Salut à tous,
J'ai bien entendu vos conseils mais je ne les ai pas écouté ... Et je m'en excuse.
J'étais sur le point d'acheter une barrette de 8 Go et ma copine m'a dit "allez tu ne t'achètes jamais rien, prends 2X8 comme ça tu seras peinard pour un moment, fais toi plaisir".
Du coup j'ai craqué pour 2 barettes de 8 Go malgré vos conseils et j'espère que vous m'excuserez ...
Je les ai reçu et installé en 5 minutes.
Il y a une différence par rapport aux 4 Go que j'avais.
C'est pas flagrant mais quand je suis en multitask avec beaucoup de photos ouvertes je sens que l'ordinateur ne souffre plus!
Je pense que 10 Go aurait largement suffit et que ça n'aurait pas fait de différence avec 16 vu mon utilisation mais bon ... disons que je suis peinard pour un moment.
Bref, après un plus d'un an de galère avec mon macbook acheté en décembre 2013 j'ai enfin un ordinateur digne de ce nom. Il aura fallu que je me démerde tout seul. J'aurais aimé qu'Apple m'aiguille vers la piste du SSD plutôt que de me dire que l'ordinateur marchait très bien... (le laptop est quand même parti deux fois en SAV ...)
En tout cas le meilleur achat que j'aurais fait est le SSD qui a tout de suite boosté les performances de mon macbook pro mid 2012 par dix.
Merci pour tous vos conseils et à bientôt