CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative au MacBook ?

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
09 mars 2015 à 21:43:03

Bonjour bonjour,

Je suis un jeune programmeur (WEB et application légère) et je désire m'acheter un portable assez fin, j'ai donc penser au MacBook AIR mais deux choses me font reculer:

- Prix
- Résolution de l'écran

Je suis au courant que le nouveau MacBook Air sera Retina mais bon voilà, le prix est encore plus haut ^^
J'emprunte tous les jours les transports en commun (train) et j'aimerais donc avoir un portable assez fin ;)

Et si possible avec un écran minimum FullHD, je ne sais pas si c'est possible pour du 11"-13" !

Personnellement, je suis plus Windows mais j'ai voulu me laisser tenter par les MAC, bref, si vous me dites que l'arrivée des nouveaux MacBook fera chuté les prix des actuels, j'attendrais ;)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
09 mars 2015 à 21:47:01

Salut,

Les MacBook Air ne sont pas full HD (les MacBook oui).
Les prix ne vont pas baisser.

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 41
09 mars 2015 à 21:50:17

Prendre un macbook air sur le refurb ou d'occaz

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
09 mars 2015 à 21:52:02

Je suis au courant, seul les Pro le sont (et même plus que FullHD).
En ce qui concerne les prix, il n'y aura pas une diminution pour destockage chez les revendeurs ? Je vous demande car je n'ai jamais été dans l'univers d'Apple donc je ne sais pas comment ça marche ^^

Quoi qu'il en soit, s'il n'y a ni diminution de prix ni aucun écran avec une largeur minimum de 1080, j'aimerais savoir s'il y a (actuellement) des portables plus fin que les MacBook Air ?

EDIT: @Nounours-fr: Je vais allez voir ça ;)

Message édité le 09 mars 2015 à 21:52:40 par Jesse123
Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 41
09 mars 2015 à 21:59:35

Il n'y a pas de destockage un mac sa ne décote pas ou presque. Il me semble que qu'il y a le dell xps existe en 15 et 13" mais au niveau du prix sa douille aussi ! http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9530/pd?oc=cnx9525

Sinon tu as le chromebook pixel mais je doute que ce soit bien pour de la programmation

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
09 mars 2015 à 22:03:52

Je me suis renseigné pour le nouveau Chromebook Pixel, le problème, c'est l'indisponibilité dans mon pays (Belgique) :/

Je vais revendre mon actuel ordinateur de gaming afin de m'acheter un AIR de 11" ou 13", tant pis pour les caractéristiques que je recherche mais j'ai une petite question, niveau obsolescence programmée (sujet tabou), c'est pareil que la concurrence, mieux/pire ?

Message édité le 09 mars 2015 à 22:08:23 par Jesse123
Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
09 mars 2015 à 22:07:43

Plus fin que le MacBook Air, il y a le MacBook.
Je ne comprends pas le sens de res questions.
Tu cherches un ordinateur identique au MacBook, mais qui n'est pas le MacBook ?

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
09 mars 2015 à 22:11:22

Le MacBook, c'est le tout nouveau où le prix est minimum 1450 EUR. (complètement hors de mes moyens, je ne peux mettre que 900 EUR.).

J'aime bien le design et les caractéristiques techniques des Mac(book) mais je préfère le prix de la concurrence, je n'ai pas trop suivi les nouveautés des Ultrabooks ces derniers temps, ce que je demande exactement, c'est la même chose mais chez la concurrence, si ça n'existe pas ou inférieur, j'achèterais un MacBook.

LikeIt
LikeIt
Niveau 11
09 mars 2015 à 22:15:52

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-air-13-3-md760f-b/f-107092202-md760fb.html

Ce n'est qu'un exemple mais dans ton budget pour un macbook

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 41
09 mars 2015 à 22:31:31

niveau obsolescence il faut absolument acheté le mac avec la ram au max pour que sa tienne des années car c'est soudé donc tu ne pourras pas en rajouter plus tard.

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 mars 2015 à 22:42:04

asus UX305

LikeIt
LikeIt
Niveau 11
09 mars 2015 à 22:56:18

Le 09 mars 2015 à 22:31:31 Nounours_fr a écrit :
niveau obsolescence il faut absolument acheté le mac avec la ram au max pour que sa tienne des années car c'est soudé donc tu ne pourras pas en rajouter plus tard.

ça n'a aucun rapport avec l'obsolescence si je ne me trompe pas

AsaibAhlAlHaqq
AsaibAhlAlHaqq
Niveau 6
09 mars 2015 à 23:02:48

Asus UX305, attend un peu et tu auras le modèle à 1000€, ssd 256go, même proc que le dernier Macbook, écran QHD mat, 8go de RAM, Windows 8 Pro.

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 41
09 mars 2015 à 23:12:18

Le 09 mars 2015 à 22:56:18 LikeIt a écrit :

Ce que je veux dire c'est si tu veux les nouveaux systèmes d'exploitation qui seront plus gourmand la ram en plus ne sera pas de trop ainsi que l’évolution des logiciels qui peuvent nécessiter plus de ram à l'avenir.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 mars 2015 à 23:16:26

Oui, enfin, je pense pas... Trop trop de RAM ça vaut pas le coup non plus celons l'utilisation...

Si c'est un truc simple, pas la peine de foutre 16Go ( d'ailleurs si les Air et les New MacBook ne peuvent pas aller jusqu'à 16Go, c'est que hors "très" grosse tâche, 16Go ça sert pas à grand chose, et puis, en général au bout de 5 ans, ton processeur sera déjà à la ramasse, ou ton disque, ou bref, avec les nouveautés et tout ça... Donc le seul truc qui sera encore cool c'est tes 16Go de RAM qui vont pas faire tourner toute ta machine... Donc, si tu utilise pas les 16Go de RAM directement, bah ça sert à rien quoi... :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 mars 2015 à 00:06:33

Le 09 mars 2015 à 23:12:18 Nounours_fr a écrit :

Le 09 mars 2015 à 22:56:18 LikeIt a écrit :

Ce que je veux dire c'est si tu veux les nouveaux systèmes d'exploitation qui seront plus gourmand la ram en plus ne sera pas de trop ainsi que l’évolution des logiciels qui peuvent nécessiter plus de ram à l'avenir.

Vu la tendance à l'optimisation depuis plusieurs années je vois pas ce qui te fait dire que les futures OSs auront besoin de plus de ram, 4Go c'est tres bien depuis des années a et a mon avis ca le restera tres longtemps pour toute utilisation standard.

Sinon l'auteur je te conseille un air 13" sur le refurb.
Si tu veux des conseils d'achats pc en revanche ce n'est pas le meilleur forum :o))

Message édité le 10 mars 2015 à 00:07:03 par allicroco
Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 41
10 mars 2015 à 00:19:12

Si je prends le imac de 2009 de mon père sous yosemite et bien 4go c'est trop peu... Sur mon macbook de 2009 c'est pareil du coup je suis retourné sous snow leopard et avec un ssd c'est une merveille de vitesse !

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
10 mars 2015 à 07:01:23

Trop de RAM.
On disait déjà ça avec 4 Mo de RAM en 1985...

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
10 mars 2015 à 07:39:20

En sachant qu'avec 8 Go de ram, on peut déjà tout utiliser en simple-tâche lourde, je ne pense pas avoir besoin de 16 Go ;) Surtout pour Mac OS qui selon les dires de tous les Apple Boys, est très bien optimisé !

PokemonDuFutur
PokemonDuFutur
Niveau 7
10 mars 2015 à 11:04:15

J'ai un macbook air depuis Aout l'année dernière avec 4 GO de ram, 8 ne sert absolument a rien. Je monte des films en FULL HD 60 FPS et je n'ai jamais eu AUCUN lag ! Je travaille sur 2 écran. Le macbook air est une pure bombe, ne regarde pas la perfection ni la FULL HD sur la dalle, vas te faire une idée par toi meme en magasin.

Je te le conseil vivement, avec 256 GO

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment