CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE2 Remake : Cest officiel ! We Do It.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 23:39:54

Heuuu... Je vois pas le défaut dans Resident Evil 5. En terme de gameplay, il était juste "parfait". La lourdeur du personnage? Tu jouais en quel type? Type-D ou A-B?
Encore en D je peux comprendre, mais en A et B, y a absolument rien de lourd. La seule chose critiquée était le fait de ne pas savoir tirer en marchant parce que la plupart des joueurs étaient juste des billes au jeu et ne cessaient de se faire choper ou attaquer.

Le gameplay de RE5 proposait justement cette limite pour avoir une certaine sensation de stress. Quitte à oublier le côter Survival au profit de l'action, il fallait bien combler la sensation première par une autre.
Le stress donc. Se retrouver au milieu de 10ennemis en étant limité dans ses mouvements était alors le meilleur moyen pour arriver à ses fins.
Et c'est d'ailleurs ça que Dead Space a raté. Car ce dernier a beau être EXCELLENT, il enlève tout trace d'oppression, peur, stress parce que l'on peut tirer tout en se déplaçant. Dead Space n'est alors qu'un vulgaire shooter de monstre dans un vaisseau qui a ses lumières éteintes.

Et c'est très bien comme ça, ça fait gagner du temps et ça rend le jeu plus souple.

Bref, tout ce qu'il ne faut pas dans un Resident Evil, la série ne s'est jamais vue comme un jeu entièrement souple. C'est surtout pour rendre le jeu plus accessible au grand public car il faut se le dire, RE6 est de loin le plus simple de la série. Bientôt il ne faudra même plus appuyer sur une touche pour prendre un objet, ce sera comme dans la plupart des shooters sans âme. Tu passeras dessus et ça le prendra tout seul.
Puis on rajoutera la visée assistée, tout ça tout ça....
+ j'adore le "ça fait gagner du temps", j'avoue que sur un jeu aussi chiant que RE6 t'as juste envie de le finir au plus vite. :hap: ...

C'est là oû tu te trompe, déjà tu peux faire des glissades contre les zombies pour leurs enchaîner un CAC par la suite, c'est stylé. ça aide à esquiver les attaques de certains ennemis voir même des boss, ça permet de passer des obstacles ou des pièges rapidement sans devoir se baisser et ramper comme un imbécile. Ça permet de pêter des séries de caisses en bois en un coup au lieu de les casser une par une. Et cette option et même obligatoire pour le parcours avec le HAOS dans le chapitre 5 de Chris.

Ouais, donc en clair ça ne sert qu'à le diversité du gameplay. CAPCOM a voulu faire 350animations. Mais si c'est pour être sous exploiter, ça sert pas à grand chose.
Dans RE7 CAPCOM proposera de voler comme superman, on me sortira qu'avec ça on peut passer au dessus de la map en évitant des ennemis? Que ça permet de faire une brochette d'ennemi? Que ça permet de faire un speedrun sans se fouler?

Bref faut pas être né de la dernière pluie pour se rendre compte que le gameplay de RE6 a été revu pour plaire à la masse et donc être parfaitement accessible.
Si certaines personnes rejettent l'ancien gameplay, ce n'est même pas parce que c'est vieillot, mais juste parce que ces dites personnes ne savent pas contrôler leur personnage comme il faut.

Et comme tu le disais dans un précédent post:

la base ceux qui jouaient aux anciens Resident Evil, c'était des mecs normaux qui voulait juste dégommer du zombie hein et pas des hystériques qui crient au retour au source de mes couilles. C'était un défouloir qu'on jouait comme un jeu d'action et non comme un Survival Horror (que RE n'a jamais été), car c'était un fantasme de prendre ses Shotgun et ses lances-grenades pour buter les créatures que George Romero à réinventer.

Ceci est totalement faux, Resident Evil se jouait pour son ambiance et son côté nanardesque totalement assumé. Resident Evil à la base n'a jamais été un défouloir. Il n'y avait d'ailleurs jamais assez d'ennemis pour se défouler. Y a combien d'ennemis en tout dans RE1? 130 sur tout le jeu, à peine?
Y en a presque + dans un seul chapitre du scénario de Chris dans RE6 :rire: .

Le côté action s'est surtout remarqué avec RE4 et ses munitions à gogo.
Le jeu fut sauvé par son ambiance et son gameplay car le genre n'était pas réellement respecté et l'histoire pas terrible du tout. Et c'est le RE que j'ai le + fait (une bonne 100aine de fois facilement).
RE5 fut sauvé par son gameplay et son côté action/coop totalement assumé et surtout réussi en gardant la petite touche RE en ne pouvant pas tirer en mouvement. Sinon niveau scénario c'était nul et l'ambiance bien que bonne n'avait rien à voir avec ses prédecesseur.

Dans RE6, rien n'est assumé.
CAPCOM nous propose plusieurs campagnes avec un duo dans chaque. (sauf pour Ada).
Et ce, soit disant pour nous procurer une expérience différente entre chaque et surtout plaire à tous les joueurs.

Si on prends au cas par cas.
Le scénario de Leon et Helena visait les fans de la 1ere heure avec une ambiance plus sombre.
Totalement raté. Après le 1er chapitre on retrouve les habitudes de CAPCOM sans Mikami et on retrouve un truc plus bourrin. La fameuse technique de la sucette a été mise en oeuvre. Merci CAPCOM. M'enfin, vu le gameplay fallait s'y attendre.

Le scénario de Jake/Sherry était entre les deux. Mais en fait non. Fuck it.
+ Jerry de la parodie du Nemesis/Mister X: L'Ustanak :rire: :rire:

Le scénario de Chris/Piers: Pure action, je lance ma grenade, je fais tout péter, feat Michael Bay.

Le scénario d'Ada: Scénario plus intéressant. Il se la joue plus discret et "survival" que ceux cités juste au dessus. M'enfin, ça ne reste pas fameux mais c'est sans doute le meilleur scénario du jeu.

Le travail fait sur les personnages....
Nul nul nul. Encore une fois seule Ada sort du lot en restant elle même.

Le doublage: Ceux de RER étaient déjà mauvais mais là on atteint des fonds. Mêmes les doubleurs savaient que c'était pas terrible...

Le gameplay: Je dois me répéter ou bien?

Le rythme: Répété encore et encore.... Calme, BOOOM, Calme,... BOOOM BOOOM BOOOM, calme. :hap:

Le multijoueur: Des serveurs daubés. Des tricheurs. Un énorme soucis d'équilibrage. Des modes peu intéressants au final.

Bref, RE6 aurait pu être excellent, mais tout est fini à la pisse. Je ne vois pas que les mauvais côtés, comme tu as pu le lire, le scénario d'Ada et le personnage lui même étaient plutôt plaisants. Mais le reste est fait à la va vite.
Le scénario tient sur une feuille de PQ. (Depuis le 4).
Le gameplay est ultra complet (cool) mais incroyablement mal foutu et sous exploité (merde).
La crédibilité est telle qu'un nanar devient un contenu élitiste à côté de RE6.
Les modes sont inintéressants.
Il y a pas mal de bugs (notamment de hitbox et d'animations).
La durée de vie artificiellement montée en associant le même chapitre à plusieurs campagnes.
Une difficulté..... Voilà quoi.

Après chacun à son niveau d'exigence, je suis très ouvert et pas du tout difficile mais RE6 fait facilement partie du top 3 des jeux que j'ai fait et que j'ai eu du mal à finir.
Et pour dire, dans mon top, il n'y a que 3jeux que j'ai considéré hors des limites acceptables.
Le premier étant Crysis 3 (tellement merdique qu'il faut vraiment être sous substance illicites pour le finir)
Le deuxième RE6
Et le dernier Killzone Shadow Fall (qui se dernier est dans le top à cause de ce qu'il est devenu à cause de la communauté casu, il reste néanmoins un bon jeu arcade).

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 00:04:53

Javais oublié mais les glissades retournées permettent aussi de faire des superbes demi-tour sans sarrêter ; jai encore jamais eu une seule coop qui le faisait mais pourtant cest une technique de tueur ; les champions comme Baram Jun ne le font pas car il est possible que ça prenne un tout petit peu + de temps ou que ça soit moins safe ; mais en tout cas cest graphiquement excellent et ça rajoute de la technique.

Je crois que si il nyavait pas la touche L1 dans RE6, je ny jouerais peut-être même pas ^^ Une excellente option et parfaitement en phase avec les speedrunneurs.
Alors que les chrono IGT, eux, sont calculés nimporte comment et que aucune récompense nest débloquée lorsquon est rapkde. Une honte.

PS : Je rajoute que toutes les animation de récupération dobjets sont skippables, il faut chercher un peu aussi... :( Prenez les objets à terre en glissades, et ceux aux murs avec des bonds en arrière on des glissades sur le côté ; spammez le radar skip un max danimation douverture de porte (ou viser avec Leon uniquement) ; visez pour skipper les eclairs ; depassez le vieux recteur de la fac habilement entre la cuisine et le salon pour ne pas avoir à marcher etc etc)

Enfin bon, je marrete là car joublie que je suis sur le forum RE5 :p Mais je maintenant que RE6 nest le meilleur jeu coop derrière RE5, et un jeu bien pensé pour le speedrunneurs même si ça a été probablement (sans doute) pas fait expres ;)

Message édité le 16 août 2015 à 00:09:34 par VirginieLyon
VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 00:14:25

Paradoxalement, pour suivre Taytoutay, javoue navoir jamais eu envie de runner sur Re2 car cest un jeu qui se savoure lentement... Faut voir.. Très franchemenbt je sais pas ; car jai toujours delaissé les RE lents

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 00:20:37

PS : encore pour suivre Taytoutay, je trouve que le fait de ne pas pouvoir tirer en marchant/courant dans RE5 ont toujours rajouté du stress car ça nous oblige à bien choisir ; ou alors de tuer tout le monde avec une série de quick-turns très apréciable, car on ne sait pas trop le pattern dès ennemis tant quon a pas fait le demi tour :)

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
16 août 2015 à 02:22:33

Parce-que objectivement parlant, RE6 est un jeu très fun quand on maîtrise les subtilités du gameplay, bien plus fun que RE5 surtout en mercenaire, mais bon, tu dois faire partie des gens qui savent pas y jouer, et qui ne savent que spammer, R1, R1, R1, R1, R1 comme la plupart des tocards sur Youtube qui ont descendus le jeu en ne savant même pas y jouer et en jouant en normal.

" uais, donc en clair ça ne sert qu'à le diversité du gameplay. CAPCOM a voulu faire 350animations. Mais si c'est pour être sous exploiter, ça sert pas à grand chose.
"

Et en quoi, c'est un problème de diversifier le gameplay ? Ironique quand on sait que vous êtes les premiers à dire "olol on avance, on tire, on avance, on tire, olol" tous les ajouts de RE6 servent à quelque chose contrairement à RE5 oû j'ai toujours pas compris, l'utilité du couteau. Mise à part pour casser les boîtes en carton, et encore.. y a tellement de munitions que tu peux direct flinguer les boîtes, car si tu veux buter un majini au couteau dans RE5, va falloir être très patient. Alors que le couteau dans RE4 était pourtant très bien et RE4 était pas spécialement plus simple que RE5 vu que les ennemis restait dangereux contrairement à RE5.

" Dans RE7 CAPCOM proposera de voler comme superman, on me sortira qu'avec ça on peut passer au dessus de la map en évitant des ennemis? Que ça permet de faire une brochette d'ennemi? Que ça permet de faire un speedrun sans se fouler?"

Olol, je fais de l'ironie et j'exagère en sortant les choses hors de leurs contextes.

" Bref faut pas être né de la dernière pluie pour se rendre compte que le gameplay de RE6 a été revu pour plaire à la masse et donc être parfaitement accessible."

Non car ce qui plaît à la masse justement, c'est les TPS générique qui consiste à se mettre en couverture, tirer, se remettre en couverture, tirer, heureusement que les japonais sont encore là pour nous sortir de bon gameplay qui perturbent les habitudes des joueurs pour nous offrir un gameplay, technique, RE6 est très loin derrière tous ces TPS-bâteau qui ont le même procédé depuis 7 ans, et c'est pour ça que les joueurs ont du mal avec le gameplay de RE6 et critique le système de couverture car RE6 a été conçu pour être technique, on est pas censé se foutre tous le temps en couverture et tirer puis se remettre en couverture, non dans RE6, faut être subtile et foncer dans le tas tout en étant technique, et c'est pour ça que les glissades, les TR, les roulades sont là, par nécessité et non parce-que "olol casual" c'est bien plus complexe que ça, mais bon va expliquer ça au clampin de base qui n'apprécie que les gameplay génériques ou faut bourriner tout simplement pour avancer. Le mode mercenaire est d'ailleurs le meilleur exemple pour constater à quelle point le gameplay est ultra technique et important à maîtriser.

" Ceci est totalement faux, Resident Evil se jouait pour son ambiance et son côté nanardesque totalement assumé. Resident Evil à la base n'a jamais été un défouloir. Il n'y avait d'ailleurs jamais assez d'ennemis pour se défouler. Y a combien d'ennemis en tout dans RE1? 130 sur tout le jeu, à peine?"

On se défoule par rapport aux nombres conséquent de munitions qu'on ramassait qui n'est pas proportionnelle aux nombres d'ennemis du jeu, vu que tu avais des tonnes de munitions suffisamment grand pour déglinguer la totalité des ennemis, surtout à partir à de RE2 oû c'est devenu largement plus voyant, 130 ennemis c'était déjà PAS MAL hein, tu avais large de quoi te défouler, le plaisir était là, c'était jouissif et ça restait très fun, c'est toujours un plaisir de relancer les jeux pour redéfourailler des zombies car c'était assez action, car si t'es un mec normal, les énigmes, tu t'en fout un peu, c'est sympa la première quand on découvre, mais après quand tu connais, tu joues surtout en tant que défouloir.

Quant aux scénars et à l'ambiance, même s'ils sont sympa en soi ils nous semblent un peu ringard quand on connaît certains classiques littéraires ou cinématographique, surtout qu'on s'en foutait du scénario à l'époque.

Bon je répondrais à la suite à une prochaine fois, car là, il est 2h22, j'aimerais bien aller dormir. :hap:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 02:35:38

@Virginie: Les glissades en demi-tour ralentissent + qu'autre chose j'imagine. L'animation de glissade + se retourner + se relever.... Ca fait un peu bcp :hap:

@iluzija: "Quelque soit la configuration tu joues un vrai plot". Heuuu.. non. Si tu sais maîtriser correctement le type de commande choisi, non il n'y a pas de "plot". C'est pas subjectif c'est un fait. Ce n'est pas parce que tu es lent pour réaliser certaines actions que c'est le jeu qui est lent/lourd.
Dead Space se faisait passer pour un Survival Horror, son gameplay ne faisait pas honneur au genre. Il était très bon mais le jeu ne faisait pas flipper du tout à cause de ça en majorité. (Puis même l'ambiance en général hein. Les jumpscares sont visibles à des kilomètres et Dead Space n'a que ça pour surprendre).

En quoi le gameplay de RE5 est archaïque? Autant la première fois c'est un coup à prendre qu'après c'est du gâteau, le gameplay n'est pas forcément intuitif (la vraie raison pour laquelle certaines personnes crachaient dessus) mais n'était pas pour autant archaïque, il demandait juste de la maîtrise et de la technique.

Les anciens RE ne visaient pas vraiment à te faire stresser mais à te faire peur. Aussi débile que ça puisse paraître en 2015, ça faisait peur à l'époque (Et oui). Le gameplay limité et les plans fixes jouaient fortement sur l'immersion et la sensation de peur. Le gameplay limité lui faisait palpiter parce qu'il fallait anticiper l'ennemi pour ne pas se faire mordre ou se faire décapiter par un hunter et les plans fixes apportaient un sentiment d'enfermement et de surveillance. (impression de caméras de surveillance en somme), bref quelque chose qui ne rend pas tout le monde à l'aise. Encore une fois, aujourd'hui ça paraît vraiment con, mais à l'époque ça faisait tout son effet.

RE5 lui quant à lui n'a jamais eu la vocation d'être un survival, mais bien un action / horror. Le côté horreur est bel et bien là. Mais l'ambiance ne faisait pas vraiment honneur à ce côté. (Le bestiaire était horrifique).
Et RE5 s'assumait comme tel. Son gameplay, au vue des situations rencontrées dans le jeu ne posait pas de problème. C'était bourrin mais en jouant normalement les ennemis sont assez cons pour te laisser le temps de les tuer. Faut-il encore maîtriser ce gameplay :hap: .

Le gameplay de RE4 était bien plus lourd que celui de RE5. Leon n'était pas loin d'un "plot".

Mais RE5 a gardé presque exactement le même gameplay d'un jeu qui datait d'il y a 4 ans et qui date d'une génération de console précédente. Un telle manque de prise de risque c'est grave.

Je suis d'accord concernant la prise de risque. Mais bon, vaut mieux stagner que régresser non? :hap:

J'ai déjà le topic que tu as linké, et quoi? Un mec qui compare son expérience de jeu sur RE6 (en étant visiblement nul) et l'expérience de jeu sur RE3 d'un très bon joueur? Les deux jeux étant très différents l'un de l'autre? ahah.

RE6 a un gameplay très complet et prometteur, mais dans les faits, ce ne sont pas les possibilités que j'attaque, mais la finition du gameplay. Il est mal fini. C'est un mélange de GoW et RE5 et c'est foiré. Si CAPCOM avait mieux revu certaines animations, avait exploité correctement les possibilités, corrigé la caméra qui se barre parfois en couille sans aucune raison, et les autres petites imperfections, alors là j'aurai dit oui, le gameplay de RE6 aurait été excellent et j'aurai alors pu le considérer comme un bon jeu d'action si je devais omettre le reste.

Le mode no-hope n'est pas si difficile. Si tu veux tuer tout le monde, oui. Tu mourras, aussi. Mais si tu fais une sorte de speedrun sans te soucier de chaque personnes infectées sur ton chemin, ça passe sans trop d'encombre. Puis il n'y a pas réellement d'ennemis qui te one shot dans RE6, contrairement au mode professionnel de Resident Evil 5 où tous les ennemis de tuent en un seul coup. Mais ce dernier reste faisable si tu vite fait. La seule difficulté se fera au niveau de l'IA qui est juste un point que CAPCOM n'aime pas développer quelque soit le jeu.
Les 1ers Resident Evil étaient bien plus difficiles. Déjà le gameplay + rigide, apprendre à éviter les attaques des ennemis, pouvoir gérer correctement son inventaire pour ne pas faire 150allez/retour. Sur RE2 et RE3, ok nous étions blindés de munitions, mais ça n'empêche pas que le jeu soit difficile en soit pour quelqu'un qui arrive sur le jeu. Mets ta grand mère nulle en JV sur RE3 puis RE6, elle aura beau être nulle dans les deux, elle restera meilleure sur RE6. C'est voulu pour.
Et quand tu dis que le mode "normal" surclasse les modes difficiles des anciens RE, je porte à croire que tu as juste des difficultés à jouer à RE6 lui même. Le mode normal n'est pas plus difficile que les modes difficiles de ses prédécesseurs.

Oui un "petit" détail à la con. Puis on en enlève un autre, puis un autre et pour finir on se retrouvera avec que des jeux pour assistés où tu ne devras rien faire presque pour continuer. Oh wait, y a déjà presque ça dans RE6. Pour tirer pourquoi viser si tu peux faire un tir rapide? C'est réaliste, c'est joli, mais dieu... le challenge merde.

Y a tellement de gens qui considèrent RE6 comme le jeu le plus fun de 2012 que le jeu est déjà quasi vide. :rire: . Que ce soit sur PC ou PS3 y a presque personne. Y a plus de mec sur le mode survivant de RE5 que sur RE6 PS3/PC tous modes confondus (toute la communauté est sur X360 peut-être?)

+ Je ne juge pas les préférences des gens. Que tu aimes RE6 ou Crysis 3, ok, comme tu dis il faut de tout pour faire un monde. Mais y a des choses qui se doivent être objectives.
Dire que le gameplay de RE5 est archaïque,... juste non.
Dire que le mode mode normal de RE6 surclasse les modes difficiles des autres RE, non.
Dire que Resident Evil, au départ, se jouait pour dégommer du zombie, non non et non.

Lorsque j'ai dit que le gameplay de RE5 était parfait, c'était uniquement pour dire qu'il était parfait pour RE5. Ca lui collait parfaitement bien. Un gameplay à la RE6 aurait donné un jeu extrêmement facile (sans extrême difficulté à la base) et un gameplay à caméra fixe aurait rendu la chose peu jouable (essai de faire toute la première partie de perdue dans les cauchemars en caméra fixe, tu vas avoir du mal face aux mini-boss, du moins si tu veux les tuer :hap: ).

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 03:03:25

Parce-que objectivement parlant, RE6 est un jeu très fun quand on maîtrise les subtilités du gameplay, bien plus fun que RE5 surtout en mercenaire, mais bon, tu dois faire partie des gens qui savent pas y jouer, et qui ne savent que spammer, R1, R1, R1, R1, R1 comme la plupart des tocards sur Youtube qui ont descendus le jeu en ne savant même pas y jouer et en jouant en normal.

Surtout en mercenaire? Les subtilités du gameplay? C'est le gameplay le plus complet, certes, mais surtout le plus facile à magner, et la difficulté en prend un coup, même en mercenaire! Y a d'ailleurs aucun challenge dans ce mode! J'ai eu mon 1er million au 2ème coup sur ce jeu, la 1ere partie étant juste pour connaître la map en partie et les apparitions des ennemis. Sur RE5 pour faire mon premier million il m'a fallu bien plus de temps. (Bon faut que j'étais bien plus jeune à l'époque et que j'avais difficile). Tu as à chaque fois 15 putains de secondes au lieu de 10 entre chaque kills et on te donne 5sec pour chaque kills en attaque physiques voire 7sec pour un kill en combo d'attaque physique et enfin 10sec pour un kill en contre attaque. Sérieusement,.... Maîtriser son gameplay n'est pas difficile, ce qui l'est ce sont les bugs. Car les zombies qui sautent 3m à côté de toi mais qui d'un coup apparaissent sur toi en train de te morde,... voilà quoi et les zombies qui attaquent, tu vois l'animation et cette dernière change au dernier moment, tu ne sais pas pourquoi, et fait foirer ta contre attaque, désolé, mais ce n'est pas de la difficulté, c'est une grosse erreur de codage.

Et en quoi, c'est un problème de diversifier le gameplay ? Ironique quand on sait que vous êtes les premiers à dire "olol on avance, on tire, on avance, on tire, olol" tous les ajouts de RE6 servent à quelque chose contrairement à RE5 oû j'ai toujours pas compris, l'utilité du couteau. Mise à part pour casser les boîtes en carton, et encore.. y a tellement de munitions que tu peux direct flinguer les boîtes, car si tu veux buter un majini au couteau dans RE5, va falloir être très patient. Alors que le couteau dans RE4 était pourtant très bien et RE4 était pas spécialement plus simple que RE5 vu que les ennemis restait dangereux contrairement à RE5.

Les seuls ajouts fait sur RE5 sont certaines QTe pour attaques physiques. C'est tout, le couteau ne sert à rien, mais ce n'est pas un ajout.
Les ajouts de RE6 sont appréciables pour un jeu d'action, mais la plupart sont codés avec les couilles et sous exploités. Lorsque tu introduis un nouveau gameplay, c'est bien de pouvoir l'utiliser à bon potentiel et pas utiliser les choses qui se faisaient avant pour laisser tomber les nouveautés.

Olol, je fais de l'ironie et j'exagère en sortant les choses hors de leurs contextes.

De l'ironie? Ou ça? Juste de l'exagération. Mais bon, faut parfois voir les choses en grand pour comprendre.

Non car ce qui plaît à la masse justement, c'est les TPS générique qui consiste à se mettre en couverture, tirer, se remettre en couverture, tirer, heureusement que les japonais sont encore là pour nous sortir de bon gameplay qui perturbent les habitudes des joueurs pour nous offrir un gameplay, technique, RE6 est très loin derrière tous ces TPS-bâteau qui ont le même procédé depuis 7 ans, et c'est pour ça que les joueurs ont du mal avec le gameplay de RE6 et critique le système de couverture car RE6 a été conçu pour être technique, on est pas censé se foutre tous le temps en couverture et tirer puis se remettre en couverture, non dans RE6, faut être subtile et foncer dans le tas tout en étant technique, et c'est pour ça que les glissades, les TR, les roulades sont là, par nécessité et non parce-que "olol casual" c'est bien plus complexe que ça, mais bon va expliquer ça au clampin de base qui n'apprécie que les gameplay génériques ou faut bourriner tout simplement pour avancer. Le mode mercenaire est d'ailleurs le meilleur exemple pour constater à quelle point le gameplay est ultra technique et important à maîtriser.

Il ne faut pas confondre un gameplay technique et un gameplay mal travaillé. Comme il ne faut pas confondre difficulté et fausse difficulté. Comme il ne faut pas confondre durée de vie et durée de vie artificielle.
Encore une fois, je ne dénigre pas le gameplay de RE6 pour ses atouts, mais pour sa façon d'être. Il est bien pensé, mais mal branlé. Puis dire que les TPS génériques ne sont là que pour bourriner pour simplement avancer en prenant comme contre exemple RE6 est plutôt ironique. Avec tous les ajouts de gameplay, tu ne fais que bourriner dans RE6. Attaques de mêlées à gogo, glissades, coups de pieds, des armes et des munitions en veux-tu en voilà,... C'est très bourrin. M'enfin, tu as sûrement voulu entremêler le gameplay avec la progression général dans le jeu. Ce qu'il ne faut pas faire si tu veux parler d'un seul point précis.

On se défoule par rapport aux nombres conséquent de munitions qu'on ramassait qui n'est pas proportionnelle aux nombres d'ennemis du jeu, vu que tu avais des tonnes de munitions suffisamment grand pour déglinguer la totalité des ennemis, surtout à partir à de RE2 oû c'est devenu largement plus voyant, 130 ennemis c'était déjà PAS MAL hein, tu avais large de quoi te défouler, le plaisir était là, c'était jouissif et ça restait très fun, c'est toujours un plaisir de relancer les jeux pour redéfourailler des zombies car c'était assez action, car si t'es un mec normal, les énigmes, tu t'en fout un peu, c'est sympa la première quand on découvre, mais après quand tu connais, tu joues surtout en tant que défouloir.

Parce que tu arrives à te défouler sur un jeu aussi lent que Resident Evil 1 ou 2 ou même le 3? Il t'en faut peu pour te défouler. Quand tu joues à Killzone 2 qui est bien bourrin et qui est un bon défouloir pour dégommer des Helghast en masse, je me demande quel terme tu utilises? :hap:
130ennemis sur un jeu entier, c'est pas grand chose, pour un jeu d'action du moins.
"Si t'es un mec normal, les énigmes tu t'en fou un peu". Ah parce que les personnes qui aiment les énigmes, les puzzles game et les genres associés ne sont pas normaux? waaa. Merde. Que suis-je :(
RE avait pour rejouabilité, non pas un côté défouloir mais le côté défis/récompenses.
Si tu finis le jeu en un temps imparti, tu gagnes une armes, un costume,... après ton arme sert juste à gagner du temps et aller, soyons fou, se défouler sur le Tyran, sur Mister, X ou le Nemesis.
Mais bon, encore fallait-il les mériter ces armes. Dans les derniers RE sortis, on te donne tout tout de suite. Comme ça tu te défoules super rapidement dès les premiers instants :cool: .

Quant aux scénars et à l'ambiance, même s'ils sont sympa en soi ils nous semblent un peu ringard quand on connaît certains classiques littéraires ou cinématographique, surtout qu'on s'en foutait du scénario à l'époque.

Le côté ringard voire nanardesque des premiers RE était fait exprès. Tout le monde ne se foutait pas du scénario. Et ce quelque soit le jeu. Un jeu c'est un ensemble. S'il y a un scénario, il se doit être un minimum accrocheur pour avoir l'envie de continuer. Seuls les jeux de sports n'ont pas besoin de scénario pour les courtes sessions proposées. Même un puzzle game s'avère extrêmement intéressant de pas son scénario. (Catherine :bave:)

Bonne nuit :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 03:39:25

Vous me donner mal à la tête avec vos longs pavés surtout toi Taytou. :hap:

Message édité le 16 août 2015 à 03:42:09 par
VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 12:17:19

Cela dit je suis daccord pour dire que les caméras fixes cest trop à la ramasse. Dans RE1 HD ça se sent quon joue à un très très vieux jeu... On est peut-être + immergé mais un peu trop peut-être.. après on veut sauvegarder dans le manoir, et quitter sans avoir fini le jeu.
Resident Evil à définitivement trouvé son style officiel en créant le TPS caméra à lépaule, typique de leur série.
Le GP de RE6 a été pensé pour la masse ça cest clair, mais pleins de petits détails rendent le jeu très technique pour celui qui eut vraiment avoir un jeu technique.
Alors que RE5 a été tout de suite pensé pour la technique et les débutants trouveront vite le jeu trop difficile, avec des déplacements de gros bourrin sans agilité ; alors que cest carrément linverse ; mais il faut sentrainer javoue...
Cest pour ça quil ya autant de joueur qui cheatent sur RE5 par rapport aux joueurs qui utilisent le Type B parfaitement ;) Les gens sont en général soit plutôt bons, soit carrément nul ; et contrairement à RE6 (ou tout le monde a à peu près le même niveau) et bien dans RE5 cest très hétérogène !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 23:25:23

Mes attentes pour ce : RE2 Rebirth.

- impacts quand on tire sur les zombies ,qu'on voit des trous sur leur corps
-voir les têtes explosées ou la cervelle lorsqu'on tire avec des fusils puissant du genre : magnum, fusil à pompe
- Membres qui se déchires quand on décapite les zombies avec un couteau par exemple
- Pouvoir choisir dés le départ soit Leon ou Claire
-Nouvelles armes , nouvelles Ost , et une durée de vie plus longue :-)))

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 21:35:28

On a déjà un screen du prochain Remake !
https://www.noelshack.com/2015-34-1439840091-11140116-1169503376398772-2805417040765422746-n.jpg

... Nan je déconne, cest juste un cosplay retouché !! La vache, le résultat est incroyable.

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
19 août 2015 à 06:23:12

" Heuuu.. non. Si tu sais maîtriser correctement le type de commande choisi, non il n'y a pas de "plot". C'est pas subjectif c'est un fait. Ce n'est pas parce que tu es lent pour réaliser certaines actions que c'est le jeu qui est lent/lourd. Dead Space se faisait passer pour un Survival Horror, son gameplay ne faisait pas honneur au genre. Il était très bon mais le jeu ne faisait pas flipper du tout à cause de ça en majorité. (Puis même l'ambiance en général hein. Les jumpscares sont visibles à des kilomètres et Dead Space n'a que ça pour surprendre)."

Et moi, j'ai pas eu peur en jouant aux anciens Resident Evil.
Et moi, j'ai pas eu peur en jouant aux Silent Hill.
Et moi, j'ai pas eu peur à Project Zero.
Donc c'est pas des Survival Horror, blabla.
C'est ton avis, déjà tout dépend de la sensibilité de la personne. quelqu'un qui a déjà fait Resident Evil, Silent Hill, Project Zero, sera certainement moins surpris en jouant à Dead Space, c'est sûr, pourtant, il est pas spécialement moins bon qu'eux en terme d'ambiance (enfin si on parle du premier surtout, qui est vraiment axé Survival Horror, le 2 reste cependant plus action même s'il reste stressant), et puis faut arrêter de croire qu'un Survival Horror se résume à avoir un gameplay coincé du cul, il est parfaitement possible de faire un Survival Horror stressant qui possède un bon gameplay, car à ce compte là, autant rester sur des manettes Megadrive avec 3 boutons si c'est pour qu'on est des touches qui ne servent à rien. Et puis à quoi bon faire des nouvelles générations de console si ça n'a évolue pas ne serait-ce qu'en terme de gameplay. Et j'insiste bien sur le mot "stressant" car y a pas de Survival Horror qui fait "peur" (sauf si t'es un gosse de 3 piges mais ça, c'est un autre débat), Et en terme de "stress", Dead Space est réussie, il est pas moins réussit qu'un autre, pour le premier déjà vu que c'était le 1 dont je parlais. Et dans tous les cas en terme de stress, d'ambiance, d'horreur et de survival, Dead Space surclasse RE5, faut être ignorant pour le nier, et pourtant ça l'empêche pas d'avoir un bon gameplay. Et puis c'est marrant que tu dises que Dead Space mise que sur les screamers pour surprendre alors que c'est exactement ce que fait les anciens Resident Evil, l'ambiance en elle-même te surprenait pas (même si elle reste sympa cela dit) et ce que marquait généralement les joueurs, bah c'était les screamers hein, l'ambiance en elle-même était loin d'être lourde ou opressante, surtout quand on sait que même dans les anciens Resident Evil, on parcourait des environnements assez éclairer, donc on voyait tout de même assez bien. Silent Hill était bien plus opressant dans l'ambiance et ne misait pas sur les screamers contrairement aux Resident Evil.

Après que le gameplay de RE5 soit parfait, bah c'est ton avis. Mais déjà quand tu as un couteau qui sert à rien, bah c'est assez moyen alors que dans le 4, il était utile, quand tu as des ennemis qui sont armés d'objet et qu'ils te frappent avec, tu peux pas les esquiver en reculant ou en passant par les côtes (alors que dans le 4, on pouvait le faire, dans RE5, c'est assez rare, car même si tu t'éloigne bien, tu prendras un coup quand même, la plupart du temps, l'inventaire complètement moisi avec seulement 9 places, ce qui fait que tu dois souvent recharger ta partie au dernier point de contrôle pour avoir la possibilité de changer ton équipement pour t'armer en circonstance (bah oui car si tu les donnes à Sheva, elle va gaspiller toutes les balles, ce qui coupe totalement l'immersion, pourtant l'inventaire du 4 était très bien, certains gunfight complètement à chier ou c'est juste une exageration avec du surplus d'ennemi inutile, pourtant le 4 posait pas problème à ce niveau. des ennemis giga résistant, 20 cartouches de pompe avec un Itaca pour crever un parasite, 50 coups de couteau pour tuer un majini, une heure pour buter un mec à la trançonneuse au Full Cac, une fois, j'ai tirer une roquette sur un majini, il n'est pas mort, il a juste sorti un parasite de sa tête, franchement, c'est n'importe quoi, à côté, une roquette ça te one-shot Uroboros Mkno, aucunes logique dans les rapports de puissance, ce qui est dommage car RE4 était assez réaliste de ce côté là. L'IA qui gaspille tes herbes et qui arrête pas de crever en professionnel, se prendre des game over pour rien, c'est assez chiant, le gameplay tellement archaïque que dans certains gunfight, tu dois tous le temps te déplacer une fois avoir tirer pour pas te prendre un coup par derrière ou par les côtés, ce qui est assez problématique en pro ou sinon tu te carres dans un coin pour canarder tous ce qui est devant, le manque de système de couverture a des passages oû il en faudrait, le game design est vraiment naze dans ce jeu, le décor pas du tout adapté à certains gunfight ou à certains boss. Le gameplay est loin d'être parfait, en soit, il est très jouable et facile à prendre en main, mais y a pleins de petits détails cons qui gâchent parfois le jeu.

" Je suis d'accord concernant la prise de risque. Mais bon, vaut mieux stagner que régresser non?"

Et tu sais, y a un choix alternative, c'est ni stagner ni régresser, c'est s'améliorer. Et puis, bah non justement, le fait de régresser peut justement te permettre de remonter encore plus haut, la série l'a démontrée mainte et mainte fois à travers plusieurs époque. Alors que stagner ne te permettra jamais de t'améliorer si tu fais pas de prise de risque. Et RE5 régressait tout en stagnant, RE6 quant'à lui était nettement une amélioration par rapport au 5, certe le gameplay du 6 n'est pas parfois, il a certains problème mais restait nettement une amélioration.

" J'ai déjà le topic que tu as linké, et quoi? Un mec qui compare son expérience de jeu sur RE6 (en étant visiblement nul) et l'expérience de jeu sur RE3 d'un très bon joueur? Les deux jeux étant très différents l'un de l'autre? ahah."

C'est assez marrant, surtout quand c'est toi qui faisait une comparaison foireuse en disant que RE6 était l'opus le plus simple (ce qui est faux) donc toi aussi, tu comparais hein. :hap: Et maintenant, "c pa comporobl lol XD XD XD" et puis bon, le fameux "olol c psk t nul" est un argument périmé hein. :hap: Si je dis que RE1 est plus dur que RE2, c'est que je suis nul à RE1 ? :hap: Donc toi t'es nul à tous les RE sauf le 6, AH AH DANS TON CUL. :fier: Et ses arguments sont fondés hein, d'ailleurs tu t'es contenté de répondre en trollant car toi tu en a pas. :hap:

" Le mode no-hope n'est pas si difficile. Si tu veux tuer tout le monde, oui. Tu mourras, aussi. Mais si tu fais une sorte de speedrun sans te soucier de chaque personnes infectées sur ton chemin, ça passe sans trop d'encombre. "

Bah si tu te sent obligé de speedrunner pour éviter la difficulté du jeu (et te taper un score de merde à la fin) bah c'est que le mode est assez difficile en soit.

" Les 1ers Resident Evil étaient bien plus difficiles. Déjà le gameplay + rigide, apprendre à éviter les attaques des ennemis, pouvoir gérer correctement son inventaire pour ne pas faire 150allez/retour. Sur RE2 et RE3, ok nous étions blindés de munitions, mais ça n'empêche pas que le jeu soit difficile en soit pour quelqu'un qui arrive sur le jeu. Mets ta grand mère nulle en JV sur RE3 puis RE6, elle aura beau être nulle dans les deux, elle restera meilleure sur RE6. C'est voulu pour."

Parce-que tu l'as décidé ? Sachant que ton argument est assez fumeux vu que mon frère qui a 30 ans a terminé RE1 sans trop d'encombre pourtant, on jouait à RE Gold Edition la dernière fois et il était en sang. :hap:

Le gameplay des anciens est pas difficile à prendre en main, c'est justement parce-que c'est rigide, que tu t'y fait vite contrairement à RE6 qui lui est très souple mais demandera plusieurs heures la première fois pour commencer à comprendre les essences du gameplay. Donc dire que c'est grand public alors que c'est sûrement le gameplay le plus complexe et technique de la série, c'est assez drôle. Les ennemis des anciens, c'est pas difficile, soit tu contournes soit tu tires, et ton personnage est assez résistant donc si tu te fais toucher, c'est loin d'être grave surtout quand tu trouves des soins partout.. :hap:

" Oui un "petit" détail à la con. Puis on en enlève un autre, puis un autre et pour finir on se retrouvera avec que des jeux pour assistés où tu ne devras rien faire presque pour continuer. Oh wait, y a déjà presque ça dans RE6. Pour tirer pourquoi viser si tu peux faire un tir rapide? C'est réaliste, c'est joli, mais dieu... le challenge merde."

Le mec qui parle de challenge alors qu'il speedrun comme une fiotte le mode no-hope pour éviter le danger. :rire:
Et puis t'es con, le tir rapide est essentiel pour le gameplay, si tu veux tuer un clébard, faut utiliser le tir rapide, si tu le tue en visant normalement , tu vas mettre toutes tes balles à côté comme un no-skill, et c'est essentiel pendant les gunfight en no-hope, et puis tu peux pas l'utiliser à toutes les sauces, c'est limité. :honte: Mais bon vu que tu préfères speedrun, tu peux pas comprendre, ça doit être toi qui a des soucis sur RE6. :hap: Et puis bon, le gars qui crache sur des nouveautés de gameplay qui sont appréciable, c'est pas étonnant qu'on est des jeux avec des gameplay de merde vu que maintenant, c'est les joueurs qui le demande. :hum:
Dans RE7, on aura Taytoutay pour venir dire :

- QUOI ? FAUT UTILISER DES ARMES À FEU POUR TUER DES ZOMBIES DANS RE7 ? Ok, C'est réaliste, c'est joli, mais dieu... le challenge merde, moi je voulais les faire en speedrunnant. :sarcastic:

:rire: :rire: :rire:

" Y a tellement de gens qui considèrent RE6 comme le jeu le plus fun de 2012 que le jeu est déjà quasi vide. . Que ce soit sur PC ou PS3 y a presque personne. Y a plus de mec sur le mode survivant de RE5 que sur RE6 PS3/PC tous modes confondus (toute la communauté est sur X360 peut-être?)"

En même temps, RE5 s'est vendu à 3 millions de plus que RE6. :sarcastic:
Et y a toujours du monde, je rencontre généralement du monde en mercenaire (le mode qui rend vraiment RE6 fun).
RE5, lui est mort, personne en fuite désespérée ou PDLC, personne en mercenaire (enfin y a toujours 2-3 ploucs mais qui te vire dès que tu rentres dans la session :sarcastic: la communauté est surtout en survivant pour les trophées et c'est généralement toujours les mêmes gusses qu'on croise ou des gens complètement nouveau qui viennent de débuter la campagne.

" Dire que le gameplay de RE5 est archaïque,... juste non."

Il est dépassé par pleins d'autres TPS donc il est archaïque, c'est le gameplay d'un jeu PS2.

"Dire que le mode mode normal de RE6 surclasse les modes difficiles des autres RE, non"

Déjà démontré.

" Dire que Resident Evil, au départ, se jouait pour dégommer du zombie, non non et non."

Je répondrai plus tard mais en attendant, tu peux foutre tes non dans le cul. :pacd:

.

" RE6 a un gameplay très complet et prometteur, mais dans les faits, ce ne sont pas les possibilités que j'attaque, mais la finition du gameplay. Il est mal fini. C'est un mélange de GoW et RE5 et c'est foiré. Si CAPCOM avait mieux revu certaines animations, avait exploité correctement les possibilités, corrigé la caméra qui se barre parfois en couille sans aucune raison, et les autres petites imperfections, alors là j'aurai dit oui, le gameplay de RE6 aurait été excellent et j'aurai alors pu le considérer comme un bon jeu d'action si je devais omettre le reste."

Et si les critiques avaient été plus encourageantes on aurait peut-être eu droit à d'autres jeux dans le même genre qui auraient corrigés les défauts de ce RE6. Dommage que le gamer moyen soit vraiment beaucoup trop con et préfère se contenter de troller et de balancer des critiques gratuites et bidon "ololololololololol ustanaque parodi du naymaysizze chui tro drol"
Les mecs qui voient le mal partout alors que c'est juste des clins d'oeils.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 17:31:28

Et moi, j'ai pas eu peur en jouant aux anciens Resident Evil.
Et moi, j'ai pas eu peur en jouant aux Silent Hill.
Et moi, j'ai pas eu peur à Project Zero.
Donc c'est pas des Survival Horror, blabla.
C'est ton avis, déjà tout dépend de la sensibilité de la personne. quelqu'un qui a déjà fait Resident Evil, Silent Hill, Project Zero, sera certainement moins surpris en jouant à Dead Space, c'est sûr, pourtant, il est pas spécialement moins bon qu'eux en terme d'ambiance (enfin si on parle du premier surtout, qui est vraiment axé Survival Horror, le 2 reste cependant plus action même s'il reste stressant), et puis faut arrêter de croire qu'un Survival Horror se résume à avoir un gameplay coincé du cul, il est parfaitement possible de faire un Survival Horror stressant qui possède un bon gameplay, car à ce compte là, autant rester sur des manettes Megadrive avec 3 boutons si c'est pour qu'on est des touches qui ne servent à rien. Et puis à quoi bon faire des nouvelles générations de console si ça n'a évolue pas ne serait-ce qu'en terme de gameplay. Et j'insiste bien sur le mot "stressant" car y a pas de Survival Horror qui fait "peur" (sauf si t'es un gosse de 3 piges mais ça, c'est un autre débat), Et en terme de "stress", Dead Space est réussie, il est pas moins réussit qu'un autre, pour le premier déjà vu que c'était le 1 dont je parlais. Et dans tous les cas en terme de stress, d'ambiance, d'horreur et de survival, Dead Space surclasse RE5, faut être ignorant pour le nier, et pourtant ça l'empêche pas d'avoir un bon gameplay. Et puis c'est marrant que tu dises que Dead Space mise que sur les screamers pour surprendre alors que c'est exactement ce que fait les anciens Resident Evil, l'ambiance en elle-même te surprenait pas (même si elle reste sympa cela dit) et ce que marquait généralement les joueurs, bah c'était les screamers hein, l'ambiance en elle-même était loin d'être lourde ou opressante, surtout quand on sait que même dans les anciens Resident Evil, on parcourait des environnements assez éclairer, donc on voyait tout de même assez bien. Silent Hill était bien plus opressant dans l'ambiance et ne misait pas sur les screamers contrairement aux Resident Evil.

Je parle pas en terme subjectif. Resident Evil ne me fait pas peur. Silent Hill, un peu quand même, c'est une ambiance extrêmement malsaine.
Project Zero, ne me fait pas plus peur que ça.
Dead Space pareil.
Je ne me base pas sur mes émotions lors d'un run pour estimer le genre du jeu. Je fais en fonction de ce que l'éditeur/développeurs veut.

Resident Evil 1-2-3-CVX-Rebirth-Zero étaient des survival horror réussis. Le travail fait sur le jeu correspondait au genre.
Pareil pour Silent Hill, mais en nettement plus poussé.
Dead Space par contre, ok c'est un jeu sombre, mais ce n'est en rien un survival horror. Désolé mais un jeu où tu enchaînes les monstres comme rien, j'appelle pas ça un survival horror. Y a + d'ennemis sur la moitié de Dead Space que dans RE2-3 réunis. C'est un action horror, mais en rien un survival. C'est tout. Les mecs m'ont vendu un survival horror, je m'attendais à un survival.
L'ambiance était bien, c'était juste le reste qui ne faisait pas SH. Si on doit faire de DS un Survival Horror alors Half Life 2 l'est aussi rien que pour le chapitre "ravenholm"?
Concernant le gameplay "coincé du cul", effectivement, il est évident qu'il faut évoluer, évident que ça ne fait pas tout. Mais ça aide fortement. Un gameplay limité portera un sentiment d'impuissance vers le joueur.
Outlast par exemple proposait un gameplay ultra limité, courir, se cacher,.... le jeu ne fait pas peur, plus stressé, mais ça reste un survival horror bien mené. Tu ne pouvais rien faire face à "l''adversaire", si ce n'est que courir.
Resident Evil, quitte à avoir pris des armes, a tout de même prit le côté rigide pour se sentir impuissant.
(Si tu veux un "SH" qui fasse peur, joue à P.T sur PS4, dans le noir avec un casque. J'avais pas ressenti ce sentiment depuis Silent Hill 2, P.T n'est qu'un Teaser interactif et met à la rue n'importe quel voulant "faire peur" de la décennie).
Ne compare pas Dead Space et RE5. L'un se veut être un survival horror et l'autre un jeu d'action coop. T'en as encore d'autres des comparaisons foireuses?
Il est évident que Dead Space fasse mieux que RE5 en terme d'ambiance. Niveau gameplay, bah voilà, j'approuve pas celui de Dead Space pour son univers mais soit. Les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie.
+ les anciens RE ne disposaient pas d'énormément de screamer. Il n'y avait pas un monstre qui te tombait dessus toutes les 30sec. Alors que sur Dead Space c'est quasi le cas. Dans la majorité des couloirs tu sais qu'un monstre va te tomber dessus sorti d'un conduit ou que sais-je? Avec le petit son strident qui va avec. "A bouh bouh, je t'ai fait peur" :sarcastic: ) .
Les anciens RE avaient tout de même une ambiance à côté. Et encore une fois, avec le regard d'aujourd'hui, oui c'est absolument dégueulasse, que ce soit graphiquement, en terme d'ambiance, de gameplay et compagnie, mais pour l'époque, c'était quelque chose. A Quand le film "l'exorciste" est sorti, c'était le film le plus effrayant qui soit. Regarde ça aujourd'hui c'est une grosse barre de rire. C'est normal, les mentalité évoluent et les technologies aussi.
+ Le problème n'était pas de parcourir des endroits bien éclairés dans RE, c'était de subir "l'inconnu" avec les caméra fixes, c'est ça qui donnait ce sentiment d'oppression et d'insécurité, en + du gameplay rigide.
Comme Silent Hill jouait sur le brouillard (une limitation technique au départ pour éviter le clipping mais qui a vite été garder pour l'ambiance et la peur de l'inconnu).

Après que le gameplay de RE5 soit parfait, bah c'est ton avis. Mais déjà quand tu as un couteau qui sert à rien, bah c'est assez moyen alors que dans le 4, il était utile, quand tu as des ennemis qui sont armés d'objet et qu'ils te frappent avec, tu peux pas les esquiver en reculant ou en passant par les côtes (alors que dans le 4, on pouvait le faire, dans RE5, c'est assez rare, car même si tu t'éloigne bien, tu prendras un coup quand même, la plupart du temps, l'inventaire complètement moisi avec seulement 9 places, ce qui fait que tu dois souvent recharger ta partie au dernier point de contrôle pour avoir la possibilité de changer ton équipement pour t'armer en circonstance (bah oui car si tu les donnes à Sheva, elle va gaspiller toutes les balles, ce qui coupe totalement l'immersion, pourtant l'inventaire du 4 était très bien, certains gunfight complètement à chier ou c'est juste une exageration avec du surplus d'ennemi inutile, pourtant le 4 posait pas problème à ce niveau. des ennemis giga résistant, 20 cartouches de pompe avec un Itaca pour crever un parasite, 50 coups de couteau pour tuer un majini, une heure pour buter un mec à la trançonneuse au Full Cac, une fois, j'ai tirer une roquette sur un majini, il n'est pas mort, il a juste sorti un parasite de sa tête, franchement, c'est n'importe quoi, à côté, une roquette ça te one-shot Uroboros Mkno, aucunes logique dans les rapports de puissance, ce qui est dommage car RE4 était assez réaliste de ce côté là. L'IA qui gaspille tes herbes et qui arrête pas de crever en professionnel, se prendre des game over pour rien, c'est assez chiant, le gameplay tellement archaïque que dans certains gunfight, tu dois tous le temps te déplacer une fois avoir tirer pour pas te prendre un coup par derrière ou par les côtés, ce qui est assez problématique en pro ou sinon tu te carres dans un coin pour canarder tous ce qui est devant, le manque de système de couverture a des passages oû il en faudrait, le game design est vraiment naze dans ce jeu, le décor pas du tout adapté à certains gunfight ou à certains boss. Le gameplay est loin d'être parfait, en soit, il est très jouable et facile à prendre en main, mais y a pleins de petits détails cons qui gâchent parfois le jeu.

Bah pour son univers, son bestiaire et compagnie, oui le gameplay de RE5 était parfait pour ce jeu là. Ce n'était ni extrêmement facile, ni extrêmement dur.
Avec un gameplay à la RE6, bon jeu que ce serait d'une facilité déconcertante, et avec un gameplay à la RE2, bon dieu que ce serait injouable un jeu pareil. Le gameplay de RE5 lui convenait bien à lui même voilà.
Oui dans RE4 tu pouvais dégommer tous les ennemis au couteau, même en professionnel, ce qui donnait quelques abus. Après libre à toi d'utiliser ton couteau dans RE5 pour foutre une attaque physique par après.
Tu peux pas esquiver les majinis qui attaquent? :rire:
En fait t'es juste pas très doué. Esquiver les majinis n'a rien de compliqué. Une fois que tu connais les paterns c'est casé. Tu recules au bon moment et c'est bon. Et si tu veux passer à côté en mode yolloooo, ne les regarde pas, ça passe.
Tu te plaint de l'inventaire parce que tu ne peux pas tout tout mettre? Mais on aura tout vu :rire: .
Tu as eu un bug sur un majini et tu parles de rapport de puissance? Mais whaaat?

le gameplay tellement archaïque que dans certains gunfight, tu dois tous le temps te déplacer une fois avoir tirer pour pas te prendre un coup par derrière ou par les côtés, ce qui est assez problématique en pro ou sinon tu te carres dans un coin pour canarder tous ce qui est devant

Elle est justement là la "subtilité" du gameplay de RE5, savoir se déplacer correctement. Si tu ne sais pas faire ça, c'est foutu. C'est pas que le gameplay est archaïque comme tu dis, c'est juste que tu ne sembles pas le maîtriser correctement.
Ce qui gâche le jeu pour toi n'est pas le jeu lui même mais ta compétence dans ce dernier. Les boss sont biens faits et propices à l'endroit où nous les combattons, il y a un "mini" système de couverture vers la fin du jeu pour éviter que tu te prennes des balles des majinis ayant un flingue.
Bref, le problème dans ce cas-ci, c'est toi, pas le jeu.
Par contre je suis d'accord sur une chose, l'IA affreuse.C'est la seule vraie difficulté du jeu.

Et tu sais, y a un choix alternative, c'est ni stagner ni régresser, c'est s'améliorer. Et puis, bah non justement, le fait de régresser peut justement te permettre de remonter encore plus haut, la série l'a démontrée mainte et mainte fois à travers plusieurs époque. Alors que stagner ne te permettra jamais de t'améliorer si tu fais pas de prise de risque. Et RE5 régressait tout en stagnant, RE6 quant'à lui était nettement une amélioration par rapport au 5, certe le gameplay du 6 n'est pas parfois, il a certains problème mais restait nettement une amélioration.

Oui, le jeu s'est amélioré au début, en terme de "Resident Evil", puis a régressé en devenant un jeu d'action, mais en s'assumant. Donc il s'est amélioré sur cette voie. Pour au final chuter dans le trou noir de RE6.
Le gameplay de RE6 a plein de problèmes et de bugs que CAPCOM aurait pu s'efforcer de corriger avec des mises à jours, ça n'a pas été fait alors non, il ne reste pas une amélioration, ou alors une expérience ratée de ce que certains joueurs et CAPCOM considèrent comme une amélioration.

C'est assez marrant, surtout quand c'est toi qui faisait une comparaison foireuse en disant que RE6 était l'opus le plus simple (ce qui est faux) donc toi aussi, tu comparais hein. :hap: Et maintenant, "c pa comporobl lol XD XD XD" et puis bon, le fameux "olol c psk t nul" est un argument périmé hein. :hap: Si je dis que RE1 est plus dur que RE2, c'est que je suis nul à RE1 ? :hap: Donc toi t'es nul à tous les RE sauf le 6, AH AH DANS TON CUL. :fier: Et ses arguments sont fondés hein, d'ailleurs tu t'es contenté de répondre en trollant car toi tu en a pas. :hap:

Le mec compare RE6 et RE3. Dans tous les points, je ne l'ai fait que pour la difficulté. Ewie, il suffit d'avoir fait tous les RE pour dire que le 6 est de loin le plus facile et assisté.
Y a même pas à argumenter, même RE Revelations propose plus de challenge de RE6 en no hope :rire: .

"Bah si tu te sent obligé de speedrunner pour éviter la difficulté du jeu (et te taper un score de merde à la fin) bah c'est que le mode est assez difficile en soit."

"Une sorte de speedrun", en clair, je passe les combats totalement useless pour garder des munitions pour les combats obligatoires. Ce n'est pas éviter la difficulté du jeu, c'est être un minimum tactique. Une fois que tu as compris comment le jeu marche y a rien de difficile. Surtout que l'IA alliée ne peut pas mourir.
+ Si on peut éviter les combats comme il faut, j'ai envie de dire que c'est justement parce que c'est facile.
Resident Evil 5 en professionnel, tu peux pas éviter les combats comme tu veux. Tu es obligé d'affronter le danger car le moindre dégât est synonyme de mort où dans RE6 ça reste encore léger. Hormis les boss, y a pas d'ennemis qui te OS.

"Parce-que tu l'as décidé ? Sachant que ton argument est assez fumeux vu que mon frère qui a 30 ans a terminé RE1 sans trop d'encombre pourtant, on jouait à RE Gold Edition la dernière fois et il était en sang. :hap:"

Il jouait en facile? :hap: .
+ RE5 est plus dur que RE6, mets le sur RE6, il prendra son pied :ok: .

Le gameplay des anciens est pas difficile à prendre en main, c'est justement parce-que c'est rigide, que tu t'y fait vite contrairement à RE6 qui lui est très souple mais demandera plusieurs heures la première fois pour commencer à comprendre les essences du gameplay. Donc dire que c'est grand public alors que c'est sûrement le gameplay le plus complexe et technique de la série, c'est assez drôle. Les ennemis des anciens, c'est pas difficile, soit tu contournes soit tu tires, et ton personnage est assez résistant donc si tu te fais toucher, c'est loin d'être grave surtout quand tu trouves des soins partout..

Bien sûr qu'il était plus difficile. Apprendre à éviter les zombies dans des couloirs étroits n'est pas donné à tout le monde. Surtout sur RE Rebirth ou c'est largement plus hard de les éviter (nettement moins cons que dans les versions PS1). Et c'est justement parce que c'est rigide que l'on ne s'y fait pas vite, car c'est tout sauf intuitif. Alors que RE6 dans sa souplesse est très vite intuitif et en décèles l'essence au bout du premier chapitre du jeu sans trop de difficulté.
"Ton personnage est assez résistant". On spot directement le mec qui joue avec Chris en facile :rire: .

Le mec qui parle de challenge alors qu'il speedrun comme une fiotte le mode no-hope pour éviter le danger. :rire:
Et puis t'es con, le tir rapide est essentiel pour le gameplay, si tu veux tuer un clébard, faut utiliser le tir rapide, si tu le tue en visant normalement , tu vas mettre toutes tes balles à côté comme un no-skill, et c'est essentiel pendant les gunfight en no-hope, et puis tu peux pas l'utiliser à toutes les sauces, c'est limité. :honte: Mais bon vu que tu préfères speedrun, tu peux pas comprendre, ça doit être toi qui a des soucis sur RE6. :hap: Et puis bon, le gars qui crache sur des nouveautés de gameplay qui sont appréciable, c'est pas étonnant qu'on est des jeux avec des gameplay de merde vu que maintenant, c'est les joueurs qui le demande. :hum:

Le mec qui détourne mes dires pour se mettre à son avantage :rire: .

Le tir rapide est une grosse connerie pour assistés :ok: . T'as du mal à viser un clébard toi? Soit ils sont loin et je les tue en deux deux sans tirs rapides, soit je les contre-attaque. C'est pas compliqué, si tu galères quand ils te tournent autour, c'est parce que t'as été trop long pour les tuer c'est tout. Ne me parle pas d'avoir des soucis sur RE6 alors que j'ai un S dans tous les chapitres :rire: .
Je ne crache pas sur les nouveautés, je crache sur le principe. Les jeux deviennent de plus en plus assistés, c'est chiant. C'est bon pour les casus.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 17:31:37

En même temps, RE5 s'est vendu à 3 millions de plus que RE6. :sarcastic:
Et y a toujours du monde, je rencontre généralement du monde en mercenaire (le mode qui rend vraiment RE6 fun).
RE5, lui est mort, personne en fuite désespérée ou PDLC, personne en mercenaire (enfin y a toujours 2-3 ploucs mais qui te vire dès que tu rentres dans la session :sarcastic: la communauté est surtout en survivant pour les trophées et c'est généralement toujours les mêmes gusses qu'on croise ou des gens complètement nouveau qui viennent de débuter la campagne.

Comme ce sont toujours les mêmes gusses qui sont sur les serveurs de RE6. :hap: .
Si le multi de RE6 s'est vidé, faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est qu'il était mauvais.
C'est pareil avec Killzone Shadow Fall, c'est un killzone de merde et le multi a été fait pour les assistés et bah voilà, tu tombes toujours sur les mêmes gars.
Et y a pleins de jeux qui ont eu le même scénario. Ce ne sont pas 2-3 hipsters qui feront la différence.

Il est dépassé par pleins d'autres TPS donc il est archaïque, c'est le gameplay d'un jeu PS2.

Ouais et GTA a le même gameplay que GTA 3, c'est archaïque aussi alors?
Tout comme COD, MOH, BF, pas mal de TPS,....
Donc le TPS de RE4-RE5 n'est en rien archaïque, c'est juste un genre qui lui est propre. RE4 a introduit le système de caméra à l'épaule, ou du moins a été le premier à l'utiliser pleinement.

"Dire que le mode mode normal de RE6 surclasse les modes difficiles des autres RE, non"

Déjà démontré.

Ah bon où ça? Ah oui c'est vrai, ça ne l'a pas été.

Et si les critiques avaient été plus encourageantes on aurait peut-être eu droit à d'autres jeux dans le même genre qui auraient corrigés les défauts de ce RE6. Dommage que le gamer moyen soit vraiment beaucoup trop con et préfère se contenter de troller et de balancer des critiques gratuites et bidon "ololololololololol ustanaque parodi du naymaysizze chui tro drol"
Les mecs qui voient le mal partout alors que c'est juste des clins d'oeils.

Mais oui, faut encourager CAPCOM d'être feignant et faire de la merde, bien sûr. C'est justement en relevant les défauts qu'ils ne pourront que s'améliorer pas en disant "c'est bien, continuez, vous êtes sur la bonne voie".
Juste des clins d'oeils. Ok, autant le serpent voilà, il n'a pas été remontré depuis (bien que le ver de terre géant de CVX aurait pu s'en rapprocher) que le Nemesis était déjà un gros clin d'oeil à Mister X.
Alors faire un clin d'oeil d'un clin d'oeil d'un clin d'oeil, faut arrêter.
Le Tronçonneur pareil, RE4 ok, RE5, ok petit clin d'oeil, RE6, c'est bon c'est pas bientôt fini?
C'est justement le gamer moyen qui laissera tout passer en se disant que ça ira. Et regarde ce que certaines licences sont devenus? De la merde en boite (AC, SH, RE, Killzone, et j'en passe des tonnes).
La plupart des défauts de RE6 auraient pu être corrigés via une petite mise à jour, et même avec les critiques faites par les joueurs vis à vis du jeu à CAPCOM, ils n'ont en rien bougé le petit doigt. Ah si, pour nous proposer tous les modes online en DLC, faire des maj pour des costumes à gagner sur RE.NET (assez plaisants), et rajouter le mode no hope. C'est bien de rajouter des trucs, franchement, mais si je te met de la merde dans une assiette et que je te mets ensuite des copeau de glace vanille dessus, ça n'en rendra pas ton plat meilleur. Faut cesser de ce faire avoir par des pseudos camouflages foireux.
"C'est bien, y a plein d'ajouts, y a aussi plein de défauts, mais c'est pas grave, y a plein d'ajouts".
C'est pas cracher gratuitement c'est avoir un minimum d'esprit critique et d'exigence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 17:39:05

Virginie ton topic il est bien parti pour être troller. :rire:

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 00:57:33

" Dans RE6, rien n'est assumé.
CAPCOM nous propose plusieurs campagnes avec un duo dans chaque. (sauf pour Ada).
Et ce, soit disant pour nous procurer une expérience différente entre chaque et surtout plaire à tous les joueurs.

Si on prends au cas par cas.
Le scénario de Leon et Helena visait les fans de la 1ere heure avec une ambiance plus sombre.
Totalement raté. Après le 1er chapitre on retrouve les habitudes de CAPCOM sans Mikami et on retrouve un truc plus bourrin. La fameuse technique de la sucette a été mise en oeuvre. Merci CAPCOM. M'enfin, vu le gameplay fallait s'y attendre."

Le chapitre 2-3 et 4 de la campagne ne sont pas spécialement plus bourrin que le premier chapitre, d'ailleurs je crois que c'est même dans le premier chapitre oû tu as la possibilité de tuer le plus d'ennemis, mais l'ambiance reste la même , du moins dans les 3 premiers chapitres, mais le chapitre 4 reste aussi sympa, y a une bonne ambiance globalement. Après ils ont foirés le combat final contre Simmons dans le chapitre 5 mais ce qu'on fait globalement dans la campagne de Leon, c'est bien. L'ambiance est plus sombre, tout en restant dans l'action, le level-design est franchement niquel. Ça ressemble assez à RE4 (sans faire du C/C comme RE5) ce qui n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs, si y a un RE7, j'encourage Capcom a faire le jeu dans la même veine que la campagne de Leon dans RE6.

" Le scénario de Jake/Sherry était entre les deux. Mais en fait non. Fuck it.
+ Jerry de la parodie du Nemesis/Mister X: L'Ustanak "

La campagne est assez sympa globalement, surtout au niveau du gameplay. L'Ustanak, n'est pas parodique, tous le monde était content de revoir un monstre dans le genre "je te poursuivrai jusqu'en enfer" après mon seul regret par rapport à ce monstre, c'est qu'il est toujours introduit via des cinématiques ou des scripts sans apparaître aléatoirement, je dirais que la seule phase stressante rèussie avec lui c'est à la fin du chapitre 2.

" Le scénario de Chris/Piers: Pure action, je lance ma grenade, je fais tout péter, feat Michael Bay."

En même temps, on savait dans quelle genre cette campagne se tournerait, c'est dans la lignée de ce que proposait RE5, après c'est pas ma campagne fétiche vu que je la met en troisième position. Mais quand on s'intéresse un minimum au scénario de la série, la tournure de cette campagne est logique (dans son aspect action) et y a quelques moments sympa.

" Le scénario d'Ada: Scénario plus intéressant. Il se la joue plus discret et "survival" que ceux cités juste au dessus. M'enfin, ça ne reste pas fameux mais c'est sans doute le meilleur scénario du jeu."

Sans doute le pire scénario du jeu, déjà ils ont bien foiré la coopération avec "Agent", les scènes d'infiltration globalement moisit, les gens se plaignaient de ces scènes répétitif quand les campagnes se croisaient, c'est la campagne qui doit en accumuler le plus, le chapitre 1 est une horreur. Le chapitre 2 d'Ada est franchement niquel sauf au passage avec Deborah, le chapitre 3 reste sympa lors des scènes ou Ada est seul, le chapitre 4 est assez pourri, phase d'infiltration, combat de boss, phase de recherche de carte magnifique qu'on a déjà fait avec Chris, bref tout est pourri dans ce chapitre. Chapitre 5, la même chose que le chapitre 4, phase en hélicoptère oû on doit abattre d'autres hélicoptères, moisit, phase de boss en hélicoptère, moisit, phase de sauvetage en hélicoptère, moisit, phase de boss qu'on a déjà fait avec Leon, moisit. Bref cette campagne est la plus pourri de manière général, à part 2 chapitres qui s'en tire pas trop mal.

" Le travail fait sur les personnages....
Nul nul nul. Encore une fois seule Ada sort du lot en restant elle même."

Ada est juste le perso le plus barbant du jeu avec Helena, elle fait vraiment tâche par rapport aux autres personnages.

Leon => Aux 2 premiers chapitres, Leon faisait un peu pitié, mais à partir du chapitre 3, il redevient pro et reste lui-même.
Chris => Son évolution est intéressante, il est bien plus dark que dans RE5, oû il était moisit.
Piers => Il est vraiment top, heureusement qu'ils ont pas mis Jill (aka le perso sans personnalité) et il est bien plus intéressant que Helena et même Sheva.
Jake => Un peu barbant quand il fait sa crise d'ado. mais j'aime bien son style "je te chie dessus" et son humour. Donc je lui pardonne.
Sherry => Elle est vraiment bien, pure et innocente et sa relation avec Jake est excellente, surtout quand ils se disputent.

" Le doublage: Ceux de RER étaient déjà mauvais mais là on atteint des fonds. Mêmes les doubleurs savaient que c'était pas terrible..."

Le doublage FR est vraiment top, elles collent bien au personnage et montre l'émotion qui doit être montrer, faut pas confondre doublage et dialogue, ce qui est complètement différent. Et puis comparez ça au doublage de Revelations oû les persos sont tous plat et inexpressif à part exeption, bof.

" Le rythme: Répété encore et encore.... Calme, BOOOM, Calme,... BOOOM BOOOM BOOOM, calme. "

Argument typique du kéké qui balance des phrases pour le style sans vraiment réfléchir.

" Le multijoueur: Des serveurs daubés. Des tricheurs. Un énorme soucis d'équilibrage. Des modes peu intéressants au final."

Je me prononcerai pas vu que j'ai pas test les modes bonus, j'ai juste le mercenaire et le mode agent hunt.

" Le scénario tient sur une feuille de PQ. (Depuis le 4)."

Que t'aime pas le scénario du 6, c'est un choix mais c'est de loin le plus travaillé de toute la série, je sais pas si tu te rend compte le travail que ça à dû être pour créer un scénario d'une telle ampleur avec 4 scénarios qui te raconte chacune un point de vue différent d'une seule et même histoire, avec des entres-croisements et de construire et d'assembler tout ça de manière cohérente, après oui, ça pose des soucis de gameplay comme des phases répétitives, mais le scénario en lui-même est assez bien construit, après évidemment, c'est nanardeque, les dialogues sont là juste pour le style sans fond derrière, mais la construction du scénario est assez bien fichue.
Il est loin de tenir sur une feuille de papier ou de pq au choix, c'est un peu vrai dans RE5 oû dans la campagne, il ne se passait pas grand chose et on apprenait pas grand chose non plus sauf à la fin, le scénario de RE5 est plus intéressant en lisant les archives oû on se rend que le scénario de RE5 est plus travaillé que ça.
Après le scénario de RE4 est sympa , certe dans la série en général, il est pas très utile, mais il est sympa à suivre dans la mise en scène des cinématiques qui sont mythique.

" Le gameplay est ultra complet (cool) mais incroyablement mal foutu et sous exploité (merde)."

C'est vrai qu'il est assez mal exploité, car dans la campagne, c'est un peu trop film interactif, on profite pas assez du gameplay qui est très prometteur, pour profiter du gameplay, faut aller en mercenaire, ce qui est un peu dommage car dans RE4 et RE5, on profitait du gameplay directement dans la campagne et ça donnait une bonne rejouabilité.

" Dans RE6, rien n'est assumé.
CAPCOM nous propose plusieurs campagnes avec un duo dans chaque. (sauf pour Ada).
Et ce, soit disant pour nous procurer une expérience différente entre chaque et surtout plaire à tous les joueurs.

Si on prends au cas par cas.
Le scénario de Leon et Helena visait les fans de la 1ere heure avec une ambiance plus sombre.
Totalement raté. Après le 1er chapitre on retrouve les habitudes de CAPCOM sans Mikami et on retrouve un truc plus bourrin. La fameuse technique de la sucette a été mise en oeuvre. Merci CAPCOM. M'enfin, vu le gameplay fallait s'y attendre."

Le chapitre 2-3 et 4 de la campagne ne sont pas spécialement plus bourrin que le premier chapitre, d'ailleurs je crois que c'est même dans le premier chapitre oû tu as la possibilité de tuer le plus d'ennemis, mais l'ambiance reste la même , du moins dans les 3 premiers chapitres, mais le chapitre 4 reste aussi sympa, y a une bonne ambiance globalement. Après ils ont foirés le combat final contre Simmons dans le chapitre 5 mais ce qu'on fait globalement dans la campagne de Leon, c'est bien. L'ambiance est plus sombre, tout en restant dans l'action, le level-design est franchement niquel. Ça ressemble assez à RE4 (sans faire du C/C comme RE5) ce qui n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs, si y a un RE7, j'encourage Capcom a faire le jeu dans la même veine que la campagne de Leon dans RE6.

" Le scénario de Jake/Sherry était entre les deux. Mais en fait non. Fuck it.
+ Jerry de la parodie du Nemesis/Mister X: L'Ustanak "

La campagne est assez sympa globalement, surtout au niveau du gameplay. L'Ustanak, n'est pas parodique, tous le monde était content de revoir un monstre dans le genre "je te poursuivrai jusqu'en enfer" après mon seul regret par rapport à ce monstre, c'est qu'il est toujours introduit via des cinématiques ou des scripts sans apparaître aléatoirement, je dirais que la seule phase stressante rèussie avec lui c'est à la fin du chapitre 2.

"Le scénario de Chris/Piers: Pure action, je lance ma grenade, je fais tout péter, feat Michael Bay."

En même temps, on savait dans quelle genre cette campagne se tournerait, c'est dans la lignée de ce que proposait RE5, après c'est pas ma campagne fétiche vu que je la met en troisième position. Mais quand on s'intéresse un minimum au scénario de la série, la tournure de cette campagne est logique (dans son aspect action) et y a quelques moments sympa.

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 01:07:27

" Le scénario d'Ada: Scénario plus intéressant. Il se la joue plus discret et "survival" que ceux cités juste au dessus. M'enfin, ça ne reste pas fameux mais c'est sans doute le meilleur scénario du jeu."

Sans doute le pire scénario du jeu, déjà ils ont bien foiré la coopération avec "Agent", les scènes d'infiltration globalement moisit, les gens se plaignaient de ces scènes répétitif quand les campagnes se croisaient, c'est la campagne qui doit en accumuler le plus, le chapitre 1 est une horreur. Le chapitre 2 d'Ada est franchement niquel sauf au passage avec Deborah, le chapitre 3 reste sympa lors des scènes ou Ada est seul, le chapitre 4 est assez pourri, phase d'infiltration, combat de boss, phase de recherche de carte magnifique qu'on a déjà fait avec Chris, bref tout est pourri dans ce chapitre. Chapitre 5, la même chose que le chapitre 4, phase en hélicoptère oû on doit abattre d'autres hélicoptères, moisit, phase de boss en hélicoptère, moisit, phase de sauvetage en hélicoptère, moisit, phase de boss qu'on a déjà fait avec Leon, moisit. Bref cette campagne est la plus pourri de manière général, à part 2 chapitres qui s'en tire pas trop mal.

" Le travail fait sur les personnages....
Nul nul nul. Encore une fois seule Ada sort du lot en restant elle même."

Ada est juste le perso le plus barbant du jeu avec Helena, elle fait vraiment tâche par rapport aux autres personnages.

Leon => Aux 2 premiers chapitres, Leon faisait un peu pitié, mais à partir du chapitre 3, il redevient pro et reste lui-même.
Chris => Son évolution est intéressante, il est bien plus dark que dans RE5, oû il était moisit.
Piers => Il est vraiment top, heureusement qu'ils ont pas mis Jill (aka le perso sans personnalité) et il est bien plus intéressant que Helena et même Sheva.
Jake => Un peu barbant quand il fait sa crise d'ado. mais j'aime bien son style "je te chie dessus" et son humour. Donc je lui pardonne.
Sherry => Elle est vraiment bien, pure et innocente et sa relation avec Jake est excellente, surtout quand ils se disputent."

" Le doublage: Ceux de RER étaient déjà mauvais mais là on atteint des fonds. Mêmes les doubleurs savaient que c'était pas terrible..."

Le doublage FR est vraiment top, elles collent bien au personnage et montre l'émotion qui doit être montrer, faut pas confondre doublage et dialogue, ce qui est complètement différent. Et puis comparez ça au doublage de Revelations oû les persos sont tous plat et inexpressif à part exeption, bof.

"Le rythme: Répété encore et encore.... Calme, BOOOM, Calme,... BOOOM BOOOM BOOOM, calme. "

Argument typique du kéké qui balance des phrases pour le style sans vraiment réfléchir.

"Le multijoueur: Des serveurs daubés. Des tricheurs. Un énorme soucis d'équilibrage. Des modes peu intéressants au final."

Je me prononcerai pas vu que j'ai pas test les modes bonus, j'ai juste le mercenaire et le mode agent hunt.

"Le scénario tient sur une feuille de PQ. (Depuis le 4)."

Que t'aime pas le scénario du 6, c'est un choix mais c'est de loin le plus travaillé de toute la série, je sais pas si tu te rend compte le travail que ça à dû être pour créer un scénario d'une telle ampleur avec 4 scénarios qui te raconte chacune un point de vue différent d'une seule et même histoire, avec des entres-croisements et de construire et d'assembler tout ça de manière cohérente, après oui, ça pose des soucis de gameplay comme des phases répétitives, mais le scénario en lui-même est assez bien construit, après évidemment, c'est nanardeque, les dialogues sont là juste pour le style sans fond derrière, mais la construction du scénario est assez bien fichue.
Il est loin de tenir sur une feuille de papier ou de pq au choix, c'est un peu vrai dans RE5 oû dans la campagne, il ne se passait pas grand chose et on apprenait pas grand chose non plus sauf à la fin, le scénario de RE5 est plus intéressant en lisant les archives oû on se rend que le scénario de RE5 est plus travaillé que ça.
Après le scénario de RE4 est sympa , certe dans la série en général, il est pas très utile, mais il est sympa à suivre dans la mise en scène des cinématiques qui sont mythique.

" Le gameplay est ultra complet (cool) mais incroyablement mal foutu et sous exploité (merde)."

C'est vrai qu'il est assez mal exploité, car dans la campagne, c'est un peu trop film interactif, on profite pas assez du gameplay qui est très prometteur, pour profiter du gameplay, faut aller en mercenaire, ce qui est un peu dommage car dans RE4 et RE5, on profitait du gameplay directement dans la campagne et ça donnait une bonne rejouabilité.

" Surtout en mercenaire? Les subtilités du gameplay? C'est le gameplay le plus complet, certes, mais surtout le plus facile à magner, et la difficulté en prend un coup, même en mercenaire! Y a d'ailleurs aucun challenge dans ce mode! J'ai eu mon 1er million au 2ème coup sur ce jeu, la 1ere partie étant juste pour connaître la map en partie et les apparitions des ennemis. Sur RE5 pour faire mon premier million il m'a fallu bien plus de temps. (Bon faut que j'étais bien plus jeune à l'époque et que j'avais difficile). Tu as à chaque fois 15 putains de secondes au lieu de 10 entre chaque kills et on te donne 5sec pour chaque kills en attaque physiques voire 7sec pour un kill en combo d'attaque physique et enfin 10sec pour un kill en contre attaque. Sérieusement,.... Maîtriser son gameplay n'est pas difficile, ce qui l'est ce sont les bugs. Car les zombies qui sautent 3m à côté de toi mais qui d'un coup apparaissent sur toi en train de te morde,... voilà quoi et les zombies qui attaquent, tu vois l'animation et cette dernière change au dernier moment, tu ne sais pas pourquoi, et fait foirer ta contre attaque, désolé, mais ce n'est pas de la difficulté, c'est une grosse erreur de codage."

C'est vrai que le mercenaire de RE6 est plus simple que celui du 5. En même temps le gameplay du 5 est tellement à chier... Par contre, t'as l'air de mythonner quand même quand tu dis que tu l'as eu dès ta deuxième partie (faire du par coeur dès la deuxième partie, c'est pas possible) sauf si tu jouais en duo, mais dans ce cas, c'est pas incroyable, vu qu'un joueur peut très bien ne rien branler et taper le million, du moment que l'autre joue. Mais bon, tu vas encore dire "olol c psk t nul XD" c'est bon quoi, personne se tape un perfect dès la deuxième partie, faut arrêter de déconner et faut être un peu honnête. Et question chrono, c'est adapté au style du jeu, il suffit pas de dire "ils ont rajoutés 15s, c'est casual" si on aurait mis 10s comme dans RE5, ça n'aurait pas été jouable. Même si c'est vrai que le mode reste plus simple que celui du 5.

" Les seuls ajouts fait sur RE5 sont certaines QTe pour attaques physiques. C'est tout, le couteau ne sert à rien, mais ce n'est pas un ajout."

Non ce n'est pas un ajout, mais c'est quand même incroyable que quelque chose qui était utile à la base, ne sert plus à rien dans l'opus suivant, donc c'est plutôt RE5 qui régresse et pas RE6 (qui en passant n'a rien régressé, mise à part le système de couverture, mais les autres défauts proviennent du jeu lui-même et donc pas d'une régression.

"Les ajouts de RE6 sont appréciables pour un jeu d'action, mais la plupart sont codés avec les couilles et sous exploités. Lorsque tu introduis un nouveau gameplay, c'est bien de pouvoir l'utiliser à bon potentiel et pas utiliser les choses qui se faisaient avant pour laisser tomber les nouveautés."

En quoi, les glissade, les roulades, le tir rapide, les contres, sont codés avec les couilles ? Et genre, on utilise pas les nouveautés de RE6, t'es marrant, toi. Et oses dire que tu t'es tapé le million à ta deuxième partie ? Alors qu'on est obligé d'utiliser les nouveautés de RE6 pour le faire... Tu racontes vraiment n'importe quoi en plus d'être une mauvaise foi sans bornes allant jusqu'à te contredire.

" De l'ironie? Ou ça? Juste de l'exagération. Mais bon, faut parfois voir les choses en grand pour comprendre."

Non ce que tu dis n'a juste aucun sens. Mauvaise foi permanente, en quoi la nouveauté "tir rapide" est comparable au fait de pouvoir "voler" et tirer des lazer ? Je te fais remarquer que tu compares quelque chose qui est une nouveauté logique, réaliste et plausible vu que les personnages qu'on contrôle sont des humains à une hypothétique nouveauté qui serait totalement WTF,dénué de logique et de sens. Donc ta comparaison n'a pas lieu d'être. Bref tu dis de la grosse merde. Et tu critiques juste pour critiquer sans véritables fond derrière.

" Il ne faut pas confondre un gameplay technique et un gameplay mal travaillé. "

Tout comme faut pas confondre un gameplay très bien travaillé à des défauts de game design (car en l'occurrence, le gameplay de RE6 est très bien et n'a pas vraiment de soucis hormis la caméra qui était trop proche au départ mais qui est maintenant réglable dans les options).

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 01:16:33

" Comme il ne faut pas confondre difficulté et fausse difficulté"

On est d'accord là dessus, le fait de pouvoir utiliser ses armes illimités sans même avoir finit le mode au préalable, c'est ce que j'appelle de la fausse difficulté (coucou RE5), d'ailleurs j'avais hurlé de rire quand j'ai vu qu'ils ont enlevés des munitions prédéfinis pour rajouter de la difficulté comme dans les anciens (genre on a besoin de munitions alors qu'on a des armes infinis ? ) en fait le seul concept de difficulté dans le mode pro de RE5 c'est juste le fait de crever en un coup (difficulté assez débile et artificielle pour le coup) surtout quand tu vas te chopper des game over à la con en majorité à cause de l'IA ou tu crèves de façon totalement injuste. Genre, par exemple dans fuite désespérée, y a un passage oû y a des canons qui nous tirent dessus, si t'a pas le sniper (ce qui est aléatoire) bah tu peux pas buter ces cons, du coup, tu vas tous le temps te prendre des canons dans la gueule, c'est du pur au petit bonheur la chance, d'ailleurs c'est complètement con, des fois les canons te touchent et tu subis absolument aucuns dégâts et des fois ils te butent en un coup alors que l'attaque est exactement la même, aucunes logique.
Y a également le passage des canons ou faut d'abord aller au premier canon mais faut d'abord ouvrir une porte avec ton partenaire, ce connard de partenaire met au moins 20s pour ouvrir la porte avec toi alors qu'il est à côté de toi, et pendant ce temps là tu as des canons qui t'arrivent dans laggle car ton partenaire est un bouffon.

La difficulté dans RE6 paraït plus intelligente que dans RE5, déjà ton partenaire vient pas te gêner, tu peux pas utiliser d'habiletés ou d'armes illimités, les ennemis reste dangereux vu qu'ils t'enlèvent 2/3 de vie, bref c'est pas de la difficulté débile comme dans RE5 "olol c tro dur kar tu creve en 1 cou" alors qu'en réalité, c'est un mode oû tu bourinnes juste à l'Hydra et au LR illimités.

" Comme il ne faut pas confondre durée de vie et durée de vie artificielle."

Y a pas de durée de vie artificielle, tu vas sûrement me parler des passages des campagnes qui s'entre-croisent, mais elles se différencient tout de même et c'est normal qu'on refasse le passage en questions dans deux campagnes vu qu'elles s'entre-croisent, ils allaient pas couper le passage en question bêtement.

" Encore une fois, je ne dénigre pas le gameplay de RE6 pour ses atouts, mais pour sa façon d'être. Il est bien pensé, mais mal branlé."

Oui au final, tu fais des affirmations débile à de nombreuses reprises mais sans jamais t'expliquer pour le démontrer.

" . Puis dire que les TPS génériques ne sont là que pour bourriner pour simplement avancer en prenant comme contre exemple RE6 est plutôt ironique. "

Quand je parle de bourriner c'est le fait de toujours se mettre en couverture, de tirer, de se remettre en couverture, de toujours faire la même chose quoi, une forme de spam. Alors que RE6 à l'aspect bourrin dans le sens oû c'est action, mais il est pas répétitif de ce côté car y a pleins de possibilités et de façon de jouer.

" Parce que tu arrives à te défouler sur un jeu aussi lent que Resident Evil 1 ou 2 ou même le 3? Il t'en faut peu pour te défouler. Quand tu joues à Killzone 2 qui est bien bourrin et qui est un bon défouloir pour dégommer des Helghast en masse, je me demande quel terme tu utilises? "

Oh, tu compares un jeu sorti en 1996 à un jeu sortit en 2009 , euh c'est super...
On parle de l'époque, oû faire des multiples headshot avec une cartouche de pompe était un plaisir sadique et c'est toujours un plaisir de dézinguer 10 zombies dans une pièce. Et çe que je dis s'accorde avec les objectifs des devs vu que RE1 était dans la tête des devs, un jeu d'action, d'ailleurs c'est pas pour rien que certains passages, y avait des repop d'ennemies ou qu'on te filait des tonnes d'armes. Quand tu as 46 chimères au cul dans les laboratoires que tu dois dézinguer au magnum, c'est de l'action aussi hein mec.

" 130ennemis sur un jeu entier, c'est pas grand chose, pour un jeu d'action du moins."

Sur des jeux aussi court que tu finis en 3h comme les anciens si c'est beaucoup, d'ailleurs, tu peux multiplier les 130 ennemies par 2 ou 3 à partir des opus comme RE2, RE3, RE CV.

" Ah parce que les personnes qui aiment les énigmes, les puzzles game et les genres associés ne sont pas normaux? waaa. Merde. Que suis-je "

Quand tu as joué aux anciens RE, c'était parce-que y avait des zombies ou parce-que y avait des puzzles incohérent ? Je pense que la bonne réponse est la première. Car ce qui attire dans un jeu de zombie, c'est justement le fait que y est des zombies , je te met des manchots unijambistes à la place des ennemies mais avec les mêmes enigmes, t'en aurais rien à foutre hein.

" RE avait pour rejouabilité, non pas un côté défouloir mais le côté défis/récompenses."

Oui et dans ces récompenses, tu peux débloquer un LR, une gatling, une sulfateuse tout en illimité, d'ailleurs dans RE3, tu pouvais même avoir toutes tes armes en illimités (pistolet, fusil, mitraillette, magnum, lance-grenades), c'est là pourquoi à ton avis ?

" Mais bon, encore fallait-il les mériter ces armes. Dans les derniers RE sortis, on te donne tout tout de suite. Comme ça tu te défoules super rapidement dès les premiers instants ."

Oui c'est vrai que maintenant, on a tout, tout de suite, ben voyons... Dans RE4, fallait au moins une quarantaine d'heure pour tout débloquer, pareil pour RE5 et 6.
Dans les anciens RE, une vingtaine d'heure maximum pour tout débloquer, mais oui, c'est vrai que maintenant, on a tout, tout de suite...

" Le côté ringard voire nanardesque des premiers RE était fait exprès."

Oui tellement que l'actrice qui jouait Jill Valentine a honte d'avoir fait partie du casting.
Et je parlais pas du scénario ou des dialogues mais juste de l'ambiance.
Sachant que ringard =/= nanardesque Faut pas tout confondre.

" . Tout le monde ne se foutait pas du scénario. Et ce quelque soit le jeu. Un jeu c'est un ensemble."

Un jeu, c'est surtout un gameplay, après tu as des jeux qui se centre sur d'autres points comme la BO, les graphismes, le scénario.

RE se centrait sur le gameplay et la BO qui faisait une fusion créant une ambiance.

On jouait pas à RE pour son scénario, on y jouait malgré son scénario. Et quand je dis "on", je parle du gamer moyen, donc pas la peine de me rabacher "oui mais pas moi nhia nhia nhia", si on devait prendre en compte le cas personnel de chacun, on s'en sortirai pas.

Les anciens Resident Evil ne faisaient pas peur, Dead Space non plus, stresser, oui, peur, non.
Mais bon si tu surestimes autant les anciens RE, c'est sûrement parce-que tu y jouais quand tu étais petit comme un no-brain.

Déjà faut m'expliquer oû se trouve le concept de survival dans des jeux oû tu peux te frayer un chemin avec un lance-grenades, un fusil à pompe voir même avec un double scrorpion, oû, tu trouves des munitions, des soins toutes les deux pièces. Dans Resident Evil 2, tu peux te faire tout le jeu au lance-grenades avec Claire après avoir quitté le commissariat, avec Claire, j'ai dû faire le début du jeu avec le pistolet, déjà vers la moitié, je jouais qu'au lance-grenades, l'arbalète, la mitrailleuse, le truc électrique m'ayant servit à rien. Oû se trouve le survival là dedans ? D'ailleurs quand tu dis que dans Dead Space, on tue tous le temps des ennemis en utilisant comme contre-exemple les anciens RE. Alors que j'ai fait RE2 juste hier, j'ai dû croisé entre 5 à 10 zombies toutes les deux pièces, et tu sais quoi ? Je tuais tous ceux que je croisais en ayant une chiée de munitions, donc très mauvais exemple. Et c'est pareil pour RE3 (qui est encore plus action que RE2) pareil pour Code Veronica, RE0. RE1 était d'ailleurs déjà comme ça bien qu'en plus restreint. Et pourtant ça ne m'a pas empêché de finir blindé de munitions ou de soins à la fin (voir même trop).

Question horreur, à la limite, j'admet volontier que RE1 faisait "peur", du moins qui essayait de faire peur, car c'est plus le cas à partir de RE2, dans RE2, ça part direct en shoot oû tu es confronté à des dizaines de zombies, ou ça part en boum boum, camion qui explose boum, boum, hélicoptère qui fait boum, train qui fait boum, boum. C'est la mise en scène qui joue, là oû la manoir qui explose à la fin du 1 est fait de façon "horrifique" ou "dramatique".
Dans RE2, les scènes sont faite de façon assez Hollywoodienne, ça fait boum, pour en mettre plein la vue, quand Leon se bat face à des zombies, ça fait boum, quand Leon se bat contre Birkin, le train fait boum. Au niveau du gameplay en lui-même. Bah ça fait boum, et limite, c'est normal en réalité.

Les mêmes mécanismes dans le domaine de l'horreur ça surprend plus personne après 2 épisodes, il faut donc changer, essayer de nouvelles expériences. (Les ventes qui se sont estomper à partir CV-rebirth-0 c'était dû aux fans de la première heures qui ont quitté le genre parce que c'était la même chose et le boom de RE456 c'est les fans qui ont repris + nouveaux acheteurs).

https://www.youtube.com/watch?v=Z5eGBdSG_J8 (4 minute 47). Il dit (je traduis) : Dans le jeu d'horreur, quand vous répétez les mêmes techniques de peur, les gens en ont l'habitude et ça fait plus d'effet. Donc, pour satisfaire les utilisateur au fur et à mesure que vous créez des suites nous sommes obligés de mettre de plus en plus d'action pour satisfaire un plus grand nombre de personne. Ce n'est pas quelque chose de planifié chez la plupart des développeus, ça se fait naturellement (comme si la suite naturelle d'un épisode SOLO d'un survival allait nécessairement vers un jeu d'action). Moi même je suis passé par là. Et après il dit même qu'il a parodié certaines scènes de film d'horreur (pour evil within mais je pense qu'on peut le penser pour les RE aussi puisqu'il dit avant j'ai même parodié tout un jeu, désolé capcom.)

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 01:33:42

" Bah pour son univers, son bestiaire et compagnie, oui le gameplay de RE5 était parfait pour ce jeu là. Ce n'était ni extrêmement facile, ni extrêmement dur."
Avec un gameplay à la RE6, bon jeu que ce serait d'une facilité déconcertante, et avec un gameplay à la RE2, bon dieu que ce serait injouable un jeu pareil. Le gameplay de RE5 lui convenait bien à lui même voilà."

Personne n'a demandé que RE5 est le gameplay de RE6 ou de RE1 espèce de fou furieux. en soit, oui, c'est le gameplay qui lui convient, mais il est loin d'être parfait. Sinon, moi aussi, je peux dire "le gameplay de RE6 est parfait car s'il avait le gameplay de RE Gaiden se serait pas jouable blablabla"

" Ne compare pas Dead Space et RE5. L'un se veut être un survival horror et l'autre un jeu d'action coop. T'en as encore d'autres des comparaisons foireuses?"

Oui je parle du jeu qui a comme slogan "une peur que vous ne pourrez jamais oublié" qui a fait de multiples trailer pour montrer la peur que pouvait engendre ce RE5, qui a un gameplay archaïque pour soit-disant faire flipper.

Qui fait des pseudos mise en scène pour essayer de faire flipper, à partir de là, d'oû ma comparaison est foireuse ?

" En fait t'es juste pas très doué. Esquiver les majinis n'a rien de compliqué. Une fois que tu connais les paterns c'est casé. Tu recules au bon moment et c'est bon. Et si tu veux passer à côté en mode yolloooo, ne les regarde pas, ça passe."

Sauf que non, y a pas de technique d'esquive dans RE5, la seule façon de parer un ennemi, c'est de lui tirer dessus pour le stopper net, regarde les speedrun sur RE5, personne n'essaye d'esquiver contrairement à RE4.
La vitesse de déplacement des zombis dans RE5 est au moins 10x plus rapide que celle de Chris, et l'IA ennemi est conçu pour locker automatiquement le joueur, à partir du moment oû un ennemi t'attaque alors qu'il est à un mètre de toi, même en reculant ou en passant à côté, il te touchera, c'est obligatoire. "olol t pa doué" ta gueule, on peut pas. Oui c'est possible d'esquiver si l'ennemi fait la connerie de t'attaquer alors qu'il est éloigné ou que tu t'es cassé avant même qu'il commence à t'attaquer (et dans ce cas là, c'est pas une esquive).

" Tu te plaint de l'inventaire parce que tu ne peux pas tout tout mettre? Mais on aura tout vu "

Oui et alors ? Dans les anciens RE, c'était normal car le gameplay était fait pour.
Dans RE5, faut à chaque début de chapitre, faire son équipement ou recharger sa partie à certains passages pour réadapter son équipement. En soit, ça ne me dérange pas, mais ça brise l'immersion, le réalisme et ça casualise le jeu en passant. J'aurais préféré un inventaire comme le 4 mais en temps réel comme le 5, moins casual et beaucoup plus réaliste. Ou l'inventaire du 5 en temps réel mais des malles comme les anciens, et avec un marchand pour acheter ses armes. Car la gestion d'équipement et d'achat dans RE5 fait vraiment très "arcade".

" Tu as eu un bug sur un majini et tu parles de rapport de puissance? Mais whaaat?"

Ah bon ? Pourtant à chaque fois que je fais le chapitre 5-3, au début du chapitre, tu as des majinis au bouclier, à chaque fois que je tire dans le dos derrière leur bouclier, ils font apparaître un parasite et crève pas alors qu'ils se sont pris une fucking roquette dans le dos (alors qu'ils sont techniquement pas plus résistant qu'un autre majini) à ton avis, c'est un bug qui arrive comme par hasard à tous les joueurs et à chaque fois qu'on fait ce chapitre ou tout simplement une gestion nul des dégâts ? Non, c'est juste que le jeu a été mal codé et si un majini est scripté pour sortir un parasite, il crèvera pas tant qu'il l'aura pas fait, C'est simple.

" Elle est justement là la "subtilité" du gameplay de RE5, savoir se déplacer correctement. Si tu ne sais pas faire ça, c'est foutu. C'est pas que le gameplay est archaïque comme tu dis, c'est juste que tu ne sembles pas le maîtriser correctement.
Ce qui gâche le jeu pour toi n'est pas le jeu lui même mais ta compétence dans ce dernier. Les boss sont biens faits et propices à l'endroit où nous les combattons, il y a un "mini" système de couverture vers la fin du jeu pour éviter que tu te prennes des balles des majinis ayant un flingue.
Bref, le problème dans ce cas-ci, c'est toi, pas le jeu."

Oh ne t'inquiète pas, j'ai pas de problème sur RE5, je m'en sort très bien, tu sais, j'ai fait tout le jeu en professionnel sans trop galérer, pareil pour fuite désespérée et perdu dans les cauchemars, tout en solo, même si y a des passages qui m'ont pêtés les couilles notamment à cause de l'IA atroce qui est parfois possédé par Lucifer.
Donc à partir de là, je m'estime être plutôt un bon joueur, d'ailleurs y a eu des joueurs qui m'ont fait la remarque, et ils étaient eux-mêmes très bon, donc bon, c'est pas un mec derrière l'écran qui va me faire un diagnostic de mes compétences, wesh.
C'est pas parce-que qu'on critique quelque chose que c'est forcément nous qui avons un problème.

"les graphismes sont moche"
"olol c psk t aveugle"

"le gameplay est nul"
"olol c psk tu say pa jouay"

"la durée de vie est trop courte"
"kom ta bit olol"

"la BO est pas top"
"c psk t sour olol"

"le scénario est mal écrit"
"kar t tro con pour en saisirre la profondeurre nhia"

À chaque fois qu'on critique un aspect du jeu sur n'importe quelle jeu et forum. Tu as toujours un mec pour t'inventer un défaut (alors qu'il ne te connait pas) pour te décrédibiliser, plutôt de dire "je ne suis pas d'accord, parce-que ci parce-que ça" non direct c'est "t'es nul lolol"

C'est pas parce-que faut toujours se déplacer, que c'est subtil, non c'est assez archaîque comme gameplay, c'est même l'inverse, c'est très simplet en réalité. Dans les anciens RE, c'était comme ça, la différence c'est que tu avais une vue extérieure à ton personnage, donc si un ennemi arrivait derrière toi tu le voyais et tu pouvais le contourner, dans RE5, le dos de ton personnage est collé à l'écran, impossible de voir quand un ennemi est derrière toi, surtout que parfois, ils apparaissent derrière toi d'un coup alors que y a 5 secondes, y avait personne, quand t'es dans un couloir, que y a 5 majinis des marais armer d'un bouclier et d'une lance devant toi et que derrière toi, y a également pleins de mec derrière, tu fais quoi ? Tu peux pas te déplacer vu que t'es entouré d'ennemi ni esquiver, donc tu bourines au pompe pour avoir une issue super gameplay.... impossible de réagir rapidement quand t'es entouré d'ennemis, après je trouve pas le jeu dur mais c'est mal fichu, c'est pas de la difficulté mais un gameplay pas réflechis, dans RE4 c'était mieux fait, des ennemis t'attaque, tu recules et tu passes devant/contre attaque, c'était mieux en fait. oui, y a un système de couverture mais pas toujours là oû il en faudrait, comme exemple, tu as un passage au chapitre 5-3 oû tu dois monter dans un énorme ascenceur et tu dois tirer sur des mecs qui arrêtent l'ascenceur avec un levier. à la fin de ce niveau, tu as pleins de majinis qui te tirent dessus à la kalash, pas de système de couverture.. c'est débile. Évidemment tu peux manoeuvrer pour te cacher derrière le tuyau énorme pour pas te faire toucher, mais c'est débile de devoir manoeuvrer comme ça, c'est pas quelque chose d'intuitif et de subtil, surtout que l'IA fait pas comme toi, elle tire sur les ennemis à découvert et perd de la vie bêtement...

" Oui, le jeu s'est amélioré au début, en terme de "Resident Evil", puis a régressé en devenant un jeu d'action, mais en s'assumant. Donc il s'est amélioré sur cette voie. Pour au final chuter dans le trou noir de RE6."

Tes 3 phrases n'ont absolument aucuns sens.

"Le gameplay de RE6 a plein de problèmes et de bugs que CAPCOM aurait pu s'efforcer de corriger avec des mises à jours, ça n'a pas été fait alors non, il ne reste pas une amélioration, ou alors une expérience ratée de ce que certains joueurs et CAPCOM considèrent comme une amélioration."

Le gameplay n'a pas de soucis hormis la caméra qui a été corrigée.

" Le mec compare RE6 et RE3. Dans tous les points, je ne l'ai fait que pour la difficulté. Ewie, il suffit d'avoir fait tous les RE pour dire que le 6 est de loin le plus facile et assisté.
Y a même pas à argumenter, même RE Revelations propose plus de challenge de RE6 en no hope ."

Étonnant ta comparaison avec Revelation vu que c'est l'uns des opus les plus durs en difficulté maximal. Donc c'est une comparaison assez flattante pour RE6. Et justement, tu n'argumentes pas donc ce que tu dis, on s'en fout, d'ailleurs, j'ai fait RE1, RE2, RE3, RE CV, RE Rebirth, RE0, RE4, RE5, RE6, RER, RER2, RE ORC, RE UC et RE DC que j'ai tous fait en difficulté maximal (sauf les spin-off,RE0 et RER2) et pour moi, RE6 est pas l'opus le plus simple alors ça veut dire quoi vu que j'ai fait tous les RE (canonique) ? XD Donc tu vois, il suffit pas d'avoir fait tous les RE pour dire que RE6 est l'opus le plus simple. La réalité, c'est juste que t'es un mec arrogant et hautain qui impose sa vision des choses aux autres. ^^ Qui a été déçu de RE6 et donc peut pas s'empêcher de cracher sur le jeu sur tous les topics de RE5 (son jeu vidéo préféré) car c'est ce que je te vois faire. Et ce que je dis se confirme par le fait que tu fais tous le temps des affirmations sans jamais argumenter quoique ce soit, on l'a vu plus haut.

" , en clair, je passe les combats totalement useless pour garder des munitions pour les combats obligatoires. Ce n'est pas éviter la difficulté du jeu, c'est être un minimum tactique. Une fois que tu as compris comment le jeu marche y a rien de difficile. Surtout que l'IA alliée ne peut pas mourir.
+ Si on peut éviter les combats comme il faut, j'ai envie de dire que c'est justement parce que c'est facile."

Oui et dans tous les RE, tu peux éviter les affrontements, donc c'est pas un argument, j'ai pas tout copier-coller, mais on peut dire aussi que RE5 est ultra facile en pro vu que les affrontements uselesse sont aussi runnable, qu'on peut utiliser des armes illimités, des soins illimités, des grenades illimités, bref la seule difficulté c'est effectivement le fait de crever en un coup, pas trop problématique du moment que tu joues pas avec un noob qui joue pire que l'IA.
Dans RE6 en no-hope, tu as pas d'arme illimités ni d'habiletés utilisable, certe les ennemies te butent pas en un coup, mais deux coups suffisent surtout que tu as pas mal de passage runnable mais que tu peux pas runner car sont délicat, tu as également pleins de passages que tu peux pas runner oû c'est surchargé d'ennemis.

" Il jouait en facile? ."

Non en "avancé" avec Chris, avec l'inventaire de 6 places de merde oû y a pas de lance-grenade et oû faut chercher des putains de clés pour avoir des munitions de fusil, ce que mon frère n'a pas fait, il a même dû faire certains boss au couteau et il est jamais mort. ^^

" + RE5 est plus dur que RE6, mets le sur RE6, il prendra son pied ."

C'est pas la question que RE6 est plus simple que RE5, ça dépend du mode de difficulté.

Amateur : RE5 > RE6
Normal : RE6 > RE5
Vétéran : RE6 > RE5
Professionel : RE5 > RE6
Sans Espoir de RE6 Vs Professionel de RE5 : RE6 > RE5

" Bien sûr qu'il était plus difficile. Apprendre à éviter les zombies dans des couloirs étroits n'est pas donné à tout le monde. Surtout sur RE Rebirth ou c'est largement plus hard de les éviter (nettement moins cons que dans les versions PS1). Et c'est justement parce que c'est rigide que l'on ne s'y fait pas vite, car c'est tout sauf intuitif. Alors que RE6 dans sa souplesse est très vite intuitif et en décèles l'essence au bout du premier chapitre du jeu sans trop de difficulté."

Dire qu'on décèle tout dès le premier chapitre, c'est purement des conneries, arrête de raconter n'importe quoi un peu ou je te frappe. XD À ce stade du jeu, tu sais seulement tirer et faire R1 pour le CAC. Viens me dire que tu maîtrisais déjà le contre, le tir rapide, les glissades, les roulades, fait pas le pro, tu dis toi-même que en no-hope, tu runnais car si on faisais tous les gunfight on se faisait défoncer. Alors qu'un bon joueur peut se taper tous les gunfight sans se faire toucher une fois.

"Ton personnage est assez résistant". On spot directement le mec qui joue avec Chris en facile"

Écoute mec, que ce soit RE1, RE2, RE3, RE CV, Rebirth et compagnie, ton personnage peut se faire mordre 7 à 8 fois avant de claquer même dans les modes les plus hard, du moment que tu fais le QTE quand tu te fais chopper (tourner le joystick dans Rebirth ou marteler les gachettes dans les autres) d'ailleurs j'ai vu un let's play de Code Veronica X des Messieurs Citronnelles sur Youtube, dans la première vidéo du let's play, à un moment le gars est en statut "DANGER" dans sa santé, alors qu'il est en Danger, le gars se fait mordre par un zombie alors qu'il est en Danger, il résiste et juste après il se fait re-mordre et il est toujours debout donc même en Danger, tu peux subir 2 coups et rester debout.

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 01:40:06

" Le tir rapide est une grosse connerie pour assistés . T'as du mal à viser un clébard toi? Soit ils sont loin et je les tue en deux deux sans tirs rapides, soit je les contre-attaque. C'est pas compliqué, si tu galères quand ils te tournent autour, c'est parce que t'as été trop long pour les tuer c'est tout. Ne me parle pas d'avoir des soucis sur RE6 alors que j'ai un S dans tous les chapitres .
" Je ne crache pas sur les nouveautés, je crache sur le principe. Les jeux deviennent de plus en plus assistés, c'est chiant. C'est bon pour les casus."

Olol casual, casual, casual, cet argument à la con, je souhaite l'enfer à celui qui a inventé ce mot de merde utilisé à tout va par les no-brain. Car ce que tu dis peut s'appliquer à n'importe quelle RE, imbécile.

Le système des objets de défense dans Rebirth qu'il y avait pas dans RE1 qui te protège de tout type d'attaque et peuvent même one shot les zombies et les Crimson Head, on en parle ?
Le système de poudre dans RE3 qui te permettent de créer des munitions surcheatées et qui fait que t'a presque plus besoin de chercher des munitions, on en parle ?
Le fusil à pompe qui te permet de one shot trois zombies d'un coup dans RE2, on en parle ?
Le couteau qui met rapidement les zombies à terre en deux coups dans CV, on en parle ?
Les grenades aveuglantes qui te permettent de one shot des parasites normalement super résistant dans RE5, on en parle ?
La possibilité d'acheter des lances roquettes pour chaque boss dans RE4 et RE5, on en parle ?
Le fait de pouvoir rejouer les chapitres pour se réapprovisionner en munitions dans RE5, on en parle ?
La coop dans RE5 on en parle ?
Le système de réanimation dans RE5, on en parle ?
Les ennemis qui lâchent des munitions dans RE4, on en parle ?
Les boss qui crèvent en 3-4 balles de magnum dans Rebirth, on en parle ?
Le système de scanner dans Revelation, on en parle ?
Et j'ai des tonnes d'autres exemples, bref, faut arrêter de parler de casualisation pour tout et n'importe quoi. C'est agaçant franchement, le système d'objet de défense de Rebirth ou les poudres dans RE3, c'était une nouveauté appréciable et pourtant n'était en aucun nécessaire à la progression et quoique qu'on en dise, rendait forcément les jeux plus facile. Et pourtant personne va crier à "olol casual" parler de casualisation pour des nouveautés de gameplay qui aide le joueur pour un seul opus, c'est totalement débile, on en a dans tous les RE mais sont toutes différentes. Et si t'es honnête, dit directement que la série RE est casual dans son entièreté ou sinon ferme-là, si c'est juste pour critiquer un aspect d'un opus que y avait aussi dans les autres. Tu peux dire ce que tu veux mais c'est pas RE6 qui a spécialement casualisé RE.

Ce que tu dis est débile, le multi de RER1 s'est vidé, le multi de TLOU s'est vidé, donc c'est des multis de merde ? Non c'est juste que tous le monde passe pas des années sur le même jeu, surtout que les modes multis de RE6, on est obligé de les payer, tous le monde ne paye pas les modes multis, impossible de les avoir via une version gold edition ou en code promo.

" Ouais et GTA a le même gameplay que GTA 3, c'est archaïque aussi alors?
Tout comme COD, MOH, BF, pas mal de TPS,....
Donc le TPS de RE4-RE5 n'est en rien archaïque, c'est juste un genre qui lui est propre. RE4 a introduit le système de caméra à l'épaule, ou du moins a été le premier à l'utiliser pleinement."

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est pas le gameplay en lui-même qui est archaïque, c'est le fait que le gameplay n'est pas adapté à toutes les phases de jeu qui le rend archaïque.

C'est pas le gameplay de RE5 qui rend les phases de jeu archaïque.
Ce sont les phases de jeu qui rend le gameplay de RE5 archaïque.

" Ah bon où ça? Ah oui c'est vrai, ça ne l'a pas été."

Bah faut lire monsieur.

" Mais oui, faut encourager CAPCOM d'être feignant et faire de la merde,"

Car tu trouves que CAPCOM a été fainéant avec RE6 avec le contenu qu'il propose ?

" justement en relevant les défauts qu'ils ne pourront que s'améliorer pas en disant "c'est bien, continuez, vous êtes sur la bonne voie"."

Personne n'a dit ça, on peut critiquer constructivement tout en encourageant CAPCOM à s'améliorer, c'est pas en disant "c'est de la merde" qu'ils vont s'améliorer ou que ça va les encourager à améliorer certains défauts. Non au lieu de s'améliorer, ils risquent de faire totalement tout autre chose en faisant toujours des erreurs mais sur d'autres aspects.

" Juste des clins d'oeils. Ok, autant le serpent voilà, il n'a pas été remontré depuis (bien que le ver de terre géant de CVX aurait pu s'en rapprocher) que le Nemesis était déjà un gros clin d'oeil à Mister X.
Alors faire un clin d'oeil d'un clin d'oeil d'un clin d'oeil, faut arrêter."
Le Tronçonneur pareil, RE4 ok, RE5, ok petit clin d'oeil, RE6, c'est bon c'est pas bientôt fini?"

Critique totalement débile. Les ennemis à la tronçonneuse sont devenus des ennemis récurrents tout comme l'était les Hunter ou les Licker dans les anciens RE. Des Nemesis-Like, ça fait toujours plaisir d'en voir de temps en temps, y en a eu dans RE2 et RE3, pourquoi pas un dans RE6 ? Au fond ça gêne en quoi ? on s'en fout. Faut créer des tout nouveaux genre d'ennemis à chaque opus ?

" La plupart des défauts de RE6 auraient pu être corrigés via une petite mise à jour, et même avec les critiques faites par les joueurs vis à vis du jeu à CAPCOM, ils n'ont en rien bougé le petit doigt. Ah si, pour nous proposer tous les modes online en DLC, faire des maj pour des costumes à gagner sur RE.NET (assez plaisants), et rajouter le mode no hope. C'est bien de rajouter des trucs, franchement, mais si je te met de la merde dans une assiette et que je te mets ensuite des copeau de glace vanille dessus, ça n'en rendra pas ton plat meilleur. Faut cesser de ce faire avoir par des pseudos camouflages foireux.
"C'est bien, y a plein d'ajouts, y a aussi plein de défauts, mais c'est pas grave, y a plein d'ajouts"."
C'est pas cracher gratuitement c'est avoir un minimum d'esprit critique et d'exigence."

C'est marrant que tu n'es absolument pas mentionner le fait qu'on peut corrigés la caméra dans les options depuis la MAJ. Bref tu critiques les ajouts inutiles de la MAJ sans même voir les points positifs que la MAJ a apporté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS4 17.90€ PS4 17.90€ PC 19.99€ 360 31.63€ PS3 32.00€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment