CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher 3

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
25 décembre 2016 à 12:49:53

ff10 et ff13 fait mieux niveaux mise en scène selon moi.

Tehkiwi
Tehkiwi
Niveau 68
25 décembre 2016 à 13:14:09

parce que niveau narration et mise en scène, TW c'est pas vraiment ça

[[sticker:p/1jnh]]
NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
25 décembre 2016 à 13:29:03

Le 25 décembre 2016 à 13:14:09 TehKiwi a écrit :

parce que niveau narration et mise en scène, TW c'est pas vraiment ça

[[sticker:p/1jnh]]

Franchement, je ne sais pas comment vous avez fait pour être un minimum ému par les retrouvailles entre Geralt et Ciri ^^ (puisque c'est sensé être le moment le plus touchant du jeu). Entre Geralt qui n'en a strictement rien à foutre et ce dialogue à champs contre champs dans une putain de chaumière perdue sur une île). Perso j'ai eu la fin où Ciri accepte son statut d'empereur et qui était assez bien réussie, mais bon, ça n'a pas suffit à me faire oublier l'amertume de l'aventure, surtout le deuxième tiers du jeu à Novigrad où pour trouver Ciri, il faut trouver Jaskier, où pour trouver Jaskier, il faut trouver Doudou, où pour trouver Doudou il faut trouver le petit bâtard, etc (ce passage est d'ailleurs le premier truc qui me vient en tête quand on me parle du jeu :/ )

Je crois que si je suis passé à côté de TW, c'est exactement pour la même raison qui a fait que je suis passé à côté de FF XV: j'en attendais beaucoup trop :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 13:31:10

The witcher 3 a crée la surprise. C'est sûrement pour cela qu'il laisse une meilleur impression.

Ensuite, c'est une question de goût. Je trouve que the witcher 3 et ff15 ont une ambiance bien a eux. Alors selon ton état d esprit tu sera plus ou moins attiré par l'un ou par l'autre.

De toute façon le développement de ff15 a été une arlésienne, soit on avait ça, ou soit on avait rien.
Donc pourquoi s'en offusquer...

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
25 décembre 2016 à 13:50:23

Exact VDD.

On va pouvoir passer à autre chose.

Mais bon la série en a pris un sacré coup au passage et je ne sais pas si il sera pessible de remonter la pente :-(

snowgggar
snowgggar
Niveau 10
25 décembre 2016 à 18:16:56

bon maintenant que tout le monde a au moins fait la moitié du jeu.
sont ou les fanboy extrem qui disais que FF XV mieux que witcher 3?

graphiquement c'est pas ca.
techniquement c'est pas ca.
artistiquement ouais bof.
narration c'est pas ca
quetes annexe bon la personne peut parler va me chercher 3 grenouille.
histoire, "correct" mais mieux je pense pas.
durée de vie, non juste non.
gameplay, légérement meilleur, mais c'est pas tip top, et cette caméra de merde :/
taille du monde ouvert, c'est vraiment pas ca xD
intéraction dans le monde ouvert, y'a rien.
vide?

bref hormis la bande sonore qui est kiff kiff, tout le reste est moins bien que witcher 3.

10 ans pour ca.
des polonais avec 67M de budjet qui éclate des yeux bridée avec 250M de budjet.

le talent fin.

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 18:27:07

Ok TW3 a un scénario loin d'être exceptionnel, mais dire qu'il a une mauvaise narration, sérieusement ? Elle est juste excellente.

Excepté niveau gameplay et OST (discutable selon certains, je le conçoit) TW3 poutre FFXV sur tous les autres points communs entre les deux. Je le dis sans hésiter, moi qui ai apprécié FFXV

djigit
djigit
Niveau 9
25 décembre 2016 à 18:27:19

C'est simple:
FF15 m'a donné BEAUCOUP moins que ce que j'attendais de lui.
The witcher 3 m'a donné BEAUCOUP plus que ce que j'attendais de lui.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 décembre 2016 à 18:41:12

En fait en terme de qualité, Witcher III est beaucoup plus constant qu'FFXV. TWIII tu le finis pas avec une impression de quelque chose qui manque dans le scénar, ni de choix de gameplay douteux, ni de gros problèmes en général. Il est pas parfait, mais après les patch il a quand même été vachement amélioré, notemment au niveau de l'ergonomie de l'inventaire. Le jeu a un contenu riche, l'histoire est tout de même assez bien foutu, surtout au niveau de certains personnages(après dans les grandes lignes j'ai pas non plus été plus passionné que ça, mais encore faut-il avoir joué aux autres pour ne apprécier le background au maximum). C'est une histoire que le joueur peu influencer, avec des quêtes parfois reliées directement ou indirectement a l'hisitoire, et même les quêtes secondaires bénéficient d'une petite histoire.
Après ça reste un rpg OW, les mécaniques restent dans le fond classiques, mais c'est plutôt bien fait.

MAIS je préfère des univers moins glauques (sauf Dark soul :hap: ) et le monde d'FFXV est peut être plus sympa a parcourir, de même que les combats sont super épiques.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
25 décembre 2016 à 19:04:45

Quand j'aurai TW3 il a intérêt à être bien sinon je vous fous à tous des claques pour avoir menti. (et pour être en équité je mettrai pas à jour le jeu pour voir comment il était à l'origine :p)

Message édité le 25 décembre 2016 à 19:05:36 par ]Clad_Strife[
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 décembre 2016 à 19:15:11

Ben a l'origine il était bien quand même, mais moins, y avait plus de bugs et quelques soucis divers, comme la plupart des OW a leur sorti. Mais le truc c'est qu'il avait été repoussé 6 mois a la base.

[Uncle_Drew]
[Uncle_Drew]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 19:16:37

Donc dans ce cas, retire le patch le patch Day One de FFXV aussi

Pardon, la "Crown Update" :hap:

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
25 décembre 2016 à 19:29:01

Le 25 décembre 2016 à 19:04:45 ]Clad_Strife[ a écrit :
Quand j'aurai TW3 il a intérêt à être bien sinon je vous fous à tous des claques pour avoir menti. (et pour être en équité je mettrai pas à jour le jeu pour voir comment il était à l'origine :p)

TW3 c'est de la magie.Y'a tout dedans et comme beaucoup le disent,le meilleurs jeu des 15 dernières années. A la base je n'ai pas aimer The Witcher Et The Witcher 2 cer dernier été vraiment dégelasse visuellement pour un jeu de 2011 et je trouver geralt très raide à manipuler,les décors été vraiment à vomir. Puis j'ai préco le 3 ayant fait les 2 premiers du coup je n'avait pas vraiment d'attente. Le jour viens et le jeu sort et déjà je le trouve tellement beau mais au bout de 2h de jeu je stop car le début est très chiant. Puis je reprend le jeu 9 mois plus tard et je me suis dit je fait le finir et là mamaaaaaaaaahhh j'ai pris un pied monstrueux à aller sur toutes les île,faire tout les contrats,récupéré tout les objets ici et là,les trésors même tout ceux de skellige et les vrais le savent y'en a tellement qu'au bout d'un temps nous arrêtons de compter.Aller récupéré toutes les cartes de gwent aussi,bon dieu je préfère largement l'ancienne version à la nouvelle.Le jeu est tellement épique et quand tu mets ton jeu en anglais les lèvres bouges en adéquation avec les phrases

VF https://www.youtube.com/watch?v=hWLopnzi3BY
USA https://www.youtube.com/watch?v=2YAITI_np_M

Le détail,y'a pas à chier ils l'ont fait. Et puis les extensions sont sorties et là le jeu m'a talquer la fesse. Des extensions ultra généreuse et encore plus travaillés que le jeu de base. Bref très honnêtement je n'arrive pas à trouver de points négatif à ce jeu si ce n'est Ablette mdr.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 décembre 2016 à 19:48:16

Oh hé elle est bien Ablette hein, a part son nom :hap:

Ben c'est vrai que globalement CD Projeckt a fait un jeu sacrément bien foutu, et c'était aussi leur premier open world en fait. Et j'ai pas grand chose a lui reprocher. Après ce qui me fait préférer FF en général, c'est plutot l'univers. En fait j'aime beaucoup l'approche médieval de TWIII, mais c'est assez réaliste, et au bout d"un certain temps, ça te fout le cafard tellement la mort est partout. Tu croises régulièrement des mecs pendus, des chevaux eventrés, des mecs crevés.....Et un petit détail qui m'a déçut, c'est qu'en dehors des contrats de chasse que tu ne peux pas refaire, c'est difficile de croiser le fer avec de gros ennemis un peu coriace (ou très coriace, mais ça dépend aussi de ton niveau). Alors qu'FFXV, t'as du gros mob pas forcément dur a trouver sur la map (même si moins nombreux que les vidéos world of wonder le laissait supposer), et tu peux refaire toutes les chasses a loisir, donc t'as toujours du combat épique accessible :oui: :noel:

Message édité le 25 décembre 2016 à 19:49:35 par Kelkincomca
snowgggar
snowgggar
Niveau 10
25 décembre 2016 à 20:33:11

witcher 3 a du challenge quand même
t'avance continuellement
entre les set d'armures, les arme des différentes écoles.
ta tellement de truc a faire, entre skellige et novigrad ou vellen, ta du chemin a faire;
le jeu est immense.
j'ai 26 ans, j'ai fait des millier de jeu, et franchement witcher 3 est juste au dessus de tout le reste.
le monde crée est monstrueux, et la narration de chaque quetes est travaillée.

cdprojekt sont des bons, y'a aucun souci a ce faire sur le fait que cyberpunk sera un énorme jeu lui aussi.

Don-Choa-37
Don-Choa-37
Niveau 3
25 décembre 2016 à 21:00:52

Ton topic à ni queue ni tête, comme toi l'auteur...

peredieuxnoel
peredieuxnoel
Niveau 11
26 décembre 2016 à 03:04:08

L'auteur mérite des claques dans le gueule, les quêtes secondaires de Tw3 sont "sans histoire" et pas captivantes ? Putain de merde, j'ai rarement vu un jeu ( avec gta :oui: ) avoir autant de quête secondaires diverses et variées et qui aient presque chacunes un background autant travaillé, alors soit l'auteur est un troll, soit il n'a pas ou très peu jouer au jeu :( Par contre on est d'accord pour dire que la majorité des quêtes que propose Ff15 sont répétitives à souhait, sans histoire et pas des plus captivantes :oui: c'est loin du niveau de thé Witcher 3 :rire2:

yaboss
yaboss
Niveau 10
26 décembre 2016 à 03:07:51

C'est sur que si on compare la qualité de la trame principale et les quêtes secondaires, notre pauvre FF XV se fait ecraser :hap:

Après, je préfère le gameplay de FF XV, et les OST sont de même niveau (quoique, petite préférence pour FF XV)

pool1892_2
pool1892_2
Niveau 10
26 décembre 2016 à 04:09:08

Les quêtes secondaires de TW3 étaient tellement insignifiantes qu'elles pouvaient changer la fin du jeu et éviter que ton perso se fasse buter :hap:

Tellement insignifiantes qu'elles avaient leurs propres cinématiques et leurs propres choix/conséquences :hap:

J'aime bien FFXV mais ne comparons pas l'incomparable :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 04:20:37

Je dois être super bizarre parce je trouve tw3 très chiant, j'arrive pas à m'immerscer dans le jeu au bout de deux quêtes ca me gonfle , contrairement à ff15 ou je peux passer plus de 4h a faire des quêtes (certes feDex)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment