CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rapture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
21 février 2018 à 12:42:14

Bonjour à tout les Rapturiens et Rapturienes. Je suis à mon premier run sur bioshock, premier opus, je ne connaissais que Infinite de la franchise. Et je souhaitais demander aux connaisseurs et vétérans de la cité engloutie, si il y avait une petite explication au sujet du nom de cette ville? Car, à ce que j'ai compris, la religion n'a pas vraiment sa place en ses murs, hors, elle est nommée par un... acte ou prophétie religieuse on peut dire? Rapture ce traduit par Ravissement, le Ravissement est un évènement divin ou les bons chrétiens montent au paradis lors de la seconde venue du Christ sur terre, et laisse la terre au Diable et ses disciples (en très gros c'est ce que je pense avoir compris, je m'excuse si ça offense des personnes croyantes) comme on peut le voir parodié dans le superbe épisode d'American Dad éponyme (qui j'en suis conscient traite ça avec légèreté et humour), donc, je me demande s'il y a une explication à une telle appellation, alors que la cité et son créateur se veulent hors d'atteinte de la religion et des gouvernements en place et que les habitants n'ont sûrement pas été sélectionnés afin de venir y vivre à ce que j'ai vu, on peut la rejoindre tant est que l'on découvre son existence. J'ai peut être loupé cette explication, j'essaie de faire attention aux détails, mais on n'est jamais à l'abri d'un oublie ! Et je n'ai pas encore fini jeu... Merci pour vos futures réponses et désolé si la question à déjà été posée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de conversation sur ce sujet qui répondrai à cette question que je pense, nombre de personnes se sont déjà posé. Merci

anthodac anthodac
MP
Niveau 12
10 septembre 2020 à 10:41:04

Je te conseil de lire le livre.

Pour le nom Rapture vient du latin Raptura qui veut dire "saisir", ravir avec force. Dans le contexte où il explique le choix du nom, il sont devant une baie vitrée emerveillés par la beauté de l ocean et le spectacle marin.

Rien de religieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 34.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment