Ah oui le pire c'est qu'il y en a un qui n'est même pas sorti et ça c'est magnifique ou pathétique ![]()
Si il y a bien quelques choses qui manque sur les forums c'est l'ouverture d'esprit et le respect d'autrui.
Déjà, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Et pourquoi mettre des joueurs dans une catégorie?
J'aime les RPG tout court par exemple, j'ai commencé avec des secret of evermore sur snes et je joue à Deus Ex en ce moment!
Et oui j'ai aimé TW3 et oui il a des défauts mais je suis passé au dessus car le jeu a de réel qualité.
Et je pense prendre FF15 vu que je les ai quasiment tous fait ! Comme quoi, on peut aimer les RPG occidentaux ET japonnais! Waooooooh!
Que chacun se régale, que chacun respecte les goûts des autres, c'est vivre à Utopia que de tenir ce discours mais trolls et fanboys vous êtes autant ridicule les uns que les autres! ![]()
Pourquoi t'as up ? ![]()
TW3 GOTY 2015 meilleur scénario, meilleur narration, la quête du baron
, FFXV est l'un des pires FF scénario charcuté. ![]()
Rien que le DLC BAW est plus long et captivant que tes quêtes MMO. ![]()
Malgré tous les défauts impardonnables propres à FF XV, ce dernier m'a quand même fait une bien meilleure impression que TW3 avec ses personnages sans charisme et son univers fade (OK c'est subjectif).
Rien que la scène de fin de FF XV explose à mes yeux la souffreteuse mise en scène des trente heures passées à chercher Ciri.
De façon générale, la mise en scène à la japonaise doit rester la seule force à l'heure actuelle du JRPG sur le RPG à l'occidentale (coucou le champs contre champs doublé de dialogues à choix).
De toute façon TW3 est un jeu pour les débutants en RPG. Quand tu as roulé ta bosse sur les gothic, baldur's gate, les vieux elder scrolls, les kotor, etc, tu ne peux que sourciller quand une foule clame que TW3 est le bge, tellement ce dernier n'innove en Rien le genre.
Et si tu n'es pas d'accord, c'est que soit t'es con, soit t'as pas de goût, soit t'as rien compris, parce que regarde, il a été élu goty 2015 ![]()
Le 25 décembre 2016 à 00:22:35 XxDragibusManxX a écrit :
TW3 GOTY 2015 meilleur scénario, meilleur narration, la quête du baron, FFXV est l'un des pires FF scénario charcuté.
Rien que le DLC BAW est plus long et captivant que tes quêtes MMO.
Pourtant FFXV reste le RPG de l'année.:hap:
Ayant fait TW3 après FFXV (donc c'est encore tout chaud), les deux ne jouent pas dans la même catégorie sur la narration et l'Open World.
FFXV est un non sens total scénaristiquement parlant. Ellipses hasardeuses, scènes manquantes, passages baclés... Aucune logique dans ce jeu. De plus l'open world est en décalage total avec le contexte du jeu. La région vient d'être annexé et mon père s'est fait buté ? osef j'me balade tranquillement et je répare des tuyaux dans Lestallum (le pire c'est que c'est même pas une exagération, les 3/4 des quêtes annexes sont totalement hors sujet avec le jeu, n'apportent aucune profondeur, n'apporte aucune immersion, que dalle).
Tu veux chasser ? Allez que je te fais pop un mob dans l'Open World, sans contexte, explications ou quoique ce soit. Si tu joues à FFXV faut pas chercher l'immersion ![]()
Heureusement les trois scènes de fin rattrapent un peu la mise niveau émotions, et que le gameplay est très bon
Non mais c'est juste la mode de sucer TW3, simplement parce que c'est fait par CD Projekt alors les gens crient au génie et crachent sur le méchant SE qui ne pense qu'à l'argent bien entendu. TW3 a certes des qualités mais n'est pas extraordinaire, le scénario est assez moyen même si il y a des passages sympa(quand on joue ciri), le gameplay est pas hyper varié et les quêtes se résument pour la plus part à utiliser le sens de sorceleur pour chercher des traces/indices
En étant objectif
Tw3>=xenoblade x>dai>>ff15
Le 25 décembre 2016 à 03:26:48 Voeker a écrit :
Non mais c'est juste la mode de sucer TW3, simplement parce que c'est fait par CD Projekt alors les gens crient au génie et crachent sur le méchant SE qui ne pense qu'à l'argent bien entendu. TW3 a certes des qualités mais n'est pas extraordinaire, le scénario est assez moyen même si il y a des passages sympa(quand on joue ciri), le gameplay est pas hyper varié et les quêtes se résument pour la plus part à utiliser le sens de sorceleur pour chercher des traces/indices
Les quêtes de The Witcher 3 sont objectivement les meilleurs et les mieux écrites de tous les RPG de ces dernières années. 99 % des RPG récents (et anciens d'ailleurs) ont cette fâcheuse tendance aux quêtes fedex inintéressante.
Et dire que le gameplay n'est pas hyper varié montre que tu as du jouer en difficulté très très très facile. Quand tu mets une difficulté haute (seules difficultés qui ne soit pas faites pour les joueurs lambda) tu seras obligé de surveiller tes huiles, tes bombes, esquiver parfaitement au bon moment et ne jamais faire d'erreur. Tu as largement assez de variété dans le style de combat, et dans les paternes de monstres à apprendre.
Le 25 décembre 2016 à 04:21:09 minimilka a écrit :
Le 25 décembre 2016 à 03:26:48 Voeker a écrit :
Non mais c'est juste la mode de sucer TW3, simplement parce que c'est fait par CD Projekt alors les gens crient au génie et crachent sur le méchant SE qui ne pense qu'à l'argent bien entendu. TW3 a certes des qualités mais n'est pas extraordinaire, le scénario est assez moyen même si il y a des passages sympa(quand on joue ciri), le gameplay est pas hyper varié et les quêtes se résument pour la plus part à utiliser le sens de sorceleur pour chercher des traces/indicesLes quêtes de The Witcher 3 sont objectivement les meilleurs et les mieux écrites de tous les RPG de ces dernières années. 99 % des RPG récents (et anciens d'ailleurs) ont cette fâcheuse tendance aux quêtes fedex inintéressante.
Et dire que le gameplay n'est pas hyper varié montre que tu as du jouer en difficulté très très très facile. Quand tu mets une difficulté haute (seules difficultés qui ne soit pas faites pour les joueurs lambda) tu seras obligé de surveiller tes huiles, tes bombes, esquiver parfaitement au bon moment et ne jamais faire d'erreur. Tu as largement assez de variété dans le style de combat, et dans les paternes de monstres à apprendre.
Les quêtes sont peut-être bien écrites mais quand même répétitives parce que oui c'est toujours et encore du sens de sorceleur pour trouver des traces de pas ou des indices, et pour le combat je te parle pas de la difficulté, mais de la variété du gameplay qui se résume à attaque/attaque lourde/roulade/parade/sort. Mais la difficulté est bien présente je te l'accorde
Mais qu'est ce que je lis là ?
Non mais l'auteur est sérieux à lyncher tw3 de la sorte?
J'ai lu en diagonale certaines réponses plutôt bien ficelé (le fait déjà qu'il faut pas être fini pour comparer les 2)
Mais quel manque cruel de bonne volonté de la part de certains: la répétitivité des quêtes ? Moui, FF15 c'est quand même beaucoup de chasse.... BEAUCOUP DE CHASSE!!!!
Je préfère ff à the witcher, mais qu'on ne me dise pas que les quêtes annexes soient pas scénarisé ou qu'on sache la fin à l'avance, car pour la plupart toutes les quêtes peuvent avoir multiples embrochemeent.
Et difficulté zéro? C'est comme ci un mec te disait qu'il trouvait FF TROP facile après avoir fait le 1er donjon lvl99 en ng+ mode facile...
Et puis descendre the witcher (j'ai pris la goty) ou FF... L'année serait bien fade sans ces deux là dans le genre A-RPG.
Père Noël fait qqchose pour l'auteur... Stp ![]()
Sucer CDProjekt? WTF ils font partie des seuls encore respectable dans le monde du JV.
Suffit de voir l'extension HOS à 9,99€ qui te poutre des jeux à 70 balles et les DLC de Square au même prix pour des tenues de Lightning. ![]()
Cracher sur le méchant SE ? Voeker t'es vraiment mal placé pour parler, rappelle moi depuis quand tu attends le jeu ? Depuis même pas 5 mois, tu a vu tout les lives et les ATR de Tabata qui n'étaient que du mytho ? Tu trouve ça normal que Tabata affirme la durée de vie en ligne droite de 40h alors que sans rusher la plupart l'ont fini en 20h ?
Tu trouves ça normal que pendant des mois il te valorise la Map et l'OW avec des concepts arts et des images + une gare qui n'existe même pas dans le jeu ?
Tu trouve ça normal que dans le guide pour Gladio ils osent te dire "il a une deuxième cicatrice mais si tu veux savoir faut acheter le DLC ahaha" tu trouve ça logique que le guide du jeu est incomplet au point d'être compléter par des pages numériques ?
Si SE ne sont pas les méchants, ils sont quoi ? Ils sont respectable comme CDProjekt ? Non pas du tout.
Après oui le gameplay de TW3 est très classique, mais il le fait tellement bien...
De toute façon le meilleur RPG de cette génération c'est Bloodborne, même s'il n'a rien à voir.
![]()
(et peut-être Horizon)
c'est quoi ce topic HS qui n'est pas lock
Pas lock car c'est fait par un fanboy qui souhaitent rabaisser TW3 à max pour mieux valoriser XV. ![]()
+1 Sazeka
Y a pas à débattre, Avec TW3, CD Projekt a fait mieux en tout ce qui est comparable avec FFXV : Cohérence de l'OW, durée de vie, scénario (ça c'est plus subjectif c'est vrai), écriture, rejouabilité etc.. Et aussi ce qui ne dépend pas directement du soft : communication, prise en connaissance des retours des joueurs, suivi du jeu, DLC etc. ET ON EN PASSE.
Encore une fois, FFXV est un jeu que j'apprécie énormément et FF une de mes sagas vidéoludique préférée, mais c'est se voiler la face de dire que FFXV est un meilleur jeu que TW3. Je peux même pas croire qu'il y ait vraiment des gens ayant essayé les deux jeux d'une manière aussi passionée pour l'un que pour l'autre, qui trouvent meilleur le soft de SE.
Il suffit juste de voir les retours sur les deux jeux après leur sortie, sans même parler des fanboys biberonnés aux trailers FFXIII depuis des années (ça n'a rien de vulgaire dans ma bouche, je suis moi même fanboy certaines fois, mais pas au point de devenir de mauvaise foi ou de juger aveuglément) déçus.
Les jeux sont en plein de points comparables, et sur tous ceux-là, TW3 fait un bien meilleur travail que FFXV et de trèèèès loin. Et ça devrait pas faire rager les gens, parce que faut juste espérer que SE réajuste le tir pour le prochain jeu.
Par exemple pour FFVIIR, je ne souhaite que le meilleur et j'espère pouvoir à nouveau être émerveillé par l'univers de la saga, ce qui, n'ayant pas joué aux Online, ne m'ait pas arrivé depuis une bonne dizaine d'année maintenant
Le 25 décembre 2016 à 10:21:43 Tatoufi a écrit :
Le 25 décembre 2016 à 01:05:25 Naelvandarnus a écrit :
Malgré tous les défauts impardonnables propres à FF XV, ce dernier m'a quand même fait une bien meilleure impression que TW3 avec ses personnages sans charisme et son univers fade (OK c'est subjectif).Rien que la scène de fin de FF XV explose à mes yeux la souffreteuse mise en scène des trente heures passées à chercher Ciri.
De façon générale, la mise en scène à la japonaise doit rester la seule force à l'heure actuelle du JRPG sur le RPG à l'occidentale (coucou le champs contre champs doublé de dialogues à choix).De toute façon TW3 est un jeu pour les débutants en RPG. Quand tu as roulé ta bosse sur les gothic, baldur's gate, les vieux elder scrolls, les kotor, etc, tu ne peux que sourciller quand une foule clame que TW3 est le bge, tellement ce dernier n'innove en Rien le genre.
Et si tu n'es pas d'accord, c'est que soit t'es con, soit t'as pas de goût, soit t'as rien compris, parce que regarde, il a été élu goty 2015
Bien d'inventer des mots comme "souffreteuse" ?
(coucou le champ contre-champ doublé de dialogues à choix) > Y a ça dans FFXV aussi et ça a strictement aucun impact sur le jeu ni aucun interêt
Le seul et unique argument valable de ton truc qui ressemble vaguement à un argumentaire c'est que, oui, TW3 ne s'adresse pas directement aux hardcore rolistes, ça empêche qu'il existe une vraie difficulté si tu le souhaite contrairement à FFXV
Je souhaite blesser personne et je respecte les différences de goût de chacun contrairement à l'abruti que je cite Naelvandramus, plus con qu'une table ci dessus, mais faut vraiment être le pire des fanboy, être totalement hérmetique à TW3 et reconnaître qu'on peut pas juger, ou un véritable imbécile pour dire que FFXV est un meilleur A-RPG que TW3
Ouvrez les yeux et ragez pas les filles, c'est pas pour rien que c'est la mode de "sucer" CD Projekt, ils ont tout simplement fait un bien bien bien meilleur jeu avec une bien bien bien meilleure durée de vie et avec bien moins d'argent. Sans parler des DLC qui font juste partis des meilleurs rapports qualité/prix de ce qui se fait depuis des années, et je doute que ce soit les DLC de FFXV qui les remplacent.
Ça fait pas de SE des merdes, ça fait juste un jeu bien mais fini un peu à la pisse des bois et en deçà des attentes et de leurs promessesPS: Incredible Fact: CD Projekt ont réussi à faire un mode NG+ qui sert à quelque chose, eux
Non, fiston.
Assieds toi, calme toi cinq secondes et laisse moi t'expliquer.
Pas de difficulté dans TW3 et gameplay peu évolutif.
Pas de champs contre champs figé dans l'aventure principale de FF XV. Pour les quêtes annexes oui, mais comme tu le dis si bien, cet aspect de FF XV est totalement raté.
Je n'ai pas dit que FF XV est un meilleur ARPG que TW, j'ai dit qu'il me laissait une meilleure impression, parce que niveau narration et mise en scène, TW c'est pas vraiment ça.
Tu me qualifies de fanboy, mais tu n'hésites pas à m'insulter de "plus con qu'une table" pour défendre TW
. Ce que, tu l'auras compris, j'aurai l'élégance de ne pas faire ![]()
Et enfin, souffreteux, ça existe.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/souffreteux/
A défaut de prendre du recul et de comprendre que TW n'est pas un si grand jeu que ça, tu auras quand même appris un nouveau mot de vocabulaire au contact d'un type plus con qu'une table.
Sur ce, joyeux Noël t'as tout faux... heu... Tatoufi ![]()
Naelvandarnus (25 décembre 2016 à 12:28:12) a écrit:
Le 25 décembre 2016 à 10:21:43 Tatoufi a écrit :Le 25 décembre 2016 à 01:05:25 Naelvandarnus a écrit :
Malgré tous les défauts impardonnables propres à FF XV, ce dernier m'a quand même fait une bien meilleure impression que TW3 avec ses personnages sans charisme et son univers fade (OK c'est subjectif).Rien que la scène de fin de FF XV explose à mes yeux la souffreteuse mise en scène des trente heures passées à chercher Ciri.
De façon générale, la mise en scène à la japonaise doit rester la seule force à l'heure actuelle du JRPG sur le RPG à l'occidentale (coucou le champs contre champs doublé de dialogues à choix).De toute façon TW3 est un jeu pour les débutants en RPG. Quand tu as roulé ta bosse sur les gothic, baldur's gate, les vieux elder scrolls, les kotor, etc, tu ne peux que sourciller quand une foule clame que TW3 est le bge, tellement ce dernier n'innove en Rien le genre.
Et si tu n'es pas d'accord, c'est que soit t'es con, soit t'as pas de goût, soit t'as rien compris, parce que regarde, il a été élu goty 2015
Bien d'inventer des mots comme "souffreteuse" ?
(coucou le champ contre-champ doublé de dialogues à choix) > Y a ça dans FFXV aussi et ça a strictement aucun impact sur le jeu ni aucun interêt
Le seul et unique argument valable de ton truc qui ressemble vaguement à un argumentaire c'est que, oui, TW3 ne s'adresse pas directement aux hardcore rolistes, ça empêche qu'il existe une vraie difficulté si tu le souhaite contrairement à FFXV
Je souhaite blesser personne et je respecte les différences de goût de chacun contrairement à l'abruti que je cite [SPOILER Naelvandramus, plus con qu'une table SPOILER] ci dessus, mais faut vraiment être le pire des fanboy, être totalement hérmetique à TW3 et reconnaître qu'on peut pas juger, ou un véritable imbécile pour dire que FFXV est un meilleur A-RPG que TW3
Ouvrez les yeux et ragez pas les filles, c'est pas pour rien que c'est la mode de "sucer" CD Projekt, ils ont tout simplement fait un bien bien bien meilleur jeu avec une bien bien bien meilleure durée de vie et avec bien moins d'argent. Sans parler des DLC qui font juste partis des meilleurs rapports qualité/prix de ce qui se fait depuis des années, et je doute que ce soit les DLC de FFXV qui les remplacent.
Ça fait pas de SE des merdes, ça fait juste un jeu bien mais fini un peu à la pisse des bois et en deçà des attentes et de leurs promessesPS: Incredible Fact: CD Projekt ont réussi à faire un mode NG+ qui sert à quelque chose, eux
Non, fiston.
Assieds toi, calme toi cinq secondes et laisse moi t'expliquer.
Nael qui joue le père Noël. ![]()
J'adore les deux , Seulement dans TH3 les dev' on finie leur jeux contrairement a FF XV
Quêtes seconde génial , même les dlc sont nickel , écriture parfaite , De la romance , Du drame , de l'émotion quoi ! FF XV Quête fedex a deux balle , Il manque au minimun un quart du jeux :/ Trop peu d'émotion , Pourtant il a un putain de potentiel FF XV. (Les gens ne suce pas les dev' de TW3 il sont juste respecter pour leur taff).
Je n'ai pas dit que FF XV est un meilleur ARPG que TW, j'ai dit qu'il me laissait une meilleure impression, parce que niveau narration et mise en scène, TW c'est pas vraiment ça
je me suis arrêter la dsl,la mise en scene de ff 15 est probablement la plus merdique de toute la saga.