C'est pas les patchs qui me dérange, c'est la nature des développeurs à limite ne pas assumer leurs jeux d'origine. Je m'explique :
Quand on achète un jeu, on garde le jeu tel qu'il est. Au fil du temps, voir des années, on trouves, parfois, des bugs, des glitchs, qu'on exploites, soit pour le fun, soit pour une utilisation autre ; passé un checkpoint, skip de cinématique, loot d'objets j'en passes, exploitation d'un bug pour nous permettre de up des équipement plus rapidement, du farms à gogo sur une répétition de zone ect ect... Ça c'est ce qui concerne, le mode solo. (Un exemple phare dans le monde du speedrun).
Pour les modes online, les patchs sont fréquents et nécessaire parfois, on rectifies des bugs, des glitchs aussi, mais souvent des problèmes de damage, sur tel objets/armes auquel cas on cherche un peu à rendre le tout homogène sans que cela soit identique et respecte la conditions de l'arme.
Ici, je trouve totalement stupide que les développeurs, se permettent de nerf, ou up des objets/armes ou autre dans un univers SOLO ou les patchs sont là, pas pour rendre un jeu "pseudo-propre-sans-défauts", mais clairement pour que le joueurs en question arrêtes de trouver des failles pour "démonter entièrement" un jeu. Je prend un exemple simple, c'est comme si le libre arbitre de faire des potions totalement péter dans Oblivion n'était plus possible (c'est un léger exemple attention).
Nioh, nous livre un système qui peut-être exploitable à fond par celui/celles qui veut s'investir vraiment dessus au point d'avoir des damages totalement grotesque (mais ça fait partie du jeu en lui même).
Je n'ai rien contre des majs Solo, si c'est pour corriger des bugs ou encore, par exemple, un problème qui empêche d'avancer dans le scénario ou l'évolution de ce dernier. Mais pas quand il s'agit d'un système qui est déjà propre au jeux. Là ce qu'il se passe avec Nioh, je trouve ça grossier, très honnêtement. Alors que c'est un jeu qui, je le répète, possède un système pour aller JUSTEMENT, vers ce genre d'excès. C'est justement ce genre de faille dans les jeux qui leurs permettent de longue durée de vie.
Attention, je prend Nioh comme appuis, mais je pointe du doigt surtout tout les développeurs qui utilisent cette méthode, non pas pour un pseudo-équilibrage, mais pour empêcher que le joueurs mette limite le jeu en PLS.
Des bisous.