Le 10 mars 2015 à 00:19:12 Nounours_fr a écrit :
Si je prends le imac de 2009 de mon père sous yosemite et bien 4go c'est trop peu... Sur mon macbook de 2009 c'est pareil du coup je suis retourné sous snow leopard et avec un ssd c'est une merveille de vitesse !
Je pense que tu as un souci de diagnostique et que tu remet la ram en question alors que le probleme est ailleurs.
A moins que ton papa ou toi, aient une utilisation particulierement poussee, 4Go devrait suffire. Sur ces machines c'est surtout le processeur et le HD qui rend l'utilisation laborieuse.
Pour le HD je sais bien mais quand tu ouvres plusieurs fenêtres/applications et que sa lag il me semble que sa vient surtout du manque de ram non ? Niveau processeur je crois qu'il a intel core 2 duo à 3,6 GHz le mien ne fais que 2.
Non, des fenetres ca ne demande pas de la ram, pour les afficher et les mettre a jour en temps reel en meme temps, ca demande du processeur et de la partie graphique, sous yosemite y'a pas mal d'ameliaurations cosmetiques qui consomment pas mal, et beaucoup de choses en arriere plan.
Sur un core2duo ca se sent particulierement, virer les effets de transparence est un bon debut.
Si tu utilisais un ordinateur plus recent avec 4Go de ram tu verrais que ca ne pose aucun souci, meme avec iTunes, sfari, iPhoto, mail lance tous en meme temps.
Je ne peux pas comparé car sur le air de ma copine de 2013 il y a 8go mais sur les forums de macgénération tous disent de prendre 8go pour l'avenir.
Avec istats menu en tout cas je vois que c'est surtout la ram qui est sollicité plus que le processeur
Le 10 mars 2015 à 11:04:15 PokemonDuFutur a écrit :
J'ai un macbook air depuis Aout l'année dernière avec 4 GO de ram, 8 ne sert absolument a rien. Je monte des films en FULL HD 60 FPS et je n'ai jamais eu AUCUN lag ! Je travaille sur 2 écran. Le macbook air est une pure bombe, ne regarde pas la perfection ni la FULL HD sur la dalle, vas te faire une idée par toi meme en magasin.Je te le conseil vivement, avec 256 GO
Je dois avoir une résolution supérieur à 1080 de largeur pour deux raisons:
Malgré que j'adapte mes applications à toutes les tailles, leur résolution native est le FullHD et je vais pas travailler sur une résolution autre que la native.
Ensuite, déjà en vectoriel sur un FullHD, j'ai des pixels dans certains cas donc ^^
Le 10 mars 2015 à 13:34:09 Nounours_fr a écrit :
Je ne peux pas comparé car sur le air de ma copine de 2013 il y a 8go mais sur les forums de macgénération tous disent de prendre 8go pour l'avenir.Avec istats menu en tout cas je vois que c'est surtout la ram qui est sollicité plus que le processeur
Car comme d'hab le marketting fait bien son boulot mais il suffit de voir le temoignage de gens qui ont 4Gb pour se rendre compte que c'est du pipo, c'est normal que tous ceux qui ont achete 8Go vont te dire prend 8Go ca marche bien ![]()
Idem pour le monitoring c'est tout a fait normal que la ram soit utilisees, os x ne la laisse pas de cote et l'utilise tant qu'il y en a, ca veut pas dire qu'il en manque
Moi sur ma machine j'ai 16Go et meme quand je fais rien j'ai 8Gb d'utilises ![]()
Jesse123> ton souci est clairement lie a la resolution plus qu'a la definition, et celle du mba est correcte, bien meilleure qu'un 24" full HD.
bien chef ![]()
Le 10 mars 2015 à 16:51:50 allicroco a écrit :
Le 10 mars 2015 à 13:34:09 Nounours_fr a écrit :
Je ne peux pas comparé car sur le air de ma copine de 2013 il y a 8go mais sur les forums de macgénération tous disent de prendre 8go pour l'avenir.Avec istats menu en tout cas je vois que c'est surtout la ram qui est sollicité plus que le processeur
Car comme d'hab le marketting fait bien son boulot mais il suffit de voir le temoignage de gens qui ont 4Gb pour se rendre compte que c'est du pipo, c'est normal que tous ceux qui ont achete 8Go vont te dire prend 8Go ca marche bien
Idem pour le monitoring c'est tout a fait normal que la ram soit utilisees, os x ne la laisse pas de cote et l'utilise tant qu'il y en a, ca veut pas dire qu'il en manqueMoi sur ma machine j'ai 16Go et meme quand je fais rien j'ai 8Gb d'utilises
Jesse123> ton souci est clairement lie a la resolution plus qu'a la definition, et celle du mba est correcte, bien meilleure qu'un 24" full HD.
D'accord
Tu parles des PPP !
Bref, je vais probablement aller voir en magasin mais au cas-où j'achète un MacBook, il y a t-il des choses à savoir (parce que Windows et MacOS, c'est pas la même chose) et comment reconnaître un faux Mac ?
Nan mais serieux, je dis pas que 8Go est inutile, moi meme j'ai 64Gb sur ma machine de travail la, selon l'utilisation la ram est indispensable, mais pour beaucoup de choses aujourd'hui 4Go font tres bien l'affaire.
Apres c'est aussi une question de revente, de perenite (si vraiment on pense garder la machine 5ans c'est clair qu'autant investir dans le full option mais bon, honettement dans 5ans c'est surtout le proc qui fera defaut, comme sur les Core2Duo actuels).
Y'a pas de faux mac
T'en fais pas.
Rien de particulier a savoir, pour le changement d'os le premier truc a faire c'est de faire le tour de TOUTES les preferences systeme (l'equivalent du panneau de configuration mais en tres intuitif et simple) pour voir un peu comment fonctionne l'OS et tout ce qu'il permet. Si tu fais ca deja ca repondra a pas mal de questions, ensuite pour les choses plus precises il y a des sites qui repondent a beaucoup de questions, comme osxfacille ou rhinomac ou debutersurmac etc.. tu trouvera pleins de trucs sur le net.
Oui je pense que le mieux c'est que tu ailles en magasin et que tu regarde l'ecran du mba, c'est quand meme du 900p c'est pas degueulasse, tu peux tres bien travailler la dessus en deplacement, apres c'est sur ca vaudra jamais un veritable ecran externe mais ca c'est lie a la taille et non a la def/reso de la dalle ![]()
Le 10 mars 2015 à 17:37:27 allicroco a écrit :
Y'a pas de faux macT'en fais pas.
Rien de particulier a savoir, pour le changement d'os le premier truc a faire c'est de faire le tour de TOUTES les preferences systeme (l'equivalent du panneau de configuration mais en tres intuitif et simple) pour voir un peu comment fonctionne l'OS et tout ce qu'il permet. Si tu fais ca deja ca repondra a pas mal de questions, ensuite pour les choses plus precises il y a des sites qui repondent a beaucoup de questions, comme osxfacille ou rhinomac ou debutersurmac etc.. tu trouvera pleins de trucs sur le net.
Oui je pense que le mieux c'est que tu ailles en magasin et que tu regarde l'ecran du mba, c'est quand meme du 900p c'est pas degueulasse, tu peux tres bien travailler la dessus en deplacement, apres c'est sur ca vaudra jamais un veritable ecran externe mais ca c'est lie a la taille et non a la def/reso de la dalle
En es-tu sûr ? Parce qu'il y a des contrefaçons de tout maintenant ^^
En chine tu en trouveras surement mais ici sa devrais le faire va ![]()
Le 10 mars 2015 à 18:08:19 Nounours_fr a écrit :
En chine tu en trouveras surement mais ici sa devrais le faire va
Tu rigoles mais le nombre d'imitations que j'ai vu en France et en Belgique, tu rigoleras moins ;) Je suis sûr que les Mac, c'est plus difficile mais pour les IPhones, j'ai déjà vu de l'identique !
Pour les iphones déjà vu mais faut acheter à l'étranger. De toute manière commande sur l'apple store en ligne et puis ce sera bon ;)
Y'a un clevo 13" qui propose la 4ken options , tu peux en faire un hackintosh je crois
Avec le code promo (p4g) tu as une reduc de 50-100€ selon la config
www.clevo.fr/shop/clevo-w230sd-13-3-haswell-geforce-nvidia-gtx-860-2go-portable-sur-mesure.html
Ps: pour dev osef d'avoir une config musclée, j'utilise l'IDE le plus lourd du marché je crois (visual studio ultimate)sur une bouse (2+4 go ram, Intel celeron 1005m) et j'ai aucuns freezes.
Oui c'est bien cela, comme avant en fait ![]()