CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décéption : pas de système d'invocation ?

soso673
soso673
Niveau 10
21 mars 2015 à 20:48:57

Ok j'ai été agréablement surpris par la scène d'invocation vraiment spectaculaire, mais j'ai réalisé que niveau gameplay on est revenu a l'ère primitive de la série ou les invoc consistent en une simple attaque puissante. On a les sorts Foudre, Foudre + et Foudre X, Ramuh au final c'est juste un sort Foudre XX et c'est bien dommage comparé a un système d'invoc élaboré comme ceux de FF 8 ou FF 10.

J'espère que c'est provisoire et que pour le jeu final ce sera un minimum travaillé de ce côté la.

Guan_Yinping
Guan_Yinping
Niveau 10
21 mars 2015 à 20:49:56

cela a été dit 100 fois. les invications ne marcheront pas comme ca dans le jeux final !!

Message édité le 21 mars 2015 à 20:50:34 par Guan_Yinping
Elendilsoft
Elendilsoft
Niveau 8
21 mars 2015 à 20:50:56

Ca a déjà été confirmé moult fois qu'elles seront jouables en taille réelle dans la version finale.
J'avoue que les fdp ils nous ont bien eu avec l'"aperçus" du système d'invoc... :hap:

soso673
soso673
Niveau 10
21 mars 2015 à 20:52:21

Je savais pas #ignorance :hap:

thankemma
thankemma
Niveau 11
21 mars 2015 à 21:00:50

Le 21 mars 2015 à 20:50:56 Elendilsoft a écrit :
Ca a déjà été confirmé moult fois qu'elles seront jouables en taille réelle dans la version finale.
J'avoue que les fdp ils nous ont bien eu avec l'"aperçus" du système d'invoc... :hap:

Ouais alors ça j'attends de voir parce que bon... :hap: .

Message édité le 21 mars 2015 à 21:02:09 par thankemma
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 21:40:03

Rien de tel n'a jamais été confirmé.

L'invocation (littéralement) ne fonctionnera pas comme ça mais quelque soit la manière dont on invoque, l'Eidolon devrait arriver, frapper et partir.

adonator
adonator
Niveau 12
21 mars 2015 à 21:44:15

Peut-être que certaines seront jouables et d'autres pas, peut-être que certaines seront jouables seulement dans certaines conditions spécifiques (espace ouvert, scénario, mer,...). Ce qui serait cool c'est justement de la variété, dans leur acquisition, leur gestion/évolution et leur utilisation.

Quinnsoft
Quinnsoft
Niveau 27
21 mars 2015 à 23:27:54

Euh, tu as une source pour dire ça car je n'en ai jamais vu la news. A mon avi ils viendront taperons et puis repartirons à la différence c'est qu'ils seront utilisable d'une manière différente que celle présente en démo.

Message édité le 21 mars 2015 à 23:28:32 par Quinnsoft
delavie_knight
delavie_knight
Niveau 8
22 mars 2015 à 00:03:03

coucou, perso j'adore le systeme d'invocation, meme systeme que le les anciens (sauf le 8 et a partir du 10), pour moi une invocation rt juste la pour frapper un grand coup et bye bye, apres cela peut être plaisant de controler un personnage de cette envergure, mais pour leviathan ça serai bizarre non ?
je pense que le systeme d'invoc restera a l'ancienne vu la taille des chimère

Djidane[JV]
Djidane[JV]
Niveau 4
22 mars 2015 à 00:09:54

peut etre qu'ils fairont un DLC "j'te la met profond comme tout le monde ou tu pourras les invoker
peut etre meme que ce seront des egi comme dans le mmo pour te la mettre encore plus xD

Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
07 avril 2015 à 10:39:54

Ben je prefere qu'on puis ce invoquer et que les invocations repartent ainsi on aura pas mal d'invocation ,car bon si c'est pour avoir 8 invocations dont une nouvelle bof ... je rappel on a titan,leviathan,ramuth et probablement ifrit et Shiva ainsi que bahamut et odin surement ,pour l'instant que des invocations récurentes , je reverais d'avoir autant d'invocations que dans le 6 ,en plus apparament ils ont une place importante dans l'univers.Mais bon plus on avance moins on a d'invocations,dans le 13 on a 6 invocations mais aucune bien que des transformer :( .

maigrichon-kun
maigrichon-kun
Niveau 4
07 avril 2015 à 11:44:13

Pour les invocs, on peut les voir dans l'image a la fin de la demo non ? bahamut, la sirène, ramuh, leviathan, shiva, titan et ultros. Peut être même que les 7 épées représentent les phantoom swords.

forceful
forceful
Niveau 53
07 avril 2015 à 11:53:28

Cela avait été bien confirmé que les invocs seraient jouables en taille réelle et qu'elles auraient un rang. Ce fut annoncé quand ils ont dévoilé Titan.
Même avec la démo on ne sait pas à quoi cela va ressembler le système d'invoc.
J'espère qu'ils vont être assez imaginatif dans le system des invocs et qu'elles auront une réelle utilité.

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 avril 2015 à 11:54:22

Pas comme FFXIII où sa véritable utilité, n'était finalement pas le DPS, mais le heal du groupe. :noel:

Message édité le 07 avril 2015 à 11:54:35 par fenomal
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
07 avril 2015 à 12:14:40

Non, Tabata n'a JAMAIS affirmé qu'elles seraient jouables. Juste qu'elles seraient aussi immense que ce qu'on a pu voir avec Ramuh, et la manière d'invoquer va changer ça oui.

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 avril 2015 à 12:19:32

Dans combien de FF, on pouvait utilisé une invoc rien qu'en naviguant dans le menu ? Dans combien de FF tout les invoc se contentait de faire un DPS AoE ? Dans combien de FF les invoc se différenciait surtout des élément ? (Foudre, feu, etc...) Si le système d'invoc dans FFXV n'est pas ultra complexe de la mort qui tue, on a déjà sa sublime animation et musique qui va avec en plus. Et avec le gameplay du combat, il y aura de quoi faire pour s'éclater. Il n'y a que moi qui n'attache pas autant d'importance aux système d'invocation dans ce jeu ?

Nitria
Nitria
Niveau 10
07 avril 2015 à 12:26:13

Le 07 avril 2015 à 10:39:54 shirahoshi a écrit :
Ben je prefere qu'on puis ce invoquer et que les invocations repartent ainsi on aura pas mal d'invocation ,car bon si c'est pour avoir 8 invocations dont une nouvelle bof ... je rappel on a titan,leviathan,ramuth et probablement ifrit et Shiva ainsi que bahamut et odin surement ,pour l'instant que des invocations récurentes , je reverais d'avoir autant d'invocations que dans le 6 ,en plus apparament ils ont une place importante dans l'univers.Mais bon plus on avance moins on a d'invocations,dans le 13 on a 6 invocations mais aucune bien que des transformer :( .

Dans le 6 c'est très différent hein... Rien à voir. Si tu pars sur les invocations du 6, tu peux déjà être déçu. Stop en attendre trop.

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
07 avril 2015 à 12:32:30

Le 07 avril 2015 à 12:14:40 Kill-Will a écrit :
Non, Tabata n'a JAMAIS affirmé qu'elles seraient jouables. Juste qu'elles seraient aussi immense que ce qu'on a pu voir avec Ramuh, et la manière d'invoquer va changer ça oui.

Il a clairement parler de la contrôlabilité de Titan.

forceful
forceful
Niveau 53
07 avril 2015 à 13:45:09

Fenomal :d) au moins elles étaient utiles car à part FFVI et FFVIII dans les autre opus elles ne servent que pour la décoration.

fenomal
fenomal
Niveau 10
07 avril 2015 à 13:47:17

Bah, c'était pas utile pour faire du gros DPS sur tout les ennemie ?

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils