CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Article FF dans Le Monde

Elendilsoft
Elendilsoft
Niveau 8
23 mars 2015 à 17:11:37

"Le scénario de FFXII est nul"

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

forceful
forceful
Niveau 53
23 mars 2015 à 17:26:02

Apprenez à lire un article bien écrit...

Il ne dit aucunement que le XII a un scénario nul
mais qu'il ne correspond pas aux critères car il essaie de se démarquer en prenant la forme d'un jeu ouvert...

fenomal
fenomal
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:30:15

ou dont le scénario est nul, comme le XII

Heu... à mon sens, il dit que le scénario de FFXII est nul... Je veux bien croire qu'il peut y avoir un double sens dans une phrase, mais la... :(

ErazerHands
ErazerHands
Niveau 7
23 mars 2015 à 17:34:10

FFXII était cool, plus mature, moins de paillettes. Ca a pu déstabiliser mais en aucun cas l'histoire est nulle :(

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
23 mars 2015 à 17:35:33

Le 23 mars 2015 à 17:34:10 ErazerHands a écrit :
FFXII était cool, plus mature, moins de paillettes. Ca a pu déstabiliser mais en aucun cas l'histoire est nulle :(

+10 , de plus, c'est mon préféré.. Quelqu'un cherche les ennuies avec ça ? :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:37:26

FFXII était cool, plus mature, moins de paillettes.

Heu... Je ne vois pas en quoi elle est plus mature que FFX. Et encore moins pour FFVII et FVIII ou encore le FFVI... :( Non, les joueurs n'étaient clairement pas déstabilise par le côté mature de FFXII... Je ne vois pas en quoi il le serait moins que les autres FF, ni en quoi il le serait plus non plus...

ErazerHands
ErazerHands
Niveau 7
23 mars 2015 à 17:41:11

Les dialogues sont mieux agencés, les persos plus posés, l'humour en retrait et ça parlait souvent de stratégie militaire voire géopolitique sous fond de trahison pour le pouvoir. C'était plus adulte selon moi. ( perso je trouve que ça se rapproche plus de seigneur des anneaux que star wars ^^ )

fenomal
fenomal
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:45:24

Ok, le background est intéressant, mais si on critique le scénar de ce jeu, ce n'est pas parce qu'il y a tout ces élméents intéressant, mais tout simplement parce qu'ils sont sous exploité. Le jeu est mou, on se fait chié comme un rat mort. à part un début intéressant, il ne se passe plus rien. Ok, c'est bien de faire un scénario politique, mais le scénario est limite secondaire dans FFXII. Clairement. Si je rejoue à ce jeu, c'est pour le gameplay, l'exploration, le paysage, l'univers, mais pas pour connaitre l'histoire. Il m'a assez déçu comme ça.

Message édité le 23 mars 2015 à 17:45:53 par fenomal
ErazerHands
ErazerHands
Niveau 7
23 mars 2015 à 17:46:35

C'est ton avis, perso j'ai bien aimé. :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
23 mars 2015 à 17:50:05

Pour le passage de l'article sur Final Fantasy XII, il suffit juste de voir que ça vient de Jay pour comprendre. C'est quand meme le type qui disait que le scénario de Final Fantasy XIII était génial mais que les joueurs étaient des gros nuls pas capables de la comprendre alors que lui, il a tout compris parce qu'il a lu le guide ultimania qui explique des éléments qui sont en fait meme pas dans le jeu. Je crois aussi qu'il avait taillé Final Fantasy XII a sa sortie et avait avoué quelques années plus tard qu'il avait ça surtout pour pas aller dans le meme sens que le reste de la presse. (à moins que je confonde avec un autre journaliste sur ce point là).

Sinon, pour Final Fantasy XII, en plus d'etre de très loin l'épisode de la série le mieux scénarisé, les éléments qui viennent de Star Wars sont pas forcément plus présents que dans les autres. Ils sont juste plus visibles, et sont clairement assumés. Dalan qui parle comme Yoda, Balthier qui a toujours été présenté comme un hommage à Han Solo, le souffle de Gabranth à la fin, le rêve de Vaan, c'est clairement des références à Star Wars, mais on a bien aussi des Wedge et Biggs dans la plupart des épisodes (dans le VIII, on a meme 4 ou 5 autres PNJ dont les noms viennent de Star Wars de ce que j'avais lu), et Final Fantasy IV (et je crois le II aussi) sont bien plus proches niveau histoire. Final Fantasy XII a meme en fait pas grand chose à voir avec Star Wars au niveau de l'histoire, les trucs comme un empire qui envahit un autre pays avec les restes de ceux qui étaient au pouvoir qui font de la résistance, c'est pas propre à Star Wars.

D'ailleurs, au niveau des oeuvres qui ont influencé Final Fantasy XII, sur les éléments de l'histoire, je pense que Matsuno s'est plus inspiré du Trone de fer par exemple. (j'ai lu récemment que c'était un grand fan depuis la sortie des premiers livres, et après avoir lu le livre, j'avais déjà trouvé que Ashe faisait très fortement penser à Daenerys par exemple).

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
23 mars 2015 à 17:52:57

Tu te contredis dans ce que tu dis .. Pourquoi dire que le jeu est mou alors que ses points fort sont tout ce que tu as cité précédemment . Tu t'ennuie comme un rat mort mais si tu y rejoue c'est pour le gameplay et son exploration .. ça n' a aucun sens. :-)

ErazerHands
ErazerHands
Niveau 7
23 mars 2015 à 17:57:51

Ah oui le Trone de Fer en y repensant ça se rapproche plus de ça que de SDA. Merci pour ta (grosse) explication Jiang :)

fenomal
fenomal
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:01:22

En gros Kevcouv, quand je jouais à FFXII, j'étais à fond, mais alors vraiment à fond dans les scénario des jeux. J'attendais que l'histoire dans les jeux me fasse plonger dans l'univers. C'était le cas des jeux que j'ai joué avant puis après, mais à part peut-être le début, ça n'est jamais arrivé dans FFXII. Maintenant j'attache toujours de l'importance aux scénar, mais je peux apprécier les autres côté dans le jeu vidéo. Mais apprécier un univers, les paysage, etc, sans donner de l'importance au scénar, j'ai jamais fait... On verra ce que ça donne.

Et puis bon, votre argument pour l'instant, c'est "FFXII est mature, alors les fan de FF sont perdu". Sérieux... :( Non... :(

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
23 mars 2015 à 18:01:29

N'oublions pas qu'il y a une différence entre histoire -de base-, ou synopsis et scénario.
Il dit clairement que le scénario du XII est nul, après je l'ai pas fait donc je m'avancerai pas sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 18:23:03

Qui verra vois l'avenir là dedans donc si Final Fantasy 7 à 9 millions de ventes donc on verra !

Si Final Fantasy XV est capable de dépasser les 10 millions de ventes (où pas ) ? :rire:
On verra l'avenir de Fin 2015 / Début 2016 donc c'est là que tout débutera pour les ventes de Final Fantasy XV sur les ventes soit nul où extraordinaire sublimement beau en richesse !? :rire:
Enfin j'espère qu'ils ce vendra à petit pains comme GTA 5 ! :rire:

fenomal
fenomal
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:25:28

Pour moi, les ventes ne veulent pas dire grand chose. C'est la réputation qu'il y a des années après qui compte... Et si FFXV dépasse FFVII sur ce terrain la, ce serait énorme...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
23 mars 2015 à 19:41:56

Le 23 mars 2015 à 18:01:29 NekBallad a écrit :

N'oublions pas qu'il y a une différence entre histoire -de base-, ou synopsis et scénario.
Il dit clairement que le scénario du XII est nul, après je l'ai pas fait donc je m'avancerai pas sur le sujet.

Final Fantasy XII a de très loin les meilleurs dialogues et la meilleure mise en scène de la série. A part la toute fin où on voit clairement que ça vient pas de Matsuno (ça vient du scénariste de Final Fantasy XIII je crois), il n'y a rien à redire sur le scénario.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
23 mars 2015 à 19:52:04

Le 23 mars 2015 à 18:25:28 fenomal a écrit :
Pour moi, les ventes ne veulent pas dire grand chose. C'est la réputation qu'il y a des années après qui compte... Et si FFXV dépasse FFVII sur ce terrain la, ce serait énorme...

Oui et justement .. C'est ça le problème .. Il y a une grande différence entre les joueurs d'aujourd'hui et les joueurs des années 90-2000 .

On est sur que ce Final fantasy XV , en tout cas on espère, fera de magnifique ventes mais ça ne sera jamais de la même ampleur que pour FFVII .
La société d’aujourd’hui a vraiment changé dans le monde vidéoludique puisqu'il y a une importante masse de joueurs qui ne s’intéresse pas à ce genre et se porte plutôt sur ce que l'on connait habituellement et qui fait toujours polémique même si la qualité est inexistante .
De plus, il faut prendre en compte qu'une importante partie des fans ( consommateurs) de la License ne porte plus d'espoirs pour les Final fantasy à ce jour et ça pèse gros dans la balance au final quand on prend en compte ces 2 facteurs.

Message édité le 23 mars 2015 à 19:54:35 par Kevcouv
Dimo14
Dimo14
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:05:36

Le 23 mars 2015 à 19:41:56 Jiang-Qin a écrit :
Final Fantasy XII a de très loin les meilleurs dialogues et la meilleure mise en scène de la série. A part la toute fin où on voit clairement que ça vient pas de Matsuno (ça vient du scénariste de Final Fantasy XIII je crois), il n'y a rien à redire sur le scénario.

J'me souviens d'ailleurs avoir trouvé la fin bien barbante et en retrait par rapport au reste du jeu. Y'a pas de coïncidences en ce bas-monde :hap:
Plus de Matsuno et moins de Toriyama c'est tout ce que je demande :ange:

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
23 mars 2015 à 20:08:06

Qui se souvient de ce moment ou Fran sort les griffes à cause de cette folie causé par le mist. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=fy9ob72nzeg

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment