CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type 0 et la difficulté

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 12:03:36

Salut

Alors je m'adresse a tous ceux qui l'ont fait sur psp. C'est vrai que le jeu a une difficulté ahurissante ?

Tabata a révélé que mêmes les japonais se sont plaints et que beaucoup n'ont pas pu terminer le jeu.

Donc qu'elle est votre avis svp ?

Car j'ai pas envie de le faire en facile et le torcher en 15 jours :( mais a côté j'ai quand meme envie de voir la fin du jeu et battre tous les boss optionnel :noel:

ilogo
ilogo
Niveau 9
06 mars 2015 à 12:14:25

Personnellement, je l'ai bouclé sur PSP en mode normal, et y a quelques pics de difficulté, mais rien d'insurmontable. Comme l'a si justement fait remarquer Tabata dans une interview, il était nécessaire que les joutes soient intenses, et qu'on ressente les épreuves au fil des affrontements. La deuxième moitié du jeu nécessite en tout cas pas mal de vigilance, mais rien d'injuste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 12:25:32

Ilogo... Comment t'as fait ?
Moi j'ai péter un cable et j'ai pris les sauvegardes de quelqu'un qui avait un haut niveau pour terminer le jeu.

Sérieux quoi, monter 14 élèves au même niveau c'est super chiant, en plus tu termine une mission et après il te demande 3 niveaux de plus. :mort: (alors que pour atteindre un niveau tu mets 10 ans comparé à certains RPG) Le farming était chiant OMG. :fou:

Après t'as des donjons sur la carte et tout... Mais voilà quoi

Tabata a révélé que mêmes les japonais se sont plaints et que beaucoup n'ont pas pu terminer le jeu.

Et ce sont pas les seuls. Ceux qui l'ont fait patcher ont galérer aussi. (pas tous mais bon)

Message édité le 06 mars 2015 à 12:27:47 par Pseudo supprimé
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 12:29:11

Alors sazeka a galerer et pas ilogo...hum

En général, je joue a tous mes jeux en difficile, bon j'ai fini les dark souls... Ect

J'aime bien la difficulté, mais j'ai peur que la, en mode difficile, c'est un truc impossible. En général quand les jap se plaignent c'est que c'est vraiment tendu du slipe lol. C'est surtout le fait que beaucoup n'ont pas terminé le jeu. Je trouve ça dingue :ouch:

ilogo
ilogo
Niveau 9
06 mars 2015 à 12:31:16

Le seul moment où j'ai vraiment galéré, c'est l'une des dernières missions, mais ça apportait pas mal d'adrénaline au final. J'étais complètement fou de ce jeu quand je l'ai fait en même temps :rire2:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 12:31:20

A l'epoque sur psp y'avait le choix de la difficulté aussi :question:

Sazeka, tu as terminé le jeu toi grace a la sauvegarde que t'as prise ? ou meme pas ? :noel:

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:32:00

Non c'est pas vrai, le jeu n'est pas si difficile que ça.
Bien sûr si tu rushes l'histoire et ne prends pas la peine d'explorer le monde ou faire des quêtes annexes tu vas te faire liquider, mais c'est la même chose pour n'importe quel JRPG :(
Grâce aux leçonsde Moglin qui donnent de l'EXP à toute ton équipe t'auras une équipe plutôt homogène.
La seule mission qui m'a posé problème c'est celle où tu dois diviser ton équipe en 2 groupes de 3, or j'avais que 3 personnages assez haut niveau. J'ai du faire un peu de grind là ouais.

Sinon t'inquiètes pas pour la version HD. Non seulement ils ont réduit le montant d'EXP nécessaire au level up, mais ils ont ajouté un mode de difficulté plus facile.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:33:16

Le 06 mars 2015 à 12:31:20 prince-noctis a écrit :

Sazeka, tu as terminé le jeu toi grace a la sauvegarde que t'as prise ? ou meme pas ? :noel:

Tu pouvais choisir la difficulté à partir du menu-titre quand tu sélectionnes les missions que tu veux refaire (normal, difficile et très difficile) mais pas pour l'histoire principale.
La seule chose que le mode de difficulté change c'est le niveau des ennemis sinon.

samukai
samukai
Niveau 41
06 mars 2015 à 12:34:32

J'ai vite fait testé le jeux pour voir s'il était bien et j'ai vachement galérer sur les premiers niveau après c'est surement car je suis nul au jeux vidéo et que j'ai pas de skill.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 12:36:15

Beh justement je veux eviter le mode facile en fait.

Comment expliquer ça. J'aime jouer direct en difficile, en chier mais en sachant que c'est possible, car si c'est pour abandonner et ne pas voir la fin du jeu, ça va me degouter lol.

Et en général dans tous les rpg, je fais absolument toutes les quêtes annexes, et je monte mes personnages toujours au max avant la fin du jeu.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 12:37:33

Le 06 mars 2015 à 12:33:16 Dimo14 a écrit :

Le 06 mars 2015 à 12:31:20 prince-noctis a écrit :

Tu pouvais choisir la difficulté à partir du menu-titre quand tu sélectionnes les missions que tu veux refaire (normal, difficile et très difficile) mais pas pour l'histoire principale.
La seule chose que le mode de difficulté change c'est le niveau des ennemis sinon.

Mer i pour les précisions :)

De toute façon faut que je le platine, et je suis sur qu'ils vont demander de finir le jeu en difficile lol.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 12:38:21

T'as pas rep sazeka, tu as pu le finir la première fois sur psp ?

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:38:42

Ils ont sorti la liste des succès/trophées et aucun n'est lié à la difficulté apparemment :oui:

Message édité le 06 mars 2015 à 12:39:04 par Dimo14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 12:41:54

Y'a pas eu que les japs. :(

Bah il y'aura 4 modes de difficultés dans Type-0 HD, et il me semble que difficile ou très difficile sera l'équivalent de la version PSP. :(

P-N :d) Oui grâce à la sauvegarde, j'ai fait le jeu 2x, et à chaque fois je bloquais vers la fin, comme Ilogo et Dimo enfait. Du coup quand j'ai utilisé la sauvegardes ça a été la 3ème fois. J'utilisais même le "secret training" enfait pendant que tu mets ta console en veille tu gagne de l'exp. :noel: (sauf que tu gagne presque rien)

Message édité le 06 mars 2015 à 12:44:12 par Pseudo supprimé
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
06 mars 2015 à 12:44:03

Sazeka, faut que tu commence en difficile maintenant sur ps4.

Et cool qu'il nya pas de trophées sur la difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 12:48:06

Sazeka, faut que tu commence en difficile maintenant sur ps4.

:d) Pourquoi ? :( Non, là si je refais le jeu, c'est pour mieux en profiter. Que ce soit difficile pourquoi pas, mais infaisable... :nonnon:

Dimo et Ilogo :d) Vous aviez terminer le jeux en combien de temps ? (juste la première partie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 12:50:33

Enfait t'as raison, pourquoi pas ? Sur la PSP c'était chiant le farming avec un gameplay comme ça sur console portable (surtout que j'ai la PSP Go) mais sur PS4 ça devrait être plus fluide et plus à l'aise quoi.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:55:12

Le 06 mars 2015 à 12:48:06 Sazeka a écrit :
Dimo et Ilogo :d) Vous aviez terminer le jeux en combien de temps ? (juste la première partie)

Je me souviens plus :noel: Mais au total j'ai accumulé 80h de jeu sur 2,5 playthroughs.

ilogo
ilogo
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:00:42

Sazeka : J'ai honte, j'ai un peu rushé la première partie : 30 heures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 13:07:13

Attends attends, tu rush mais tu dis que le jeu n'est pas si difficile ? Tu m'explique ta technique ? :hap:

Moi j'viens de regarder une de mes anciennes sauvegardes et... 37h en étant au chapitre 5. :( (mais après à partir du chapitre 5 ça s'accélère)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment