CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Comment jouer au premier Assassin's Creed ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Megatof Megatof
MP
Niveau 1
08 janvier 2019 à 17:49:35

Bonjour, j'ai découvert Assassin's Creed avec Origins, et je continue cette année avec Odyssey, les deux sur PS4.

Ça faisait longtemps que la licence me faisait de l’œil, mais j'étais un Nintendo-maniaque et c'est Origins, avec son marketing de "soft-reboot", qui m'a convaincu de prendre le train en marche.

La myriade de jeux précédant celui-ci (une bonne quinzaine, non ?), et la difficulté pour s'y retrouver (le IV c'est le 6, Freedom cry c'est une DLC, mais t'es pas obligé d'avoir Black Flag pour l'acheter, celui-ci est incontournable, celui-là est à chier...)
et le bordel jusque dans les supports (une "exclu" PSP qui sort sur PS4, des jeux qui sortent simultanément sur plusieurs consoles, des jeux différents qui sortent le même jour sur des consoles distinctes, les remasters qui ressortent dans l'anarchie chronologique la plus complète...), bref, j'étais bien content de me contenter d'Origins, d'Odyssey et de leurs DLC.

Quand soudain ! J'ai découvert que le III et Liberation me serait offerts avec le Season Pass d'Odyssey.

Et j'ai bien l'intention d'y jouer. Mais ce que je lis partout c'est que le premier Assassin's Creed, la trilogie d'Ezio, et le III se suivent et se complètent en terme de narration.

Je souhaite donc en profiter pour tous les découvrir, et dans l'ordre !

Pas de problème pour la trilogie d'Ezio, elle est dispo sur PS4, mais quid du premier opus ?Je crois que c'est le seul à ne pas exister sur PS4, non ?

J'ai à disposition pour jouer une PS4, toutes les consoles Nintendo, et un PC portable qui est au bout de sa vie.

Que me conseillez-vous ? Dois-je attendre un remaster sur PS4 ? (est-il dans les tuyaux ?) Y-a-t'il une autre solution que je n'aurais pas envisagée ?

D'avance merci pour vos réponses.

Megatof Megatof
MP
Niveau 1
08 janvier 2019 à 18:31:33

Trop tard pour éditer, désolé... Si remaster il y a, sait-on si Bloodlines y sera associé, comme ils vont associer Liberation au 3e opus ? Je ne suis pas l'actu sur les AC, donc je viens à la pêche aux infos ici...

e[x]trem e[x]trem
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 20:10:28

Pas de remaster en vue donc dans ton cas la seule solution serait d'y jouer sur PC.

Quelle est la configuration de ton PC ?

Le jeu est de 2008, réglable en qualité graphique donc il serait tout à fait possible de le faire tourner convenablement sur un PC même peu puissant.

Sinon pour la chronologie, AC1, AC2, AC:Brotherhood, AC:Revelations et AC3 se suivent dans leur méta-histoire. Autant les faire dans l'ordre.
A partir de Black Flag on perd le fil de l'histoire donc à partir de celui-ci tu peux à peu près les faire dans l'ordre que tu veux.

Megatof Megatof
MP
Niveau 1
12 janvier 2019 à 07:17:21

Merci beaucoup pour ta réponse,

Plutôt déçu d'apprendre que rien n''est prévu dans les tuyaux pour un remaster ou un remake d'AC1 + Bloodlines sur PS4.

Mon PC c'est un vieux VAIO portable, avec un écran vraiment pas grand. Et une batterie qui est au bout de sa vie. Non, vraiment ce n'est pas une option... Et puis jouer sur ordi, depuis Marathon sur Mac il y a 25 ans, j'ai perdu l'habitude et l'envie.

Je suis en train de demander autour de moi si qqu'un n'aurait pas une PS3 à me prêter, ça réglerait la question !

En tout cas je vais me mettre AC3 sous le coude pour l'instant, vraiment pas envie de le faire avant d'avoir fait AC1 et la trilogie d'Ezio.

Merci encore e[x]trem.

KevinStitch KevinStitch
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 17:43:46

Il y a beaucoup de rumeurs sur un remake du 1er. Et il n'y a jamais de fumée sans feu. Je pense que d'ici l'année prochaine (voir cette année mais je n'y compte trop pas vu que c'est normalement Watch dogs 3 qui sera le "jeu de noël" by ubisoft) je suis à fond toute l'actu des jeux Ubi sur différents site.

Jeano83 Jeano83
MP
Niveau 7
18 décembre 2019 à 14:12:40

Je suis comme toi, j'attends avec impatience l'arrivée du remaster, remake, du 1er afin de me lancer dans cette saga épique. Patiente et persévérance lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PS4 19.90€ PS4 21.46€ PS4 23.85€ PS4 26.27€ PS4 29.99€ PS4 36.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment