CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Gameplay

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
06 février 2018 à 11:33:53

Je voudrais savoir si vous utilisez beaucoup les techniques spéciales. Comme L1, X, X et ce genre de choses que l'on peut "apprendre" à son personnage.
Car de mon côté il n'y a que contre les petits mobs que je peux m'en servir. Contre les monstres plus volumineux, vu que je n'interromps pas leurs attaques, je ne peux pas me permettre d'attaquer longtemps. Du coup ma seule stratégie jusqu'à présent est:

1* reculer pendant que l'ennemi tape dans le vide
2* quand il a fini, me rapprocher pour filer un coup ou deux en stance moyenne
3* me barrer en courant et recommencer l'opération.

Donc pas très palpitant et j'ai l'impression de ne pas exploiter mon perso. Avez-vous des conseils ? Arrivez-vous à varier votre jeu ?

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
06 février 2018 à 12:23:05

Je viens de commencer mais sur les gros monstres j'utilise le dash vers l'avant. Ça permet généralement de passer dans le dos et d'enchaîner longtemps si on cale bien les impulsions de ki. Je joue katana.

Quand je tombe à cours de ki ou que je prends un coup, c'est soit je recule pour temporiser soit je déclenche le pouvoir (j'ai pris le loup) si je sens que je peux finir.

Si l'ennemi est lent, je fais la même technique mais en stance basse qui permet de harceler et d'économiser du ki pour faire durer la phase.

Contre les petits mobs, nettoyage à l'arc de tout ce que je vois en entrant dans la zone, puis je profite des mobs isolés pour tester des trucs et acquérir des réflexes utiles.

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
06 février 2018 à 13:14:46

J ai le meme sentiment que toi sauf que j utilise un combo tournoyant (Je joue hache)de temps en temps contre certains boss qui se laissent un peu stun.
De temps en temps je passe de posture haute a moyenne et vice versa pour donner une impulsion de ki mais très peu car j ai du mal a maitriser,cependant je suis sur qu il y a beaucoup a faire pour varier,on a juste du mal a le faire.
Après de toutes facons le jeu se resumera toujours plus ou moins a fuir et frapper,y a pas de systeme de parry et les blocages contrre les boss sont inutiles,en 2 coups ton ki est vide.
J ai peut etre loupe un truc,les forumeurs plus expérimentés ne tarderont pas a nous renseigner.

Squalson2
Squalson2
Niveau 7
06 février 2018 à 13:16:14

Ah oui certains coups s evitent sans dash ou roulade,faut juste tourner autour de l ennemi mais y a un gros apprentissage.

Karbage
Karbage
Niveau 10
06 février 2018 à 14:11:02

Oui, mais je joue au Kusari gama. J'utilise la faucheurse, la parade ou encore le combo tournoyant qui est très rapide, et fais mal.

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
06 février 2018 à 14:24:31

Pour ma part j'utilise le Odachi (parce que c'est un fantasme) et la lance (parce-que...c'est pratique).
J'utilise également l'arc pour "nettoyer" les zones comme Fujiki, et le canon comme Guts dans Berserk. Je n'ai pas essayé les autres armes, je me concentre la dessus pour le moment.

Et j'arrive a effectuer la régénération de Ki en appuyant sur R1 ou en dashant, c'est assez simple, mais je n'arrive pas / ne cherche pas a changer de stance pendant l'attaque. Car vu que les fenêtres d'attaque sont courtes, je n'ose pas faire autre chose que les coups simples. Au final j'ai donc l'impression que le jeu propose certains éléments de combat qui finalement ne sont pas utiles...

Kayrozens
Kayrozens
Niveau 6
06 février 2018 à 14:39:38

Le 06 février 2018 à 14:24:31 shingo80 a écrit :
Et j'arrive a effectuer la régénération de Ki en appuyant sur R1 ou en dashant, c'est assez simple, mais je n'arrive pas / ne cherche pas a changer de stance pendant l'attaque. Car vu que les fenêtres d'attaque sont courtes, je n'ose pas faire autre chose que les coups simples. Au final j'ai donc l'impression que le jeu propose certains éléments de combat qui finalement ne sont pas utiles...

Tout réside dans le timing, la connaissance de l'adversaire, dans ses temps d'animation d'attaque et de tes temps d'animation d'attaque pour chaque compétences de chaque posture. Ce n'est pas simple, c'est vrai, mais il est tout à fait possible d'utiliser l'intégralité de ton panel de compétence lié aux armes. Après bien sûr, certaines techniques seront "plus rentable" que d'autres contre certains adversaires ! Mais il faut osé toutes les compétences ! Il n'y a que comme ça qu'on peut améliorer la connaissance des timings !

Personnellement contre certains adversaires, je commence à attaquer dès la microseconde où il termine son attaque, ce qui me laisse la possibilité d’effectuer un certains nombre ou certaine technique précise. Mais je crois que je ne joue pas comme tout le monde comme on me l'avait signifié, du coup j'aurais un peu de mal à t'aider d'avantage.

Bon courage à toi en tout cas !

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
06 février 2018 à 15:02:37

Le 06 février 2018 à 14:39:38 Kayrozens a écrit :
Personnellement contre certains adversaires, je commence à attaquer dès la microseconde où il termine son attaque, ce qui me laisse la possibilité d’effectuer un certains nombre ou certaine technique précise. Mais je crois que je ne joue pas comme tout le monde comme on me l'avait signifié, du coup j'aurais un peu de mal à t'aider d'avantage.

Je commence à facilement lire les pattern ennemis aussi, ce qui me chiffonne c'est que ce qui sembler marcher le mieux c'est encore: deux coups faibles lorsque la fenêtre est courte, ou deux coups forts lorsqu'elle est longue. Je simplifie un peu, mais c'est ce qui semble "rentable".
Mais tu as raison, il faut se forcer a expérimenter, sinon c'est pas vraiment fun ...

Bon courage à toi en tout cas !

Merci :)

shagal
shagal
Niveau 9
07 février 2018 à 07:20:35

Si vous voulez voir des combats nerveux voici un mec qui joue vachement bien

https://www.youtube.com/user/XLHGladiator/videos

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
07 février 2018 à 10:28:01

Le 06 février 2018 à 13:16:14 squalson2 a écrit :
Ah oui certains coups s evitent sans dash ou roulade,faut juste tourner autour de l ennemi mais y a un gros apprentissage.

Ouais j'ai vu ça contre la Succube hier soir.

Elle m'a atomisé 4 fois parce que j'essayais de dash a tout prix au travers de ses enchaînements, quand j'ai compris le pouvoir de la course je lui ai roulé dessus :banzai:

J aime beaucoup ce côté du jeu, comme l'auteur j'ai souvent l'impression de pas exploiter les choses les plus intéressantes en combat et même pas le quart de la palette de mouvements, mais on sent bien dans ce jeu même en débutant qu'il y a énormément de possibilités pour gérer l'espace et les timing.

D'ailleurs c'est quoi la compétence pour faire les impulsions ki en dashant ? J'en ai trouvé une qui permet de dasher pendant l'impulsion je crois, mais du coup il faut quand même appuyer sur rb ou juste sur le bouton pour dasher ?

Kayrozens
Kayrozens
Niveau 6
07 février 2018 à 18:38:54

Le 07 février 2018 à 10:28:01 Fujiki a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la compétence pour faire les impulsions ki en dashant ? J'en ai trouvé une qui permet de dasher pendant l'impulsion je crois, mais du coup il faut quand même appuyer sur rb ou juste sur le bouton pour dasher ?

La compétence se nomme Eaux vives : Ciel
Il faut effectivement juste appuyer sur le bouton permettant de dasher.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
08 février 2018 à 01:36:45

Trouvé !

Mais ça disperse pas les zones de merde.

Kayrozens
Kayrozens
Niveau 6
08 février 2018 à 08:31:34

Le 08 février 2018 à 01:36:45 Fujiki a écrit :
Trouvé !

Mais ça disperse pas les zones de merde.

Si tu parles des royaumes yokais, alors oui ça disperse les zones de royaume yokai. Tu réalises juste tes impulsions de ki avec un mauvais timing.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
08 février 2018 à 11:15:08

Même en faisant l'impulsion avec un dash ?

Mince j'y arrive avec la garde à les disperser mais pas avec le dash.

Après c'est vrai que mon timing pour l'impulsion dash est degueulasse, je le fais toujours bien trop tôt.

Karbage
Karbage
Niveau 10
08 février 2018 à 11:50:06

Même en faisant l'impulsion avec un dash ?

Même en faisant l'impulsion avec un dash.

Après c'est vrai que mon timing pour l'impulsion dash est degueulasse, je le fais toujours bien trop tôt.

C'est le même timing que l'impulsion classique. Lorsque la barre est au max, le jeu te laisse un court temps (0,4 sec) pour effectuer l'impulsion.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
08 février 2018 à 17:36:27

Oui je vois bien j'y arrive la plupart du temps avec la gâchette. Le souci c'est que je dash après un assaut généralement pour être plus safe par rapport à une attaque si le timing est un peu serré.

Du coup j'attends pas assez, l'impulsion est médiocre et les zones restent. Ça me l'a fait contre la chimère électrique qui blinde l'arène de zones, Je pouvais pas jouer aussi agressif que je voulais à cause de ces dash mal timés qui dissipaient rien. Du coup obligé de temporiser régulièrement et de faire un peu le ménage dans mon coin...

Faut que j'étudie tout ça, merci pour vos conseils avisés :)

Kayrozens
Kayrozens
Niveau 6
08 février 2018 à 18:15:27

Le 08 février 2018 à 17:36:27 Fujiki a écrit :
Du coup j'attends pas assez, l'impulsion est médiocre et les zones restent. Ça me l'a fait contre la chimère électrique qui blinde l'arène de zones, Je pouvais pas jouer aussi agressif que je voulais à cause de ces dash mal timés qui dissipaient rien. Du coup obligé de temporiser régulièrement et de faire un peu le ménage dans mon coin...

Tu as la possibilité d'augmenter la portée de tes purification grâce à la compétence dans la magie d'onmyo : Ciel pur, Terre maudite

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
08 février 2018 à 19:04:23

Ouah ça ça va tout changer merci beaucoup pour l'info !

Shingo80
Shingo80
Niveau 6
08 février 2018 à 20:40:56

moi je disperse que dalle : ) je crois que j'ai pas la compétence. Il faut finir les missions secondaires pour débloquer les compétences, ou les missions principales suffisent ?

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
09 février 2018 à 18:50:51

Y a les missions dojo aussi je crois

La vidéo du moment