CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE2 Remake : Cest officiel ! We Do It.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 19:47:37

Salut tout le monde ; bon et bien depuis aujourdhui nous avons un message sur Youtube de la part de H. ! :)
Je pense que vous laurez tous compris : Le remake de Resident Evil 2 va voir le jour ! We Do It !

https://www.youtube.com/watch?v=ZcW6W-xVl-8

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 01:03:29

Je bande.

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 04:41:27

Il dit quils offfriront le gameplay quon veut : Si le jeu est un mix des scénario A et B de lépoque, en coop Leon + Claire tout le long, et avec le même gameplay que RE5, ça sera juste le meilleur jeu du monde O_o

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 13:32:47

Ouais j'avoue. Le gameplay de RE5 était pas mal.
Mais y a pas intérêt à ce que ce soit du RE6.
Ou alors un choix entre le gameplay de RE5 mais aussi les caméras fixes pour avoir 2 expériences.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 17:19:22

tu trolls ankodan? Un gameplay à la RE6?
Tu parles bien du truc foireux avec un système de couverture bordélique? Un système de glissade presque inutile? Un système de visée qui mélange 2genres qui donne un résultat foireux?
La caméra qui se barre en couille?
Les hitbox juste abusées?
Les animations faites à moitié ou qui bugs?

Tu parles bien de ce gameplay là? :hap:

nukimz_ nukimz_
MP
Niveau 4
14 août 2015 à 18:22:32

Le 14 août 2015 à 05:23:07 ankodan a écrit :
Non je ne veux pas du gameplay de R E 5 dans le remake de RE 2 , qu'ils nous mettent celui de RE 6, il est plus souple et technique que tous les autres opus. je veux du neuf et non du vieux pour le gameplay du remake de R E 2 :hap:
Merci beaucoup de nous avoir envoyer le lien en vostfr , tu nous facilites la tâche. :oui:

:rire: j'aurais vraiment tout vu

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 20:22:55

Oui Taytou c'était du troll, car je savais déjà que tu allais répondre et qu'un autre allait rappliquer juste après toi en citant mon post, depuis le temps que je suis inscrit sur JV je sais comment vous fonctionner :rire2: .
honnêtement je doute fort qu'ils nous mettre du gameplay de R E 5 dans ce remake :hap:

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
14 août 2015 à 21:59:23

" tu trolls ankodan? Un gameplay à la RE6?
Tu parles bien du truc foireux avec un système de couverture bordélique? Un système de glissade presque inutile? Un système de visée qui mélange 2genres qui donne un résultat foireux?
La caméra qui se barre en couille?
Les hitbox juste abusées?
Les animations faites à moitié ou qui bugs?"

Non mais s'ils remettent le gameplay du 6, ce sera pour l'améliorer hein, faut réfléchir un peu...

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 23:12:14

Sauf qu'à l'heure actuelle CAPCOM n'a fait que régresser. Ce ne serait même pas étonnant qu'ils nous pondent un RE7 pire que le 6. (M'enfin, si c'est le cas ils ne pourraient que le faire exprès :rire: ) .

+sérieusement, un RE2 remake avec la bonne vieille caméra fixe et c'est le bonheur. Au pire le gameplay à la RE4/RE5, mais j'en verrai pas trop l'intérêt après réflexion.

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
14 août 2015 à 23:47:22

N'importe quoi, CAPCOM régresse en écoutant les fans qui sont en train de les bombarder sur FB et sur les forums, et ça donne des jeux de merde comme Revelations 1. Pour moi CAPCOM devrait faire confiance en leurs compétences et sortir des jeux qui proviennent purement de leurs talents artistiques que de faire un mélange morbide des idées des "fans". Franchement qu'ils fassent de RE2R à leurs façons du moment que c'est un bon jeu de zombie ultra fun. Car oui, au final, on joue à RE pour ça. J'espère qu'ils nous épargneront de jouer à un vieux "SH" insipide qu'on rangera dans le placard après 2 semaines par manque d'intérêt. Un RE2R en TPS à la RE4, RE5, RE6 (au choix) et ce serait génial.
Avec des modes bonus comme le commando, le mercenaire, et ce serait le top.

CAPCOM ne fait que s'améliorer justement en nous offrant des excellents jeux d'action très fun en coop.
Ce serait dommage de régresser en retournant à l'âge de pierre avec des caméras fixe,des machines à écrire et des jeux pauvres en rejouabilité. Mon Dieu, que ce serait ridicule.... Les caméras fixe, c'était juste, une limitation technique de l'époque, les anciens RE serait comme les RE de maintenant s'ils étaient sortits maintenant.

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 00:01:06

Après ils peuvent très bien faire un gameplay à la RE5, j'aimais aussi ce gameplay qui était moins bordelique que celui du 6, même si j'aimais beaucoup le gameplay du 6 pour ses subtilités et son côté technique. Mais le gameplay de RE5 ou de RE4 ferait très bien l'affaire.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 04:55:51

CAPCOM n'a pas besoin d'écouter ses fans pour régresser, CAPCOM le fait de lui-même. Et pas qu'avec Resident Evil.
+ à la base, RE ne se joue pas pour son côté fun à dégommer du zombie. Ok, Resident Evil 4 était fun, ok RE5 était un excellent jeu d'action coop, mais ce n'est en aucun cas un Resident Evil.
Ce que j'attends de CAPCOM, c'est un retour aux sources en terme d'ambiance et de gameplay. Si pas caméra fixe, au maximum le gameplay de RE4-RE5. Car après tout, je joue à Resident Evil, pas à Gear of War.

CAPCOM a de bonnes idées en terme de jeux d'action, libre à eux de créer une nouvelle licence si c'est pour aller vers cette voie là. Mais la seule chose qu'ils font, c'est utiliser le nom de Resident Evil pour faire des ventes en détruisant la licence.

C'est comme si Silent Hill devenait un FPS action/aventure. Aussi bon le jeu soit-il, j'estimerai m'être fait arnaqué car j'ai acheté un Silent Hill et pas un Call of Duty.
Tu vois la nuance?

+ Revelation avait beau être moyen, il reste largement meilleur que Resident Evil 6. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2015 à 05:45:14

Personnellement on sait pas encore ce que Capcom décidera de faire , mieux vaut attendre d'avoir plus d'infos sur ce Remake de R E 2.

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 10:16:33

À la base ceux qui jouaient aux anciens Resident Evil, c'était des mecs normaux qui voulait juste dégommer du zombie hein et pas des hystériques qui crient au retour au source de mes couilles. C'était un défouloir qu'on jouait comme un jeu d'action et non comme un Survival Horror (que RE n'a jamais été), car c'était un fantasme de prendre ses Shotgun et ses lances-grenades pour buter les créatures que George Romero à réinventer.

C'est d'ailleurs pour ça que RE2 et RE3 ont autant été appréciés car ils mettaient le surplus d'action au détriment des énigmes que tous le monde en avait rien à carrer (à la base hein).

"c'est des bons jeux mais pas des Resident Evil"

Cette expression à la con que j'ai dû entendre cinq cent milles fois.

Tiens je te cite une partie d'un poste du forumeur Neospeed qui résume très bien la débilité de la chose.

" J'aimerais terminer en soulignant dans quel cercle vicieux cette croyance met le fan "inconscient", ce qui explique son mécontentement perpétuel et comment il peut y mettre fin (en vrai c'est + complexe mais je vais simplifier un max) :
Fan1-2-3-...-n râbache l'oreille des forums du monde comme quoi un survival solo ça existe vraiment et que RE ça en est un. Cela se répercute chez les "hautes-strates" (journalisme) qui répètent la même chose.
Fan-i (pour inconscient) croit tout celà. Le nombre, la majorité, les journalistes, sont vu par son subconscient comme une autorité et quelque part il y croit sans trop le vouloir (sinon il serait ostracisé).
Fan-i donc, se met au survival, que constate-t-il ? Que ce jeu peut faire stresser ou sursauter certes. Mais en constatant par sa pensée seul, indépendamment des autorités, il ne retrouve pas ce qu'on écrit sur les forums et les tests. La sensation de survie, la vrai peur (du niveau de perdre un proche ou sa maison par exemple) et la complexité du scénario n'existent pas vraiment.
Mais les autorités ont raison, donc il se ment à lui même, il refoule la vérité qu'il a découvert et classe les RE pré-RE4 comme "survival horrifique" (puisque officiellement, c'est censé être le cas).
Fan-i ne retrouve pas le survival dans les pré-RE mais il ne le retrouve pas non plus dans le 4-5-6 ce sont des grands jeux vidéos diablement jouissif. Il y prend plaisir mais que constate-t-il chez les sacro-saintes autorités ? Ce RE est action, non survival et, par corrolaire, mauvais puisqu'il essayerait d'être ce qu'il n'est pas (un jeu d'action), il dénaturerait la série. Fan 1-...-n sur forum explique son mécontentement non pas en jugeant ce qui est intrinsèque au jeu dans la réalité physique mais en le jugeant selon les règles qu'il a établi lui (RE est un survival qui doit être joué COMME CA et pas AUTREMENT). Autorité (média) confirme fan 1-...-n. Cela devient donc un dogme. RE est un survival (genre qui n'existe pas), soit il nous donne (l'illusion d'être) un survival soit c'est -par défaut- un mauvais jeu.
Fan-i intègre ce dogme.
Fan-i, fan1-2-3-4-...-n, autorité = ils expriment leurs mécontentement. Et ils sont voués à le faire perpétuellement puisqu'ils placent comme valeur étalon une mesure qui n'existe pas et qu'ils ont eux-même inventé. Ca sera comme juger chaque travail d'historien sur la découverte de l'Atlantide (qui a + de probabilité d'exister qu'un survival SOLO).
Ils cherchent ce qu'ils ne peuvent trouver et écrivent presque inconsciemment des choses du genre "give me mah old RE CAPCPM PLZZZZ". (il faut rappeler que ces gens ont critiqué la tournure qu'à pris le 2, le jeu incomplet que représente le 3, les premiers vidéos de RE4 (ca fé tro silen hill mdr rendez nous nos lances-grenades) rebirth & 0, qu'ils critiquent leur portage HD, qui ont critiquer le 4, le 5 qui ont envie d'encenser Revelations parce qu'il donne l'illusion d'un retour au source [c'est simplement un RE4 avec moins d'ennemis et les mêmes puzzles insipides et un scénario de merde] mais ils n'arrivent pas puisque c'est un mauvais jeu, fade et insipide (et inutilement long CVB et ce pavé de merde).
Conclusion : la seule façon de sortir de cet état de critique morose est d'accepter la réalité des RE telle qu'elle est. Un jeu de haut-niveau mêlant le plus haut degré de chaque partie d'un jeu (graphisme, jouabilité, fun, ambiance, etc.). Il faut que Capcom arrête impérativement d'écouter ces demeurés de "fans" sur facebook. Sérieux, créer une oeuvre d'une grande envergure en demandant l'avis du premier clochard qui dira rien de plus que "give me mah fixed camera" ça frise pas un peu le ridicule ? Pour moi capcum devrait se mettre en tête que si son jeu est bon, peut importe les 1000 ploucs mécontent sur FB, son jeu va quand même être acheté par ceux qui ne font pas partie de la forumosphère (ou du moins qui ne le prennent pas au sérieux) cf : call of duty. Ils doivent avoir + confiance en eux au lieu de jouer les soumis devant une bande de joueur de 15-30 ans.
Bref, c'est un peu le syndrome sonic."

:hap:

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 10:33:48

Concernant Revelations et RE6, ça reste évidemment une question de goût, mais j'ai trouvé le jeu (Revelations) assez mou, aucunes sensations de puissance, c'est mou comme pas possible, il est encore plus mou que les anciens Resident Evil, notamment à cause du bestiaire qui en plus de rendre le jeu mou est assez pourri. Les énigmes, y en a pas, bizarre pour un jeu qui se veut retour au source, même dans Resident Evil 6, tu avais deux-trois énigmes dans la campagne d'Ada qui étaient pas forcément évidente. Le système d'upgrade complètement à la ramasse et moisi. En plus, tu dois changer régulièrement de binome durant la campagne qui est imposer par le jeu alors que dans RE6, tu avais le choix. Le système de CAC et d'esquive complètement foiré. Heureusement, les graphismes sont plutot jolies et la BO est plutôt sympa mais c'est tout. Et faut surtout pas parler du scénario. :rire:

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 17:36:01

Je suis pas daccord avec Taytoutay.
Perso je trouve que le GP de RE4/5 aurait toute sa place dans un remake à lancienne, où les demi-tour rapides ont toujours fait toute la différence ; et les half quick turn serait du pur bonheur sur des maps avec une caméra fixe. Ca permettrait de faire des speedruns à la seconde près ; comme ceux de RE1/RE2/RE1 HD...

Et puis tu trouves le système de glissade foireuse dans RE6 ; ben cest peut-etre car tu nas pas assez joué au jeu, car les glissades permettent des techniques de speedruns enormes ! Et pas seulement pour skipper des groupes dennemis !
Une glissade retourné permet daller + vite quen fonçant sur quelques metrès et permet de lancer une cutscène plus vite. La glissade retournée suivie de roulades sur le côté permet de tracer très vite dans des tunnels (Helena et Ada), ou encore de passer sous les lames du chaps 3 sans pb en quelques secondes.
Enfin la roulade avant permet de skipper des animations dentrée de maps (utilise avec Sherry), très utile à la sortie de lascenseur tout au début de Leon 1 etc etc.
La plupart des animations lentes peuvent aussi être skippées avec de la techniques !
Ouvre une porte avec Leon, puis spam ton radar pour skipper lanimation. Quand tu vois le flash dun eclair, vise 1 mini seconde pour skipper lanimation de Leon qui se couvre les yeux .
Etc etc !

Je ne peux pas permettre de laisser dire que le GP de RE6 est totalement foireux non plus ;)

Le must aurait été RE5, avec les glissades/roulades de RE6 integrées... mais sans doute que le jeu serait alors trop facile :)

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 18:52:50

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 21:11:38

sans parler des glissades permettant de ramasser des objets au sol sans sarrêter ou les bonds arrière pour prendre un objet accroché à un mur sans lancer danimation.. Un vrai régal chaque fois que je le fais :)

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 21:26:07

La plupart des objets se prennent sans animation dans RE6. Seuls les "importants" nécessitent une animation. Les munitions et co se prennent par magie. :hap: .
Après les glissades sont juste utiles pour les speedrun et quelques skips, mais dans les faits, c'est useless en utilisation normale.
Puis concernant l'idée de mettre un gameplay à la RE4/RE5 sur le remake de RE2 parce que les quickturn permettent de gagner des secondes etc... J'aime bien le speedrun et tout, mais bon... Ruiner l'ambiance de RE2 pour du speedrun, j'suis pas vraiment d'accord.
J'aime bien RE5 et son gameplay, mais justement son gameplay colle à son ambiance et à son rythme.

Dans Resident Evil 2 ce serait hors contexte... :(

Iluzija Iluzija
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 22:32:21

" La plupart des objets se prennent sans animation dans RE6. Seuls les "importants" nécessitent une animation. Les munitions et co se prennent par magie. ."

Et c'est très bien comme ça, ça fait gagner du temps et ça rend le jeu plus souple.

" Après les glissades sont juste utiles pour les speedrun et quelques skips, mais dans les faits, c'est useless en utilisation normale."

C'est là oû tu te trompe, déjà tu peux faire des glissades contre les zombies pour leurs enchaîner un CAC par la suite, c'est stylé. ça aide à esquiver les attaques de certains ennemis voir même des boss, ça permet de passer des obstacles ou des pièges rapidement sans devoir se baisser et ramper comme un imbécile. Ça permet de pêter des séries de caisses en bois en un coup au lieu de les casser une par une. Et cette option et même obligatoire pour le parcours avec le HAOS dans le chapitre 5 de Chris.

Alors ok, hormis le parcours ou autre scène scripté, c'est pas une obligation de l'utiliser, mais c'est une option qui est très appréciable, elle est loin d'être inutile et n'est pas négligeable. ça rend le jeu plus souple et plus agréable. et ça permet des actions très pro en soit. :cool:
Et je trouve que le gameplay de RE5 n'est pas du tout en accord avec les ambitions du jeu, dans le 4, ça passait encore à l'époque, surtout que c'était tout nouveau à l'époque, mais dans RE5, on ressent vraiment la lourdeur du perso surtout quand on fait une fuite désespérée ou la campagne en pro, on voit vraiment les défauts de gameplay, ça se ressent surtout en jouant Chris, encore Jill et Sheva ça passe encore mais jouer avec Chris, c'est tellement bidon. Le jeu à presque conserver le même gameplay que RE4 qui datait de la génération précédente, Même Dead Space sortit un an plutôt balayait RE5 de ce côté là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS4 17.90€ PS4 19.43€ PC 19.99€ 360 27.23€ PS3 32.00€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment