CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher 3

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
22 août 2016 à 19:48:47

Bof il dit juste de la merde parce qu'il a peur que son FFXV n'arrive pas à la hauteur de TW3 :hap: :hap: :hap:

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
22 août 2016 à 20:09:29
[[sticker:p/1jne]]

TW3 et FFXV sont ils destinés à être ennemi ? :snif:

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
22 août 2016 à 22:29:38

C'est un petit peu la rivalité entre deux écoles.

Le RPG japonais face au RPG occidental.

J'aime les deux mais je dois reconnaitre que les japonais savent pondre périodiquement de sacrés pépites quand les occidentaux ont tendance à sortir des RPG corrects mais qui se ressemblent.

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
22 août 2016 à 22:45:41

Bof c'est surtout une gueguerre inutile entre les adorateurs de ff et ceux de tw3.

Comparaison entre un jeu plus réaliste et un autre plus coloré. Celui qui trouve 4/5 pixels en plus sur les lichens des arbres et sur les angles anguleux des rochers gagne 100 points....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2016 à 01:14:41

Le RPG japonais face au RPG occidental.

J'aime les deux mais je dois reconnaitre que les japonais savent pondre périodiquement de sacrés pépites quand les occidentaux ont tendance à sortir des RPG corrects mais qui se ressemblent.

Effectivement je suis d'accord meme si pour moi l'avantage est légrement en faveur de l'école occidentale ces dernières années en terme de pépite Skyrim The Witcher Mass Effect pour ne citer qu'eux. sans parler des diablos et cie dans leur genre

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
23 août 2016 à 12:41:29

Le 21 août 2016 à 23:55:46 Tueur_de_fanboy a écrit :
Bonjour je voit souvent des fanboys et des troll venir basher le jeu je suis intéresser par le jeu depuis peu et je dois avouer que c'est très lassant d'en entendre tt le temps parler alors on va régler des points. The Witcher 3 il a quoi ? Rien c'est un A-RPG comme tout les autres O-RPG avec objectif des quetes et des quetes sans histoire captivante comme dans les ff et le gameplay se resume a du martelage de la meme touche tout le long du jeu avec les villes du jeu qui se ressemble toute un hero nul et cliché avec des secondaires intéressant accompagné de donzelles seulement pour des romances moisi et puis les graphismes c'est pas la joie. Le jeu a eu 40 patches et c'est pas pour rien et le jeu étais injouable a sa sortie exemple les PNJ ont tous la face identique ce jeux a aucune technique si on parle du gameplay ya pas de magie les IA sont des etrons les effet lumineu sont hideux c'est seulement un jeu overhypé avec des fanboys qui le defende pck ils on peur que FF XV tabasse tous voila ^^'

Desolé pour les fautes >_<

Je voulais pondre un long argumentaire, mais j'ai relu et je me suis dit qu'entre tes fautes et la pauvreté des arguments, tu devais être un troll.

nonoferlin
nonoferlin
Niveau 13
23 août 2016 à 13:07:08

Perso J'ai aimé TW3 (et c'est rare que j'apprécie un rpg occidental, je préfère les J-RPG généralement) dire que c'est un jeu vide relève du troll débile et prouve que tu n'y as pas joué ou à peine 2-3 h.

Et ça ne m'empêchera pas d'aimer FF15 si celui ci est bon :)

Après la guerre des consoles, voici la guerre des licences xD les débiles me feront toujours rire.... C'est comme quand Xeno X est sorti sur Wii U, des gogoles qui venaient dire "oui mé ff15 il sera mieu trolololol". Just play and shut up !

BossWen
BossWen
Niveau 9
23 août 2016 à 13:59:11

L'auteur qui connais pas la neutralité et qui parle de fanboys sur tw3 alors que lui même est encore un plus gros fanboys sur ff xv. Tw3 est un exelent jeu et ff xv le seras aussi,quoi qu'on en dise,car quand on est passionné par le jeu vidéo et surtout par les rpg ya aucun enemi dans le domaine.

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
23 août 2016 à 17:38:51

TW3 reste un excellent jeu comme XCX. Je conseils tout le monde de les faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 14:53:10

en plus un de ces arguments viens de tomber .Oui witcher 3 on doit marteler une touche mais c'est aussi le cas pour ff xv . De plus je suis que l'auteur sera des premiers a cracher sur le jeu

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
25 août 2016 à 15:49:41

Sur FFXV grâce au switch et aux nombreuses armes du jeu il y a un énorme potentiel de gameplay.

https://embed.gyazo.com/7705f7824aa320109cc038efa1e5ddf6.mp4

Look cet extrait Noctis attaque dans les airs mais au moment où le coup est porté hop il switch, se teleporte vers l'arrière, switch de nouveau puis frappe encore et répète ça plusieurs fois.
C'est assez similaire à Devil May Cry sauf qu'au lieu d'avoir un aerial step, Noctis switch afin de se téléporté puis switch de nouveau afin de frappé.

En gros HIT + SWITCH tout de suite après que le coup a porté sur NO WEAPON puis SWITCH WEAPON + HIT and repeat.

Donc non XV ne se résume pas à du spam rond MAIS c'est une possibilité qui va permettre au jeu de faire davantage de vente car de cette façon les plus jeunes et les casu vont pouvoir jouer au jeu malgré tout.

Donc si t'es un casu pas grave le jeu est accessible mais si tu veux aller plus loin il y a de la matière, beaucoup de matière avec ce qu'on a vu depuis le temps.

Message édité le 25 août 2016 à 15:50:07 par supertrunks13
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 août 2016 à 21:18:52

Le 25 août 2016 à 14:53:10 kratosobscure a écrit :
en plus un de ces arguments viens de tomber .Oui witcher 3 on doit marteler une touche mais c'est aussi le cas pour ff xv . De plus je suis que l'auteur sera des premiers a cracher sur le jeu

Ouais enfin les combats ne se limitent pas du tout a marteler une touche (pas plus dans FFXV) dans la mesure ou les combats, du moment qu'ils sont a ton level ou au dessus, sont quand même un peu exigeant, tu meurs assez vite si tu rush au milieu d'un groupe d'ennemi, si tu joues pas suffisamment sur l'esquive, et l'utilisation des signes est assez utile.
Puis dans FFXV, on martele pas la touche, on reste appuyé dessus, nuance, :hap: :noel:

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
25 août 2016 à 21:38:03

Pour ma part The Witcher 3 reste le meilleur jeu des 10 dernières années,à tel point que beaucoup de joueurs l'on fini à 100%. De plus on me dis souvent que sa ne compte pas mais le jeu à largement dépasser les 250 récompense et je ne pense pas qu'il les a tous gagner dans des paquets de céréales. Quel jeu n'a pas de patch aujourd'hui?Aucun. Je suis un très très grand fan de FF crois moi et si les gens comme moi sont ultra sévère vis à vis du XV c'est parce qu'on attend le jeu depuis plus de 10 ans,c'est normal que l'attente amène à un regard plus strict qu'un jeu en développement depuis 5ans. Mais pour ma part,je pense que FFXV sera le jeu de l'année 2017 mais voilà,j'en attend beaucoup de lui alors qu'à la base je n'attendais pas vraiment the witcher 3 vu que pour moi the witcher 2 est nul.C'est comme cod 4 qui a révélé la licence alors que le jeu en lui même n'est pas fou.Et non quand ont joue à the witcher 3 en marche de la mort et que l'on martel la touche,bah on va pas loin,faut utiliser les décoctions huiler ses lames,savoir esquiver sinon c'est one shot les bombes utilser les sorts... Pour ma part le jeu et le saison pass sont installés.

Message édité le 25 août 2016 à 21:41:56 par EtanWeber
JayReaper
JayReaper
Niveau 9
26 août 2016 à 01:58:16

Entièrement raison VDD, perso je ne connaissais même pas la serie, je ne m'attendais à rien et CDPR ma époustouflé. The Witcher 3 est mon jeu préféré, et très certainement un des meilleurs de cette décennie. J'ai tellement aimé que j'ai acheté les bouquins :hap:
Je ne suis pas du tout fan de Final Fantasy, je n'ai jamais joué alors j'espère que le jeu me mettra la même claque que le petit bijou polonais

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
27 août 2016 à 00:20:50

J'ai TW3 et j'aurais aussi FFXV, où est l'incompatibilité ? Sinon je l'attend pas depuis dix ans. Je me souviens du Versus 13 mais plus tard ils avaient dit qu'ils l'avaient annulé et qu'ils n'étaient pas sur de le faire, donc j'ai totalement oublié le jeu entre temps du coups j'ai pas tellement attendu. ça sert a rien d'attendre un jeu potentiellement annulé si ? Y en a encore qui attendent le nouveau Silent Hill ? Levez la main :noel:

Message édité le 27 août 2016 à 00:22:56 par [KongMin]
Akanou
Akanou
Niveau 50
27 août 2016 à 11:39:48

Ca n'empêche pas l'espoir. Combien de gens ont attendu Shenmue 3 pendant des années ( des siècles ? On ne sait plus à la longue... :fou: ) alors qu'on entendait partout que c'était sans espoir bla bla bla..

fenomal
fenomal
Niveau 10
27 août 2016 à 11:51:00

Le 27 août 2016 à 11:39:48 Akanou a écrit :
Ca n'empêche pas l'espoir. Combien de gens ont attendu Shenmue 3 pendant des années ( des siècles ? On ne sait plus à la longue... :fou: ) alors qu'on entendait partout que c'était sans espoir bla bla bla..

Tu crois qu'on peut attendre un Golden Sun 4 ? :snif:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
27 août 2016 à 12:16:41

Le 27 août 2016 à 00:20:50 [KongMin] a écrit :
J'ai TW3 et j'aurais aussi FFXV, où est l'incompatibilité ? Sinon je l'attend pas depuis dix ans. Je me souviens du Versus 13 mais plus tard ils avaient dit qu'ils l'avaient annulé et qu'ils n'étaient pas sur de le faire, donc j'ai totalement oublié le jeu entre temps du coups j'ai pas tellement attendu. ça sert a rien d'attendre un jeu potentiellement annulé si ? Y en a encore qui attendent le nouveau Silent Hill ? Levez la main :noel:

Heu si j'étais toi, j'attendrais pas de silent hill, surtout vu ce que Konami est en train de faire avec mgs. Konami sans kojima, y a de forte chances que ca rime avec exploitation hasardeuses de liecences phares. Bref SH, je pense que c'est mort et enterré. :(

Fanny-x
Fanny-x
Niveau 9
28 août 2016 à 00:37:05

:o))

Tout le monde feed son troll.

Vraiment les gars, vous savez mieux que ça !
A lire son "argumentaire" ça prouve qu'il n'a soit jamais joué à TW3, soit y a joué, a adoré et prend un malin plaisir à foutre le feu en inversant points forts et faibles et admirer les flemmes tel Sephiroth.

Rassurez vous The Witcher 3 est un monument et vous n'avez pas de honte à avoir...si jamais FFXV se révèle etre une déception (pitié j'espère que non)

J'ai l'impression de lire certains se "justifier" parce que c'est un RPG qui ne vient pas du Japon.

Ah, et concernant le button bashing je pense pas qu'on a du jouer au même jeu. Combattre juste en appuyant sur le bouton attaque ? Sans un minimum de tactique, d'esquives de défense, de sorts ? J'y crois pas une seconde.

Et pour ceux qui n'ont pas encore The Witcher 3... Courez l'acheter vous n'attraperez pas de maladies et vous serez sur le cul.

longbeach19
longbeach19
Niveau 7
28 août 2016 à 10:11:15

Moi je vois juste pas le rapport entre tw3 et ff15, faut m'expliquer les personnes qui veulent les comparer.
Il y a trop peu de jeux sur cette gen alors les mecs se font chier ?
C'est quoi le délire ? Tw3 serait pas sorti il faudrait le comparer à gta5 ? Ou dark soul ?
Le monde des consoles va mal et certains joueurs avec.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment