CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Web Browser 2015

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
09 octobre 2015 à 09:04:49

Hello.

En voyant qu'Apple semble faire plein de mises à jour à Safari je suis curieux de voir s'il prend de la côte auprès des utilisateurs Mac.

Perso, je suis toujours sur Firefox par habitude d'utilisation.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 octobre 2015 à 11:15:01

Safari prendre de la cote ? :noel:
C'est le browser le plus utilise sur mac.

C'est aussi celui que j'utilise pour son integration et ergonomie, de loin le plus agreable selon moi.

Chrome fonctionne bien mais bouffe de la ram a n'en plus finir.

Firefox je le trouve lent a souhait, et lourd, c'est vraiment une croutasse, a moins d'avoir des besoin en tweak/custo/script particuliers, je vois vraiment pas l'interet.

Et mon deuxieme prefere, car c'est incontestablement le plus rapide, c'est opera :content:

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
09 octobre 2015 à 12:02:20

Safari sur Mac

Firefox sur PC

Chrome sur Mac quand j'ai besoin d'afficher du flash

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 octobre 2015 à 12:59:43

Ton flash marche pas sur safari ?

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
09 octobre 2015 à 14:34:04

On en apprend tous les jours. :noel:

Je trouve aussi que Firefox devient de plus en plus lourd mais d'expérience il est (était ?) plus rapide que Safari. Mais je suis tenté à passer sur Safari et m'y habituer.

Message édité le 09 octobre 2015 à 14:34:32 par The-Bad
allicroco
allicroco
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:41:34

sur windows peut-etre ?
Sur mac safari a toujours ete vraiment plus performant que FF !
Sans parler de l'interface un peu lourdingue..

Apres je comprend quand on as es habitudes et tout, essayes safari un coup tu verra :)
Le truc c'est qu'il y a moins d'extensions c'est sur, mais moi j'ai juste adblock et click2flash et ca me va.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:46:34

C'est ce que je vais faire. Là je transferts l'historique et les mots de passe. Ca prend du temps et ça chauffe.
J'utilise peu d'extensions sur FF (adblock et une pour dl des videos), donc ce n'est pas un problème.

Moi je trouve que l'interface de FF est plus "vivante": les fenêtre sont plus claires, on a le logo du site etc. Alors que Safari c'est un peu fade.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:25:36

Safari pour l'intégration. Sinon sur PC bah Chrome parce que bizarrement Firefox plantait souvent :pf:

Mais j'ai aussi Chrome pour les besoins en flash parce que ça saoulait de maintenir le client flash à jour surtout récemment avec les mises à jour intempestives ( alors que j'avais coché les MaJ auto )

nrj73
nrj73
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:48:10

Perso j'en utilise deux : opéra, parce que ça fait des années et années que j'utilise ce browser sans jamais avoir été déçus, que ce soit sur windows et osx. Le truc c'est qu'il bouffe pas mal de batterie sur mac, donc je l'utilise quand je suis branché.

En déplacement j'utilise safari, pas mal non plus.
Et je déteste firefox, j'ai jamais pus m'adapter à ce machin :hap:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:49:56

Safari et Chrome sur mac (Chrome = RAM à taquet, et batterie en berne...)
Et Chrome pour afficher flash. Je refuse d'installer Flash Player sur mon ordi :noel:

Chrome uniquement sur PC, Firefox est une usine à gaz >_<

lisarael
lisarael
Niveau 13
09 octobre 2015 à 23:24:19

Chrome. Oui, il pompe abusément de la RAM... mais j'ai 32Go alors prout ;)

Plus sérieusement, en tant que développeur web, je trouve que les outils de développement de Chrome sont les plus pratiques à l'usage. Ceci dit, pour les mêmes raisons, j'utilise régulièrement chaque navigateur à des fins de tests & vérifications, mais Chrome reste mon navigateur de prédilection.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 12:22:12

Firefox pour tout : PC, Mac, Android et bientôt j'espère iOS.
Je préfère quelque chose de libre dès que c'est possible, et Firefox remplit parfaitement la tâche. Il consomme moins en autonomie que Chrome chez moi, qui fait souffler mon Macbook. Et puis je n'apprécie pas vraiment Chrome n'étant pas friand des services Google omniprésents dans ce navigateur mais présents également dans Chromium.

Safari est le plus fluide et le plus économe mais il a tellement moins de fonctionnalités, de possibilités, que je ne le supporte pas. Du coup il a aussi une interface plus épurée, mais Firefox avec Beyond Australis rend très bien sur un 13".

Message édité le 10 octobre 2015 à 12:23:55 par Pseudo supprimé
Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
10 octobre 2015 à 13:18:34

Au début j'utilisais Chrome sur mon mac mais quand j'ai vu que regarder une vidéo sur youtube le faisait chauffer a fond je suis passé a safari, mais si google arrive a corriger ce problème de surconsommation de ram je repasserai sur chrome (pour l'inspecteur d'élément qui est plus pratique quand on développe des sites)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
11 octobre 2015 à 02:09:13

Maintes fois j'ai tenté de quitter Firefox parce que je le trouvais un peu "lent" sur certaines tâches alors que mon ordi tient la route.
Et à chaque fois j'y reviens parce que je ne trouve pas mon compte ailleurs.

Dernièrement, pendant la beta d'El Capitan, j'ai voulu repasser sur Safari. J'ai tenu quelques jours avant d'être constamment énervé par des vidéos qui ne se lançaient pas, des problèmes avec du Flash, des plugins que j'utilisais sur FF qui ne fonctionnaient pas aussi bien sur Safari et d'autres petites choses qui, mises bout à bout, commençaient à me peser.

Firefox a toujours fonctionné comme j'en avais besoin.

Graphist
Graphist
Niveau 10
11 octobre 2015 à 14:24:40

Safari de très loin, pour son élégance :content:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:00:09

Une idée de bon bloqueur de pub/pop-up/video sur Safari ? Adblock Plus est pas terrible. Il était beaucoup plus performant sur Firefox.

Sinon assez sympa l'utilisation et le gait de pouvoir zoomer avec le trackpad. Mais chiant de ne pas pouvoir réouvrir une fenêtre qu'on a fermé sans faire exprès avec un raccourci.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 octobre 2015 à 00:39:17

Pffffff je viens de passer sous Chrome parce que ce foutu Firefox me fait des misères une fois sur deux quand je lance une vidéo. Et quand je dis misère c'est freeze total de l'OS, obligé de reset l'ordi :-(( J'ai l'impression que c'est la faute de Flash...

Du coup j'ai tenté Safari et à peine 5 minutes passées déjà gavé par de la pub non blockée sur des vidéos, pourtant j'ai Adblock d'installé mais semblerait que la version Safari ne puisse pas bloquer ce genre de pubs! :-((
En plus de ça j'ai commencé à voir des artefacts vidéo que je pense dûs à une mauvaise compatibilité avec f.lux (logiciel qui "tamise" la luminosité de l'écran automatiquement selon l'heure)

Donc me voilà à nouveau sur Chrome, me souviens plus pourquoi je l'avais quitté mais je sens que ça va vite me revenir... :-(

Il n'y a donc aucun navigateur qui fonctionne correctement? :snif:

nrj73
nrj73
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:58:42

T'as pas envie de tester Opéra ?
Des années que je l'utilise et je l'aime toujours autant ce petit :coeur:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 octobre 2015 à 01:09:38

Allez, pourquoi pas.

Il prend pas en charge Xmarks (synchro de favoris) :-(

Message édité le 28 octobre 2015 à 01:11:36 par IngenieurDuSon
allicroco
allicroco
Niveau 10
28 octobre 2015 à 11:32:56

Pour safari adblock marche bien, pour les pubs youtube ou autre il faut ajouter l'extension click2flash et loader le player quicktime a la place de flash.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment