Cela dépend de chacun.
Moi je vois pas les choses sous cet angle car quand tu regardes Nioh de près, il offre dans son game play et sa conception, la possibilité de monter son équipement à chaque difficultés pour gérer la difficulté du jeu avec tout un système d'effet de statut et de bonus d'ensemble à maîtriser et qui rendra le jeu beaucoup plus en adéquation avec la difficulté du jeu dans laquelle on est si l'on s'y intéresse.
Là ou Dark Souls est nettement moins permissif parce qu'il n'offre rien dans les NG+ pour ce mettre à niveau. N'y équipement, ni système de niveau, rien...
Je suis pourtant un grand fan des Souls à la base mais à cette heure-ci, Nioh à mes yeux est beaucoup plus équilibré et bien mieux construit que les Souls et donne envie que l'on aille jusqu'au bout de ce qu'il peut proposer.
Parce qu'au final, il y a pas d'intérêt à passer en NG +1 / +2 / +3 etc dans les Souls si ce n'est pour faire le platine. Monter en Lv ?
Bof,
avec les millions que cela demande et le peu qu'on gagne même dans les NG + élevés, j'ai déjà donné dans chacun des Souls. ^_^
Ps : Cela reflète que mon avis et je comprend celui de ceux qui aiment les Souls. Il reste bien plus exigeant et là, on n'est d'accord.