Oulalala Razor , relis nous un peu. tu as l air de bien aimé le jeu en plus et de comprendre des choses sur le gameplay.
tu penses que lorsque l on dit que le jeu est dur, on perd en boucle? J ai peu de mort en vérité sur le jeu, et je passe pas 2 heure sur un boss, il y en a eu qui était chaud. Mais tu as un souci à comprendre la notion de difficulté que l on explique. EnsuiteL IA réagit bien tu donnes juste les exemples des ennemis isolés qui ont des attaques lourdes, ou tu peux facilement les contournés et leur faire mal, quand ils sont seuls en plus. Bien sur il faut éviter d en avoir 4/5 sur le dos, mais quand tu un gros yokai et 1/2 petit mob sur le dos, c est pas évident à gérer. Et lorsque je dis cela, ça ne sous entend pas que j ai des sueurs et que je recommence 10 fois en boucle.
L ia est très agressive, le petit hic , étant donné que l on connais dés le début tout les jeux presque tout les mobs, assez vite dans le jeu du coup on les connais bien les patterns. Ce n est pas un souci d IA , juste que sur certains mobs, on connait la faille , mais cette faille est pas garantie, c est assez intéressant. Surtout les config et niveau des 2 derniére région, qui sont assez baleze, oui on peux dire que le jeu est dur. Je dirais même bien tendu du slip mais aucune difficulté artificiel du au dégat ou mecanique injuste du jeu.
Et je précise une chose, quand tu joues normal, sans refaire 4/5 fois des missions secondaire ou autre, ( j ai juste reaffronter plusieurs fois quelque grand maitre tellement ils sont top et leur IA suprenante), tu arrives en fin de jeu et sur le jeu en générale ( sauf 2 premiére région) ou tu as facile 15/20 level plus bas que prévu. Etant donné que le ki de ton perso et de tes ennemis est super important et va joueur ENORMEMENT sur la difficulté des combats, ca change beaucoup, perso j utilise aucun talisman qui ajoute un éléments à l arme, malheureusement c est pété. Et ouais le jeu est dur , et l IA réagit bien sur tout les niveaux.
Si tu veux voir des gros niveau, il me semble qu il y a joefenix ( plus sur du nom) qui fait des video ou tu vois que le gére super. J ai vu aucune video ici qui utilisait vraiment bien le gameplay du jeu.
C est ta notion de difficulté qui est un poil faussé, souvent les joueur pensent que super dur ca veux dire on passe 3h par boss, on crève 30 fois etc... Non, c est pas ça la notion de difficulté, ce sont les efforts à fournir, ton analyse et la punition sur la moindre erreur. Nioh fait partie des jeux selon moi bien tendu avec mh4g d ailleurs mais progressive, et jamais frustrante, tant ton perso est outillé.