CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type 0 et la difficulté

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:13:11

Le 06 mars 2015 à 13:07:13 Sazeka a écrit :
Attends attends, tu rush mais tu dis que le jeu n'est pas si difficile ? Tu m'explique ta technique ? :hap:

Bah il doit être skillé :hap: Ce jeu comme tout ARPG se finit au niveau 1 si t'évites toutes les attaques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 13:15:58

Oui mais vers la fin comment il a fait ? Parce-qu'en fait le moment le plus difficile c'est bien là. :peur:

Message édité le 06 mars 2015 à 13:16:33 par Pseudo supprimé
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 14:05:09

Putain j'hesite grave du coup.

Soit je fais le jeu en facile histoire de me familiariser avec le jeu et le finir puis une 2eme partie en difficile pour avoir le challenge.

En + vous avez dis qu'il fallait bien une 2eme partie pour tout voir du jeu non ?

Voila, je suis en plein hesitation.
:(

En + je compte faire type 0 apres bloodborne, j'aurai le temps d y reflechir.

Je consulterai votre avis quand vous commencerez le jeu. :hap:

ilogo
ilogo
Niveau 9
06 mars 2015 à 14:53:16

J'ai favorisé une équipe en particulier, j'ai donc beaucoup galéré à la fin quand mon équipe s'est séparée en deux. Mais c'est passé avec de la persévérance.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 14:55:38

Maniaque comme je suis, je sais d'avance que je vais leveler au max les 14 personnages meme si ça me prendra 1000h :hap:

ilogo
ilogo
Niveau 9
06 mars 2015 à 14:56:46

Le 06 mars 2015 à 14:55:38 prince-noctis a écrit :
Maniaque comme je suis, je sais d'avance que je vais leveler au max les 14 personnages meme si ça me prendra 1000h :hap:

Tu comptes aussi aller jusqu'au level 99 avec Episode Duscae ? :P

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 15:10:01

Oui, je vais certainement essayer. deja faut voir si c'est possible, je veux dire si les plus gros ennemies donne que 300xp, et qu'a un moment faudra 70000xp, beh je vais abandonner lol.

Mais pour la demo je vais faire le maximum. Deja je compte poutrer ABSOLUMENT tous les ennemies du jeu, meme les grands dino qui sont au lac.

Je veux rien laisser dans la demo, rien de rien. Tuer toute etre vivant, ramasser chaque objet, fouiller partout partout.

Et en augmentant mon level, je verrais si on debloque de nouvelles attaques, des attaques combiné... ect

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
06 mars 2015 à 15:14:29

Tu comptes entraîner les invocs également ? Et augmenter les stats de base jusqu'au max grâce aux objets ultra rares ? Si oui t'es parti pour genre 10000 h de jeu (estimation optimiste :hap: )

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 15:18:33

Le 06 mars 2015 à 15:14:29 Dimo14 a écrit :

Tu comptes entraîner les invocs également ? Et augmenter les stats de base jusqu'au max grâce aux objets ultra rares ? Si oui t'es parti pour genre 10000 h de jeu (estimation optimiste :hap: )

Je savais meme pas qu'on pouvais faire ça :noel:

Je le ferai a coup sur. Je vais le saigner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 15:20:10

Moi je vais lvlUP que mon équipe main (Cinque, King et Sice) le reste Ciao... :hap:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 16:04:38

Je veux profiter de tous les personnages sans exeption.

C'est pas tous les jours qu'on peux controler 14 personnages :-)

Surtout que la, ils ont tous l'air differents, dans le gameplay comme le character... Ect

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
06 mars 2015 à 17:35:58

Tabata a révélé que mêmes les japonais se sont plaints et que beaucoup n'ont pas pu terminer le jeu.

En meme temps, les joueurs japonais sont connus pour se plaindre à la moindre difficulté. Juste parce qu'ils ont certains joueurs qui sont carrément impressionnants, on a l'impression que c'est un public qui aime bien les jeux difficiles, mais en fait, c'est tout le contraire, les joueurs japonais aiment en général que ça soit très facile. D'ailleurs, quand les jeux sortent chez nous, c'est pas rare que la difficulté soit augmentée.

Le 06 mars 2015 à 15:10:01 prince-noctis a écrit :
Oui, je vais certainement essayer. deja faut voir si c'est possible, je veux dire si les plus gros ennemies donne que 300xp, et qu'a un moment faudra 70000xp, beh je vais abandonner lol.

Mais pour la demo je vais faire le maximum. Deja je compte poutrer ABSOLUMENT tous les ennemies du jeu, meme les grands dino qui sont au lac.

Je veux rien laisser dans la demo, rien de rien. Tuer toute etre vivant, ramasser chaque objet, fouiller partout partout.

Et en augmentant mon level, je verrais si on debloque de nouvelles attaques, des attaques combiné... ect

Vu que Tabata dit qu'il faut déjà environ 3 heures de farming pour finir la démo, je pense que monter les persos au niveau 99, ça sera vraiment très long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 17:56:25

Euh... J'viens de dire quoi ? Qu'il n'y avait pas eu QUE les japonais. Même ceux qui y ont jouer à la version patché l'ont trouver assez difficile. Et Ffdream en parle dans son test.

Par ailleurs, le jeu étonne par sa difficulté. Outre des moyens d’éliminer plus rapidement une horde d’ennemis en éliminant le leader, il faudra compter sur son habilité à esquiver les attaques souvent dévastatrices des boss. Chose dans les faits plutôt simple, mais difficile en pratique.

Et je rajoute un autre avis qui me fait marrer :noel: :

Seulement voilà, Final Fantasy Type-0 est d’une difficulté qui frise l’écœurement : même après avoir plié tous les FF en long, en large et en travers, le choc est très violent! Vous n’avez que vos douze persos et aucun moyen de résurrection, alors même que nombre d’ennemis vous OHKO ou 2HKO. Les boss et les semi-boss peuvent décimer votre équipe à eux tous seuls, si bien qu’on termine systématiquement les missions sur les rotules. Pire : à plusieurs reprises, le jeu vous demande carrément de perdre! Même si c’est prévu dans le scénario, ce n’est jamais très grisant de voir son dernier perso s’effondrer. Tout ça d’autant que le levelling, y compris avec l’œuf d’expérience, est long, très long… Sachant que à plus de 2 niveaux en-dessous du level conseillé, toute mission sera un vrai cauchemar.

Dragees
Dragees
Niveau 30
06 mars 2015 à 17:58:59

Personnellement j'hésite a jouer a Type-0 HD parce que je me suis fait spoil au sujet de la fin, c'est à dire Tout les 14 persos jouables meurent à la fin, et dans une fin alternative Arecia arrive a ressuciter tout le monde

J'ai bien peur que ça va ruiner mon expérience de jeu

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 18:01:31

Omg ça fait peur la difficulté comment ils en parlent :noel:

Message édité le 06 mars 2015 à 18:02:24 par Prince-Noctis
patrick000
patrick000
Niveau 38
06 mars 2015 à 18:04:22

Moi je dit temps mieux si il y a un mode facile et qu'ont pourra zapper quelque boss difficile cela permetera a pas mal de pas ce prendre la tete et de terminer le jeu plus facilement :)

ilogo
ilogo
Niveau 9
06 mars 2015 à 18:05:16

Concernant FFDream, c'est un test lié à la version PSP. Mais j'admets totalement que certains boss t'en mettent plein la tronche, et ça fait du bien. Quand je trace dans un jeu sans jamais ressentir de pression, il ne me laisse que peu de souvenirs.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:07:38

Seulement voilà, Final Fantasy Type-0 est d’une difficulté qui frise l’écœurement

J'ai vraiment l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu :( Le jeu est loin d'être aussi difficile, à part dans la tour de Judecca peut-être.

Le 06 mars 2015 à 17:58:59 Dragees a écrit :
Personnellement j'hésite a jouer a Type-0 HD parce que je me suis fait spoil au sujet de la fin, c'est à dire Tout les 14 persos jouables meurent à la fin, et dans une fin alternative Arecia arrive a ressuciter tout le monde

J'ai bien peur que ça va ruiner mon expérience de jeu

La première partie de ton spoil est vraie mais la deuxième est fausse :o)) C'est établi très tôt dans le jeu que Arecia a le pouvoir de ressusciter les membres de Class 0. C'est comme ça qu'ils peuvent invoquer des Eidolons sans les conséquences derrière.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 18:08:59

Le 06 mars 2015 à 18:05:16 ilogo a écrit :
Concernant FFDream, c'est un test lié à la version PSP. Mais j'admets totalement que certains boss t'en mettent plein la tronche, et ça fait du bien. Quand je trace dans un jeu sans jamais ressentir de pression, il ne me laisse que peu de souvenirs.

Pareil, c'est les jeux ou j'en ai le + chier que je garde un tres bons souvenirs. Même si sur le coup tu veux casser ta console lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 18:13:41

Bah oui, je parle de la PSP. :hap:

Par contre dans le deuxième avis il se trompe, il y'a des queue de phénix, mais elles s'obtiennent en remplissant des options du style "tué tant ennemis qu'avec de la magie en moins de 2 min...ect". (les objectif S.O. pendant les missions) Enfait tu choisis de l'accepter ou pas, par contre si dans le temps impartis tu n'y arrive pas, ton personnage meurt.

Dragees :d) Dans Type-0 HD nous aurons une cinématique secrète exclusive au portage. Et bon... Y'a d'autres passage marquant, et le final boss est assez épique, ou même le cpmbat abec Gilgamesh.

Message édité le 06 mars 2015 à 18:16:42 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment