CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décéption : pas de système d'invocation ?

adonator
adonator
Niveau 12
07 avril 2015 à 13:51:39

En tous cas on est bien parti pour avoir beaucoup de variété dans le système d'invocs. On pourra peut-être en contrôler certaines (Titan? Léviathan?), d'autres seront juste des attaques spéciales (Ramuh dans la démo, peut-être Phénix), pour en acquérir certaines il faudra les combattre, pour d'autres il faudra faire autre chose, sans compter le système de 'rang' qu'on pourra peut-être augmenter au fil du jeu. Tout ca m'a pas l'air mauvais ma foi.

Sinon 25 invocs comme dans le 6 ca me paraît beaucoup, mais on peut tabler sur une dizaine ou une douzaine de chimères.

Quinnsoft
Quinnsoft
Niveau 27
07 avril 2015 à 13:53:11

Le 07 avril 2015 à 12:19:32 Fenomal a écrit :
Dans combien de FF, on pouvait utilisé une invoc rien qu'en naviguant dans le menu ? Dans combien de FF tout les invoc se contentait de faire un DPS AoE ? Dans combien de FF les invoc se différenciait surtout des élément ? (Foudre, feu, etc...) Si le système d'invoc dans FFXV n'est pas ultra complexe de la mort qui tue, on a déjà sa sublime animation et musique qui va avec en plus. Et avec le gameplay du combat, il y aura de quoi faire pour s'éclater. Il n'y a que moi qui n'attache pas autant d'importance aux système d'invocation dans ce jeu ?

Au contraire pour ma part il a un rôle primordial d'où le fait que j'ai beaucoup apprécié le X.

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 avril 2015 à 13:53:34

Une invoc Iris à la Golden Sun serait bien. :noel:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
07 avril 2015 à 15:42:54

Non attention, Tabata n'a jamais (ni personne de l'équipe d'ailleurs) dit que les invocs ou même des invocs seraient jouables.
Le système d'invocation a toujours été un mystère.

Je me souviens même qu'on s'interrogeait sur la crédibilité de la taille des invocs par rapport à plusieurs concepts. Et plusieurs membres (dont moi) n'y croyait pas un instant à un système façon FFXII/Type-0 avec des invocs à échelle 1:1.

Message édité le 07 avril 2015 à 15:45:03 par Kikibearnoel
Kroseur
Kroseur
Niveau 39
07 avril 2015 à 17:27:17

Non mais les invocs seront identiques à Ramuh de la démo, c'est juste le système et les conditions pour les appeler qui différeront de la démo. Stop de rêver. C'est déjà énorme ce qu'on a.

forceful
forceful
Niveau 53
07 avril 2015 à 18:30:07

Enorme visuellement mais gameplay pas terrible...
il faudrait peut être qu'ils pensent à vraiment équilibrer leur system d'invoc soit elle ne servent à rien soit elle sont hyper cheaté.
L'idée que les mages blancs puissent invoquer cela est pas mal comme dans FFIX et FFX mais faut vraiment pouvoir les utiliser en défensive et offensive à bas niveau et à haut niveau. Que seules elles ont des capacités que les héros n'ont pas.
Dans FFVIII il y avait Cerbere qui mettait triple/double mais à haut niveau les magies puissantes servaient en association et on usaient moins de la magie, Carbuncle sa magie utile en début de jeux mais au début il met trop de temps à apparaitre et dans les autre FF son coût en mp était + élevé que la magie de base correspondante.

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:09:19

Le seul intérêt d'une invoc' c'est que c'est joli! Perso ça me suffit.

Le seul épisode dans lequel les invocs étaient utile c'est le X (et le 8 parce qu'elle servait de bouclier). Et en plus le scenario le justifiait. Ce qui serait aussi le cas du XV. Après ça a toujours été un moyen de flatter la rétine plus qu'autre chose. Finir un combat avec classe! ... et plus de MP :rire:

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:23:50

Heu, les invok avait une importance crucial dans le scénario du 8.

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:42:54

Bof, a par qu'elle font perdre la mémoire, le reste c'est une histoire de sorcière avant tout.

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:57:03

Ouai, mais je veux dire que par rapport à FFVII, ils "existent"... Ils n'en parlent pas du tout dans FFVII, mais dans FFVIII, on parle de ces créature dans les dialogue.

J'espère que les créature d'invocation auront une importance dans le scénario de FFXV. Mais apparemment, c'est confirmé. :-)

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:32:20

Ha oui, vu sous cet angle, oui je suis d'accord.

forceful
forceful
Niveau 53
08 avril 2015 à 10:52:46

Les invocs dans le IV, V, VI, VIII, IX, X,XII,XIII font parties du background et sont incluses dans les scénarios.
XV cela a était confirmé qu'elles auront leur place scénaristique

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:29:19

Elles sont incluse dans le scénario la plupart du temps, mais ça reste anecdotique, juste de quoi justifier leur existence. De temps en temps apporter un peu de background, parce que c'est final fantasy mais tout le jeu tourne pas autour comme le X non plus. Dans le XV, j'ai lu certaines théories qui pensent que le but du voyage de Noctis est de récolter l'aide des gardien (invocs) pour avoir suffisamment de pouvoir pour reprendre insomnia. Un peu comme un pèlerinage quoi.

Message édité le 08 avril 2015 à 19:30:10 par Noctis-Lucis-C
legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:56:19

T'as joué au 6 vdd ?

forceful
forceful
Niveau 53
09 avril 2015 à 09:27:47

Noctis-Lucis-C
:d) Tu n'as fait que FFX???? car FFIV FFVI FFVIII FFIX FFXII FFXIII cela tourne aussi bcp autour des invocs.

fenomal
fenomal
Niveau 10
09 avril 2015 à 21:38:49

C'est vrai que FFX, c'est un peu comme Tales of Symphonia pour les invoc.

(Quoi ? :hap: )

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
10 avril 2015 à 00:42:02

J'ai fait tous les FF du I au XIII sauf les mmo... Par contre du I au VI, ils m'ont pas trop marqué, et ça fait longtemps, donc pour ceux là j'en parlerai pas, car je ne sais pas.

Mais pour les autres, le VII les invocs sont anecdotiques, des materias comme les autres. Le VIII, des outils (qui font perdre la mémoire, mais c'est abordé tellement rapidement). Dans le IX des armes de destruction massive (Coucou Branette) incluse dans le scénario. Mais par rapport à l'ensemble du scenar c'est pas non plus le plus important. Le X, c'est la base du scenar. Le XII, les invocs sont un peu comme dans le VII, des attaques spéciale et basta :noel: Le XIII, on parle vite fait d'eidolon, un pouvoir de LCie (ou FalCie je sais même plus) mais ça casse pas 3 pattes a un canard. Globalement les invocs par rapport au scenar restent anecdotique. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Mais d'un joueur à l'autre de toute façon, on fait pas non plus attention aux mêmes détails, aux mêmes points ^^

Pour le VI, il faudrait que je le refasse d'ailleurs.

fenomal
fenomal
Niveau 10
10 avril 2015 à 11:04:18

Pour FFXIV : A Realm Reborn :

Certains peuple rejeté par le peuple d'Eorzea (pour faire simple) invoquent des primordiaux comme Titan, Iffrit, etc... Il y a une chose à faire, c'est de les vaincre avant qu'ils ne détruisent tout. (à noté qu'il y aura plus de subtilité si vous avancez dans le scénario.) La classe invocateur peut invoquer comme pet, Iffrit, Garuda ou Titan en version miniature. Mais pour les avoir, il faut participer à une quête et en avoir le lvl, et aussi avoir vaincu le primordial en question pour "avoir sur soit l'éther correspondant." Par contre, il n'y a pas de quête pour avoir Ramuh, Shiva ou Léviathan en pet. Probablement parce que ça donnerait trop d'avantage à l'invok par rapport à d'autre classe.

forceful
forceful
Niveau 53
10 avril 2015 à 11:56:20

Noctis-Lucis-C :d) Ce n'est pas des détails lol tu as du vraiment louper bcp de choses pour zapper dans de nombreux FF les rôles des invocs et leur importance pour les réduire à niveau de "détails oubliables".
Dans le X le scénar tourne autour de Tidus et du pèlerinage Yuna et non concentré sur les invocs. Même dans le scénario les invocs ne servent à rien ( on te dit qu'il faut avoir les invocs pour obtenir une invoc ultime. arrivé dans le dernier temple devant Yunelesca on te balance qu'en fait cela ne servait à rien car l'invocateur doit choisir qui sera le futur Sin parmi ses amis...

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils