CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Web Browser 2015

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
28 octobre 2015 à 15:35:13

Perso j'ai lâché Adblock parce qu'il ne bloquait pas tout.
Là j'ai Adamant qui bloque tout (y compris pubs sur videos) sauf quelques pop-ups (comme celui sur The Pirate Bay). Le problème c'est qu'il bloque aussi parfois les commentaires Facebook sur certains sites. Mais bon j'ai essayé plusieurs extensions et ça me saoule de changer.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 octobre 2015 à 16:58:42

Pour l'instant, en dehors du fait que Xmarks ne fonctionne pas, j'suis assez content d'Opera :-) L'impression d'un mix entre Safari et Firefox, espérons qu'il ne me cause pas de soucis :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 13:32:03

Pour les retardataires, il est grand temps d'installer uBlock (origin).

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:37:52

Franchement j'ai testé un grand nombre d'extensions Safari qui sont censés bloquer les pubs/pop-up et ce sont toutes des passoires.

Message édité le 31 octobre 2015 à 10:38:12 par The-Bad
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 15:55:11

uBlock sur Safari se comporte exactement de la même façon sur Chrome ou Firefox, excepté que la version origin n'est pas disponible. Ce genre de bloqueur fonctionne par liste et il est absurde de dire que ce sont des passoires puisque leur efficacité repose sur ces listes (bloquer via cet addon ou via /etc/hosts reviendrait au même, c'est la pertinence des listes qui importe). Pour JVC, il faut veiller à activer la liste FR qui n'est pas toujours activée. Dans les paramètres, tu peux en activer des dizaines, mais c'est peu conseillé. Enfin bref, ça fonctionne comme sur Firefox, par exemple.

Adblock, Adblock Plus, sont à fuir. On utilisait Adblock Edge pour éviter les partenariats commerciaux et les options douteuses, mais le fork a récemment décidé d'abandonner son développement pour soutenir uBlock. La version originale de gorhill est excellente et très complète : https://github.com/gorhill/uBlock
Pour plus de contrôle, il faut utiliser uMatrix ou policeman.

Message édité le 31 octobre 2015 à 15:57:36 par Pseudo supprimé
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:17:03

Je vais essayer pour voir.

Je sais bien pour les listes, mais souvent c'est nous qui devons les faire et j'ai pas que ça à faire moi.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:26:44

Comment tu installes la version custom ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 19:45:41

mais souvent c'est nous qui devons les faire et j'ai pas que ça à faire moi.

Je n'en ai jamais faite. Actuellement j'ai 55,238 filtres réseau et 38,465 filtres esthétiques. :noel:

Le 31 octobre 2015 à 19:26:44 The-Bad a écrit :
Comment tu installes la version custom ?

Custom c'est à dire ?

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:02:58

La plupart des extensions que j'ai essayées avaient de petites listes et il fallait en rajouter.
Pour l'instant avec uBlock, je suis satisfait, il bloque ce que les autres ne bloquaient pas et semble avoir des listes bien plus complètes.

Je parlais du lien que tu m'as passé (on dirait une version modifiée par un utilisateur) mais j'ai installé la version basique et elle est suffisante.

Message édité le 01 novembre 2015 à 20:03:23 par The-Bad
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 21:57:23

En fait, c'est la page du projet original. C'est pour ça que ça s'appelle uBlock Origin.
Le projet s'est scindé en deux, le seul uBlock sur Safari c'est celui-ci : https://www.ublock.org/

uBlock Origin préférant rester sur Chrome et Firefox.
Celui qui développe uBlock (tout court) fait des choix douteux et a fait un mauvais coup au développeur original, c'est pour ça que je préfère personnellement rester sur Origin. Mais évidemment si on utilise Safari, pas le choix. :oui:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:12:44

Une idée des effets d'avoir un grand nombre de filtres activés ?

cowcash
cowcash
Niveau 5
06 novembre 2015 à 21:40:30

Moi c'est chrome ! x1000
La simplicité, la souplesse d'utilisation, la recherche [première lettre du moteur de recherche+terme à rechercher] la possibilité d'ajouter la recherche de n'importe quel site, par ex j'ai ajouté jv.com. quand je veux une info sur un jeux je tape j+nom du jeu et j'ai tout direct. AMAZING.

Pour la ram, utilisez l'extention "the great suspender" il met les onglets que vous n'utilisez pas après 1h en "pause" pour libérer la ram et quand vous revenez sur cet onglet vous pouvez reprendre. Avec ça j'ai aucun problème de batterie avec chrome! et pour plus d'efficacité paramètrez le pour qu'il suspende à 30min au lieu d'une heure et activez la suspension des onglets épinglés car par défaut il ne les suspend pas.Comme ça la ram est utilisée que pour les onglets que vous utilisez vraiment.

Pour la pub uBlock Origin et dans les paramètre cochez les listes qui correspondent à votre navigation et au genre de sites que vous visitez, chez moi ça bloque vraiment tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 20:32:40

la recherche [première lettre du moteur de recherche+terme à rechercher] la possibilité d'ajouter la recherche de n'importe quel site, par ex j'ai ajouté jv.com. quand je veux une info sur un jeux je tape j+nom du jeu et j'ai tout direct. AMAZING.

C'est OpenSearch, et c'est implémenté dans tous les "gros" navigateurs. :oui:

cowcash
cowcash
Niveau 5
08 novembre 2015 à 01:49:15

Le 07 novembre 2015 à 20:32:40 Seasmoke a écrit :

la recherche [première lettre du moteur de recherche+terme à rechercher] la possibilité d'ajouter la recherche de n'importe quel site, par ex j'ai ajouté jv.com. quand je veux une info sur un jeux je tape j+nom du jeu et j'ai tout direct. AMAZING.

C'est OpenSearch, et c'est implémenté dans tous les "gros" navigateurs. :oui:

ça marche pas aussi bien que sur chrome.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment