CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[E32k16] Questions/Réponses

gael42
gael42
Niveau 27
18 juin 2016 à 20:09:02

Perso, c'est surtout à CC que j'ai joué (FF VII, j'ai plus "vu" que joué) mais il y a quand même un point que je trouve un peu décevant : Aerith. Dans CC, c'est juste "la petite amie". Elle est sympathique mais... Je sais pas, dans FF VII, je trouve qu'elle a un truc en plus.

J'espère qu'elle sera tout aussi chouette dans le remake (et qu'ils changeront le costume de Tifa, surtout ces horribles bretelles)

Oh et j'adore la musique de Nibelheim dans CC (A Closed-off Village, il me semble ?). Quand j'ai entendu la version de FF VII après, j'ai été un peu déçu. Jolie mais ordinaire.

Message édité le 18 juin 2016 à 20:10:27 par gael42
]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
18 juin 2016 à 20:24:05

Le 18 juin 2016 à 20:07:37 Xenofire14 a écrit :
Bon pour Crisis Core, je le trouve bon mais sans plus... Alors oui le scénario du jeu est génial, l'ost est pas mal ( mais ne vaut clairement pas celui de FFVII) par contre le gameplay c'est sûrement un des plus mauvais A-RPG que j'ai joué. Le pire c'est cette espèce de roulettes qui vient pendant le combat qui tue complètement le rythme.

Enfin bref j'ai beau dire que FFVII est un peu trop surhype par moment mais je préfère FFVII que Crisis Core et de loin. Après si il y'en à qui préfère Crisis Core tant mieux car c'est un bon jeu.

oui il est bon surtout pour de la psp, mais après avoir fini, y a pas mal de moments emmerdants en fait (les quêtes ... d'un ennui) pour ça qu'il ne sera jamais supérieur à FF7 (ou tout autre FF) certaines musiques ... bof bof à part certains remix de l'ost original et quelques bonnes musiques (tout de même). En gros j'ai surtout kiffé quand on arrivait à ce qu'on savait déjà (sur ff7), après Genesis, Angeal... moais, mais surtout la surexposition de Zack, pas crédible, genre à ff7 on douterait même pas qu'il soit comme ça, mais bon c'est le héros de "son" jeu faut bien faire qqch... et puis merde il devrait même pas parler à Cloud à la fin... là c'est cucul la praline ... même si en vrai j'ai kiffé ... mais si je le prends en compte dans FF7 bien évidemment :D

Message édité le 18 juin 2016 à 20:25:29 par ]Clad_Strife[
gael42
gael42
Niveau 27
18 juin 2016 à 20:28:54

Le 18 juin 2016 à 20:24:05 ]Clad_Strife[ a écrit :

la surexposition de Zack, pas crédible, genre à ff7 on douterait même pas qu'il soit comme ça,

Euh... Alors, peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais j'ai au contraire trouvé le Zack de CC parfaitement cohérent à celui de FF VII.
Certes, on ne voit que 2 scènes (optionnelles en plus, je crois) avec Zack dans FF VII mais on voit bien que c'est un inébranlable optimiste.

Comme le Zack de CC. Oh, il a de petits passages à vide parfois (c'est un humain, m*rde !) mais n'empêche qu'il garde la pêche (idem dans BbS d'ailleurs).

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
18 juin 2016 à 20:44:04

Le 18 juin 2016 à 20:28:54 gael42 a écrit :

Le 18 juin 2016 à 20:24:05 ]Clad_Strife[ a écrit :

la surexposition de Zack, pas crédible, genre à ff7 on douterait même pas qu'il soit comme ça,

Euh... Alors, peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais j'ai au contraire trouvé le Zack de CC parfaitement cohérent à celui de FF VII.
Certes, on ne voit que 2 scènes (optionnelles en plus, je crois) avec Zack dans FF VII mais on voit bien que c'est un inébranlable optimiste.

Comme le Zack de CC. Oh, il a de petits passages à vide parfois (c'est un humain, m*rde !) mais n'empêche qu'il garde la pêche (idem dans BbS d'ailleurs).

Ce qui est surtout cohérent (ça ils l'ont pas loupé) ce sont ses squoites lol il fait que ça mais bon c'est sur qu'on va retrouver (avec excès) sa personnalité des quelques passages de FF7,

Moi je trouve qu'il prend trop de place pour ce qu'il était à l'origine, suffit de voir les gens qui le mettent plus important que Cloud et tous les clins d'oeil genre le début copié sur FF7, c'est sympa mais ça sera encore un argument débile de plus aux fans pour dire trololo Cloud fait comme Zack en fait ...

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
18 juin 2016 à 20:47:21

Crisis core était terrible. Pour moi le combat final est l'un des plus réussi de tous les ff, avec son côté dramatique et émouvant. Avec la musique en background omg...

Et puis c'est la qu'on comprend comment cloud est devenu schyzophrene ahahaha.

Par contre genesis... le gars quand il s'exprime c'est uniquement pour citer son poème. TOUT LE LONG DU JEU.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 20:59:54

Après chacun ses goûts, OK il a été fait 10 ans après, OK il à été fait avec la vision de Tabata et ok il a des incohérences mais aime vraiment ce jeu je le trouve touchant et somptueux.

Et puis ff VII remake sera fait 20 ans après sa sortie original... Donc ça revient au même... M'enfin c'est mon point de vue de toute façon je n'aime pas ff VII, je déteste même ce jeu, sa notoriété et sa Fanbase m'ont fais détesté le jeu, j'en ai de la rancoeur et c'est l'une des raison du pourquoi je ne suis m'as hype par le remake.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 21:02:00

Et pour moi Lightning est au dessus de Cloud #Pic #Debatsterile #troll #Hs :o)) :hap:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
18 juin 2016 à 21:02:27

Le 18 juin 2016 à 20:47:21 foohfooh a écrit :
Et puis c'est la qu'on comprend comment cloud est devenu schyzophrene ahahaha.

oui enfin il l'expliquait déjà dans ff7 ^^ y a rien eu de nouveaux (à part leur rajout avec genesis, angeal)

Et pour moi Lightning est au dessus de Cloud #Pic #Debatsterile #troll #Hs :o)) :hap:

pourquoi hiérarchiser [[sticker:p/1lmk]] ils sont tous bien ... même ..V ..Va... Vaan j'ai réussi à le dire :p

Sinon sans troll Lightning est bien classe. (juste ces cuisses que j'ai eu du mal à l'instar des abdos de Vaan :) )

Et puis ff VII remake sera fait 20 ans après sa sortie original... Donc ça revient au même... M'enfin c'est mon point de vue de toute façon je n'aime pas ff VII, je déteste même ce jeu, sa notoriété et sa Fanbase m'ont fais détesté le jeu, j'en ai de la rancoeur et c'est l'une des raison du pourquoi je ne suis m'as hype par le remake.

je peux te comprendre, j'ai le même avec Crisis [[sticker:p/1lmb]] alors qu'en vrai ils sont biens :/

Message édité le 18 juin 2016 à 21:06:45 par ]Clad_Strife[
samshiro
samshiro
Niveau 24
18 juin 2016 à 21:10:08

Le 18 juin 2016 à 19:40:18 ]Joude[ a écrit :
Clad :d) Absolument, j'ai toujours préféré Zack à Cloud, j'ai toujours préféré CC à ff VII (au niveau du scénario, de la structure de L'Univers ect...) j'ai toujours préféré L'OST de CC a celle du VII, le gameplay de CC à celui d'ff VII et enfin CC a sans doute l'une des meilleurs fin de tout jeux vidéos inclus.

Pour moi CC bat ff VII à tout les niveaux :oui:

Je suis d'accord avec toi avec tout sauf l'univers et le gameplay qui sont pour bien mieux dans FF VII.

gael42
gael42
Niveau 27
18 juin 2016 à 21:12:02

Le 18 juin 2016 à 20:59:54 ]Joude[ a écrit :
je déteste même ce jeu, sa notoriété et sa Fanbase m'ont fais détesté le jeu, j'en ai de la rancoeur

Mmh... Je comprends.
Ça me fait pareil pour Docteur Who dont je n'ai pourtant même pas vu un seul épisode (enfin, si, un seul il y a longtemps). Et pour les VO japonaises (en moins fort).

Oups, je digresse !

Ah euh oui donc, FF VII, CC, FF XIII...
Au fait, j'aime bien Génésis qui récite du LOVELESS, moi ! Mais je conçois qu'on puisse trouver ça... lourd ? :hap:

N'empêche, le passage de Nibelheim et la folie de Séphiroth...On en est à combien de versions, là ? Il y a celle de FF VII, celle de Last Order, celle de CC... et même Before Crisis, non ?
Du coup, on peut ajouter celle du remake (à moins qu'ils changent complètement mais j'aurai du mal à y croire).

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
18 juin 2016 à 21:21:01

Putain étant fan de FFVII j'aimerais bien jouer à Crisis Core je l'ai jamais fais, sauf que j'ai pas de PSP et j'ai pas envie de jouer en émulation, il est même pas sur le store de la vita
[[sticker:p/1kks]]

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
18 juin 2016 à 21:29:49

Le 18 juin 2016 à 21:21:01 iStrife7 a écrit :
Putain étant fan de FFVII j'aimerais bien jouer à Crisis Core je l'ai jamais fais, sauf que j'ai pas de PSP et j'ai pas envie de jouer en émulation, il est même pas sur le store de la vita
[[sticker:p/1kks]]

Tu n'a pas d'autre choix que de jouer sur émulateur, je doute très fortement qu'il le ressort sur le store de la vita

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 21:31:11

Sinon sans troll Lightning est bien classe. (juste ces cuisses que j'ai eu du mal à l'instar des abdos de Vaan :)

:d) C'était une pic même si je préfère Lightning à Cloud ils sont différents :oui:

Et bah je suis sur le cul :ouch2: pas d'embrouilles, rien tout le monde donne son avis sans se disputé, c'est trop cool :cute:

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
18 juin 2016 à 21:34:04

Xenofire14 :d) Je le crains :snif:
Mais c'est quand même chiant qui soit pas sur vita alors qu'il y a tous les FF du 1 au 10 dessus :honte:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
18 juin 2016 à 21:40:14

Et bah je suis sur le cul :ouch2: pas d'embrouilles, rien tout le monde donne son avis sans se disputé, c'est trop cool :cute:

Ca doit être psk nous sommes en terrain neutre (ff15 qui regroupe tous les fans non-extrémistes de leur FF préféré [[sticker:p/1lmb]]) p-e que dans les forums des FF respectives y aurait eu des battles car c'est là que rodent les invétérés ^^

iStrife7
iStrife7
Niveau 10
18 juin 2016 à 21:44:54

Le 18 juin 2016 à 21:40:14 ]Clad_Strife[ a écrit :

Ca doit être psk nous sommes en terrain neutre (ff15 qui regroupe tous les fans non-extrémistes de leur FF préféré [[sticker:p/1lmb]]) p-e que dans les forums des FF respectives y aurait eu des battles car c'est là que rodent les invétérés ^^

C'est tellement sa rien que sur le forum de FF7 c'est la 3ème guerre mondial là-bas :rire:

Americanpickers
Americanpickers
Niveau 10
18 juin 2016 à 21:51:43

J'aimerais bien en invocation bahamut et Alexandre et j'espère surtout qu'il n'y aura pas que 2 invocations :-(

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
18 juin 2016 à 21:54:16

Moi je respecte le choix de tout le monde, si certains aime des choses que j'apprécie pas je vais pas les faire chier et inversement :oui:

Message édité le 18 juin 2016 à 21:54:48 par xenofire14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 21:54:30

Clad si seulement tout le monde pouvait être comme toi :-(

Donner son avis, aimer un ff, trollé et s'amuser tout en respectant l'avis des autres sans Embrouilles. :oui:

Le forum ff XV à quand même eu ses périodes d'apocalypse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 21:55:02

Xenofire :cute:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment