoldenClassiC a écrit :
Effectivement il est trop imprécis de comparer FFXV et TW3.

FFXV a malheureusement trop de défauts majeurs pour être comparer à TW3. Et les défauts de FFXV surpasse ses qualités. Je prends encore du plaisir à y jouer mais j'ai plutot l'impression d'avoir à faire à un petit studio pas au point à l'ambition démesuré. Il y a des trucs tout bête comme les murs invisibles, pas possible de sauter certaines barrieres, impossible de regarder les photos en grand et de passer directement à la suivante, d'ailleurs si tu veux voir ta 100e photo bah tu dois te taper toutes les autres avant. Ergonomie = 0. Et ca c'est que des petits défauts, je parlerais même pas de la mise en scène nulle, de la mauvaise narration, des quêtes fedex, du systeme de combat qui consiste en fait contre un gros ennemie à faire un stock d'elexir juste avant pour les utiliser en chaine tellement les pv descendent vite, de la caméra qui s'emballe (le combat final est incompréhensible), de son mauvais scénario, de ses personnages vides, du cross média qui sert à rien et des promesses non tenues.

Mais bon, ca deja été abordé.

Clairement j'ai pris plus de plaisir sur TW3 sur absolument 100% des points sauf peut être j'aurais aimer des donjons sur tw3 mais bon. Rien n'a été laisser de côté sur tw3

LokkiFrost
LokkiFrost
Niveau 10
26 décembre 2016 à 14:37:02

Vous avez le droit d'avoir préféré TW3 à FF XV, en revanche quand je lis certaines réponses apparemment j'ai pas le droit d'avoir aimé FF XV (et ses qualités) malgré ses défauts, et pas TW3 (et ses défauts) malgré ses qualités. Y'a une sorte de diktat sur les forums, pas de la part de tout le monde heureusement.

Et là où je passe mon temps à argumenter avec des exemples de ce que j'aime ou j'aime pas, certains (pas les derniers comm) se contentent juste de dire qu'ils sont déçus, que c'est nul à chier, ou insultent carrément le réalisateur de FF XV. Ca me donne encore plus envie de les défendre de ces attaques minables...

Message édité le 26 décembre 2016 à 14:37:36 par LokkiFrost
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 21:00:41

Pourquoi c'est pas lock ?

Benjharod
Benjharod
Niveau 11
08 janvier 2017 à 22:19:23

Bla, bla, bla.... The Witcher 3 est un excellent jeu. Final Fantasy XV est un très bon jeu. Voilà mon avis. On peut jouer aux deux, qui sont très différents (ce que je fais): alors pourquoi sans cesse comparer ce qui est incomparable?

C'est comme dire que le boeuf bourguignon est meilleur que la blanquette de veau: les deux, objectivement, sont d'excellents plats; après c'est une simple question de goûts......

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
08 janvier 2017 à 22:21:31

King_Ardyn: T'es sûr que ça valait le coup de déterrer un topic vieux de deux semaines pour demander pourquoi il est pas lock ? :rire:

Anti-FF8-FF15
Anti-FF8-FF15
Niveau 6
12 janvier 2017 à 22:27:50

J'avoue que le jeux est + magnifique pour The Witcher 3 que FF15 maintenant commençons à critiquer Final Fantasy 15 comme Yu Gi Oh c'est leurs du duel. :rire:

The Witcher 3 bats Final Fantasy 15 niveau herbe... :rire:

The Witcher 3 > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484256330-the-witcher-3-game-of-the-year.jpg
Donc là nature de The Witcher 3 est tellement jolie que je lui mets 20/20 juste 10% de bug donc 20/20 .
Final Fantasy 15 > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484256330-finalfantasy15-wtf.jpg

Square enix à là va vite , mets plein de bug et mal pixelisée là nature et les herbe donc 0/20 alors lui mérite les Arbre Alien Award parce que il vole comme Superman pour Final Fantasy XV donc aucun pardon niveau bug donc 5/20
Non sérieusement si je up ce topic , c'est pour prouver que The Witcher 3 avec des polonais CD Projekt font un très bon jeu de rôle. :pf:

Message édité le 12 janvier 2017 à 22:31:26 par Anti-FF8-FF15
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment